FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique

Aller en bas 
+17
sitn99
stefxpr
didier31
Hyppolite
rawl1973
olaf grossebaf
Min.s
PE
émoiautomatik
Raph75
Sh
Diver_nico
Trist
jean-philippe
colt
Fokker III
ca_depote
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefxpr
Membre très actif
stefxpr


Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 9:40

suite...

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Jie3k4gwm0e3jhv8i2-imgp2383
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 11:33

colt a écrit:
didier31 a écrit:

merci de ne pas me répondre théorie atm, échelle classique de possibilité enfonction des bars....

standards iso, on peut?

edit: c'est un poil barbare quand meme viking

7.3.7 Water-tightness and resistance at a water overpressure

The watches under test shall be immersed in water contained in a suitable vessel. Then an overpressure of Δp = (L + 0,25L)/10 bar shall be applied within 1 min and maintained for 2 h.

Subsequently the overpressure shall be reduced to 0,3 bar within 1 min and maintained at this pressure for 1 h. The watches shall then be removed from the water and dried with a rag.

The condensation test as described in 7.3.8 shall be carried out before and after this test to ensure that the result is related to the above test.

7.3.8 Condensation test

The watch shall be placed on a heated plate at a temperature between 40oC and 45oC until the watch has reached the temperature of the heated plate (in practice, a heating time of 10 min to 20 min, depending on the type of watch, will be sufficient). A drop of water, at a temperature of 18oC to 25oC shall be placed on the glass of the watch. After about 1 min, the glass shall be wiped with a dry rag.

Any watch which has condensation on the interior surface of the glass shall be eliminated.

y'a t il un ingénieur dans la salle? Mr. Green

Y a-t-il un traducteur sur FAM ?................... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 22:34

stefxpr a écrit:
La SEIKO 200, un excellent choix. Satisfaction garantie.
Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Krz26yhema8ahbkra3-imgp1569

+ 1 , il y a quelque part dans le monde une divers 200 Pepsi sur caoutchouc (SKX009J) qui m'arrive de chez Mr Lee...
(130 EUR, ça ne fait pas réfléchir longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: diver 100   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 0:37

Pour répondre à la question "a combien avez vous plongé avec une diver 100 ":

15 mètres en apnée de nombreuses fois sans aucun problème.
Jamais utilisée en bouteille


Pour la remarque sur les frais de douanes, je pense qu'il ne s'agit pas d'une loterie,mais plutôt de l'application d'un barème : au dessus d'un montant déclaré par l'expéditeur : application des frais.
Je crois que ce barème doit etre autour de 150 à 170 euros.

Pour illustrer avec mes achats:
- seiko diver 100 et 200 :0 frais
-seiko sumo :100 euros de frais Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 0:42

Sans hésiter : Séiko sumo. Une montre a 360 euros aussi bien finie que certaines montres a plus de 1000 euros et en plus avec un mouvement automatique doté du remontage manuel et du stop seconde.
Sinon l'Hamilthon Navy GMT est pas mal non plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 0:52

OUI, mais comme dit plus haut 360 +100 = 460 euros , cela fait tout de même sensiblement plus que les 120 à 150 euros sans surprise des diver 100 et 200 .
Autre argument pour les 100 et 200 ,vu le prix on n'hésite pas à les porter dans des activités "traumatisantes "
Revenir en haut Aller en bas
Elcoyote
Membre Actif
Elcoyote


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2009

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 6:34

Pour en voir pas mal de jolies...après pour les prix, pas sûr qu'elles soient toutes sous 400€ Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Blunt_gi

http://scubawatch.org/thumbnail.html

Ma préférée à 420€/$625 (montée sur bracelet caoutchouc).

http://scubawatch.org/marathon_sar.html

Robuste, originale, mouvement automatique suisse ETA 2824-2, 30ATM, index luminova, saphir 2.8mm, lunette 120clicks (pour la version 2006, 60 clicks pour les précédentes).
Revenir en haut Aller en bas
ca_depote
Membre très actif
ca_depote


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Pau - Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 13/10/2009

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 4:49

Bonsoir, je vient de commander chez Mr Lee une seiko 5, pour porter tous les jours et à un prix très résonnable.
Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 SNZF17J1

Je me laisse maintenant un mois ou deux de plus pour économiser et faire un choix sur un modèle plus haut de gamme. Je cherche toujours une sous-marine automatique et je pense avoir une budgé d'environ 600euro
pour l'heure deux modèle m'attire, d'abord la seiko sumo que l'on m'a beaucoup conseillé. Elle me plait, et à l'air robuste au vue des nombreux forums qui lui sont consacrée pour un prix abordable
Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 001

Ou alors une oris TT1 qui me parait être une montre fiable, pas mal niveau esthetic même si ça forme de "tonneau" me gène un peu.. je ne connait pas non plus sont prix même si elle me semble un poil plus chère que la sumo.
Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 L5foiklw05bqjpbnhb-img_8174

Voyer vous d'autre modèle dans cette gamme?
Merci de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sh
Nouveau
Sh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/07/2009

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 8:57

ca_depote a écrit:
Bonsoir, je vient de commander chez Mr Lee une seiko 5, pour porter tous les jours et à un prix très résonnable.
Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 SNZF17J1
Chinois Félicitation.
A mon humble avis ne t'éparpilles pas maintenant, mais économise plutôt pour t'acheter celle qui te manquera toujours à savoir une Sub (même si cela doit te prendre 3 ou 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 21:07

enfin entre la sport 5 que tu vient d'acheter et une sumo question "outline" c'est kifkif je trouve ...cherche une autre forme ...la monster ...ou chez citizen par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 8:21

Sh a écrit:
ca_depote a écrit:
Bonsoir, je vient de commander chez Mr Lee une seiko 5, pour porter tous les jours et à un prix très résonnable.

Chinois Félicitation.
A mon humble avis ne t'éparpilles pas maintenant, mais économise plutôt pour t'acheter celle qui te manquera toujours à savoir une Sub (même si cela doit te prendre 3 ou 4 ans.

tout à fait d'accord avec cette remarque ...

Attend un peu avant d'en acheter d'autres car ça va te titiller maintenant que tu as mis le doigt dedans ... et au final il y a de fortes chances que tu te tournes vers la sub et c'est plus le même budget !

Mais que de belles montres possibles .... c'est ça qui est bien !
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 12:40

Diver_nico a écrit:
Sh a écrit:
ca_depote a écrit:
Bonsoir, je vient de commander chez Mr Lee une seiko 5, pour porter tous les jours et à un prix très résonnable.

Chinois Félicitation.
A mon humble avis ne t'éparpilles pas maintenant, mais économise plutôt pour t'acheter celle qui te manquera toujours à savoir une Sub (même si cela doit te prendre 3 ou 4 ans.

tout à fait d'accord avec cette remarque ...

Attend un peu avant d'en acheter d'autres car ça va te titiller maintenant que tu as mis le doigt dedans ... et au final il y a de fortes chances que tu te tournes vers la sub et c'est plus le même budget !

Mais que de belles montres possibles .... c'est ça qui est bien !


Comme d'hab.....Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, entre la Sumo et la Sub...il y a un rapport de 1 à 10 sur le prix,une paille quoi !
Heureusement,il n'a pas encore 50 ans et donc n'a pas encore raté sa vie selon l'innénarable Jacques Séguéla,il peut donc patienter avant de rejoindre la tribu des m'as-tu-vu et bling-bling...... Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 13:04

balibalo a écrit:
enfin entre la sport 5 que tu vient d'acheter et une sumo question "outline" c'est kifkif je trouve ...cherche une autre forme ...la monster ...ou chez citizen par ex.

Kif Kif............... la bourrique ou un jugement à la louche !!!

D'ailleurs,c'est quoi une _question "outline"..... ?
J'aimerais comprendre.

Avant d'écrire ce commentaire, pour le moins léger et faux, je te convie à lire les caractéristiques du calibre 7S36 de la 5 (five) et la comparer au calibre 6R15 de la Sumo........un bond qualitative....avec notamment le stop-seconde et le remontage manuel, quant à la marque Citizen, elle est nettement un cran en-dessous de Seiko avec des prix encore plus abordable. Rolling Eyes
N.B. : La Monster a le même calibre, à peu de chose près, à celui de la 5 (five) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 5:57

stefxpr a écrit:
Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Jie3k4gwm0e3jhv8i2-imgp2383
Miam, le joli bracelet !
Tu l'as trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 21:28

émoiautomatik a écrit:
balibalo a écrit:
enfin entre la sport 5 que tu vient d'acheter et une sumo question "outline" c'est kifkif je trouve ...cherche une autre forme ...la monster ...ou chez citizen par ex.

Kif Kif............... la bourrique ou un jugement à la louche !!!

D'ailleurs,c'est quoi une _question "outline"..... ?
J'aimerais comprendre.

Avant d'écrire ce commentaire, pour le moins léger et faux, je te convie à lire les caractéristiques du calibre 7S36 de la 5 (five) et la comparer au calibre 6R15 de la Sumo........un bond qualitative....avec notamment le stop-seconde et le remontage manuel, quant à la marque Citizen, elle est nettement un cran en-dessous de Seiko avec des prix encore plus abordable. Rolling Eyes
N.B. : La Monster a le même calibre, à peu de chose près, à celui de la 5 (five) Mr. Green

outline (jargon surfistique ) ligne extérieure...je ne parle pas du mécanisme dans mon propos j'y connais que dalle (du moment qu'elle me donne l'heure) ...je ne parle que de la ligne extérieure de la montre
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique   Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 4:42

balibalo a écrit:
émoiautomatik a écrit:
balibalo a écrit:
enfin entre la sport 5 que tu vient d'acheter et une sumo question "outline" c'est kifkif je trouve ...cherche une autre forme ...la monster ...ou chez citizen par ex.

Kif Kif............... la bourrique ou un jugement à la louche !!!

D'ailleurs,c'est quoi une _question "outline"..... ?
J'aimerais comprendre.

Avant d'écrire ce commentaire, pour le moins léger et faux, je te convie à lire les caractéristiques du calibre 7S36 de la 5 (five) et la comparer au calibre 6R15 de la Sumo........un bond qualitatif....avec notamment le stop-seconde et le remontage manuel, quant à la marque Citizen, elle est nettement un cran en-dessous de Seiko avec des prix encore plus abordable. Rolling Eyes
N.B. : La Monster a le même calibre, à peu de chose près, à celui de la 5 (five) Mr. Green

outline (jargon surfistique ) ligne extérieure...je ne parle pas du mécanisme dans mon propos j'y connais que dalle (du moment qu'elle me donne l'heure) ...je ne parle que de la ligne extérieure de la montre

Ah ! Ké Ké.............merci pour l'explication, dur dur le surf à 52 balais dépassé, quoique je pratique un autre genre de surf encore plus intensif.......devine lequel........ Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique
» Besoin de vous pour l'achat d'une montre automatique ! Thanks
» Besoin de conseil pour l'achat de ma premiere montre
» Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique
» Achat d'une premiere montre de plongee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: