FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche Empty
MessageSujet: L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche   L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche Empty14/10/2009, 07:10

Ce que j'ai trouvé :

un historique de l'observatoire http://perso.utinam.cnrs.fr/~vernotte/Besancon_temps.pdf

l'observatoire remet un bulletin de marche à Voutilainen en 2008 et se remet en service (pour la chronométrie)
http://perso.utinam.cnrs.fr/~vernotte/Besancon_temps.pdf

Kari et Felipe nous raconte leur venue à Besac (Wahouuu, les pendules au sous-sol Shocked )
http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=3487860

certification chronométrique pour les particuliers (trop tard !!!)
http://www.obs-besancon.fr/article.php3?id_article=295

Ce que je ne trouve pas :

A quoi correspondent les 2 ou 3 étoiles des anciens contrôles? En quoi consistaient les tests (positions, gamme de températures ...)?
J'ai aussi entendu parler d'une "norme 20" ?? Merci de votre aide.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche   L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche Empty15/10/2009, 13:54

Dommage que personne ne connaisse !!! Shit

Je pensais que ces contrôles chronométriques pouvaient être connus de nos "vieux renards".

Je vais continuer à chercher et contacter directement le CETEHOR ...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche Empty
MessageSujet: 1, 2, ou 3 étoiles   L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche Empty15/10/2009, 18:56

Les étoiles correspondaient aux normes de contrôle,

il y avait entre autres les normes 20 et 24


voici une ancienne pub qui te fera plaisir....
L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche Ceteho10
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche Empty
MessageSujet: Propagande   L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche Empty15/10/2009, 20:48

Une autre

L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche Ceteho12

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche   L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche Empty15/10/2009, 21:10

Ho oui, j'aime beaucoup le "budget de propagande" bravohap thumleft


Mais que ce cache-t-il comme test derrière ces vieilles normes?
























jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
L'observatoire de Besançon, le CETEHOR, ses contrôles et bulletins de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à vos bulletins
» Le retour des bulletins d'Observatoire en remplacement du COSC ....
» Diode mouvement LIP 148
» Contrôles de fonctionnement et d'étanchéité gratuits !
» Session de contrôles chronométriques ouverte aux particuliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: