FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de main pour ma première montre en or.

Aller en bas 
+20
Jean-Marc
VintageCrown
Doky
l'ébat de coin
TheFab
J.B
yéti ariégeois
poisson chat
pepitomicorazon
Aimard Heure
PE
grosseiko
jonath
LE_STURM
dali
fatalitas
PP3940
Rabbitblues
Treizin
David123
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty14/10/2009, 18:38

Je vote ZENITH, j'en ai une (acier fond chocolat) et je pense pouvoir te garantir que tu ne t'en lasseras pas.
Ceci dit, ta boîte à montre est déjà pleine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty14/10/2009, 18:52

Je comprend ta démarche, de vouloir varier les montres. A quoi ça sert d'avoir des montres qui se ressemblent Rolling Eyes

Pour rester dans l'or, les plus belles pour les hommes, amha, sont en or rose, l'or jaune trop flashant, l'or gris ou blanc (superbe en bijoux) trop proche de l'acier.

Ceci étant posé, et pour continuer dans ta démarche, je te propose une JLC réverso en or, comme ça tu as une belle montre, avec un vrai mouvement, un grand classique, et une forme rectangulaire qui manque à ta jolie collection.

Ce n'est que mon avis mais je le partage....
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty14/10/2009, 19:00

yéti ariègeois a écrit:
Je comprend ta démarche, de vouloir varier les montres. A quoi ça sert d'avoir des montres qui se ressemblent Rolling Eyes

Pour rester dans l'or, les plus belles pour les hommes, amha, sont en or rose, l'or jaune trop flashant, l'or gris ou blanc (superbe en bijoux) trop proche de l'acier.

Ceci étant posé, et pour continuer dans ta démarche, je te propose une JLC réverso en or, comme ça tu as une belle montre, avec un vrai mouvement, un grand classique, et une forme rectangulaire qui manque à ta jolie collection.

Ce n'est que mon avis mais je le partage....

....Avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty14/10/2009, 19:04

sissou a écrit:
pour moi la Zenith ne se compare pas avec les amuses gueules que tu présente.

fait péter ton cochonner et achète cette superbe montre. sunny
:

Tu parles de quelle Zenith ? La Elite HW toute fine ou la nouvelle PDL grande date ?

Aimard Heure a écrit:
7000, t'es pas loin de la Moser Mayu...
Les oeufs au plat présentés sont sympas aussi.

A toi de voir.

Ahhhh la Moser une bien belle chose..., mais je l'ai laissée de côté pour privilégier la finesse (en fait c'est ce qui me manque un peu)

pepitomicorazon a écrit:
Rien de follement excitant dans cette sélection, je ne parle même pas de l'Oris et de la Louis Erard.
Une montre en or, pour moi, ça doit être élégant et représenter une certaine exclusivité horlogère. Alors se coltiner un calibre eta de base, un peseux pas retravaillé et un elite amputé, bof bof.
L'Elite PDL et la JLC, c'est déjà mieux.

Mais je préférerais attendre, faire monter le budget et élargir les possibilités.
Autre voie: le vintage.

Ahhh moi je suis assez pour l'élite amputé, si j'en trouve une en or rose, ça va être difficile de résister. L'élite PDL c'est mieux, mais au moins 3 fois plus cher, et je ne sais pas si je suis vraiment prêt à mettre une telle différence juste pour une PDL (d'autre part, ça grossi le boitier). Le vintage, j'ai regardé un peu sur la baie, mais bof bof, c'est souvent trop petit (33-34-36mm), et en or, ça reste assez cher si elle est en bon état. Donc j'ai fait l'impasse sur le vintage.

PE a écrit:
à ce sujet, j'ai lu sur l'un des bars d'en face Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 125876 un post vraiment magnifique sur "l'entrée de gamme" de la haute horlogerie, avec un comparatif de superbes 3 aiguilles en or.... je le relis souvent ce post, et en effet à ta place David, j'économiserais encore un peu et viserais plus haut
si tu veux le lien, MP

Je prends volontiers le lien en MP, merci.

poisson chat a écrit:
Je vote ZENITH, j'en ai une (acier fond chocolat) et je pense pouvoir te garantir que tu ne t'en lasseras pas.
Ceci dit, ta boîte à montre est déjà pleine Evil or Very Mad

Oui, la boite à montre est déjà pleine, mais j'ai un poignet aussi Wink , ce qui fait qu'il reste toujours une place dans la boite. Tu votes Zenith, mais y'en a deux, tu parles de laquelle ? ...je dois avouer que la HW cadran lisse sort difficilement de ma tête, elle donne une impression de vintage mais avec une taille quasi actuelle, c'est vers celle-là que mon coeur va d'emblée, et puis en voyant les photos de l'Oris et de la Louis Erard, je reste un peu troublé parce que je les trouve aussi très belles, malgré le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty14/10/2009, 19:07

grosseiko a écrit:
yéti ariègeois a écrit:
Je comprend ta démarche, de vouloir varier les montres. A quoi ça sert d'avoir des montres qui se ressemblent Rolling Eyes

Pour rester dans l'or, les plus belles pour les hommes, amha, sont en or rose, l'or jaune trop flashant, l'or gris ou blanc (superbe en bijoux) trop proche de l'acier.

Ceci étant posé, et pour continuer dans ta démarche, je te propose une JLC réverso en or, comme ça tu as une belle montre, avec un vrai mouvement, un grand classique, et une forme rectangulaire qui manque à ta jolie collection.

Ce n'est que mon avis mais je le partage....

....Avec moi.

Merci, mais décidément, j'arrive pas à m'y faire à ces Reverso, même après essai. Dans le style de montres rectangles, y'a la Grande Port Royal Open de chez Zenith qui m'allait super bien, mais en dehors de celle-là, j'ai un peu de peine avec les rectangles. Merci quand même de soulever l'idée, même si c'est pas tout à fait ça que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty14/10/2009, 19:12

J'irais également vers la Zenith, le plus beau morceau de ta présentation mais i have a question Smile

Budget ?


* attention avec l'or... difficile de revenir en arrière ensuite, on s'y habitue Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty14/10/2009, 19:19

Et pourquoi pas celle là, elle répond à ton cahier des charges:
- Or Rose
- Cadran Crême
- Diamètre = 38.8mm
- Budget = 8.200€

Et en plus en vrai, elle est très belle (merci à Guy pour l'essai!)

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Jkcu0ykw9mq7ihslpv-moser_mayu_tfh

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty14/10/2009, 19:44

Si j'ai bien compris c'est le coté esthétique qui est dominant ... Que penses tu d' une Phippe Dufour ? Elle existe aussi en or rose .
En plus , c'est pas très loin de chez toi Fier 2
[img]Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 354568simp1[/img]

crédit : Site Philippe Dufour
Revenir en haut Aller en bas
Aimard Heure
Nouveau
Aimard Heure


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty14/10/2009, 20:17

Dufour lol ... mais bien sûr... il brade en ce moment...
80% de réduction sur les Simplicity, on y va gaiment, 5 pour le prix d'une.
et la marmotte etc etc

Si l'occase ne te dérange pas
En plat, en occase t'as des caltrava (clou de Paris fond "email" 3919), c'est petit mais c'est classe, et t'en sera le gardien jusqu'a ce que tes gosses se déchirent entre eux pour l'avoir avec tes restes.

Y'a des Vacherons très sympa aussi dans ces eaux là.
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty14/10/2009, 20:39

Une autre idée Rolling Eyes
Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Dsc05093
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty14/10/2009, 20:54

David123 a écrit:
c'est l'envie d'une belle montre slim et habillée, en or pour changer des autres, et c'est tout.

Une montre ?

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Pp5000big

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Pp5000move

Pourquoi pas, une montre... avec un mouvement dedans.

en seconde main.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty14/10/2009, 21:05

J.B a écrit:
J'irais également vers la Zenith, le plus beau morceau de ta présentation mais i have a question Smile
Budget ?
* attention avec l'or... difficile de revenir en arrière ensuite, on s'y habitue Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Blunt_gi
* Tu parles en connaissance de cause Mr. Green
Pour le prix, sur le forum Zenith, j'ai lu 12'800 euros la nouvelle Class PDL, prix catalogue, et je peux compter sur une bonne remise

TheFab a écrit:
Et pourquoi pas celle là, elle répond à ton cahier des charges:
- Or Rose
- Cadran Crême
- Diamètre = 38.8mm
- Budget = 8.200€

Et en plus en vrai, elle est très belle (merci à Guy pour l'essai!)
Fabien

Oui, j'y avais pensé à la Moser, je l'ai peut-être laissé de côté parce que le critère dominant était la recherche d'une certaine finesse. Mais je la garde sous la main.

l'ébat de coin a écrit:
Si j'ai bien compris c'est le coté esthétique qui est dominant ... Que penses tu d' une Phippe Dufour ? Elle existe aussi en or rose .
En plus , c'est pas très loin de chez toi Fier 2

Oui, j'avais aussi pensé à l'avatar de Fatalitas, mais j'ai l'impression que c'est pas dans le budget.

Aimard Heure a écrit:
Dufour lol ... mais bien sûr... il brade en ce moment...
80% de réduction sur les Simplicity, on y va gaiment, 5 pour le prix d'une.
et la marmotte etc etc

Si l'occase ne te dérange pas
En plat, en occase t'as des caltrava (clou de Paris fond "email" 3919), c'est petit mais c'est classe, et t'en sera le gardien jusqu'a ce que tes gosses se déchirent entre eux pour l'avoir avec tes restes.

Si Philippe Dufour brade, ... alors ça pourrait rentrer dans le budget ? (en fait, je ne connais pas les prix, difficile de me faire une idée).
La calatrava, heuuu, non, question de style, je la trouve une peu trop ... vieille, avec les clous de paris... et j'ai pas envie que les gamins s'entre-déchirent pour une tocante Rolling Eyes

Doky a écrit:
Une autre idée Rolling Eyes DAYTO
Oui mais non, c'est pas le style recherché.





Après avoir lu très attentivement tous les commentaires, je constate que sur la première page on est resté plus ou moins dans le sujet Oris / Louis Erard / Zenith HW, et ensuite ça a glissé trop vite à la raclette ou au-delà des 10'000 euros avec Vacheron, PP, Moser, et d'autres marques très prestigieuses.

Là ça devient un peu personnel, mais à la base, je restais sur un point de vue purement esthétique et le trio Oris / LE / Elite HW me plaisait bien tout en restant dans une fourchette de 3'000-4000 euros, donc un achat plaisir, léger, pour Noël, sans risques et sans reproches, je pouvais y aller le coeur léger et l'esprit tranquile Mr. Green

Les quelques exemples au-dessous étaient des possibilités, mais au double ou triple du prix, ça rentrait dans le cadre de l'achat sérieux, durable, lourd et conséquent. Je suis encore novice dans l'aquisition de belles montres, et le moyen de gamme, voire même le bas de gamme en or suffirait à mon plaisir pour l'instant. A réfléchir donc si je veux vraiment m'engager dans ce style d'achat très lourd, ou bien si je reste sur du léger. (c'est peut-être pour ça que je supporte tout à fait aisément de repousser l'achat de la Royal Oak qui m'a fait si grande impression à l'essayage, ... parce que le moyen de gamme me satisfait tout à fait pour l'instant, alors je repousse ce genre d'achat à plus tard).

Alors merci pour vos propositions, mais si on reste sur le trio Oris / LE et Elite HW, vous choisirez quoi ? (et si quelqu'un a le lien pour une explication de ce boitier Artelier en plusieurs morceaux, je suis intéressé parce que ça m'intrigue)... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty14/10/2009, 21:09

1 - Zenith
2 - Oris

Et tu peux envisager Cartier également, sans totalement t'éloigner de ton budget initial.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty14/10/2009, 21:42

J.B a écrit:
1 - Zenith
2 - Oris

Et tu peux envisager Cartier également, sans totalement t'éloigner de ton budget initial.

Oui, ton classement rejoint le mien pour l'instant. Pour la cartier, j'ai vu tes photos (je crois bien que c'était les tiennes), et c'est vrai que le boitier est d'une belle finesse, c'est un peu le côté carré qui me laisse froid par rapport à cette cartier or. Jolie, ... mais carrée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty14/10/2009, 21:53

David123 a écrit:
J.B a écrit:
1 - Zenith
2 - Oris

Et tu peux envisager Cartier également, sans totalement t'éloigner de ton budget initial.

Oui, ton classement rejoint le mien pour l'instant. Pour la cartier, j'ai vu tes photos (je crois bien que c'était les tiennes), et c'est vrai que le boitier est d'une belle finesse, c'est un peu le côté carré qui me laisse froid par rapport à cette cartier or. Jolie, ... mais carrée Rolling Eyes


je parlais de la zenith class moonphase grande date que je trouve superbe et dont je remercie les membres de m'avoir indiqué quelle était en vente,alors que j'avais fait un sujet pour une demande de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty15/10/2009, 07:30

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 29ncbgj

Quelle classe cette JLC !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 06/06/2007

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty15/10/2009, 11:34

Les montres Eterna de la gamme 1948 en or rose sont magnifiques et intemporelles. Elles se déclinent en version 3 aiguilles date en 36,5 mm, Grande Date 40 mm, Réveil 40 mm et phases de lune en 39 mm.
Mouvements ETA, mais Eterna est à l'origine des mvts ETA.
Elles ne figurent plus sur leur site, mais sont toujours distribuées en France, mais pas partout.
Et en plus leurs prix sont raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty15/10/2009, 17:35

Merci Sissou pour ton avis, dans les deux cas, que je choisisse dans un budget raisonnable de 3-4000 euros ou un budget conséquent de 8-10'000 euros, Zenith figure en première place dans ma tête pour l'instant, même si je trouve les autres choses très intéressantes aussi.

Vintage Crown,... Sissou a dit que le JLC me vieillirait de 10 ans pale

Je ne connais pas les Eterna dont du parles Jean-Marc, mais je vais faire une petite recherche pour voir à quoi ça ressemble. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty15/10/2009, 21:03

une Zénith comme celle-là, mais en or...

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Zenith002

Il s'en trouve dans le budget proposé, et c'est franchement bien mieux qu'Oris ou LE Wink

(et avec un peu de couleur, ça ne te viellira pas alien )
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty15/10/2009, 21:18

poisson chat a écrit:
une Zénith comme celle-là, mais en or...

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Zenith002

Il s'en trouve dans le budget proposé, et c'est franchement bien mieux qu'Oris ou LE Wink

(et avec un peu de couleur, ça ne te viellira pas alien )

Non, ce n'est pas du tout ce modèle, il s'agit du HW Mr. Green Rolling Eyes

J'en ai repéré une exactement comme je la voulais, cadran blanc, NOS, en or rose (assez rare, c'est souvent du jaune qui est proposé), chez un marchand italien, mais j'hésite un peu à faire le pas car il faut payer d'avance, ou bien aller la chercher en Italie, un peu compliqué, mais elle irait nickel.

J'aime bien ce cadran, il fait un peu ... ancien, mais lisse et avec cette impression de bombé, il a un sacré charme. Je crois que je vais craquer, retennez-moi !!! Winolk

Non, en réalité je ne me précipite pas trop, j'ai une jolie proposition sur une Oris et également une belle remise en perspective sur la nouvelle Elite PDL qui, il faut bien le dire, est tout aussi sublime avec son cadran blanc sans le guillochage. Il faut juste que je me décide sur le budget que je veux consentir pour cet achat puisque ces trois modèles me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty15/10/2009, 21:42

David123 a écrit:
Merci Sissou pour ton avis, dans les deux cas, que je choisisse dans un budget raisonnable de 3-4000 euros ou un budget conséquent de 8-10'000 euros, Zenith figure en première place dans ma tête pour l'instant, même si je trouve les autres choses très intéressantes aussi.

Vintage Crown,... Sissou a dit que le JLC me vieillirait de 10 ans pale

Je ne connais pas les Eterna dont du parles Jean-Marc, mais je vais faire une petite recherche pour voir à quoi ça ressemble. Chinois

Et bien si l'Oris et la LE n'arrivent pas à te faire oublier la Zenith SURTOUT n'achète pas l'Oris et la LE...

Exemple: j'adore la PAM 210, mais encore plus la 232... budget du simple au double... pour des aiguilles dorées, 2mm de plus de diamiètre et un cadran tabac au lieu du noir... bref. J'ai "craqué" mon budget, mais c'est clairement LA pièce que je préfère dans ma modeste collection aujourd'hui... et je ne regrette pas un instant d'avoir éclaté mon budget :p, alors qu'à l'inverse j'aurais apprécié la 210, mais j'aurais été énervé et j'aurais continué à penser à la 232...
ALORS QUE MAINTENANT et ben... je peux réfléchir en toute tranquilité d'esprit à l'achat d'une 210... Mr. Green

Sinon à l'inverse de Sissou j'adore cette JLC. Je ne trouve pas qu'elle fasse vieux, moins qu'une RO ou qu'une Nautilus par exemple... Mais bon...
Par contre comme Sissou je préfère la Moonphase à l'Elite HW.

Après à mon avis que ce soit Zenith ou JLC, tu ne pourras que faire un bon choix, qui dure ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty15/10/2009, 22:41

Merci le STURM, je trouve que tes avis sont en général assez pertinents.

Comme tu dis, la Oris est jolie, elle me plait, et elle a même sans doute un côté esthétique plus travaillé que la Zenith (je parle de la HW là). Malgré qu'elle puisse apparaître plus "jolie" que la Zenith, c'est clairement la Zenith qui remporte le match du coeur. Pourquoi ? Un peu comme toi, quelques bricoles, une impression personnelle qui me sussure à l'oreille : "Tu cherchais une montre plus petite que ta collection, du 37 c'est parfait, la cadran guilloché de la Oris c'est joli mais le lisse de la Zenith c'est sobre, la Oris s'entoure d'artifices pour parraître belle, la Zenith n'a pas besoin de ça, c'est inné", bref, des petits trucs débiles, mais qui font qu'au final, si j'ai la Oris au poignet, je ne pourrais sans doute pas m'empêcher de penser que c'est la Zenith qui devrait occuper cette place.

Ensuite il y a le choix entre : La Zenith Class Elite petite seconde automatique, la même mais en HW (l'amputée... comme je l'ai lu), et ensuite la PDL qui est une totale réussite, mais plus du tout dans le même budget.

Et malgré tout ça, c'est l'amputée qui remporte encore le match du coeur, il y a d'autres trucs bizarres qui font pencher la balance, c'est juste le HW écrit en anciennes lettres..., c'est tout con, c'est aussi le fait qu'elle ne se fabrique plus, qu'elle est plus fine que toutes les autres en lice, qu'elle est un peu spéciale, que ce style ancien en or rose c'est rare, et finalement, c'est pour laquelle je craque en ce moment. Je trouve beaucoup d'automatiques (même cadran) à meilleur prix, mais non, je ne sais pas trop pourquoi, c'est pas ça... (pas TOUT A FAIT ça...)

Sur ce, je crois que mon choix est fait, et que vous aurez droit à une jolie revue pour mon premier anniversaire sur FAM en novembre prochain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty16/10/2009, 07:12

David123 a écrit:

Vintage Crown,... Sissou a dit que le JLC me vieillirait de 10 ans pale

Ah ben de toutes façons avec une montre en or, c'est un peu le risque !

A moins d'opter pour celle là :

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 1680or

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty17/10/2009, 07:40

Bonjour. Ce matin le serveur à l'air de marcher, donc je reprends....
Maintenant que le choix est arrêté sur une Elite H.W. Or rose, il reste le bracelet, sa matière: Croco, lézard, autruche,requin, box.... sa couleur: noir, tête de nègre, miel, gris.... et puis la boucle déployante en or rose .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 06/06/2007

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Empty17/10/2009, 09:02

TheFab a écrit:
Et pourquoi pas celle là, elle répond à ton cahier des charges:
- Or Rose
- Cadran Crême
- Diamètre = 38.8mm
- Budget = 8.200€

Et en plus en vrai, elle est très belle (merci à Guy pour l'essai!)

Coup de main pour ma première montre en or. - Page 2 Jkcu0ykw9mq7ihslpv-moser_mayu_tfh

Fabien
Chinois

Cette Moser est un modéle d'équilibre et d'élégance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de main pour ma première montre en or.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coup de main pour une première acquisition ?
» Un petit coup de main pour une montre rectangulaire.
» Besoin d'un coup de main pour un cadeau !
» Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?
» Un petit coup de main pour un grand cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: