FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Patek Philippe :Une unité de fabrication de boîtiers

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 53452
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek Philippe :Une unité de fabrication de boîtiers Empty
MessageSujet: Patek Philippe :Une unité de fabrication de boîtiers   Patek Philippe :Une unité de fabrication de boîtiers EmptyVen 28 Avr - 20:33

Citation :
Cinq années après le rachat de la société Calame et Cie SA à La Chaux-de-Fonds

Patek Philippe Genève - Cinq années après le rachat de la société Calame et Cie SA à La Chaux-de-Fonds, Patek Philippe annonce l’inauguration d’une unité moderne de fabrication de boîtiers de montres.

Augmenter sa capacité de production

Tout en poursuivant ses activités artisanales, la société Calame a effectué d'importants investissements afin d’augmenter ses surfaces de production, d’améliorer ses performances industrielles et son flux de production. L'agrandissement a été réalisé en un temps record, soit quinze mois, entre octobre 2004 et janvier 2006. Les travaux se sont déroulés avec succès, sans jamais interrompre la production. Deux nouvelles annexes ont été intégrées au bâtiment existant situé au cœur de la ville : une de 100 m2 au sol sur 3 niveaux et l’autre de 415 m2 sur 2 étages. La surface totale de la société a ainsi pratiquement triplé.

Cet agrandissement permet à Calame et Cie SA d'augmenter sa capacité de production de boîtes de montres haut de gamme. Il répond également à la volonté de Patek Philippe de développer ses activités dans le domaine et de soutenir la création d'emplois dans l'Arc jurassien, région réputée pour son savoir-faire horloger et la proximité de grandes écoles.

…et élargir son champ d’activités

Fondée en 1979, la société Calame et Cie SA est une manufacture renommée dans la fabrication de boîtiers de montres haut de gamme. Lors de la reprise par Patek Philippe en avril 2001, la société comptait 7 employés. Ce chiffre est de 30 au­jourd'hui et l’effectif devrait atteindre 40 employés d'ici la fin 2006.

Sous l'impulsion de Patek Philippe, la société Calame a élargi son champ d'activités artisanales et produit à l’heure actuelle des bracelets, des boîtes de montres ainsi que des montres de poche. Suite à son agrandissement, le bâtiment de la rue Alexis-Marie-Piaget accueille également la société Poli-Art SA, active dans le polissage d'excellence et rachetée par Patek Philippe en janvier 2006. Cette société, qui reste indépendante, emploie 30 personnes.

Depuis 1839, de manière ininterrompue, Patek Philippe perpétue l'art horloger traditionnel genevois. Dernière manufacture horlogère indépendante à Genève, employant plus de 1'000 collaborateurs, elle bénéficie d'une totale autonomie créative qui lui permet de concevoir, développer et fabriquer elle-même ce que tous les spécialistes s'accordent à considérer comme les meilleures montres au monde.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Patek Philippe :Une unité de fabrication de boîtiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité Loupe Patek Philippe?
» Patek Philippe - Prix de la Montre Compliquée
» Patek Philippe et le quartz.
» Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!
» Portrait Patek Philippe Calatrava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: