FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et s'il n'en fallait citer que quatre ?

Aller en bas 
+27
Rescht
ti99
Fred7990
fatalitas
POM
Mashk
mizunoboy
jfab
antoine59
Olivier 05
Jeserlecter
calibre 2755
soprano13
andoni
LE_STURM
pixel14
mylly
Leko
Volvoblues
grosseiko
cratum
Renaud92
romeo78
J.B
Emmanuel75
marinou
mati
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:39

S'il n'en fallait citer que quatre parmi la multitude de marques de haute horlogerie proposant des modèles de montres aguichant nos envies respectives, faites fi des tendances actuelles tant originales que rocambolesques et posez-vous la question de savoir quelles sont les maisons qui peuvent se targuer d'avoir résolument marqué l'histoire de lhorlogerie industrielle !

Pour ma part, je citerai de façon tout à fait aléatoire Jaeger Lecoultre, Rolex, Omega et Zenith.

Bien que n'étant pas en manque d'arguments pour développer les apports respectifs de ces marques au fil de mes connaissances actuelles, je me garderai bien de développer et attends avec impatiences vos avis.

Alors, quelles sont selon vous les marques proposant des montres de grande série et symbolisant l'horlogerie industrielle haut de gamme à prix "raisonnablement" accessible.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:42

JLC
Omega
Glashutte
Dubey et Schaldenbrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:44

mati a écrit:
S'il n'en fallait citer que quatre parmi la multitude de marques de haute horlogerie proposant des modèles de montres aguichant nos envies respectives, faites fi des tendances actuelles tant originales que rocambolesques et posez-vous la question de savoir quelles sont les maisons qui peuvent se targuer d'avoir résolument marqué l'histoire de lhorlogerie industrielle !

Pour ma part, je citerai de façon tout à fait aléatoire Jaeger Lecoultre, Rolex, Omega et Zenith.

Bien que n'étant pas en manque d'arguments pour développer les apports respectifs de ces marques au fil de mes connaissances actuelles, je me garderai bien de développer et attends avec impatiences vos avis.

Alors, quelles sont selon vous les marques proposant des montres de grande série et symbolisant l'horlogerie industrielle haut de gamme à prix "raisonnablement" accessible.


c'est pas beau le fayotage.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:48

Rolex Submariner
Rolex Daytona
Pasha Cartier
Tank Cartier


Avec ça on a le principal Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:59

Rolex
IWC
Patek
Corum ou Cartier ou Zenith ou AP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:09

JLC pour la reverso
Vulcain pour le cricket
Rolex pour ... tout
Panerai parce que c'est MA marque et que jamais le design d'une montre ne m'a à ce point coupé le souffle

Par contre pourquoi 4 et pas 3 ou 5 ou 10?
Revenir en haut Aller en bas
romeo78
Membre très actif
romeo78


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/03/2009

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:12

rolex-tudor
jlc
omega
zenith
Revenir en haut Aller en bas
Renaud92
Membre très actif
Renaud92


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 13/07/2007

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:15

Rolex
JLC
Omega
Cartier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:18

Rolex
IWC
Patek
Audemars
Revenir en haut Aller en bas
cratum
Membre très actif
cratum


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/08/2009

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:20

JLC pour la reverso classique
IWC pour une portuguese ou flieger
Lange et Sohne pour la n°1
Ma seiko 5 parce que I love you
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:24

Perso, depuis que je suis sur FAM, je trouve aujourd'hui qu'il est impossible de répondre à cette question. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:31

Vacheron constantin
FP journe
breitling
sinn
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:05

IWC Chrono Portugaise
Breguet type XX
Blancpain Chronomètre 7002
TAG Carrera Chrono
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:11

Rolex.
Breguet.
JLC.
Omega.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:15

pour ma part:
Omega
Jlc
Blancpain
Rolex
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:19

sissou a écrit:
mati a écrit:
S'il n'en fallait citer que quatre parmi la multitude de marques de haute horlogerie proposant des modèles de montres aguichant nos envies respectives, faites fi des tendances actuelles tant originales que rocambolesques et posez-vous la question de savoir quelles sont les maisons qui peuvent se targuer d'avoir résolument marqué l'histoire de lhorlogerie industrielle !

Pour ma part, je citerai de façon tout à fait aléatoire Jaeger Lecoultre, Rolex, Omega et Zenith.

Bien que n'étant pas en manque d'arguments pour développer les apports respectifs de ces marques au fil de mes connaissances actuelles, je me garderai bien de développer et attends avec impatiences vos avis.

Alors, quelles sont selon vous les marques proposant des montres de grande série et symbolisant l'horlogerie industrielle haut de gamme à prix "raisonnablement" accessible.


c'est pas beau le fayotage.

Mr. Green

J'aime également le "posez-vous la question" où il exige des réponses précises pour ensuite annoncer "je citerai de façon tout à fait aléatoire "
Faut savoir ce que tu veux vieux ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
andoni
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 08/06/2009

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 0:54

Rolex
Omega
Breitling
Jlc et IWC (si je peux,juste une fois)
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 1:03

Pffff !!!
Quelle question!!! 4, çà fait un peu juste...
Bon, allez, j'me lance:
-Rolex (pour plein de modèles)
-Omega (idem)
-JLC (pour la Memovox Polaris tout particulièrement!)
-Heuer (j'ai dit Heuer, pas TAG !...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 1:13

Pour parler un peu d'horlogerie, je dirais:
Patek
Audemars
Vacheron
Journe

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:29

grosseiko a écrit:
Perso, depuis que je suis sur FAM, je trouve aujourd'hui qu'il est impossible de répondre à cette question. Mais ce n'est que mon avis.

Je suis quand même surpris de ne pas voir Eterna,....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:30

mati a écrit:
d'avoir résolument marqué l'histoire de lhorlogerie industrielle !

Alerte Marketing


La nouvelle DE LA GARDE, au dessin résolument moderne, rend un hommage appuyé à la tradition d'excellence ininterrompue résolument poursuivie par DE LA GARDE depuis l'établissement de Jacques DE LA GARDE comme Maitre Horloger à Blois au 16ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:36

Rolex
Heuer (et pareil, pas Tag)
Omega
Seiko (pour le coté plus qu'abordable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:45

Dans l'industrie horlogère haut de gamme à prix relativement accessible y a pas grand chose quand meme.

parce qu'on ne peut pas dire qu'AP soit relativement accessible ( et je ne parle meme pas de Patek, Journe ou Vacheron également cités)
parce qu'on peut pas dire que Sinn soit haut de gamme.

à mon avis, il ne reste que Rolex, JLC, IWC et Omega (en retrait pour ce dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05


Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/08/2009

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:46

Pour moi ce sera :

1. IWC (pour la spitfire chrono évidemment !)
2. Breitling (Navitimer)
3. Rolex (Oyster Deepsea)
4. JLC
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il n'en fallait citer que quatre ?   Et s'il n'en fallait citer que quatre ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:10

Pour ma part :
1-Rolex (Oyster sub, deepsea …)
2-JLC (reverso, memovox et l’innovation technique de cette manufacture dans les derniers modèles)

Ces deux me suffisent en fait … (C’est bon tapez pas ! tapez pas ! Et s'il n'en fallait citer que quatre ? Kap2si )

Aller celles que je regarde de temps en temps :
3-A.Lange
4-Zenith
Revenir en haut Aller en bas
 
Et s'il n'en fallait citer que quatre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: