FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Rolex : Je suis un expert !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mosbilo
Permanent passionné
Mosbilo

Rolex : Je suis un expert ! Empty
MessageSujet: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:56

Bonjour

50% sur Rolex ... Ca intéresse quelqu'un ? Je vends ma Rolex 50% plus cher que son prix catalogue. Pardon ? c'est trop cher ? mais vous plaisantez, c'est la mienne et en plus elle a un micro point rouge sur la lunette à 4 heures qui n'est présent que sur 2000 exemplaires. Quoi ? Vous ne voyez rien ? mais si regardez, là ...
Quand j'ai vu ça, j'en ai acheté 2 !  Ce point rouge, c'est un trait de peinture qui a été fait par erreur je vous dis, c'est comme pour les timbres qui ont une dent arrachée d'origine...
Quoi ? la vôtre a aussi un trait rouge mais à 8 heures ? Non !!! Montrez moi ? ah, c'est curieux, il est dans l'autre sens. Vous en connaissez d'autres ? J'ai eu cela sur une Omega ... Je l'ai vendue à un collectionneur qui garde toutes les montres qui ont un trait rouge sur la lunette. C'est son thème. La mienne en plus avait été essayée par Julien Dray qui venait de serrer la louche de François Hollande. J'ai fait faire un certificat ADN avec la montre.
Pardon ? vous avez remarqué autre chose ? mais oui !!! Vous avez raison, l'anse gauche a un trait de finition non poli !!! Oui !!! C'est un loupé de fabrication passé au travers du contrôle qualité de Rolex !!! Yes !!!
Génial, je ne l'avais pas vu ...Oui, il n'est pas sur la votre !!! Génial et regardez le trait ressemble à un P comme Pepita.
J'ai une Rolex Pepita !!! Je vais la monter en prix d'occasion... Attendez, je fais le texte de mon annonce " Vends Rolex Pepita, peu portée avec lunette spéciale dite au trait rouge "

Pas de doute, je suis un expert !
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:59

Malheureusement tellement vrai ! Chinois Mr. Green
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:00

Rolex : Je suis un expert ! Blunt_gi

en regardant bien ma 16710, j'ai un immense trait rouge qui occupe la moitié de la couronne, à côté du bleu... dis, j'suis riche moi aussi ?? clown

Animateur
fefen

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:14

Très drôle !!!! bravohap
Fred7990
Membre Hyper actif
Fred7990

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:19

bravohap
ça me fait penser à un revendeur parisien Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:25

ce sont ces couillonades qui me font evité de frequenter le forum Rolex,les branlettes sur la master II ou ll,la "columbine" que les mecs mette en vente à 4800€ en croyant qu'ils ont la montre exceptionnelle etc etc,je trouve ces conneries devalorisantes pour la marque et pour les participants.

pour moi seule des specificités marquantes font qu'une Rolex puisse être differente d'une autre.
fransoa
Pilier du forum
fransoa

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:40

Exceptionnel ce mot d'humeur !!!
bravohap bravohap bravohap
http://attirailstraps.com/
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:46

Il y a une vente aux enchères au mois de novembre, la c'est du collector Rolex : Je suis un expert ! 125876
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:35

Tellement vrai... Mr. Green Mr.Red
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:18

epaulement pointu
ecriture rouge
double rouge
cadran bart simson
cadran creme
cadran paul new man
comex
ifremer
serie w patrizzi
superdome
lv
gv
transition
freccione
.......................etc allez hop envoyer la fraiche !

au marché c'est 3 pour le prix d'une (des salades) et ben la c'est au mini 1 pour le prix de 3.
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:01

@jaeger92 a écrit:

en regardant bien ma 16710, j'ai un immense trait rouge qui occupe la moitié de la couronne, à côté du bleu... dis, j'suis riche moi aussi ?? clown

quelle couronne... Incompréhensible
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:08

pas à dire, à 8h du mat', j'suis pas frais Rolex : Je suis un expert ! Blunt_gi

Invité

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:14

@Theo a écrit:
@jaeger92 a écrit:

quelle couronne... Incompréhensible

celle autour du fond noir!
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:37

Hello,

je suis de l'avis de sissou et de mosbilo, concernant la rolexmanie de certains propriétaires (heureusement il y a des exceptions non négligeables), qui se regardent admiratifs le nombril, en considérant leur montre comme un trésor unique, jugeant avec condescendance le reste de la production concurrente comme inférieures. Ceux là ne nous donnent pas l'envie d'acheter une rolex, car on a franchement peur de leur ressembler un jour, et de plus la spéculation ambiante du marché rolex occasion refroidit sérieusement les vocations sincères.

d'autres amateurs de rolex au contraire sont passionnés comme nous d'horlogerie, sans aucun ostracisme, et voient leur montre comme nous une autre, une JLC si parfaite, une belle oméga, une stowa si pure ou une séiko diver si fiable....critiquant avec humour un défaut, relevant une qualité, mais jamais sans condéscendance ou un esprit précieux ridicule.

on peut en rire et se dire que les passions horlogères se vivent différemment, et peuvent difficilement se comparer d'un individu à l'autre.

de toute manière aucune montre, n'a rendu son propriétaire, plus intelligent, plus fort ou plus puissant, plus renommé ou plus connu, mais surement plus prétencieux.

amicalement Bulles

didier
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:40

Moi la mienne est passée sous un camion, ça marche aussi? Arrow
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:21

Savoir si la barre du "t" est alignée sur celle du "f", c'est très très important, tous les experts le savent...... (mais moins qu'un 4 dont le sommet est applati sur la lunette) Rolex : Je suis un expert ! Blunt_gi Les débats sur telle ou telle "spécificité" sont quelquefois navrants, c'est vrai.

Et de voir sur les Forums anglo-saxons les plus pointus les intervenants s'insulter pour des cadrans "prototypes" et autres billevesées me fait doucement rigoler. La passion a bon dos......
Tony001
Membre super actif
Tony001

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:39

Je fouine sur le net... je retombe sur un vieux topic...

Quelques années plus tard, que penser du « pigeon » qui a acheté sa columbine à 4800€ ? Et surtout que pense le vendeur ? clown
pecoste
Pilier du forum
pecoste

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:19

Un déterrage fort à propos Smile
ashivan64
Membre super actif
ashivan64

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:32

@didier31 a écrit:
de toute manière aucune montre, n'a rendu son propriétaire, plus intelligent, plus fort ou plus puissant, plus renommé ou plus connu, mais surement plus prétencieux.
En tout cas un peu moins riche !  clown 
(Ou un peu plus pauvre c est selon le point de vue...) Rolling Eyes
Epsi
Membre Actif
Epsi

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:08

mdr excellent ce post^^ tellement vrai, mais c'est toujours la même histoire finalement. Entre la maison rolex, son historique, les qualités de ses montres qui sont indéniables, et malheureusement l'image que la marque dégage dans l'inconscient collectif (en grande partie à cause du star system, les 3/4 n'ont aucune originalité et portent la même montre sans savoir pourquoi).

Moi j'ai eu le malheur de parler de rolex avec des amis, j'me suis fait pourrir du genre "nan mais tu chies dans la soie maintenant, t'as perdu tes valeurs ou quoi?" pas la peine d'expliquer que moi j'aime l'horlogerie, le mouvement, l'histoire...on y voit plus que de la spéculation et un conformisme certain finalement, débat impossible j'ai vite ravalé mes envies de rolex et quand je lis ce post j'me dit que c'était surement mieux comme ça.
Osmie
Membre super actif
Osmie

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:36

@Epsi a écrit:
mdr excellent ce post^^ tellement vrai, mais c'est toujours la même histoire finalement. Entre la maison rolex, son historique, les qualités de ses montres qui sont indéniables, et malheureusement l'image que la marque dégage dans l'inconscient collectif (en grande partie à cause du star system, les 3/4 n'ont aucune originalité et portent la même montre sans savoir pourquoi).

Moi j'ai eu le malheur de parler de rolex avec des amis, j'me suis fait pourrir du genre "nan mais tu chies dans la soie maintenant, t'as perdu tes valeurs ou quoi?" pas la peine d'expliquer que moi j'aime l'horlogerie, le mouvement, l'histoire...on y voit plus que de la spéculation et un conformisme certain finalement, débat impossible j'ai vite ravalé mes envies de rolex et quand je lis ce post j'me dit que c'était surement mieux comme ça.

C'est triste, cette image que traine Rolex me bloque  Incompréhensible

C'est bête car en plus, les rolex acier sont souvent de diamètre contenue et sobre, donc l'inverse de l'image "je me la pète".

Enfin bref, je suis plus (euphémisme) Omega  Twisted Evil 

Sinon super billet  bravohap  Merci de déterrage !
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:50

Déterrage en effet fort à propos, c'est étonnant de voir que rien n'a changé.
En tous cas je partage à 100% les propos de l'époque, de Didier31   clown
landes
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyMar 18 Déc 2018 - 18:00

Mosbilo ?
X pert , oui ! Mr.Red
Epsi
Membre Actif
Epsi

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyMar 18 Déc 2018 - 18:28

@Osmie exactement je pense la même chose, moi j'avais flashé sur une datejust en 36, acier cadran blanc, lunette lisse, sobre et discrète. Mais voilà, sont seul "défaut" : c'est une rolex.

Et puis au final, je suis retourné chez Omega Smile
Aeromariner
Passionné absolu
Aeromariner

MessageSujet: Re: Rolex : Je suis un expert !   Rolex : Je suis un expert ! EmptyMar 18 Déc 2018 - 19:51

@Mosbilo a écrit:
C'est un loupé de fabrication passé au travers du contrôle qualité de Rolex !!! Yes !!!
Génial, je ne l'avais pas vu ...Oui, il n'est pas sur la votre !!! Génial et regardez le trait ressemble à un P comme Pepita.
J'ai une Rolex Pepita !!! Je vais la monter en prix d'occasion...

La façon dont certains se prévalent d'un défaut de conception ou de tenue dans le temps - façon cadran tropical ou chocolat Rolling Eyes - pour charger la barque est fascinant, le tout alimenté en amont par un culte que vouent certains aficionados et fanboys, ainsi qu'une niche du marché, pour ce défaut-là 

...Accompagnés dans le mouvement par les fabricants de patine homemade accélérée et les acrobates du pinceau et du repeinturlurage

On peut quand même remarquer avec des threads récents, celui sur de (rares) défauts de l'aiguille de la GMT ou sur le cadran taché/étoilé de la DSSD  - avec la même faible prévalence - que le gogo en a marre de se faire enfler pour ce qui est désormais perçu avant tout comme une erreur, surtout à ce prix là, et demande des comptes ou au moins partage sa (malheureuse) découverte Neutral

Rolex : Je suis un expert !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant