FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV: vos pires et meilleures histoires vraies

Aller en bas 
+32
yoli
olaf
HB38
riper
geronimo62
bnotejfunk
JC3F75
MisterP
a_fond
pepere13
k1
bhao
doc-le-suisse
PE
Emmanuel H
Raph91
bob.2
TechTime
Fokker III
martiniracing
sypari
baratier
roque basse
antfer
109do
cratum
Emmanuel75
FGB
kjeldor
moulfrit
marinou
didier31
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/01/2007

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:48

Je peux t'assurer que j'avais aussi du mal à y croire ! Malheureusement, c'est du vécu. D'autres ont eu plus de chance. Ma montre n'était pas au bon endroit au bon moment c'est tout.
Le bon côté des choses est que ça m'a permis de passer à une autre marque.
Tant pis pour Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:28

roque basse, ton récit est vraiment un régal à lire. Chinois

Maigre consolation, j'en conviens, mais merci tout de même d'avoir pris le temps de nous raconter cette histoire !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:29

excellent roque basse Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:35

Bonsoir tout le monde. Salut Rock-basse.
Je suis quand même sur le cul avec ton histoire !
Il est évident qu’une telle histoire te dégoûte d’une marque.
Maintenant, je pense que l’erreur (que beaucoup de gens commettent) Ce d’avoir bâclé !
Or, il est intolérable que des telles situations se produisent ! Une entreprise se met à défaut avec la loi si elle ne tiens pas ces engagements !
Zut à la fin ! Tu t’es fais nicker de 600 € ( C’est le prix actuellement) !!! Tu imagines ?? Ce n’est pas le coût d’un mois de Smic chez vous en France ça?
Il t’aurai fallu taper du point, écrire, avec preuve à l’appui à la maison mère tout en criant au scandale, exiger ton dû !!!
Ces situations ce généralisent : les entreprises jouent sur les faiblesses des clients pour gagner encore plus de fric !
Autant, dans mon cas, Boogies, qui est mon AD est génial, et que ma Breitling fonctionne du tonnerre, autant, j’ai une sainte horreur de ce type de mépris pour le client!
Les amis, franchement, ne bâclez pas si facilement. C’est trop facile !.
Bon courage.
DS
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:40

doc-le-suisse a écrit:
Tu t’es fais nicker de 600 € (...) Ce n’est pas le coût d’un mois de Smic chez vous en France ça?

pas encore, pas encore, ...
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: une autre histoire amusante à propos de Breitling   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:00

Comme je l'ai déjà dit, j'ai été pilote d'hélico dans l'armée de l'air.

Le jour où l'on nous a remis nos macarons de pilote, l'un de mes camarades de promo s'est vu offrir une montre, de son choix, par ses grands parents.

Etant mutés tous les 2 à Metz, j'ai pu suivre son histoire.

Ayant un "bon d'achat" pour une jolie montre, il se rend chez le grand bijoutier de Metz, dont j'ai oublié le nom, et achète rubis sur l'ongle une très jolie Navtimer (c'est plus facile quand c'est les autres qui paient).

Le salaud, c'est qu'elle est jolie sa montre.

Le hic, c'est que c'est tout ce qu'elle est, jolie. Parce que pour ce qui est de donner l'heure, tintin, elle est tout le temps en panne, si bien que pour sa première année d'heureux possesseur d'une Breitling, il aura vu sa montre passer plus de temps en réparation qu'à son poignet.

Et puis un été, voilà mon pote en voyage en Thaïlande, où il achète pour 50$, une très jolie Navtimer (semblable à celle achetée en France), que même que le vendeur sur la plage lui a promis-craché-juré que c'est une vraie et qu'il la vend pour pouvoir nourrir ses enfants, et qu'en plus sa femme est malade et, comble de l'horreur, il doit aussi nourrir sa belle-mère.

De retour en France, il récupère au bout de quelques semaines sa Breit "officielle-vrai-de-vrai", de retour d'un n-ième séjour en SAV. Et là, il constate un peu dépité qu'elle ne fonctionne toujours pas.

Du coup, il ne s'est pas démonté, il est allé chez l'AD avec ses 2 montres, les a mis l'une à côté de l'autre sur le comptoir et leur a demandé comment ils expliquaient qu'une montre à 50$ fonctionne bien mieux qu'une de chez eux, à un tarif beaucoup plus élevé !!

Bon, je reconnais, c'était gonflé, mais ça a fonctionné, ils ont fini par changer la montre, et apparemment, la nouvelle fonctionnait correctement.

Morale de l'histoire : ça vaut le coup d'avoir des c..lles et de râler un grand coup, chose qu'effectivement je n'ai pas su faire.

Morale n°2 : qu'est ce qu'on est bête quand on est un jeune pilote

Morale n°3 : si vous cherchez une montre pour faire pilote, ne prenez pas une montre dont la marque commence par un B, tous les pilotes savent que c'est une source à emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:11

moulfrit a écrit:
Bonjour

c'est un peu hors sujet mais bon ca en vaut le coup...

Ici en Belgique, le Sav de l'iPhone est géré par une société tierce...

bah c'est tout con, je leur ai envoyé mes écouteurs qu'ils ont perdus et eux m'ont renvoyé un iPhone tout neuf dans sa boite...

Cela n'a rien à voir avec les montres mais c'est une expérience de Sav comme une autre compress

ps: cela vaut il la peine que je revoie ma swatch chez Rolex?

Wink

Mon Iphone ne marche plus :
Défaut : J’entends mais mon interlocuteur rien. (Micro HS)
Je contacte le carré de couleur…qui me m’annonce que ce dernier doit être envoyé chez le fabricant pour diagnostique.

Quelques jours plus tard,Orange m’annonce que mon téléphone à pris un coup, et que la réparation est à mes frais, le coût de la réparation, n’en vaut pas vraiment la peine, puisque pour quasi le même montant, grâce à mon abonnement, je peux en obtenir un tout neuf. (Devis de réparation 300.- et pour avoir un nouveau, je dois débourser 400.-).
Je tape du point car mon Iphone n’est jamais tombé Mais en quelques mots on me dit : C’est comme ça.

Bon…..je réclame mon téléphone dans son état : on m’annonce que pour le devis, et du fait de n’avoir pas réparé l’objet, je dois payer 50.- !!! Je chauffe un peu, je paye, et je me tire.
Quelques heures plus tard, je me dis : Bon…de toute façon, il me faut un téléphone : j’Y retourne et lui achète un nouveau phone pour 350.- (Car j’ai réussi à négocier les 50.- du devis). Seulement, mon nouveau bidule n’est plus disponible. Il faut que je patiente quelques jours…encore…
Ok… Je piaffe.

Quelques jours plus tard, un pote qui possède aussi un iphone, à qui j’ai relaté mon histoire. Me dit : Mais pourquoi tu n’as pas téléphoné (n° vert) directement chez Apple ?
Surpris de cette solution : Je m’exécute. Et là surprise : Le mec de chez Apple me demande de faire une sorte de hard- reset et…encore une fois.....surprise : Mon téléphone fonctionne à merveille. Par la même occasion, il m’annonce de faire la mise à jour, car ce bug va être, par cette nouvelle version, définitivement résolu !!!
Je vous laisse imaginer dans quel état j’ai débarqué chez mon vendeur !!! Je pense que pour les restants de ces jours, il saura toujours qui je suis !!!
DS
Revenir en haut Aller en bas
k1
Membre Actif
k1


Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : à coté de
Date d'inscription : 24/03/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:13

Salut,

Pour doc le suisse à mon avis ton vendeur Orange n'est pas responsable de la caille que vend Apple...enfin c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
cratum
Membre très actif
cratum


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/08/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:31

personne avec une jolie histoire du sav breitling?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:34

Faudrait pas tout le temps taper sur les mêmes, non plus !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:34

k1 a écrit:
Salut,

Pour doc le suisse à mon avis ton vendeur Orange n'est pas responsable de la caille que vend Apple...enfin c'est toi qui vois...

Bonsoir.
Orange à son propre réseau de dépannage et donc son propre atelier de réparation.
D’ailleurs le devis ne provenait pas de la pomme mais bien du carré Orange.
Apple garanti ces produit 1 année. Orange donne une 2ième année de garantie. Et donc est sensé assumer ces frais, seulement, c’est uniquement du marketing…. En tout cas, c’est le sentiment que cela m’a laissé.
Alors, le vendeur, est le seul interlocuteur. Forcement, c’est lui que je blâme, soit il le cautionne et tant pis, soit il ne le cautionne pas et il doit faire en sorte pour trouver la solution. Forcement, il davait les connaitre, ces coordonnées de Apple, Non ? M’enfin….Bref.
flower
DS
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:41

cratum a écrit:
personne avec une jolie histoire du sav breitling?

Oui…moi j’en ai une jolie.
Ma Breitling, après l’avoir acquise en 2002, je l’ai amenée chez Boogie pour un service.( Elle avait une petite tache sur le cadran, ce qui me rendait dingue).
Elle m’est revenue quelques semaines plus tard « comme neuve », avec en prime, un bon de réduction sur la facture que Maître Boogie m’a offert.
Elle est belle, elle est précise, et Boogie est toujours à l’intention de son client. (Merci à lui d’ailleurs, encore une fois.)
Courte mais bonne non ?
DS
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 21/09/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:45

Bonjour,

Je me permets de ressortir cette petite bafouille, condensé d'expériences personnelles....

Certains d'entre-vous y verront peut-être plus que de simples coïncidences ?!? Incompréhensible

Bonne lecture.... un peu longue.... désolé ! confiused


Après avoir usé mes culottes courtes et mes plus belles années sur les bancs de l'école accompagné par ma fidèle montre, je débutais enfin dans l'âge adulte sous le signe du luxe et de l'opulence.

Il était donc temps de me débarrasser de ma vieille tocante de communion, fidèle témoin des jours anciens, mais dont le doux et régulier tictac, cassé depuis longtemps, n'était même plus sous garantie.

Je pris donc la courageuse décision de la changer contre une montre moderne et me rendis donc, d'un pas décidé dans un magasin connu et réputé pour l'élévation de son sérieux, et ses prix très cassés, que d'aucuns connaissent ici sous le nom de "grandes surfaces".

Là, dans un de ces temples grandioses dédiés à la gloire du temps qui passe, je fis la connaissance d'un homme, qui, du haut de sa grande prestance et sûr de son savoir horloger (pensez donc, il me confirma changer les piles lui même), me tendis magnanimement la main et me guida dans mon choix, perdu que j'étais au milieu de ces mille marques au nom évoquant tout à la fois défilés de mode et mannequins branchés. Je me décidais enfin et c'est alors qu'il poussa un râle extatique, doublé d'un grimacement caractéristique, me faisant deviner qu'il venait tout à la fois d'avoir un orgasme de félicité et d'inonder son caleçon.

Je me retrouvais donc en possession d'une magnifique montre. Gonflé d'orgueil et prêt à faire du monde mon huître , je soliloquais alors fièrement:
"Hé bonjour Madame la montre
que vous êtes jolie, que vous me semblez belle,
sans mentir, si votre précision
se rapporte à votre beauté,
vous êtes le Phénix des hôtes de mon poignet." (merci à Jean de la F)
A ces mots, la montre, ne se sentant plus de marcher, se mis à tourner à l'envers, en hommage peut-être à cette contrée si éloignée d'où elle venait.

J'appelais alors le magasin où je demandais à parler à ce charmant vendeur qui m'avait si bien reçu afin d'évoquer cette innocente malfaçon dont nous ririons bientôt ensemble. Là, une standardiste me répondit d'une voix glacée que le vendeur était indisponible pour cause de réunion, d'appendicite foudroyante et de voyage instantané au bout du monde, le tout à la fois, que je n'avais qu'à revenir avec mon ticket de caisse imprimé à l'encre sympathique faisant office de garantie et que de toute façon "on ne fait pas de réparation par téléphone !!!"...Puis clic...

Je retournai donc au magasin et me dirigeais vers le panneau Service Après Vente où un distingué employé m'accorda sa bienveillante attention après que, affamé par une courte attente de 15 heures, j'eusse entamé mon troisième doigt en guise de repas. Lui expliquant mon problème, il examina enfin, après avoir maitrisé plusieurs haut-le-coeur, les entrailles de ma montre avant de ramasser le tout et me le balancer en travers de la gueu**.

Ramassant ce qui restait et reprenant le chemin du retour, j'eus alors le sentiment fugace que dans ce magasin on est nettement mieux reçu avant l'achat que après, sensation renforcée après avoir croisé mon vendeur qui se tapait furieusement les cuisses de rire.

Afin de clore cette épisode, je décidais de proposer la montre sur un site de vente en ligne bien connu, en ayant tout de même l'honnêteté de signaler les quelques micro-rayures dites d'usage.

N'étant pas homme à me laisser abattre par ces quelques vicissitudes, je décidai de franchir la porte d'une de ces fières échoppes à l'ancienne, où certes on paie plus cher, mais où le contact humain n'a d'égal que le savoir faire artisanal et l'amour du travail bien fait. Là, je narrais mes précédentes aventures au truculent patron qui se lança alors dans une danse d'exorcisme tout en maudissant jusqu'à la 666ème génération ces pourris des Grandes Surfaces qui saignent les honnêtes commerçants comme on égorge le cochon pendant les fêtes vigneronnes. Alors que penaud, je m'excusais platement, il me fit préciser la marque de mon précédent achat, puis, à ma réponse,se signa frénétiquement avec force "Je vous salue Marie".

Je dois dire que je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie, et je repartis donc, la queue entre les jambes, mais le poignet lesté de son article le plus cher, heureux d'avoir échappé à son courroux pour crime de lèse-majesté. Quel malheur alors que je n'eusse accordé plus d'attention à la notice de 7993 pages, typologie Wingdings taille 6, car cela m'aurait évité une nouvelle déconvenue, ainsi que le saut intempestif et inopiné d'une foultitude de pignons et ressorts préalablement assemblés en un harmonieux mécanisme compliqué.

Qu'à cela ne tienne, je repartis d'un pas alerte voir mon boutiquier, et, devant le tas de pièces désordonné que je lui déposais, je prononçais timidement et la bouche en coeur le mot "garantie". Je crois que c'est la vue de son bazooka à ogive thermonucléaire qui me décida à abandonner la partie...

Finalement, je suis rentré chez moi, puis j'ai ressorti ma vieille tocante cassée et je l'ai repassé au poignet. Après tout, montre fidèle, elle me donne l'heure juste deux fois par jour !


Cdt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:46

Roque basse tu es en train de nous dire qu'il vaut mieux acheter une contrefaçon Breitling qu'une vraie !!! geek
Mais oui ! Bien sur ! Bien sur ! Very Happy Tu pousses fort quand même !? scratch
Roque basse tu as la haine de cette marque ! Une aérospace et une Navitimer qui déconnent coup sur coup ! Pas possible !
Tu travaille pour une marque concurrente ou quoi ? quid 2
C'est évident qu'ils te rendent la montre en panne ! Bien sur ! Bien sur ! Plus flinguée qu'avant même ! violon Tu nous prend pour des buses ou quoi ? joker
Je te propose d'aller éclater l'usine Breitling avec un hélicoptère de combat ! rambo Tu les butes tous ses horlogers Suisses moins bons que les contrefacteurs Thailandais ! Ziad
Ma Navitimer est une merveille et je n'ai pas de problème avec ! Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par Raph91 le Mer 21 Oct 2009 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:54

Salut mon cher doc-le-suisse ! Chinois

Mais que devient Boogie ? quid 2 quid 2
On ne le croise pour sur le forum ! C'est dommage ! Pleure 2
Dit lui de passer nous parler STP ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
a_fond
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:25

CE qui est intéressant, en générale quand on copie, on copie aussi les fautes...
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:28

Raph91 a écrit:
Roque basse tu es en train de nous dire qu'il vaut mieux acheter une contrefaçon Breitling qu'une vraie !!! geek
Mais oui ! Bien sur ! Bien sur ! Very Happy Tu pousses fort quand même !? scratch
Roque basse tu as la haine de cette marque ! Une aérospace et une Navitimer qui déconnent coup sur coup ! Pas possible !
Tu travaille pour une marque concurrente ou quoi ? quid 2
C'est évident qu'ils te rendent la montre en panne ! Bien sur ! Bien sur ! Plus flinguée qu'avant même ! violon Tu nous prend pour des buses ou quoi ? joker
Je te propose d'aller éclater l'usine Breitling avec un hélicoptère de combat ! rambo Tu les butes tous ses horlogers Suisses moins bons que les contrefacteurs Thailandais ! Ziad
Ma Navitimer est une merveille et je n'ai pas de problème avec ! Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Blunt_gi

Non, je dis juste que parfois, on n'a pas de bol, et qu'il se trouve que pas le plus grand des hazards, mon pote et moi avons acheté une Breit, et nous avons eu tous les deux des soucis avec.
Loin de moi l'idée de promouvoir l'achat d'un fake, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait. Je préfère de loin porter ma Tissot à quartz, qu'un saloperie faite à l'autre bout du monde, pâle copie d'un merveille de mécanique.

Quand à la supériorité des horlogers suisses sur les contrefacteur du monde entier, elle n'est même pas à démontrer tant elle est évidente.

Cela étant dit, le meilleur mouvement mécanique du monde, une fois en panne, donne moins bien l'heure qu'un vil mouvement à quartz.

Je n'ai pas la haine de cette marque, mais j'éprouve tout simplement une déception à la hauteur de l'amour que je lui portait.

Pour ce qui est de récupérer la montre en panne, ça n'est pas la première fois que je vois ce genre de chose. J'ai eu il y a quelque année du matériel hi-fi de chez Bang & Olufsen, avec lequel j'ai eu un problème et donc affaire au SAV. Il a fallu quelque chose comme 5 retours pour qu'au final ils se décident à changer l'appareil par un neuf !

Pour finir, si ta Navtimer fonctionne parfaitement, et bien c'est tout le mal que je te souhaite. Pourvou qué ça doure. Je lui souhaite une longue vie (et à toi aussi), dépourvue de la moindre panne.
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:15

Raph91 a écrit:
Une aérospace et une Navitimer qui déconnent coup sur coup ! Pas possible !

Bien sûr que c'est possible !!
J'ai eu un paquet de Breitling, certaines aucun souci, par contre avec d'autres... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:16

doc-le-suisse a écrit:

Zut à la fin ! Tu t’es fais nicker de 600 € ( C’est le prix actuellement) !!! Tu imagines ?? Ce n’est pas le coût d’un mois de Smic chez vous en France ça?


DS

non, là nous On doit être au moins dans les 650, voire 700 € !!!
Mr. Green Mr. Green clown clown
Revenir en haut Aller en bas
k1
Membre Actif
k1


Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : à coté de
Date d'inscription : 24/03/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:12

Au fait Doc le suisse, pour ton info tu t'es trompé, 600€ c'est le RMI en france Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
cratum
Membre très actif
cratum


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/08/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:15

Smic à 2/3 euros prés

=

Edit Emmanuel : pas de lien vers des enchères en cours, merci !

+

http://piodecitron.free.fr/wp-content/screen-capture.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:50

k1 a écrit:
Au fait Doc le suisse, pour ton info tu t'es trompé, 600€ c'est le RMI en france Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Kap2si

Le RSA actuel de base est dans les 450€, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
cratum
Membre très actif
cratum


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/08/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:13

Emmanuel a écrit:


pas de lien vers des enchères en cours, merci !

Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:46

Raph91 a écrit:
Salut mon cher doc-le-suisse ! Chinois

Mais que devient Boogie ? quid 2 quid 2
On ne le croise pour sur le forum ! C'est dommage ! Pleure 2
Dit lui de passer nous parler STP ! bravohap

+1
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:26

Ma plus belle expérience, sav GP Suisse [été - hivers 2005] :

Zéro majuscule, la montre une référence 90120, vintage rattrapante, revient de révision avec le poussoir coaxial bloqué, après avoir payé plus de 880 francs suisses.

Donc, retour à la Chaux-de-Fonds

Me revient en état et quelques semaines plus tard bloqué à nouveau, ce petit manège a été répété moultes fois, et à la dernière me l'ont renvoyée à Lausanne, alors que j'habite à Genève...

Le destinataire a été sympa, il a informé GP que la montre n'était pas sienne !

Finalement c'est le chauffer perso de sieur Macaluso qui m'a livré la montre sur mon lieu de travail accompagné d'une excellente boîte de chocolat, qui elle n'a jamais eu de défaut.

Depuis la montre a changé de détenteur...
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV: vos pires et meilleures histoires vraies
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: L'horlogerie suisse vit l'une des pires années de son histoire
» 3 histoires vraies ( racontées par un détaillant)
» Actu: L'horlogerie enregistre ses pires chiffres depuis 2009
» Les pires associations photographiques
» Baselworld 2017 : tout n'est pas beau, les pires mochetés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: