FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV: vos pires et meilleures histoires vraies

Aller en bas 
+32
yoli
olaf
HB38
riper
geronimo62
bnotejfunk
JC3F75
MisterP
a_fond
pepere13
k1
bhao
doc-le-suisse
PE
Emmanuel H
Raph91
bob.2
TechTime
Fokker III
martiniracing
sypari
baratier
roque basse
antfer
109do
cratum
Emmanuel75
FGB
kjeldor
moulfrit
marinou
didier31
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:36

JC3F75 a écrit:
Raph91 a écrit:
Salut mon cher doc-le-suisse ! Chinois

Mais que devient Boogie ? quid 2 quid 2
On ne le croise pour sur le forum ! C'est dommage ! Pleure 2
Dit lui de passer nous parler STP ! bravohap

+1

Boogie fait la gueule car il n’y pas de forum dédié aux Breitling et pleins de méchants gens disent que Breitling ce n’est pas bien... Mr. Green
Mais non….Je déconne. Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Blunt_gi
Il est modérateur sur le forum de M6. Et donc….plus trop le temps de passer sur FAM…

Dès que je passe à son magasin, je vais lui demander de faire un passage.
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:38

k1 a écrit:
Au fait Doc le suisse, pour ton info tu t'es trompé, 600€ c'est le RMI en france Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Kap2si

M'enfin....SMIC, RMI, RIP... toutes des abréviations qui ne me parlent pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:52

cratum a écrit:
personne avec une jolie histoire du sav breitling?

Pour ma part je ne dénigre pas le SAV Breitling: j' ai acheté un bracelet Ocean classic (Maille milanaise) en avril.3 mois après un maillon s'est dessoudé bien que ma montre n'ait reçu aucun choc donc je la dépose chez mon AD qui l' a envoyé chez Breitling. Le bracelet va m' être changé alors qu' en principe ils se sont pas garantis (D' aprés les dires de mon AD). En revanche j' ai déposé mon bracelet début aout et j' attend toujours...Arff..

En début d'année j' ai renvoyé un Chrono avenger 1 mois avant la fin de garantie pour la faire régler,elle perdait 25sec par jour depuis son achat. Résultat: retour de la montre comme neuve avec réglage impeccable et polissage qui va bien!Je l' ai récupéré comme neuve..

Nickel ,rien à redire,ça a été parfait pour moi à part les délais...
Revenir en haut Aller en bas
k1
Membre Actif
k1


Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : à coté de
Date d'inscription : 24/03/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:09

doc-le-suisse a écrit:
k1 a écrit:
Au fait Doc le suisse, pour ton info tu t'es trompé, 600€ c'est le RMI en france Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Kap2si

M'enfin....SMIC, RMI, RIP... toutes des abréviations qui ne me parlent pas Mr. Green

ça tu n'avais pas besoin de nous expliquer que tu n'y comprenais rien on s'en était aperçu.

Néanmoins penser que le SMIC (puisque tu le cite tu dois au moins savoir qu'il signifie Salaire minimum...) est à 600 € en France (pour nous pauvres cloportes...) c'est tout de même un peu dégradant voir même assez méprisant. Pleure 2

Surtout dit moi si je me trompe...

Ps: désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:30

k1 a écrit:
doc-le-suisse a écrit:
k1 a écrit:
Au fait Doc le suisse, pour ton info tu t'es trompé, 600€ c'est le RMI en france Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Kap2si

M'enfin....SMIC, RMI, RIP... toutes des abréviations qui ne me parlent pas Mr. Green

ça tu n'avais pas besoin de nous expliquer que tu n'y comprenais rien on s'en était aperçu.

Néanmoins penser que le SMIC (puisque tu le cite tu dois au moins savoir qu'il signifie Salaire minimum...) est à 600 € en France (pour nous pauvres cloportes...) c'est tout de même un peu dégradant voir même assez méprisant. Pleure 2

Surtout dit moi si je me trompe...

Ps: désolé pour le HS
K1 : t’es pas bien ?
Ou as-tu vu que je dénigrais qui que c’est soit ?
Bien au contraire ! Je trouve, que justement, payer 600€ pour une réparation d’une montre, ce qui est un salaire mensuel pour certain, mérite, au moins une réparation en règle !!!
Maintenant, si tu m’accuses de ne pas connaître les abréviations de votre langage au quotidien, je m’en vois désolé.
Alors, j’espère effectivement, puisque M. K1 est là pour me remettre dans le droit chemin, moi, petite être qui n’y comprend rien….alors…Messieurs les modérateurs, veuillez enlevez mes messages.
K1…franchement !
Bonsoir.
DS
Shocked Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/08/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:42

oui mais je pense que la remarque était pour que tu réalises que 600 € pour le salaire minimum en France c'est un peu... bas.
Le SMIC est entre 1000 et 1100 € net il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:57

geronimo62 a écrit:
oui mais je pense que la remarque était pour que tu réalises que 600 € pour le salaire minimum en France c'est un peu... bas.
Le SMIC est entre 1000 et 1100 € net il me semble.

Je comprends.
Je voulais juste soulever, que pour beaucoup, s’ils savaient que l’on paye 600€ pour une réparation d’une montre, et que ça ne fonctionne même pas… peuvent bien se poser en conjecture du fonctionnement de ce monde. (Pour info, mon père est parti à la retraite avec, comme dernier salaire 3'500.-brut, ce qui fait environs 2300€. Je n’ai pas besoin de signaler que c’est inconcevable pour lui de mettre une telle somme pour réparer une montre….) Et c’est simplement cette direction que je voulais aller.
flower
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/08/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 9:34

Ben voilà le quiproquo levé... on va pouvoir en revenir au sujet !
Me suis bien régalé à la lecture de certaines mésaventures (pas que je me délectai de leurs déboires mais plus du style de l'écriture).
Bon je pars une semaine en vacances... je verrai à mon retour la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
riper
Membre Actif
riper


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 10:28

Alors pour moi ma petite mésaventure avec les SAV:

Ayant envi de me faire un petit plaisir je décide d'aller cher un Horloger a Lyon. Après plusieurs essais je décide de prendre une Alpina Avalanche Régulateur.

Après être rentré chez moi je la mets au poignet et l'admire (vous savez ce que c'est les premiers temps avec une nouvelle montre I love you ).

Après l'avoir regardée sous tous les angles je m'aperçois de 2 défauts:
-une petite poussière sous le cadran
-et une partie métallique sur la couronne qui était toute pliée.

Je décide donc de la ramener le lendemain. L'horloger commande donc une couronne entière et me dit qu'ils enlèveraient la poussière en même temps qu'ils changent la couronne.

Voila maintenant 4 mois que j'attends, après être retourné plusieurs fois a la boutique pour qu'ils relancent soit disant le SAV Alpina.

Voila pour ma ma petite histoire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 10:54

riper a écrit:

Voila maintenant 4 mois que j'attends, après être retourné plusieurs fois a la boutique pour qu'ils relancent soit disant le SAV Alpina.

Voila pour ma ma petite histoire Crying or Very sad
What the fuck ?!?

J'espère pour toi, cher voisin, que le revendeur et Alpina vont reculer l'échéance de la garantie au moins égale au temps d'attente; un minimum dans cette situation ! What the fuck ?!?
Tiens nous informé de la suite, toujours très instructive, du SAV d'une marque.
Henri
Revenir en haut Aller en bas
k1
Membre Actif
k1


Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : à coté de
Date d'inscription : 24/03/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:07

doc-le-suisse a écrit:

K1 : t’es pas bien ?
Ou as-tu vu que je dénigrais qui que c’est soit ?
Bien au contraire ! Je trouve, que justement, payer 600€ pour une réparation d’une montre, ce qui est un salaire mensuel pour certain, mérite, au moins une réparation en règle !!!
Maintenant, si tu m’accuses de ne pas connaître les abréviations de votre langage au quotidien, je m’en vois désolé.
Alors, j’espère effectivement, puisque M. K1 est là pour me remettre dans le droit chemin, moi, petite être qui n’y comprend rien….alors…Messieurs les modérateurs, veuillez enlevez mes messages.
K1…franchement !
Bonsoir.
DS
Shocked Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes


Je te conseille de mesurer ton language sinon c'est toi qui pourrait mal te sentir.
Je ne sais pas sur quelle planète tu vis mais si tu as déja mis les pieds en France mais penser qu'on peut y vivre avec 600 € cela me semble ou très loufoque (car très éloigné des réalités), ou très méprisant, je confirme.
A mon avis je suis loin d'être le seul a avoir compris les choses comme ça.
Je ne suis pas là pour te remettre dans le droit chemin, j'exprime simplement mon avis sur tes propos que cela te plaise ou non et/ou les rectifier si erronés.
Encore une fois désolé pour cette éruption irruptive Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 14:38

Hé, les gars, calmos, faut pas se fâcher pour si peu.

Celui qui devrait être en colère, c'est moi, avec mes aiguilles neuves qui aujourd'hui ne tournent plus (et c'est triste, une aiguille neuve toute immobilisée).

Mais à chaque chose malheur est bon, j'ai eu une expérience malheureuse dont j'ai tiré un enseignement (ne plus acheter de montre dont la marque commence par B !!!), j'ai écrit mon histoire, véridique, qui en a fait rire certains, qui visiblement n'a pas plus à d'autres. C'est la vie.

Que celui qui n'a jamais eu le moindre problème avec un quelconque SAV jette la première pierre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 15:54

roque basse a écrit:
Hé, les gars, calmos, faut pas se fâcher pour si peu.

Celui qui devrait être en colère, c'est moi, avec mes aiguilles neuves qui aujourd'hui ne tournent plus (et c'est triste, une aiguille neuve toute immobilisée).

Mais à chaque chose malheur est bon, j'ai eu une expérience malheureuse dont j'ai tiré un enseignement (ne plus acheter de montre dont la marque commence par B !!!), j'ai écrit mon histoire, véridique, qui en a fait rire certains, qui visiblement n'a pas plus à d'autres. C'est la vie.

Que celui qui n'a jamais eu le moindre problème avec un quelconque SAV jette la première pierre !!!!!
Bulles Désolé à tous d'avoir devié du sujet Bulles
flower flower flower
DS
Revenir en haut Aller en bas
k1
Membre Actif
k1


Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : à coté de
Date d'inscription : 24/03/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 16:40

Désolé aussi, je met ma tournée Bulles ou Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Blunt_gi comme chacun le voudra...
Pour le SAV je risque d'en avoir une à raconter bientôt car je viens de m'apercevoir qu'il y a des poussières (3) sur le cadran de ma Rolex explorer achetée neuve il y a 2 mois affraid !!!
Je ne me l'explique pas car il ne me semble pas qu'elles étaient là dès le départ et je ne dévisse que très rarement la couronne.
Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Jseo3b

Au fait, est ce une raison suffisante pour la retourner en SAV et peut on me reprocher un usage inadapté qui aurait pu permettre à de la poussière de rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 20:52

Je pense que là… Shit cela ne me semble pas tellement normal. Elle est sensée résister à au moins 5 AT. Alors si la poussière rentre, je te laisse imaginer l’eau. Rolling Eyes

Donc je ne pense pas que Rolex va rechigner.

tu vas pouvoir alimenter le topic en live! Wink
Revenir en haut Aller en bas
k1
Membre Actif
k1


Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : à coté de
Date d'inscription : 24/03/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:35

Oui, je crois même 10 atm.

Le petit souci que j'ai c'est que j'ai acheté au gris... la carte de garantie est tamponée par un AD Portugais. confiused

Je sais que la garantie est internationale mais c'est un peu délicat... Incompréhensible

D'après mes recherches il semblerait que ça ne soit pas de la poussière mais plutôt sans doute plus du Luminova qui se dégrade un peu.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:38

k1 a écrit:
Oui, je crois même 10 atm.

Le petit souci que j'ai c'est que j'ai acheté au gris... la carte de garantie est tamponée par un AD Portugais. confiused

Je sais que la garantie est internationale mais c'est un peu délicat... Incompréhensible

D'après mes recherches il semblerait que ça ne soit pas de la poussière mais plutôt sans doute plus du Luminova qui se dégrade un peu.


Salut,

Je confirme le Luminova... il m'est arrivé la même chose pour ma GMT II Céramique. Passage au SAV de mon Dealer agréé. Il a gardé la montre 2 jours, pas de passage par Rolex, rien à payer car sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:44

Le luminova ne se dégrade pas beaucoup, en tout cas pas aussi vite pour une montre très récente.Je n'y crois pas trop Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:21

k1 a écrit:
Oui, je crois même 10 atm.

Le petit souci que j'ai c'est que j'ai acheté au gris... la carte de garantie est tamponée par un AD Portugais. confiused

Je sais que la garantie est internationale mais c'est un peu délicat... Incompréhensible

D'après mes recherches il semblerait que ça ne soit pas de la poussière mais plutôt sans doute plus du Luminova qui se dégrade un peu.

Que veux dire acheté au gris????
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:10

109do a écrit:
k1 a écrit:
Le petit souci que j'ai c'est que j'ai acheté au gris....

Que veux dire acheté au gris????

Réseau parallèle utilisé par les AD pour écouler à des prix inférieurs à ceux recommandés par les marques, par un tier de confiance qui le revend en neuf/occasion ... Tout en bénéficiant de la garantie de l'AD... Bref ça c'est dans le meilleurs des mondes après je sais pas mais certains semblent en être satisfait..
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:20

ROTOR69 a écrit:
109do a écrit:
k1 a écrit:
Le petit souci que j'ai c'est que j'ai acheté au gris....

Que veux dire acheté au gris????

Réseau parallèle utilisé par les AD pour écouler à des prix inférieurs à ceux recommandés par les marques, par un tier de confiance qui le revend en neuf/occasion ... Tout en bénéficiant de la garantie de l'AD... Bref ça c'est dans le meilleurs des mondes après je sais pas mais certains semblent en être satisfait..

Chez les horlogers de montres d'occases quid 2 ou sur le net quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:58

109do a écrit:
ROTOR69 a écrit:
109do a écrit:
k1 a écrit:
Le petit souci que j'ai c'est que j'ai acheté au gris....

Que veux dire acheté au gris????

Réseau parallèle utilisé par les AD pour écouler à des prix inférieurs à ceux recommandés par les marques, par un tier de confiance qui le revend en neuf/occasion ... Tout en bénéficiant de la garantie de l'AD... Bref ça c'est dans le meilleurs des mondes après je sais pas mais certains semblent en être satisfait..

Chez les horlogers de montres d'occases quid 2 ou sur le net quid 2

Principalement sur le net, mais j'ai quelques doutes avec les revendeurs d'occase. J'ai un lien vers un revendeur de ce fameux marché gris; je n'ai pas retrouvé le sujet dans lequel il avait été abordé, mais quelques membres du forum ont déjà eu affaire a lui et il a bonne presse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:16

Vérifie que l'AD qui a tamponné la garantie existe... en tant qu'AD Rolex.

Si OK et le SN de la montre correspondant aux papiers, c'est tout bon.

Un AD français prendra la montre en SAV.

Tu as le droit d'avoir un oncle portugais qui a fait un cadeau avec les papiers à ton nom (comme de juste).


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
k1
Membre Actif
k1


Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : à coté de
Date d'inscription : 24/03/2009

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:11

Oui, selon son site de revendeur il fat officiellement Rolex.
En revanche impossible de trouver la liste des revendeurs Portugais sur le Site Rolex sans doute a cause des cookies qui me mettent obligatoirement la version Française.

Mon"Gris" je l'ai bien rencontré sur Internet et je dois dire que son service vaut apparement bien celui de certains AD officiels. J'en profite pour dire que j'aurais préféré acheter chez mon AD local mais quand je suis allé le voir pour lui demander une "gentillesse" sur une montre a 4000 € il m'a répondu qu"ils n'étaient pas des discounters... sic! du coup au lieu des moins 10 % espéré chez mon AD j'ai eut - 25% livré à la maison... c'est drôle la vie...
Aujourd'hui je suis allé chez Ferret à Nice essayer une Panerai qu'ils n'avaient pas en stock clown et la vendeuse y connaissais moins que mois qui m'intérèsse aux montres depuis 3 mois jocolor

Pour mes poussières j'hésite à la donner pour si peu de peur qu'on me la rende pire!!!

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tybo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2010

Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   Breitling - SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 7:06

My 2 cents,

Pour aller exactement dans le sens de Roque Basse :

J'ai eu une Breitling Intruder pour mes 20 ans .
Donc a priori un modele double quartz : aiguille + un affichage digital multifonctions ( dont éclairage par ampoule)

Pendant les premieres années j'ai été jeune et con : la montre s'arretait tous les 2 ans ... donc changement de pile + étanchéité à Besancon. Au moins 3 fois.

Puis un pb nouveau est arrivé : l'action de la lampe faisait disjoncter l'affichage digit et vraisemblablement de mémoire juste apres un changement de pile.

Donc retour bijouterie et là j'entre dans un engrenage.
Au moins 6-7 mois d'immobilisation et d'A/R entre la bijouterie et Besancon.
Donc j'ai meme fini par etre contacté par le chef d'atelier de Breitling Services , qui m'a expliqué qu'une pile se changeait tous les 4/5ans.
Donc au départ changement de 'lhuile.
Puis ca marchait pas encore
donc j'ai eu au moins 2 mouvements neufs et une révision , le tout en 7 mois à peu pres.
et le tout gratuitement . (heureusement)

Depuis j'avoue que j'ai plus fait mumuse avec l'éclairage , que je n'utilise ni le réveil , ni le chrono donc finalement je n'ai jamais réellement utilisé ma montre à plus de 25% de ses fonctionnalités en somme.

et là apres mon dernier changement de pile ( montre reprise mi février apres dépot début décembre 2009), comme Roque Basse mon affichage numérique fait n'importe quoi :le chrono défile tout seul en binaire : des zeros et des un essaient de s'afficher. l'alarme se met à l'heure qu'elle veut , et les jours-mois se mettent en mode réglage comme ils veulent ...


Et de surcroit : au dernier changement de pile , le bijoutier m'informe que Bretiling n'a plus de pieces détachés pour mon modele et qu'en cas de panne , elle serait donc fichue ... Apres seulement 12ans d'utilisation.
pour compenser ca on m'a dit que Breitling dnas ces cas là pourrait consentir à une remise de 30 à 50%. Intéressant à chaud , mais à froid ca doit etre sur un prix catalogue. Et si je reprends un modele entrée de gamme style Colt j'imagine que ca doit meme etre moins de 30%....

Donc on m'aurait conseillé une automatique style Navitimer, mais au vu de ce qui est arrivé au pote de Roque Basse, ca me conforte dans le fait que je ne reviendrais pas en Breitling ...
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV: vos pires et meilleures histoires vraies
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: L'horlogerie suisse vit l'une des pires années de son histoire
» 3 histoires vraies ( racontées par un détaillant)
» Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?
» Les pires associations photographiques
» Baselworld 2017 : tout n'est pas beau, les pires mochetés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: