FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre emporio armani meccanico ar4230

Aller en bas 
+26
Mashk
patachon
fefen
Le_GG
Truz
Prince Sernine
ROTOR69
sitn99
PE
didier31
broncos
Jean Patrick
ftikai
ana_bidi
km'rol
J.B
Emmanuel75
Kgérard
Raphaël_CH
donaccoustic
moulfrit
baratier
Oldschool
Ombredane
VirgileA
renaud13
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
renaud13
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 19/10/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 7:04

Bonjour a tous, je suis nouveau dans le monde des montres. Ce weekend je me suis acheté ma première montre, une automatique, après quelques recherches je vois que apparemment j'aurais due m'abstenir sur cet achat.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette montre, la qualité, le mécanisme, si je doit m'attendre a de mauvaise surprise, ou si carrément je doit la revendre sans hésitations et si tel est le cas, que me conseillez vous dans le même style.

petit lien http://store.emporioarmaniwatches.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?langId=-1&storeId=33052&catalogId=21502&categoryId=226553&parent_category_rn=226546&productId=22105721&imagePath=AR4230

Merci d'avance pour tous vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
VirgileA
Membre super actif
VirgileA


Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 11/10/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 7:10

Si tu la acheté c'est qu'elle te plaisait donc que c'est un bon achat.

J'ai aussi une emporio en quartz et je les trouve très réussit niveau esthétique... D'ailleurs j'adore la tienne.

Donc garde là, ce n'est que mon avis... En plus elle est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://noquartz.com
Ombredane
Membre Actif
Ombredane


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/05/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 7:29

Si j'avais été à ta place, j'aurais demandé des avis ici AVANT d'acheter... Rolling Eyes
maintenant si tu es venu pour obtenir des congratulations, repars vite! Si tu veux des avis objectifs, attends toi à lire que c'est une bouse chinoise qui vaut le dixième de ce que tu as déboursé afin d'avoir le nom dessus...
Il y avait des choix plus judicieux à ce prix mais si elle te plait.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
renaud13
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 19/10/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 7:36

Non pas de congratulation, je préfère avoir la réalité des choses en face et je pense mettre rendu compte de mon erreur. Avez vous des conseil a me donner ? sur la longévité? une autre montre dans le même style qui ne soit pas une chinoiserie?
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 7:37

C'est bien de commencer par ce genre de montre, les suivantes seront (en toute logique) forcement mieux. La prochaine fois essaye juste de prendre des infos avant de depenser de l'argent dans une montre qui n'en vaut pas forcement la peine, mais si elle te plait, c'est le principal, et puis tout le monde ne peut pas commencer par une "belle" pièce d'horlogerie....
Ce n'est pas evident de t'orienter, chacun à ses gout et ses préférences, pour ma part, en montre mécanique fiable, de bonne qualité et à prix contenu, je te conseille les Seiko 5 par exemple. Si tu veux absolument du suisse, y a Tissot en premier prix dans les 260 euros environ...


Dernière édition par Oldschool le Lun 19 Oct - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 7:40

Bienvenue sur Fam,

C'est la concurrence de Ing......LoL
Si elle n'avance ou ne retarde pas plus d'une minute par jour et quelle te plait. thumleft
La fréquentation de ce lieu de perdition qu'est FAM risque de te la faire oublier rapidement. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
moulfrit
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 01/09/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 7:42

Je la trouve pas moche moi!!!
Ce qu'il y'a dedans, ca c'est une autre histoire...
Tant qu'elle tient l'heure et qu'elle te plait..
Revenir en haut Aller en bas
renaud13
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 19/10/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 8:04

Elle tient l'heure et n'a pas retardée d'une minute en 24 H apparemment. Donc en conclusion mieux vaux faire ses premiers armes avec et bien réfléchir le second achat si j'ai bien compris? Il y a t'il des précaution a prendre avec ce genre de mécanisme?
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 8:08

renaud13 a écrit:
Elle tient l'heure et n'a pas retardée d'une minute en 24 H apparemment. Donc en conclusion mieux vaux faire ses premiers armes avec et bien réfléchir le second achat si j'ai bien compris? Il y a t'il des précaution a prendre avec ce genre de mécanisme?

Avec ce mouvement pas de précaution à prendre bien au contraire.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 8:11

Faut pas exagérer non plus ! Une bouse immonde !
Et puis quoi encore comme autre gentillesse ?

Vous lui donnez quoi comme information utile ?
Rien, que dalle...

C'est de fait cher pour ce que c'est en magasin, via le net, faut voir.
C'est un mouvement Seagull effectivement de facture chinoise.
Ce qui en soi n'est en rien infamant.
http://www.seagullwatch.com/cn/product_list.asp?kindid=1
Ce ne sont pas des mouvements à la finition exceptionnelle, encore que sur
la photo en zoomant cela n'a pas l'air mal.
La boite est en acier rhodiée, assez sensible aux micro rayures,
le verre est minéral, donc attention aux chocs.

J'ai eu ce modèle là il y a 2 ou 3 ans :
Montre emporio armani meccanico ar4230 Armani11

Un de mes amis a trouvé la même fond noir pou 169€, ce qui est 3 fois
moins cher que le prix boutique. Ce qui est un bon prix.

Par contre le bracelet d'origine de mon ex mienne était une bouse.
Un truc plastifié super brillant...

Si tu as payé le prix fort en boutique, c'est vrai qu'il y a mieux pour
le même budget. Mais dans un tout autre style, certainement pas
un mouvement squeletté Suisse.
Donc si tu en es content ne te tortures pas l'esprit.
Quant à la revendre, je doute qu'il y ait beaucoup de clients en ces lieux.

Bonne soirée,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 8:23

Je possède aussi une montre Armani automatique dont j'étais très fier jusqu'il y a peu.
C'était avant de découvrir ce forum... résultat, je suis sur le point de la revendre - mais pas ici - et d'utiliser l'argent pour financer la révision de mon Oris, achetée d'occase après avoir découvert FAM.

Il n'y a pas de honte à posséder ce type de montre, à mon avis. Chacun ses goûts et son budget. Mon Armani tient bien l'heure et niveau finitions, c'est tout à fait correct. Maintenant une fois que tu découvriras les perles qui peuplent ce forum, nul doute que tu porteras ton dévolu sur d'autres marques qu'Armani...
Et question précautions, évite à ton automatique de subir chocs et secousses (bricolage, sports comme le VTT).


Bienvenue dans cet univers fascinant en tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 8:43

Je pense qu'en lisant plusieurs post sur ce site tu te feras une idéee sur l'horlogerie, mouvement, finition, histoire horlogère etc ..et pourra plus tard, (sans pour autant mettre une fortune) t'aider à choisir ta nouvelle vrai montre. (ce n'est pas péjoratif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 8:57

donaccoustic a écrit:
Faut pas exagérer non plus ! Une bouse immonde !
Et puis quoi encore comme autre gentillesse ?

C'est amusant car il n'y a que toi qui utilise ce terme... Incompréhensible

Ceci dit, il est probable que ce mouvement ne soit pas un foudre de guerre et qu'au tarif de 300 et quelques euros, on peut envisager de trouver autre chose... en fouillant un peu dans les sujets sur les montres à moins de 500€ par exemple...

L'important étant, une fois de plus de se faire plaisir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 10:21

Je ne comprends pourquoi on a besoin d'entendre qu'une montre Armani ou Boss ou Guess est une merde chinoise.
C'est une montre d'une marque à la mode, dont le look et le design plaisent à certains, qui peuvent aussi être amateurs de montres plus prestigieuses, et qui parfois ont aussi bien une Rolex qu'une Armani, une Jaeger qu'une Swatch.
Avoir une montre Armani c'est aussi un choix de collectionneur qui n'achète pas toujours des toquantes à plusieurs milliers d'euros et qui se fait aussi plaisir avec des montres à 300 euros, même si le mouvement ne prétend pas être très noble ou sophistiqué comme sur une montre 20 fois plus chère!

Elle est très bien cette montre Armani Meccanico thumright
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 10:25

Emmanuel75 a écrit:
Je ne comprends pourquoi on a besoin d'entendre qu'une montre Armani ou Boss ou Guess est une merde chinoise.
C'est une montre d'une marque à la mode, dont le look et le design plaisent à certains, qui peuvent aussi être amateurs de montres plus prestigieuses, et qui parfois ont aussi bien une Rolex qu'une Armani, une Jaeger qu'une Swatch.
Avoir une montre Armani c'est aussi un choix de collectionneur qui n'achète pas toujours des toquantes à plusieurs milliers d'euros et qui se fait aussi plaisir avec des montres à 300 euros, même si le mouvement ne prétend pas être très noble ou sophistiqué comme sur une montre 20 fois plus chère!

Elle est très bien cette montre Armani Meccanico thumright

Ce n'est pas une question de prix mais de légitimité horlogère.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 10:31

baratier a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Je ne comprends pourquoi on a besoin d'entendre qu'une montre Armani ou Boss ou Guess est une merde chinoise.
C'est une montre d'une marque à la mode, dont le look et le design plaisent à certains, qui peuvent aussi être amateurs de montres plus prestigieuses, et qui parfois ont aussi bien une Rolex qu'une Armani, une Jaeger qu'une Swatch.
Avoir une montre Armani c'est aussi un choix de collectionneur qui n'achète pas toujours des toquantes à plusieurs milliers d'euros et qui se fait aussi plaisir avec des montres à 300 euros, même si le mouvement ne prétend pas être très noble ou sophistiqué comme sur une montre 20 fois plus chère!

Elle est très bien cette montre Armani Meccanico thumright

Ce n'est pas une question de prix mais de légitimité horlogère.

Marc

Ca ne prétend pas une seconde être aussi noble qu'un mouvement suisse, mais pour autant se faire plaisir pour pas très cher et c'est aussi un plaisir pour ceux qui aiment les montres.
A ce momnet là je me demande comment une Swatch est jugée? C'est suisse, mais c'est un mouvement simple et non prestigieux rabbit
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 10:49

Emmanuel75 a écrit:
baratier a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Je ne comprends pourquoi on a besoin d'entendre qu'une montre Armani ou Boss ou Guess est une merde chinoise.
C'est une montre d'une marque à la mode, dont le look et le design plaisent à certains, qui peuvent aussi être amateurs de montres plus prestigieuses, et qui parfois ont aussi bien une Rolex qu'une Armani, une Jaeger qu'une Swatch.
Avoir une montre Armani c'est aussi un choix de collectionneur qui n'achète pas toujours des toquantes à plusieurs milliers d'euros et qui se fait aussi plaisir avec des montres à 300 euros, même si le mouvement ne prétend pas être très noble ou sophistiqué comme sur une montre 20 fois plus chère!

Elle est très bien cette montre Armani Meccanico thumright



Ce n'est pas une question de prix mais de légitimité horlogère.

Marc

Ca ne prétend pas une seconde être aussi noble qu'un mouvement suisse, mais pour autant se faire plaisir pour pas très cher et c'est aussi un plaisir pour ceux qui aiment les montres.
A ce momnet là je me demande comment une Swatch est jugée? C'est suisse, mais c'est un mouvement simple et non prestigieux rabbit

La légitimité horlogère ou plutôt la tradition horlogère n'a rien à voir avec le prestige, Tissot qui a une histoire n'a jamais été prestigieuse.
Seiko est un autre exemple, quand a Swatch je ne me prononce pas même s'il ont des montres à mouvement mécanique.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 10:52

baratier a écrit:


Ce n'est pas une question de prix mais de légitimité horlogère.

Marc

Parlons-en de la légitimité horlogère avec le swiss made assemblé en Chine..... Je préfère encore une "bonne" japonnaise que du Swatch ou du bas de gamme suisse.

Pour en revenir à la montre en question, c'est vrai qu'elle n'est pas moche, et si elle avait un petit swiss made sur le cadran certains la trouveraient peut-etre meme désirable.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 10:58

Oldschool a écrit:
baratier a écrit:


Ce n'est pas une question de prix mais de légitimité horlogère.

Marc

Parlons-en de la légitimité horlogère avec le swiss made assemblé en Chine..... Je préfère encore une "bonne" japonnaise que du Swatch ou du bas de gamme suisse.

Pour en revenir à la montre en question, c'est vrai qu'elle n'est pas moche, et si elle avait un petit swiss made sur le cadran certains la trouveraient peut-etre meme désirable.

Touché!
Je ne suis pas spécialement fan du Swiss made. Ma marque préférée est Seiko, en méca seulement.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 11:06

Oldschool a écrit:
baratier a écrit:


Ce n'est pas une question de prix mais de légitimité horlogère.

Marc

Parlons-en de la légitimité horlogère avec le swiss made assemblé en Chine..... Je préfère encore une "bonne" japonnaise que du Swatch ou du bas de gamme suisse.

Pour en revenir à la montre en question, c'est vrai qu'elle n'est pas moche, et si elle avait un petit swiss made sur le cadran certains la trouveraient peut-etre meme désirable.


Sur toutes les Swatch il y a écrit Swiss Mr. Green

Encore une fois on sait bien qu'une montre à 100 euros n'est pas comme une Rolex 50 fois plus chère, mais pour autant c'est un plaisir pas cher pour quiconque aime les montres.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 11:30

renaud13 a écrit:
Bonjour a tous, je suis nouveau dans le monde des montres. Ce weekend je me suis acheté ma première montre, une automatique, après quelques recherches je vois que apparemment j'aurais due m'abstenir sur cet achat.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette montre, la qualité, le mécanisme, si je doit m'attendre a de mauvaise surprise, ou si carrément je doit la revendre sans hésitations et si tel est le cas, que me conseillez vous dans le même style.

petit lien http://store.emporioarmaniwatches.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?langId=-1&storeId=33052&catalogId=21502&categoryId=226553&parent_category_rn=226546&productId=22105721&imagePath=AR4230

Merci d'avance pour tous vos commentaires.

Ombredane a écrit:
Si j'avais été à ta place, j'aurais demandé des avis ici AVANT d'acheter... Rolling Eyes
maintenant si tu es venu pour obtenir des congratulations, repars vite! Si tu veux des avis objectifs, attends toi à lire que c'est une bouse chinoise qui vaut le dixième de ce que tu as déboursé afin d'avoir le nom dessus...
Il y avait des choix plus judicieux à ce prix mais si elle te plait.... Rolling Eyes

Salut et bienvenue

Pour une première montre et sur le plan purement esthétique, je trouve que tu as eu du goût car elle est très jolie, certes peu lisible mais classe Wink

Montre emporio armani meccanico ar4230 125599101138

Alors oui, on aurait pu te proposer 1000 alternatives à des prix similaires et/ou souvent plus cher mais pour la première, le plus important c'est de craquer, de se faire plaisir mais surtout aimer celle qui va trôner fièrement à ton poignet.

Tu auras largement le temps de t'en lasser et de penser à la prochaine, peut-être une automatique va savoir Wink

Ombredane, je me suis permis de te citer car je trouve fort dommage qu'en tant que nouveau membres tu sois déja contaminé par les propos rèches que l'on peut trop souvent lire ici...

Il est bon d'écouter les conseils mais il est bon également d'accompagner les nouveaux venus, même avec des montres à Quartz car finalement, la passion du beau est sensiblement la même au départ.

Viendra après, peut-être, la passion du encore plus beau, pas forcément de façon esthétique mais sur le plan technique.


Je trouve finalement que si des marques tels qu'Armani ou d'autres dans ce segment donne l'envie d'aimer les montres, c'est un point très positif, d'autant plus si la personne en question prend le temps de s'inscrire sur un forum dédié aux montres !

Te voici peut-être embarqué malgré toi dans une spirale infernale mais tellement agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 11:48

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravo pour ta superbe montre et bienvenue dans le montre feutré de la belle horlogerie bravohap bravohap bravohap

moi je t'aurai conseillé plutôt ce modèle :


Montre emporio armani meccanico ar4230 AR4629_main?$armani_detail$

sobre discret , un mouvement de belle facture , une pièce rare

demande moi la prochaine fois Wink

en montre sport y'a ça aussi qui est sympa

Montre emporio armani meccanico ar4230 AR0665_main?$armani_detail$ bravohap bravohap


je crois même que je vais balancer ma bouze subiesque pour acheter cette merveille Bulles Bulles Bulles



bouze subiesque assemblée en chine comme chacun sait affraid
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 11:50

J.B a écrit:


Salut et bienvenue

Pour une première montre et sur le plan purement esthétique, je trouve que tu as eu du goût car elle est très jolie, certes peu lisible mais classe Wink

Alors oui, on aurait pu te proposer 1000 alternatives à des prix similaires et/ou souvent plus cher mais pour la première, le plus important c'est de craquer, de se faire plaisir mais surtout aimer celle qui va trôner fièrement à ton poignet.

Tu auras largement le temps de t'en lasser et de penser à la prochaine, peut-être une automatique va savoir Wink

Ombredane, je me suis permis de te citer car je trouve fort dommage qu'en tant que nouveau membres tu sois déja contaminé par les propos rèches que l'on peut trop souvent lire ici...

Il est bon d'écouter les conseils mais il est bon également d'accompagner les nouveaux venus, même avec des montres à Quartz car finalement, la passion du beau est sensiblement la même au départ.

Viendra après, peut-être, la passion du encore plus beau, pas forcément de façon esthétique mais sur le plan technique.


Je trouve finalement que si des marques tels qu'Armani ou d'autres dans ce segment donne l'envie d'aimer les montres, c'est un point très positif, d'autant plus si la personne en question prend le temps de s'inscrire sur un forum dédié aux montres !

Te voici peut-être embarqué malgré toi dans une spirale infernale mais tellement agréable Wink

Chinois Mes respects J.B

P.S: Moi c'est une montre quartz qui m'a permis de découvrir FAM
donc vive le quartz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 11:56

J'aime bien le modèle sport EA.

Lors d'un prochain voyage j'achèterais peut être ça (marque non dispo en France)


Montre emporio armani meccanico ar4230 Armani-echange-square-black-watch_1

Un peu comme une Bell&Ross Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Montre emporio armani meccanico ar4230 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   Montre emporio armani meccanico ar4230 EmptyLun 19 Oct - 12:00

Le post de kmrol, plein d'humour et de dérisions Wink ne prend pas en compte le fait que beaucoup "d'amateur débutant" sont dans l'ignorance totale (veuillez m'excusez pour le terme mais il n'y à rien de péjoratif) en ce qui concerne les montres et l'univers de l'horlogerie.

Il faut bien un début à tout, non ?

Aujourd'hui en Armani et probablement demain en Rolex (ma première était une Façonnable Quartz... et voila ou j'en suis aujourd'hui)

Faire des erreurs est NON seulement inévitable mais c'est ce qui permet d'avancer et ce dans tous les domaines (suffit de ne pas refaire 2 fois la même hein Mr. Green )

ps : je fais parti des défenseurs du "je n'aime pas" plutôt que "c'est moche" . Les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre emporio armani meccanico ar4230
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armani Meccanico Kalender
» Montre EMPORIO ARMANI
» Achat d'une montre Emporio Armani
» Emporio Armani.... 1495€
» quid des armani meccanico??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: