FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?

Aller en bas 
+6
Truz
Lundi
patachon
Fred7990
baratier
philippwhosearch
10 participants
AuteurMessage
philippwhosearch
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2009

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: présentation   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty20/10/2009, 21:37

Bonsoir à tous, je suis ici, car comme beaucoup, je découvre les montres, les vrais, les mécaniques, et sans ce forum et quelques autres, je serais resté ignorant en la matière.

Pour l' heure Wink , je ne possède que quelques swatch classique, et une casio avec alti, baro, etc, dont je suis trés content, mais je souhaiterais passer à autre chose, j' en ai un peu mare de tous ces quartzs!

Donc, je suis à la recherche d' une petite montre plutot sportive, avec un brin de classique, sportive sobre en fait et avec un mouvement soit automatique, soit kinetic. A propos de ce dernier j' aurais déjà une question, que je pose ici et que je posterais sur un nouveau fil pour une meilleure lisibilité. J' ai cru comprendre que le système kinetic recharge un accu(condensateur?) qui permet de garder en mémoire l' heure pendant un certain temps, mais qu' en est il quand cet accu est déchargé, le système kintetic continu t' il de fonctionner, certe, sans cette capacité de rmise à l' heure automatique de la montre aprés une longue periode d' immobilité de la belle?

Voila pour ma presentation, qui fait plus figure de question en réalité, donc j' en rajoute un peu plus sur moi, je suis près de grenoble et dépasse la quarantaine, mais ne pense pas encore être atteint de CHI. Laughing

Bonne soirée.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty20/10/2009, 21:41

Bienvenu sur FAM!!!

Pas tout les kinetic gardent en mémoire l'heure pendant un certain temps.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
philippwhosearch
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2009

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty20/10/2009, 21:41

J' ai cru comprendre que le système kinetic recharge un accu(condensateur?) qui permet de garder en mémoire l' heure pendant un certain temps, mais qu' en est il quand cet accu est déchargé, le système kintetic continu t' il de fonctionner, certe, sans cette capacité de rmise à l' heure automatique de la montre aprés une longue periode d' immobilité de la belle?

EN somme, quand l' accu est vide, la montre continu t' elle de fonctionner comme une automatic, mais sans les avantages du kinetic?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty20/10/2009, 21:45

philippwhosearch a écrit:
J' ai cru comprendre que le système kinetic recharge un accu(condensateur?) qui permet de garder en mémoire l' heure pendant un certain temps, mais qu' en est il quand cet accu est déchargé, le système kintetic continu t' il de fonctionner, certe, sans cette capacité de rmise à l' heure automatique de la montre aprés une longue periode d' immobilité de la belle?

EN somme, quand l' accu est vide, la montre continu t' elle de fonctionner comme une automatic, mais sans les avantages du kinetic?
Merci!

Non

Marc
Revenir en haut Aller en bas
philippwhosearch
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2009

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty20/10/2009, 21:47

J' étais persuadé que c' est ce qui faisait la difference avec les automatic. Qu' a donc de plus une kinetic sur une automatic, si elle n' offre pas cette fonction de mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
philippwhosearch
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2009

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty20/10/2009, 21:49

Dommage

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty20/10/2009, 21:50

Welcome, bienvenue chez les zinzins de la CHI Smile
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty20/10/2009, 21:50

La différence entre une montre à quartz et un kinetic c'est que la montre à quartz reçoit l'énergie d'une pile, le kinetic d'une masse oscillante. Comme je te l'ai dit dans l'autre post pas tout les kinetic se remette à l'heure après pose.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty20/10/2009, 22:09

Bonsoir Phil et bienvenu, Bulles

Pour commencer avec des montres mécaniques sans te ruiner vas faire un tour ici

https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/seiko-5-club-the-official-subject-vol-1-t35327.htm?highlight=seiko5


Mais fait attention une fois que tu auras mis le doigt dedans ce sera trop tard Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty20/10/2009, 23:12

baratier a écrit:
pas tout les kinetic se remette à l'heure après pose.
oui, celles qui se remettent à l'heure s'appellent kinetic "auto-relay"
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty21/10/2009, 05:53

Que l'on m'arrête si je me trompe, mais il me semble que le kinetic est un calibre quartz à accumulateur qui se recharge aux mouvement du poignet comme une automatique. Accumulateur vide, la montre s'arrête.
Pour palier ce problème, seiko a inventé le kinetic autorelay ou après quelques temps sans mouvement, la montre s'arrête, l'accumulateur garde l'heure en fonctionnement et au moindre mouvement, la montre se remet a l'heure toute seule. Je ne voie plus d'autorelay en vente. Quelqu'un sait si seiko en produit encore
Revenir en haut Aller en bas
Kr0n0s
Membre très actif
Kr0n0s


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2009

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty21/10/2009, 07:49

Les Kinetic Perpetual disposent également de la fonction auto-relay, même si ce n'est jamais mentionné sur les montres.
Donc oui, Seiko en produit encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty21/10/2009, 08:41

je possède une sportura kinetic de seiko, j'ai entendu dire que l'accu avait une durée de vie de 5 à 7 ans, quelqu'un est il au courant de cette "mauvaise" nouvelle?

Et si c'est vrai combien cela coute de le changer?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
philippwhosearch
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2009

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty21/10/2009, 18:55

Merci à tous pour ce charmant accueil.

Je me suis empressé d' aller voir ces seiko5, et je dois dire que je suis séduit, mais trés surpris(agréablement) par le prix.
Sur un post, j' ai vu qu' il y avait ici de trés nombreux possesseurs de cette montre, mais y en a t' ils qui en possedent une depuis plusieurs decennies, ou plus simplement, cette montre est elle fiable dans le temps?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: question sur le kinetic   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty23/10/2009, 09:08

je possède une sportura kinetic de seiko, j'ai entendu dire que l'accu avait une durée de vie de 5 à 7 ans, quelqu'un est il au courant de cette "mauvaise" nouvelle?

Et si c'est vrai combien cela coute de le changer?

merci et bonne journée

[Edit ©️ : sujet fusionnés]
Revenir en haut Aller en bas
ddleboss
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2009

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty23/10/2009, 09:15

Quelle année ta seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty23/10/2009, 10:15

Les kinetic les plus récentes ont une pile lithium manganese titane qui donnent une durée de vie de 20 ans si ce n'est plus. Par contre pour savoir à partir de quand les montres en ont été équipées je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty23/10/2009, 10:38

ddleboss a écrit:
Quelle année ta seiko ?

ce doit être le modèle 2005 ou 2006... boitier "un peu" tonneau... c'est le modele Snl017

merci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
ddleboss
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2009

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty23/10/2009, 11:14

Les premières kinetic (début des années 90) ont connu quelques problèmes d'autonomie au niveau de l'accu.

Les modèles actuelles (dont la snl017 - calibre 7l22), comme précédemment indiquées, autonomie un peu plus de 20 ans.

Rendez-vous sur le forum vers 2025 pour retour expérience ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?   Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu? Empty23/10/2009, 11:34

ddleboss a écrit:
Les premières kinetic (début des années 90) ont connu quelques problèmes d'autonomie au niveau de l'accu.

Les modèles actuelles (dont la snl017 - calibre 7l22), comme précédemment indiquées, autonomie un peu plus de 20 ans.

Rendez-vous sur le forum vers 2025 pour retour expérience ! Bulles

merci pour cette info très rassurante! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?
» Kinetic????
» Pile CR1616 en remplacement d'un accu CTL1616
» Changement accu Citizen eco drive lille
» seiko kinetic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: