FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

recherche...montre auto...?

+3
clockwise
Did666
butterfly1974
7 participants
AuteurMessage
butterfly1974
Membre très actif

recherche...montre auto...? Empty
MessageSujet: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyJeu 22 Oct - 20:21

### reprise du sujet commencé dans présentation###

bonjour à tous..
du bout du monde (ile de la reunion)..
coucou..

alors, je consulte le forum depuis une quinzaine de jours.. sans vraiment etre un passionné, je dois dire que j'aime les montres.. amateur au sens premier du terme..

agé d'une trentaine d'années, je suis un peu las de collectionner les montres hors service!..
après l'adolescence, et une multitude de montres technologiques un peu à la con (je passe les casio multi bouton, les timex machin truc ou autres..) je me suis décidé dès mon entrée à la fac d'acheter "une vrai montre"...

à l'époque, n'y connaissant vraiment rien, je me suis lancé sur swatch.. et les modèles irony se sont succédés... (à l'époque, la recherche du "dernier modèle" était permanent!..

puis, avec le temps, je me suis plus interessé aux modèles diaphane, puis automatic...

mais ces modèles là ne duraient pas longtemps.. très vite les automatic diaphane prennaient du retard... beaucoup de retard je trouve (environ 15 minutes par jour!..)

finalement, las d'acheter des swatch à 150€ qui ne duraient qu'une année, dont 5 mois en répartion, je me suis tourné vers la gamme swatch nabab... bros boitier, montre assez imposante (pour une swatch)....mais. mais quartz et à pile!..

cette année, je me décide à franchir le pas swatch....

après visite de quelques boutiques (à la reunion, donc relativement cheres!).. je me suis arrété pour le moment à deux marques.. enfin, trois...

hamilton, seiko et citizen..

à lire ce forum, ce serait plutot seiko et hamilton.. mais...je suis assez chiant à vrai dire niveau esthétique..

1°boitier imposant, mais pas trop de fioritures...
solidité à toute épreuve. j'veux pas d'une montre qui éclate en miette au premier petit choc.. (j'ai deux mains gauche, et à ma naissance j'ai eut droit à triple dose de maladresse!...

2° une alarme..

3° etanche..

4° chrono..

5° bracelet en cuir..

.. donc, pour le moment, ça limite beaucoup!.. et.. ha, j'oubliais. au meilleur prix possible!..

alors, pour le moment, j'ai constaté que le quartz était pas très considéré ici..

et citizen n'était pas au centre des discutions!..
donc, pour le moment, la montre qui correspondrait à les attentes, serait...

tadam..

une citizen ecodrive BL5250-02L ....

je vous poste une photo histoire de voir ce dont je parle...

recherche...montre auto...? Bl5250-02l-1

que penser d'une telle montre?..
je commencerais par cette montre, car je sens (et suis presque convaincu!).. que par la suite, je lorgne déja vers une seiko mécanique... et vers une hamilton khaki auto...

@ suivre..merci pour les réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur
Did666

MessageSujet: Re: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyJeu 22 Oct - 20:28

Bienvenue sur FAM Impec

Avec l'argent que tu vas mettre dans celle la, plus celui que tu vas mettre dans les deux trois futur proche, ne pourrais tu pas cumuler la somme pour en acheter qu'une ?
Pour 1500€ dans les PA, tu as une Rolex.
butterfly1974
Membre très actif

MessageSujet: Re: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyJeu 22 Oct - 20:32

alors;. il me faut plusieurs montres....
une pour le sport... (tennis.. peche au gros)..
une pour la peche au gros.. (sport et nautisme...eau salée... ect..)

et puis.. habitant la reunion.. comment dire..
bon, j'ai vraiment du mal avec les bracelets métal.. (c'est comme ça!)..
et comme l'été ici c'est environ 300 jours par an. (et l'hiver, chez moi c'est maximum 19° le matin!).. la transpiration et les bracelets cuir... bof.

donc, je change de montre tout les jours!.. (l'idéal étant une jeu de trois montres!)....
d'ou le seiko + hamilton + citizen!... après, ce sera à voir dans quel ordre!..

après, pour le tarif.. c'est autre chose!... mon budget étant de moins .. comment dire... il faut que ça me coute moins cher qu'un leica M6 titane!...(j'en ai déja un non-titane!)...donc, le total devra couter moins que 1500€!... et.. rolex.. euh... non.. question perso!. confiused

actuellement, j'ai un jeu de:
une swatch nabab qui va bien...mais bon.. j'aime changer...
une seiko à la con qui doit avoir 15 ans.... et qui prend du retard de temps en temps.. réparée trois ou quatre fois, mais qui retarde toujours!.. vu le prix des réparations qui ne tiennent plus, j'envisage d'en prendre une nouvelle!..
une swatch automatic qui retarde de 15 minutes au bout de 24/36h...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyJeu 22 Oct - 20:37

c'est dommage de prendre 3 montres entrée de gamme alors que tu peux avoir une montre plus intéressante (enfin selon moi, il faut tout préciser dorénavant) pour le même prix

l'erreur souvent faite par les nouveaux (rien de péjoratif, il faut tout préciser dorénavant) est de vouloir accumuler.

tu peux notamment avoir une belle seamaster bond ou blake, une speedmaster (mais non étanche)...prend pas une rolex c'est pour les kékés

antoine
Did666
Modérateur
Did666

MessageSujet: Re: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyJeu 22 Oct - 20:37

Je vois que les critères sont tous autres qu'horlogers mais ce sont les tiens Wink
clockwise
Membre Actif
clockwise

MessageSujet: Re: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyJeu 22 Oct - 20:44

Solide : une G SHOCK
Alarme pas cher : chez Poljot
Etanche : seiko divers
Chrono : la nouvelle swatch auto

Une seule qui réunit ces 4 citères ? ça doit bien exister, mais je laisse le soin aux connaisseurs de t'aiguiller... par contre le budget, ça risque de faire très mal...

Bonne recherche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyJeu 22 Oct - 20:48

@clockwise a écrit:
Solide : une G SHOCK
Alarme pas cher : chez Poljot
Etanche : seiko divers
Chrono : la nouvelle swatch auto

Une seule qui réunit ces 4 citères ? ça doit bien exister, mais je laisse le soin aux connaisseurs de t'aiguiller... par contre le budget, ça risque de faire très mal...

Bonne recherche !

la seule qui réunit ces 4 critères , tout en restant abordable, est la 1ère montre que tu as cité : la G shock
butterfly1974
Membre très actif

MessageSujet: Re: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyJeu 22 Oct - 20:54

alors.. disons, que pour l'alarme ce n'est vraiment pas une priorité...

swatch auto.. j'ai du mal maintenant!.. (j'en ai usé une demi-douzaine en 10 ans!)... il m'en reste deux diaphane presque inutilisables!...

seiko me plait...
hamilton? personne n'en parle?
citizen?... vous n'aimez pas?...
butterfly1974
Membre très actif

MessageSujet: Re: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyJeu 22 Oct - 21:39

et.. surtout, j'aspire à un minimum d'esthétique...
et que finalement, le chrono n'est pas une obligation non plus!...

l'idéal aurait été: titane,automatic, squelette, bracelet cuir... pas cher!..
mais comme "squelette automatic et titane " ne riment pas avec "pas cher"....

je me rabat pour le moment sur: auto, titane et pas cher!...et la citizen citée plus haut correspondrait à ces critères...sauf que.. citizen, je ne connais pas vraiment!.. et j'ai du mal (vraiment du mal!) à avoir des retours!...

ou.. ou une seiko kinetic.. mais.. je n'en trouve que des bracelet métal!.. on peut trouver des bracelets cuir assez facilement?.. ou.. ou pas?
si vous avez une proposition de reference seiko squelette auto... abordable.. suis prenneur!.. yeux
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyJeu 22 Oct - 21:52

Déjà une seiko diver 200 sur bracelet nato pour tes activités nautiques.
Ensuite une montre plus habillée, mais j'ai du mal à cerner tes goûts donc je m'abstiendrai de faire une proposition.
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyJeu 22 Oct - 21:54

Voici ma proposition pour 1500€ environ :

Une Stowa Antea creme (environ 350€) :
recherche...montre auto...? Imgp3021

Une Archimede (environ 615€) :
recherche...montre auto...? Archim10

Une Poljot Strela (environ 300€)
Crédit photo : Leflat
recherche...montre auto...? Strela10
butterfly1974
Membre très actif

MessageSujet: Re: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyVen 23 Oct - 0:35

bon... les montres proposées sont sympa.. mais

alors, la Poljot donne une impression de finesse et de fragilité qui ne me correspondent pas..

la Stowa creme.. j'ai du mal avec les fonds clairs.et le boitier est trop fin ...

j'ai du mal avec les montres orientées plongée...(enfin, définie en tant que telles!)..

mes gouts?.. heu..je suis photographe,argentique leicaiste et bladiste... très matos allemand des années 50/60...

plutot écolo.. (d'ou l'attrait pour citizen, et seiko)...
pour aller droit au but...
moi même ancien moderateur et membre très actif d'un forum photo, je ne jure que par leica et hasselblad... (et ancien nikon F)...
il est evident que lorsqu'un nouveau membre cherche des infos sur un canon je n'essais pas de lui faire prendre absolument un leica!.. même si je reconnais que c'est de loin le must!..

... sans vouloir heurter certains (c'est pas facile sur un forum.. avec les suceptibilités de chacun.. moi compris!)... je demandais surtout ce que certains pensaient de la citizen 5250 citée plus haut...

sur exclusivement:
la solidité, la qualité de fabrication, la tenue dans le temps.... et si cette gamme de montre est sujet à certains vices de fabrication, certains souci de fonctionnement ou autre!...

merci à ceux qui pourront me conseiller sur CE modele... désolé pour ceux qui je vais (ou que j'ai) heurté... confiused Pleure 2
Xzf
Animateur
Xzf

MessageSujet: Re: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyVen 23 Oct - 0:48

La Stowa Antéa c'est très matos allemand ;-) bon plutot années 30..
butterfly1974
Membre très actif

MessageSujet: Re: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyVen 23 Oct - 1:33

oui.. mais je suis plus à la recherche de quelque chose plus... contemporain..? ligne moins fines... plus massif.... ou on sentirait un peu plus l'acier.. le titane?.. confiused
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyVen 23 Oct - 4:05

@butterfly1974 a écrit:

1°boitier imposant, mais pas trop de fioritures...
solidité à toute épreuve. j'veux pas d'une montre qui éclate en miette au premier petit choc.. (j'ai deux mains gauche, et à ma naissance j'ai eut droit à triple dose de maladresse!...

2° une alarme..

3° etanche..

4° chrono..

5° bracelet en cuir..

une citizen ecodrive BL5250-02L ....
que penser d'une telle montre?..

Que penser de la montre?
Je m'enfiche.

Alarme, étanche, chrono?
Pourquoi faire?

Tu as sûrement remarqué que tu viens de mettre les pieds chez les jésuites. Alors, tes goûts, tes besoins, tes considérations d'avant, il faut faire un croix dessus. On va t'aider à repartir de zéro.

On va commencer par tondre tes cheveux, ensuite on va t'enseinger la voie à suivre.
...

Pour ma part, j'ai renvoyé tous mes disciples, trop de bouches à nourrir. Donc, je te dis tout de suite que ta Citizen, elle est géniale. Achète la.
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: recherche...montre auto...?   recherche...montre auto...? EmptyVen 23 Oct - 4:23

il est cool ce forum...

recherche...montre auto...?
Page 1 sur 1