FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Que pensez-vous de Jaquet Droz ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Que pensez-vous de Jaquet Droz ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyDim 25 Oct - 19:59

Dans la tranquillité de nos débats, Jaquet Droz est en passe d'être réorienté par Swatch-group.... Que pensez-vous de cette marque ? Que pensez-vous de Jaquet Droz ? Merlot

Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyDim 25 Oct - 20:56

J'aime beaucoup cette marque, avec une gamme originale. On va encore lui reprocher sa légitimité et c'est bien dommage. Que veux tu dire par réorientée?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyDim 25 Oct - 20:59

Superbes automates Chinois

je m'en vais
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyDim 25 Oct - 21:50

Jaquet Droz, ce sont de belles montres originales, élégantes, mais c'est pas ma tasse de thé.
Les prix sont extrèmement élevés en plus.

Pour simplifier, je dirais que ce sont des montres qui misent tout sur la finition du cadran souvent en émail. Ce sont plutôt des montres pour qui veut un beau cadran plutôt que pour les passionnés de mécaniques.

Par contre j'adore leur or rose, et leurs montres de poche sont parmi mes préférées dans le neuf.
thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 0:07

J'aime bien, mais j'en achèterais pas... Je trouve que ce qu'ils font est très joli mais j'en achèterais pas

@Gbouc a écrit:
Jaquet Droz, ce sont de belles montres originales, élégantes, mais c'est pas ma tasse de thé.

Pour simplifier, je dirais que ce sont des montres qui misent tout sur la finition du cadran souvent en émail. Ce sont plutôt des montres pour qui veut un beau cadran plutôt que pour les passionnés de mécaniques.

Je partage cette avis
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 0:20

JCLGyrotourbillon a écrit:
J'aime bien, mais j'en achèterais pas... Je trouve que ce qu'ils font est très joli mais j'en achèterais pas

@Gbouc a écrit:

Je partage cette avis

C'est effectivement ce que je pense, j'aime bien voire assez avec de l'originalité (affichage des phases de lune par aiguille, régulateur...) Mais les prix pratiqués sont stratosphériques donc forcement .... L'originalité doit se payer mais pas autant.... AMHA
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 2:06

J'ai discuté de J*D avec un heureux propriétaire, et il faut reconnaitre que c'est de la belle ouvrage. Ce sont sans doute les plus simples, avec leur grande seconde et un travail sur le cadran qui je trouve très beau, qui me plaisent le plus. L'émail pailloné est tout simplement à tomber.

Je pense que le "tout à la manufacture" n'a pas aidé cette marque. L'absence de mouvement original et de réelle continuité historique ont occulté le travail de J*D qui pourtant propose de très belles choses. La marque, prise au piège de ce discours réducteur, n'a pas pu faire valoir sa réelle différence et ses nombreuses qualités. Après, on peut discuter sans fin sur la pratique du numerus clausus ou les collections plus modernes, par exemple.

Petit post en forme de réhabilitation sans que je sois fan de toute leur production, mais comment résister à cela ?

Que pensez-vous de Jaquet Droz ? Pailstand
Crédit : pplater@thepurists

Nicolas
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 2:15

Que du bien sauf les diamètres usités... 43mm en moyenne, beaucoup trop amha pour des montres aussi classes.

Que signifie réorienter par swatch group ? Après le départ d'Emmanuel Emch, ils souhaitent changer la philosophie de la marque ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 3:11

Le "départ" d'EE...Heum!
Mais très belle collection, j'adore, un des plus beau boîtier en ronde classique! (Si, si, magnifiques détails, courbe, élégance, tension).
Mais bien cher...
alrov
Pilier du forum
alrov

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 9:27

Design original et élégant, des montres qui sortent vraiment de l'ordinaire, tout cela a un prix qui n'est peut-être pas justifé à 100%.

Pour ce niveau de prix d'autres marques comme JLC ou IWC prendront vite le pas.

Sinon c'est une marque à suivre

bonne soirée
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 9:33

@Tokage a écrit:
mais comment résister à cela ?

Crédit : pplater@thepurists

Nicolas

Ravissant et hyper raffiné, et même d'une grande beauté, mais difficilement portable pour aller faire son jogging ou recevoir les ordres de bourse de ses clients....

Peut-être que l'heureux possesseur d'une JD au cadran noir, excellent photographe de surcroit, pourrait nous poster une photo de son superbe exemplaire d'une JD qui l'a accompagné à une récente fameuse rencontre dans le Nord? Ce modèle me semble plus adapté à la vie courante.

Dernière édition par alics le Lun 26 Oct - 9:46, édité 1 fois
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 9:40

J'aime beaucoup, une identité forte et reconnaissable.

Petits souvenirs du salon Belles Montres.

Que pensez-vous de Jaquet Droz ? Dsc01423

Que pensez-vous de Jaquet Droz ? Dsc01424

Après on peut discuter de la noblesse de cette marque, des prix ou que sais je encore ... c'est beau, bien fait, authentique et c'est déjà beaucoup.

Que pensez-vous de Jaquet Droz ? Merlot
http://www.cronovestis.com
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 9:44

@Tokage a écrit:

Merci pour la photo Nicolas ! Chinois
Effectivement, comme le souligne alics, c'est un modèle difficile à porter mais, pour en avoir tenu une en main au mois de juillet, je confirme qu'il s'agit d'un travail exceptionnel et de toute beauté...

Les Jaquet Droz, dans l'ensemble, j'aime beaucoup ! Wink

Emmanuel
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 9:54

J.D a su renaitre de ses cendres en 2000 grace a son rachat par Swatch Group,de belles montres de bon mouvements , les cadrans ont un air de FP.J (vis), des aiguilles bleuies type serpentin dans le genre Breguet, j'aime l'ensemble en général seul bémol peu etre le prix ,qui conduit vers d'autres grandes maisons
Quant aux automates Chinois
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 9:59

@GMT a écrit:

Que pensez-vous de Jaquet Droz ? Dsc01424

c'est beau, bien fait, authentique et c'est déjà beaucoup.

Que pensez-vous de Jaquet Droz ? Merlot

Ca c'est très beau. C'est original. Effectivement, c'est déjà beaucoup. ça possède une identité propre. ça n'est pas le copié collé légèrement modifié d'autre chose déjà vu trois cents fois.
N'ayant aucune idée du prix, je n'ai aucun avis. Si c'est rare, original, authentique, c'est plus cher qu'un produit répétitif manufacturé par centaines de milliers. Rien d'étonnant à ça.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 10:01

@alrov a écrit:
Design original et élégant, des montres qui sortent vraiment de l'ordinaire, tout cela a un prix qui n'est peut-être pas justifé à 100%.

........

bonne soirée

Il y a peu de temps des modèles bradés a -60% pour certain détaillants Incompréhensible
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 10:02

Pour avoir vu quelques modèles à la boutique Kronometry de Cannes, je dois dire que j'ai étais impressionné par ces montres et le travail des matériaux utilisés (céramiques, émaux, ardoise, métaux rares...)
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 11:36

j'ai beaucoup de respect pour cette marque, surtout quand je vois ça :

Que pensez-vous de Jaquet Droz ? W6qvjp

Que pensez-vous de Jaquet Droz ? Oii33r

Jérôme
djam
Nouveau
djam

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 11:55

la deuxieme me plait beaucoup, une taille 42mm ? un prix ?
http://dpov.fr
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 12:20

@djam a écrit:

la taille doit faire 42 ou 43 mm

11 500 francs suisses (7 590 euros)

Jérôme
djam
Nouveau
djam

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 12:24

@GENGEN a écrit:
@djam a écrit:

la taille doit faire 42 ou 43 mm

11 500 francs suisses (7 590 euros)

Jérôme

Merci pour ces infos... ça ne sera pas pour tout de suite alors Smile
http://dpov.fr
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 13:42

Je en connais pas le deuxième modèle, avez vous son nom ?
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 14:32

@J.B a écrit:
Je en connais pas le deuxième modèle, avez vous son nom ?

dans la collection "Hommage Londres 1774" c'est le modèle Grande Heure Minute
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 18:06

Très classe, cadrans originaux, émaillages splendides (quant au contenu, je pense qu'on en a déjà parlé)
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Jaquet Droz ?   Que pensez-vous de Jaquet Droz ? EmptyLun 26 Oct - 22:46

thx GEN²

Que pensez-vous de Jaquet Droz ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant