FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 info vulcain cricket 1962

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

vulcain - info vulcain cricket 1962 Empty
MessageSujet: info vulcain cricket 1962   vulcain - info vulcain cricket 1962 EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:49

bonjour,
on me propose une vulcain cricket de 1962 en bel état, acier en 33mm, calibre vulcain msr, à 600€;bon ou mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vulcain - info vulcain cricket 1962 Empty
MessageSujet: Re: info vulcain cricket 1962   vulcain - info vulcain cricket 1962 EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:02

bon
... mauvais
... bon
... mauvais
... bon oh! et puis m... pas d'estimation sur le forum j'avais compris
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

vulcain - info vulcain cricket 1962 Empty
MessageSujet: Re: info vulcain cricket 1962   vulcain - info vulcain cricket 1962 EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:19

no coment!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vulcain - info vulcain cricket 1962 Empty
MessageSujet: Re: info vulcain cricket 1962   vulcain - info vulcain cricket 1962 EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:33

Il ne faut pas prendre ça mal. C'est un forum de technique et de discussion sur les montres. L'épicerie se règle en dehors du forum, par MP. C'est aussi ce qui donne cette légèreté et cet air frais. Je n'ose imaginer comment ça serait s'il y avait des euros dans la moitié des posts.

Ensuite tout le monde se trompe ou s'est trompé un certain nombre de fois.

Enfin, beaucoup de personnes regardent les montres ici avec les yeux du cœur, de l'esprit mais pas ceux du porte-monnaie. Pour ce qu'on aime on ne fait pas de compte trop juste. Il me semble. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

vulcain - info vulcain cricket 1962 Empty
MessageSujet: Re: info vulcain cricket 1962   vulcain - info vulcain cricket 1962 EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:40

c'est très jolie comme théorie, sauf que dans la pratique, c'est tout autre chose, tout objet à un prix, mais tu as raison dans un sens, c'est le coeur qui parle en premier, mais il ne faut pas oublier le contexte de crise dans lequel nous sommes et ne pas se faire avoir est un argument de plus, a mon avis.... vulcain - info vulcain cricket 1962 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vulcain - info vulcain cricket 1962 Empty
MessageSujet: Re: info vulcain cricket 1962   vulcain - info vulcain cricket 1962 EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:00

C'est exactement ce que je dis. Je n'ai pas nié qu'il y ait une part d'épicerie. Mais elle n'a pas sa place à mon goût (et à celui des animateurs de ce forum il me semble) dans la partie public. Justement pour qu'elle n'envahisse pas les parties communes.
Je suis un peu de parti pris,je l'avoue. Je vis sans télévision, j'écoute des radio où la publicité est presque absente et je fuis la marchandisation effrénée et intégrale de mon environnement. Je viens avec assiduité sur FAM parce que je sais qu'on y parle d'horlogerie. Exclusivement. Pas de commerce d'horlogerie. Et beaucoup de professionnels viennent ici partager, gratuitement, des bouts de leur savoir sans jamais cacher qu'ils ont besoin de faire payer leurs heures de travail. C'est de cette générosité que je profite en amateur débutant. Merci reparatheure, loupe à l'oeil, flyback, machinchouettetrucbidule, chronofolie et tous les autres dont les noms ne me reviennent pas ou qui ne se sont pas affichés tels. Chinois

C'est grâce à eux que le forum est vivant ... et pour longtemps j'espère bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

vulcain - info vulcain cricket 1962 Empty
MessageSujet: Re: info vulcain cricket 1962   vulcain - info vulcain cricket 1962 EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:05

bonne philosophie, mais comment fais tu sans télé?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vulcain - info vulcain cricket 1962 Empty
MessageSujet: Re: info vulcain cricket 1962   vulcain - info vulcain cricket 1962 EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:07

Je n'en ai jamais eu et ça me débecte profondément les quelques fois où je suis passé devant une émission.
Je n'ai aucun mérite, c'est une aversion profonde.

Je lis.
Beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

vulcain - info vulcain cricket 1962 Empty
MessageSujet: Re: info vulcain cricket 1962   vulcain - info vulcain cricket 1962 EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:13

chapeau! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

vulcain - info vulcain cricket 1962 Empty
MessageSujet: Re: info vulcain cricket 1962   vulcain - info vulcain cricket 1962 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:45

Tout à fait d'accord avec le commenaire d'Hypnos, les MP existent pour qui veut faire du business ou avoir d'autres infos que celles purement horlogères. Wink
De plus tu vas sur ebay, tu recherches vulcain criket et tu choisis l'option ventes terminées et tu sais combien se sont vendues toutes les montres du même type sur ce support. tu appliques un coef de x2 mini si tu veux une garantie chez un pro du vintage et tu as la fourchette entre "pas cher et risqué" et "plus cher et garanti". clown
En ce qui concerne les radios sans pub j'adhère aussi et quand à la télé je l'ai mais à par les infos et un truc de temps en temps je ne la regarde pas souvent. ça fait plaisir de voir que d'autres sont pareils . J'ai aussi une excuse car j'ai le nez dans mes calibres la plupart du temps et je ne le vois pas passer (le temps) . vulcain - info vulcain cricket 1962 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vulcain - info vulcain cricket 1962 Empty
MessageSujet: Re: info vulcain cricket 1962   vulcain - info vulcain cricket 1962 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:56

Je me doutais bien que je n'étais pas le seul comme ça. Il y a trop de beau monde sur FAM. Il y en a même qui ont des citations de St Augustin ou des maximes en latin dans leur signature! Et même Chuck Norris a le droit de cité sur FAM. Que demande le peuple ... bravohap à tous le FAMeurs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

vulcain - info vulcain cricket 1962 Empty
MessageSujet: Re: info vulcain cricket 1962   vulcain - info vulcain cricket 1962 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:13

Citation :
sans télé?

Tiens, moi non plus, enfin si mais uniquement pour les dvd (Dora, Kitty, Barbapapa, Franklin etc)


Citation :
tu appliques un coef de x2 mini si tu veux une garantie chez un pro du vintage et tu as la fourchette entre "pas cher et risqué" et "plus cher et garanti". clown

Oulàà elle est hyper forte ! Tu viens de la cueillir ? vulcain - info vulcain cricket 1962 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

vulcain - info vulcain cricket 1962 Empty
MessageSujet: Re: info vulcain cricket 1962   vulcain - info vulcain cricket 1962 EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:25

Bon d'accord mais la question était aussi pas mal enfumée flower
Revenir en haut Aller en bas
 
info vulcain cricket 1962
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Vulcain Cricket GMT
» Vulcain Cricket annees '50 - NOS (!!)
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» vulcain cricket
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: