FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme

Aller en bas 
+20
gorim
kiwijoony
ludo86
émoiautomatik
atchoum
Hyppolite
Sotaro
Bender
fransoa
damattstep
caput
slash75
kjeldor
Raphaël_CH
mikado
Diver_nico
zorglub007
Fokker III
jean-philippe
snorkeler
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
snorkeler
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2009

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMar 27 Oct - 6:39

Bonjour à tous!

Je me présente rapidement : j'ai 26 ans, je vis à Paris. J'ai mon N1 de plongée, mais je ne plonge que rarement en bouteilles ces derniers temps (à Paris c'est peu évident), même si je n'exclue pas de m'y remettre prochainement. En revanche dès que j'en ai l'occasion je fais un peu d'apnée / PMT, le plus souvent en Bretagne.

Côté montres, étant donnée la combinaison de mon appétence pour les milieux aquatiques, de mon étourderie / bourinerie et de mes goûts, je n'ai jamais été attirée que par les plongeuses / robustes. Etant gamin : Casio G-shock, puis une Beuchat Apnea qui pesait son poids et n'était pas fiable pour un sou (3 arrêts en 2 ans). Depuis 1 an j'ai hérité en "prêt longue durée" de la Yema superman automatique 300m de mon père, que j'adore, mais :
- qui ne m'appartient pas réellement
- dont l'étanchéité n'est pas garantie (embêtant sur le plan pratique, et un comble pour une plongeuse)
- qui prend quand même 6-7 minutes de retard par semaine même après réglage.

J'envisage donc d'investir dans une jolie plongeuse automatique, 200m minimum, que je pourrai utiliser en plongée mais qui sera aussi ma montre au quotidien (sachant que je bosse en costard, les toolwatches extrêmes ou trop flashy type Ploprof ou Seiko orange sont pour moi à exclure). Je précise aussi que je n'envisage pas pour le moment de commencer une collection. Il ne faut jamais dire jamais, mais je pars de cette idée d'investir dans une montre que je garderai des années voire des dizaines d'années. Mon budget maxi tourne autour des 1000 euros pour trouver une montre solide, bien finie, "relativement sobre" et si possible un peu prestigieuse Very Happy .

J'ai parcouru les premières pages de cette section de FAM, qui m'ont aidé à bien dégrossir le sujet.

Voici une présélection commentée des modèles que j'ai retenus :
- Longines hydroconquest : sympa, pas trop grosse et originale, mais peut-être un peu trop. Pas le coup de foudre
- Yema sous-marine 2008 : pas super prestigieuse et doute sur sa fiabilité (justifiés?) mais dans la continuité de mon actuelle
- Tag heuer étanche à 300m (le modèle m'échappe) : assez plate et sobre, bien pour l'aspect "ville", mais manque peut être un poil de caractère
- Marathon SAR 300m : Pas distribuée en Europe donc impossible de l'essayer, ce qui me freine un peu. Mais j'aime son look toolwatch. JE crains juste qu'elle soit un peu épaisse / lourde au quotidien
- Seiko 200m : Sobre, apparemment fiable et précise. Seul reproche possible : manque de prestige
- Seiko Sumo : peut être un peu grosse, et je n'aime pas trop la police choisie (gras + itallique) sur les chiffres de la lunette
- Oris TT1 divers date : forme en tonneau qui m'attire bien. A vérifier pour l'épaisseur, mais une de mes favorites a priori
- Tissot Seastar 1000 : Miam! Super look je trouve, mais sur la superman j'ai pu voir l'inconvénient des verres trop convexes et saillants. Et est-elle encore disponible?

J'ai écarté les Hamilton, et je précise que pour moi le graal serait plutôt chez Omega que chez Rolex.

J'avoue avoir passé pas mal de temps à établir cette présélection (vous l'aurez deviné, je suis un peu ch..nt Very Happy ) mais cela ne signifie en rien qu'elle soit figée, au contraire! Donc si vous voyez d'autres modèles que j'aurais oubliés dans mon budget, n'hésitez surtout pas!

A par cela, je suis preneur de toute remarque ou conseil de votre part. En bon Newbie très intéressé, je les lirai tous avec le plus grand intérêt.

Un grand merci par avance pour votre aide! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Membre Actif
jean-philippe


Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/09/2008

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMar 27 Oct - 6:55

Salut Snorkeler et bienvenue sur FAM !

Pour la plongée en bretagne je recommande qq chose qui résiste au givre Wink ... et avec beaucoup de luminova... Mr. Green

Sur la base de ma faible connaissance et forcément avec une orientation en fonction de mes gouts horloger..., je te conseillerai la Samurai (je crois avoir lu sur le forum qu'il devait en rester chez Mr Lee ?) un peu grosse en costard mais vraiment sympa et fiable, je ne quitte plus la mienne quand je pars plonger.
Sinon il y a de très belles photos de la Tag Aquaracer postées par raphael très belle montre !
Perso j'adore la Longines (très polyvalente costard+mer) mais je ne connais pas sa solidité de la bete.
Enfin, mais c'est un autre tarif ma SD... I love you Parfaite en costume. Pas encore eu l'occasion de l'emmener faire trempette dans le bleu !

Bon courage pour ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMar 27 Oct - 7:00

Bienvenue,
La Yema 2008 est ENORME !
Plus grosse encore que la Sumo, donc en costume, ça va jurer.
La Marathon est sympa, pas trop grosse, assez épaisse. A essayer lors d'une mousse horlogère.
La Sumo serait pas mal, ou la Longines.

Bonne chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMar 27 Oct - 10:09

La Diver de chez Oris est originale et peut très bien se porter avec un costard (ce que je fais quand je pars en deplacement dans des zones a risque de choc et pas l'envie de prendre plusieurs montres)

Elle n'est pas très épaisse au final (13mm mais avec un fond bombé), son poids plume (titane) et son bracelet très large sont agréable au porter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMar 27 Oct - 10:46

Moi je dirai :

La Sumo ou l'Oris me parraissent de bon choix !


Oublier la longiness puiqu'il n'y a pas de coup de foudre ...



Maintenant, chez Oris, je suis amoureux du régulateur, alors difficile (mais c'est pas le même budget).
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMar 27 Oct - 11:06

Et une plongeuse Sinn ? Voir sur sinnwatches.com
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMar 27 Oct - 11:09

Salut snorkeler,

c'est vrai que t'es un peu ch...nt mock

Ne plongeant pas mais amateur de plongeuses quand même, je ne saurais trop te conseiller mes deux miennes, qui se trouvent être dans ton budget:
La Tag Aquaracer (il s'agit là de l'ancien modèle, merci au passage à Jean-Philippe pour les compliments!).
Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme 2vubxag
On peut y voir un "manque de caractère" (t'inquiètes, je ne suis pas susceptible), moi j'apprécie surtout sa grande sobriété. Tenue de l'heure impeccable, très confortable et plutôt fine. Un bémol si tu plonges: la lunette de la mienne tourne difficilement.

Sinon je suis aussi l'heureux possesseur d'une Oris TT1 Divers Date (l'ancien modèle également).
Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme 20ixhf6
Robuste, sportive mais pas trop, sobre également. Finitions exemplaires, bracelet acier extrêmement agréable, et le caoutchouc lui va bien aussi je trouve Chinois. Actuellement en révision (la p'tite va déjà sur ses cinq ans), révision qui ne s'annonce pas trop onéreuse (le SAV Oris n'a pas l'air trop gourmand).

Voilà, je ne sais pas si j'ai éclairé ta lanterne mais j'espère t'avoir transmis un peu de mon enthousiasme. Bonne pêche et... fais-toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMar 27 Oct - 21:01

Prends une Sub! Mr. Green Mr.Red



A mon avis, soit une Seiko, soit une marathon à essayer auprès de FokkerII! Wink
Revenir en haut Aller en bas
snorkeler
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2009

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMar 27 Oct - 23:01

Merci à tous pour votre accueil, c'est vraiment sympa :bravohap: !

jean-philippe a écrit:
je te conseillerai la Samurai (je crois avoir lu sur le forum qu'il devait en rester chez Mr Lee ?) un peu grosse en costard mais vraiment sympa et fiable, je ne quitte plus la mienne quand je pars plonger.
(...)
Enfin, mais c'est un autre tarif ma SD... I love you Parfaite en costume. Pas encore eu l'occasion de l'emmener faire trempette dans le bleu !

Bon courage pour ton choix

Merci Jean Philippe! Je vais jeter un oeil sur la Samurai! La SD en revanche m'attire moins (je sais que pour beaucoup c'est ZE montre). Dans les chères je viserais plus une seamaster ou une Panerai.

Fokker III a écrit:
Bienvenue,
La Yema 2008 est ENORME !
Plus grosse encore que la Sumo, donc en costume, ça va jurer.
La Marathon est sympa, pas trop grosse, assez épaisse. A essayer lors d'une mousse horlogère.

Bonne chasse !

Wink
Hello Fokker! Merci de m'aider à affiner mon choix en écartant la Yema. La superman est assez compacte, c'est utile de savoir que la sous marine l'est beaucoup moins! Une "mousse horlogère" ça consiste à boire une mousse en causant tocantes c'est ça? Very Happy . En tout cas c'est certain que de pouvoir essayer une marathon la remettrait dans la course. A contrario hors de question que je me lance sans l'avoir essayée.

zorglub007 a écrit:
La Diver de chez Oris est originale et peut très bien se porter avec un costard

Elle n'est pas très épaisse au final (13mm mais avec un fond bombé), son poids plume (titane) et son bracelet très large sont agréable au porter ;-)

Salut Zorglub Smile . Effectivement elle me fait de l'oeil cette Oris! Reste à identifier les canaux où la trouver au meilleur prix!

Diver_nico a écrit:
Moi je dirai :

La Sumo ou l'Oris me parraissent de bon choix !

Oublier la longiness puiqu'il n'y a pas de coup de foudre ...

Maintenant, chez Oris, je suis amoureux du régulateur, alors difficile (mais c'est pas le même budget).

Hello Diver_Nico . Je vais reconsidérer la Sumo si je trouve un modèle avec une police de chiffres différente sur la lunette. MErci pour le conseil sur la Longines Wink

mikado a écrit:
Et une plongeuse Sinn ? Voir sur sinnwatches.com

Bonjour Mikado! Je vais regarder les Sinn de ce pas! Honnètement en voyant des photos sur le forum je ne sais pas pourquoi mais je pensais que c'était une marque assez chère! Tant mieux si je me suis trompé!

Raphaël_CH a écrit:
Salut snorkeler,

c'est vrai que t'es un peu ch...nt mock

Ne plongeant pas mais amateur de plongeuses quand même, je ne saurais trop te conseiller mes deux miennes, qui se trouvent être dans ton budget:
La Tag Aquaracer (il s'agit là de l'ancien modèle, merci au passage à Jean-Philippe pour les compliments!).
Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme 2vubxag
On peut y voir un "manque de caractère" (t'inquiètes, je ne suis pas susceptible), moi j'apprécie surtout sa grande sobriété. Tenue de l'heure impeccable, très confortable et plutôt fine. Un bémol si tu plonges: la lunette de la mienne tourne difficilement.

Sinon je suis aussi l'heureux possesseur d'une Oris TT1 Divers Date (l'ancien modèle également).
Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme 20ixhf6
Robuste, sportive mais pas trop, sobre également. Finitions exemplaires, bracelet acier extrêmement agréable, et le caoutchouc lui va bien aussi je trouve Chinois.

Voilà, je ne sais pas si j'ai éclairé ta lanterne mais j'espère t'avoir transmis un peu de mon enthousiasme. Bonne pêche et... fais-toi plaisir!

Bonjour Raphaël. Pour le côté ch...t j'avais prévenu mock Wink . Merci pour ta réponse détaillée. Sur la TAG le côté lunette qui tourne difficilement contribue à la tirer vers le bas de ma liste... En revanche la photo de l'ORIS que tu as postée me fait baver, c'est grave docteur?

kjeldor a écrit:
Prends une Sub! Mr. Green Mr.Red





A mon avis, soit une Seiko, soit une marathon à essayer auprès de FokkerII! Wink

Hello Kjeldor. Tu es de l'école "dura lex sed Rolex" visiblement Mr. Green . Un vote de plus pour la Marathon, je note!


Aucun de vous n'a la Tissot, ni ne sait si on peut toujours la trouver malgré son absence apparente du catalogue? D'autres marques que j'aurais oubliées? Je viens de voir l'Auricoste, ça a l'air pas mal aussi...

Sinon j'ai lu dans quelques topics une mention d'un comparatif / sondage sur les plongeuses pas trop chères, mais le lien que j'ai trouvé est mort? Sad Ce topic existe-t-il toujours?

Merci d'avance à tous et très bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMar 27 Oct - 23:21

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-seiko-marine-master-1300-t66435.htm?sid=586a055e2ecc6c3b15f7ccdcdd79d1ec

http://montresdeplongee.forumrama.com/forum.htm

http://pagesperso-orange.fr/fwi-sail/zdiver.htm
Revenir en haut Aller en bas
snorkeler
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2009

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMer 28 Oct - 3:35

Merci Fokker! Pas mal le second lien, très utile pour moi!

Ce midi, poussé par vos conseils, je suis allé voir quelques horlogers. Voici un petit verdict sur celles que j'ai pu voir :

- Tag : décidément pas mon truc, trop citadin à mon goût.
- Oris divers date 300m (acier, bracelet acier, lunette et cadran noirs) : miam de chez miam (de chez miam)! Par contre l'un l'avait à 920 Euros en prix catalogue (c'est suspect? Je sens le catalogue pas à jour / le modèle mal identifié) et l'autre à 980 Euros...

Autres nouveautés :
- apparemment impossible de commander la Tissot Seastar 1000 en neuf Sad .
- certaines Sinn sont très jolies, mais peu sont dans mon budget. Merci néanmoins de m'avoir orienté vers cette cholie marque de Frankfurt Smile


Je vais laisser refroidir ça un peu pour ne pas céder à une impulsion que je pourrais regretter Mr. Green . Thérapie prévue : regarder quelques belles photos des autres modèles qui m'intéressent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMer 28 Oct - 3:46

Pour moi ça se joue entre l'Oris ou la Sumo.
Préférence pour l'Oris si tu as le budjet.
La tissot seastar avec son aiguille squelette , ça ne m'a pas l'air très lisible en plongée....
Et la longines avec son bracelet Bling Bling...bof
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMer 28 Oct - 3:52

Fokker III a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-seiko-marine-master-1300-t66435.htm?sid=586a055e2ecc6c3b15f7ccdcdd79d1ec

http://montresdeplongee.forumrama.com/forum.htm

http://pagesperso-orange.fr/fwi-sail/zdiver.htm

Tu connais tes classiques mon cher fokker. Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme 214683
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMer 28 Oct - 4:04

Moi je te conseillerai une STOWA Seatime robuste, élégante, originale, prestigieuse Rolling Eyes .......et ce n'est pas mon cher Caput qui me contredira!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMer 28 Oct - 4:08

damattstep a écrit:
Moi je te conseillerai une STOWA Seatime robuste, élégante, originale, prestigieuse Rolling Eyes .......et ce n'est pas mon cher Caput qui me contredira!! Mr. Green

d'une cure de rappel Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Blunt_gi

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme 402605805815583ca3980188ba9ebc7c
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMer 28 Oct - 4:21

Je pense qu'une Oris régulateur d'occase peut etre pas mal Surprised)
Ou effectivement la Stowa qui pour être robuste est très robuste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMer 28 Oct - 4:25

fransoa a écrit:
Je pense qu'une Oris régulateur d'occase peut etre pas mal Surprised)
Ou effectivement la Stowa qui pour être robuste est très robuste !!!

Tu vas faire plaisir à Fokker I love you , ou il t’a menacé Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMer 28 Oct - 4:44

Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Membre Actif
jean-philippe


Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/09/2008

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMer 28 Oct - 5:30

Fokker III a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-seiko-marine-master-1300-t66435.htm?sid=586a055e2ecc6c3b15f7ccdcdd79d1ec

http://montresdeplongee.forumrama.com/forum.htm

http://pagesperso-orange.fr/fwi-sail/zdiver.htm

la marine master... Shocked
trop belle ... la lunette grise est sublime...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMer 28 Oct - 6:20

Ayant moi-même fait une recherche sur des plongeuses à +/- 1000 € , je te propose :
- Stowa seatime : 650 € ( bracelet acier ou caoutchouc pour la plongée et avec le reste des sous tu t'achètes un beau bracelet en cuir pour le costard Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Blunt_gi )
- Seiko MarineMaster : 1300 € dans les PA ( sinon voir chez Mr. LEE )
- Oris divers 300 m : 900 €
- Longines Legend Diver : trouvable à 1000 € dans les PA
- Sinn EZM3 : 1200 € neuve
- Sinn 656 : 800 €
Si cela peut t'aider à faire ton choix... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMer 28 Oct - 7:55

Heureux propriétaire de 7 des 8 plongeuses de ta selection je me permets de donner mon avis a 2euros.

Tu peux oublier d'office Tissot . Le fond saphir fixé par six petites vis, le mauvais émail de la lunette bcp trop fragile et le verre très bombé ne constitue pas a mon sens l'archétype de la plongeuse.
c'est la seul montre que j'ai jamais regreté d'avoir acheté. Il en existe pourtant une magnifique. Un custom apartenant a Mr D.Molina, un fameux FAMEUR.( A voir absolument)

Hydrocoquest: Très jolie mais l'ensemble, chiffres sur le cadran index petits et cerclés plus les aiguilles un peu petites et pas très visible= lisibilité en plongée plus que moyenne.
En costar oui en plongée non.

Toutes les autres me paraissent d'exellentes plongeuses, fiables, lisibles, solides.

Marathon et Seiko 200: ABSOLUTE Tool watches : Je les aime .

Yema ancienne version et Tag : un peu sub-like ce qui n'est pas un defaut en soi (Pas de polémique) mais surtout bon compromis costar/plongée.Pas trop grosses et lisibles.
PS :la Yema version 2008 est enorme et la protection de la couronne d'un gout douteux et de plus inutile mais bon, des gout et des couleurs

Reste sumo et Oris qui ont surment le defaut d'être un peu trop grosses et un peu trop épaisses.

Ma préference dans ce cas précis irait a coup sur vers l'Oris TT divers date
Design magnifique et propre a la marque,hautes performances, legerté du titane,finition irreprochable bref un Must. seul bemol les 15mm d'epaisseur(de memoire)peuvent poser probleme avec les manchettes.

Sinon en attendant un peu pour économiser offre toi une Seamaster, elle satisfera toutes tes exigences et bien au-delà .


Dernière édition par Sotaro le Mer 28 Oct - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMer 28 Oct - 8:00

Euh, Yema Plongée 2008, pour le compromis costard, je doute..........

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-yema-sous-marine-2008-ymhf-0303-t64504.htm#886797

Ou alors, on ne parle pas de la même ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMer 28 Oct - 8:11

J'etait justement en train de rectifier mon erreur lorsque vous ecriviez votre message. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMer 28 Oct - 8:12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolite
Membre Actif
Hyppolite


Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 23/07/2009

Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme   Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme EmptyMer 28 Oct - 8:46

Je ne suis pas un spécialiste mais pour un prix somme toute modique (environ 350€ si achetée au Japon) la Sumo reste une référence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avisés de FAMeurs requis pour plongeuse / daily milieu de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat Montre milieu de gamme. Budget max 350 euros
» Conseils pour une plongeuse
» Conseils pour l’achat d’une plongeuse
» Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils
» Quelle première plongeuse "haut de gamme" pour mes 30 ans??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: