FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique

Aller en bas 
+9
MisterP
Fokker III
Pologne
batilou
Hypnos
PIERROT585
manhatan
isosta
Olipax
13 participants
AuteurMessage
Olipax
Membre très actif
Olipax


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/09/2009

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyMar 27 Oct - 23:32

Je viens d'exhumer une vieille montre familiale, qui a subi quelques outrages au bras de mon père, qui ne l'a pas ménagé en travaillant à divers gros travaux.

A l'origine, la montre de mon grand père qui n'a pas pu s'en servir car travaillant dans une banque et très mesuré, il ne bougeait pas assez farao .

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique 15yrfb
Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique 4hax55

Naîvement je pensais que Breitling, ce n'étais que de grosses montres d'aviateur. scratch

Elle doit dater des années 60. Le verre est fendu en deux endroits, le fond un peu cabossé et le remontoir parti de son côté.
Seule bonne nouvelle, elle s'anime si je la remue un peu.

Reste à déterminer si elle mérite une rénovation.
Olipax
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyMar 27 Oct - 23:44

sans aucun doute ça mérite , et puis c'est rare d'avoir la montre de son grand père et de son père en une seule pièce.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyMar 27 Oct - 23:47

Olipax a écrit:
Reste à déterminer si elle mérite une rénovation.
Fait un petit tour sur "la baie" et tu auras ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyMer 28 Oct - 8:56

bonjour

je pense que la montre de son grand pere puis de son pere merite
doublement renovation
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Olipax
Membre très actif
Olipax


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/09/2009

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptySam 21 Nov - 17:32

J'ai suivi votre avis.

Et voila, elle est partie pour une révision et échange du verre / couronne.

Elle n'en demeure pas moins assez petite au regard des normes actuelles et de mon poignet. Cette impression est renforcée car le cadran blanc est largement inférieur au diamètre de la montre, avec un bord de boitier conséquent.

Puisque je dois refaire le bracelet, est ce que vous avez un conseil pour renforcer la présence de la montre tant dans la matière que la forme du bracelet ?

( Je sais, elle deviendra pas une grosse breitling aviateur et j'ai pas l'intention non plus de la mettre sous un rouleau compresseur Shit vu que ce n'est pas une imitation...)

Est ce que vous avez déjà mis une petite vintage de ce style sur un bracelet avec un cuir dessous la montre ( je ne sais pas comment cela s'appelle, mais une forme de cuir avec 2 passant par lesquels passe les deux parties du bracelet ) ? Si oui, auriez vous une photo ??

Merci d'avance pour vos conseils.
Olipax
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptySam 21 Nov - 17:40

J'ai un avis sur ces bracelets. Pour des montres avant 1920 (goussets transformés ou montres type poilu) ça passe encore. Pour les autres je trouve ça ... moche. Tout simplement.

Petite ou pas la Breitling mérite une petite rénovation (malgré la boîte sérieusement usée). Et un bracelet discret et simple.

Si elle te dérange je suis preneur ... clown J'ai des poignets de poulet et les petites montres se plaisent bien à mon poignet (il faut quand même penser au bien être de ces petites choses là).
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptySam 21 Nov - 18:41

Olipax a écrit:




Est ce que vous avez déjà mis une petite vintage de ce style sur un bracelet avec un cuir dessous la montre ( je ne sais pas comment cela s'appelle, mais une forme de cuir avec 2 passant par lesquels passe les deux parties du bracelet ) ? Si oui, auriez vous une photo ??

Merci d'avance pour vos conseils.
Olipax

hello rien que pour toi j'ai ressorti un petit chrono vintage (33mm sans la couronne)et je lui ai mis le type de bracelet dont tu parle je te laisse seul juge mais perso je préfère sans le cuir en dessous .Et en prime une petite photo de ma vintage breitling à moi malheureusement en panne et également chez le bijoutier. Chinois


Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique 813908618d3b16dbeb83a433da1b650b


Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Fd99e3941dd03fac1e87a69b8789f7f9


Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique 21e1bac6f84d318e6123bc3ba91ead29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Pologne
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2008

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyDim 22 Nov - 22:16

Bonsoir,

Pour redonner du "peps" à ce genre de pontre, choisis une couleur verte, rouge ou bleu lapis. C'est cela qui l'habillera et la valorisera. Elle est sympa, mais un peu simple, donc autant éviter les cuirs marron, noirs ou bleu marine..., trop passe-partout.
Croco ou lézard, avec éventuellement un léger bombé.
Revenir en haut Aller en bas
Olipax
Membre très actif
Olipax


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/09/2009

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyDim 22 Nov - 23:04

Respect à toi batilou1 pour avoir pris le temps de me faire cette photo.

Je crains effectivement que ce ne soit pas forcément trés adapté à cette montre classique.

Merci pour ces conseils, je vais explorer la piste d'un bracelet de couleur vive dès que je récupère la montre.

Olipax
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyLun 23 Nov - 0:38

Va faire un tour chez ABP ou Scarlet, tu trouvera ton bonheur ou des idées

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olipax
Membre très actif
Olipax


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/09/2009

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyVen 18 Déc - 17:22

Voici donc l'étape intermédiaire de cette remise en état.

L'ouverture de la petite bête pour évaluer la situation:

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique 2r3h2qt

Au moins maintenant je sais ce qu'il y a dedans...cyclops Je pensais que c'était beaucoup plus "simple" car pas visible.

Un Go fut donc donné le mois dernier pour un changement du verre, nouvelle couronne et révision.

Olipax
Revenir en haut Aller en bas
Olipax
Membre très actif
Olipax


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/09/2009

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyVen 18 Déc - 17:36

Et la voilà de retour mock

Avant

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique 15yrfb

Après

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique 349737l

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Ridmb6

Reste plus qu'à lui trouver un bracelet plus adéquat !

Olipax
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyVen 18 Déc - 18:03

Et bien voila elle est très belle vivement la photo avec le nouveau bracelet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptySam 19 Déc - 11:42

Ca ressemble à un Felsa Bidynator, pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptySam 19 Déc - 12:28

très belle petite montre, une restauration réussie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptySam 19 Déc - 17:45

Du très bon boulot , garde-la précieusement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Membre super actif
hugues


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 14/02/2008

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyDim 20 Déc - 14:05

Très belle restauration.

Cadran refait ou simplement nettoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyDim 20 Déc - 14:35

MisterP a écrit:
Ca ressemble à un Felsa Bidynator, pas certain.

Je vote des deux mains pour un Felsa 69x (je crois lire 698 sur la photo floue)
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Felsa_698
Mais sur les calibres 698 il n'y a pas de date chez Ranfft et chez Flume.
Ça ressemble plus à 692 ou 694.


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Olipax
Membre très actif
Olipax


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/09/2009

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyDim 20 Déc - 15:11

Merci pour les encouragements.

J'ai profité d'être chez l'horloger pour faire une photo du mouvement mais c'est vrai que vu les conditions d'éclairage/reflets du flash et le petit compact utilisé, la photo n'est pas excellente. ( Heureusement que j'ai pris la meilleure...).Je pensais que tout serait en acier.

Pas de changement du cadran, simplement le verre qui avait jauni, en plus d'être fendu. La couronne ne dépasse presque pas, ce que je trouve plutôt esthétique.

C'est vrai qu'elle est bien plus lisible maintenant car du coup le cadran est beaucoup plus clair.

Olipax
Revenir en haut Aller en bas
Olipax
Membre très actif
Olipax


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/09/2009

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyDim 20 Déc - 15:28

Bien vu Hypnos,

J'ai fait un zoom sur l'original de la photo qui a une meilleure résolution.
Le numéro gravé est un 692.

Merci pour l'indication technique Felsa 692. Je vais pouvoir faire illusion Fier 2 quelques secondes à ma prochaine rencontre horlogère jocolor ....

Cdlt
Olipax
Revenir en haut Aller en bas
Olipax
Membre très actif
Olipax


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/09/2009

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyLun 28 Déc - 19:42

Et la voilà finalement avec son nouveau bracelet mock

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique 25rfu6x


Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique 66lwsx


Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique 11bkfag

Olipax compress Very Happy
PS : bracelet Fluco salmon leather green light colored stitching
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique Empty
MessageSujet: Re: Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique   Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique EmptyLun 28 Déc - 23:07

Très jolie montre, très joli garrot. thumleft
Je suis plus réservé sur le bracelet, ainsi que sur la chemise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage Breitling des années 60 : petite montre classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite montre Girard perregaux incabloc années 50
» recherche d'une petite montre classique 5000 euro
» Petite montre russe ZIM vintage
» Une montre classique - petite seconde- Vacheron du pauvre?
» avis petite montre vintage Blancpain pour femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: