FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reste à choisir le cadran (Alpina inside)

Aller en bas 
+7
Leko
Jean Patrick
Ogmios
crtifosi
cratum
yéti ariégeois
Kartmannovice
11 participants
AuteurMessage
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:02

Chers Fameurs, bien le bonjour Chinois .

Après avoir scruté les différents posts sur Alpina, après quelques visites chez l'AD et l'essayage de différents modèles, j'ai enfin fait mon choix sur le modèle.
Ce sera un régulateur Avalanche, la dessus plus aucun doute.
La montre tombe très bien sur mon poignet, le bracelet est confortable et bien ajusté pour maintenir la bête en place.
L'ensemble est sobre comme j'aime et bien équilibré et le travail des finitions est remarquable.

C'est certain c'est celle là que je veux. thumleft

Mais (bah oui il y a forcement un "mais" faut bien que je vous occupe un peu), je ne sais pas pour quel cadran opter. Incompréhensible
Le modèle essayé hier chez l'AD à Marseille était à cadran blanc. Il est magnifique, le travail de la matière donne toute sa subtilité au cadran, bref c'est beau.
Seulement je n'ai aucun élément de comparaison sauf avec le catalogue (bof bof).
Selon la vendeuse, la version noire est pas très lisible (m'aurait-elle dit la même chose si c'était la version qu'elle avait eu en stock?)
Ensuite il y a la version de The Dude en noir et blanc qui rajoute une touche de personnalité supplémentaire.
Mais quid de la lisibilité de ces versions bi couleurs, encore que cela semble assez épuré pour être clairement lisible.

Tout ça pour avoir vos avis sur les différents cadrans.
Si vous êtes vous même l'heureux possesseur de ce modèle, comment avez-vous opérez votre choix?
Avez-vous un jour croisé des versions différentes chez un AD et eu plus d'attrait pour l'une d'elle et pourquoi?

Voici un petit condensé des cadrans dispo pour le Régulateur Avalanche :
Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) R%c3%a9gulateur%20fam

Vos impressions sont donc les bienvenues, et si vous travaillez bien, vous aurez d'ici peu droit à une petite revue...
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:31

Le blanc ou le noir...pour les autres ça choque de trop ce contraste noir et blanc.
Mon avis à deux euros.
Revenir en haut Aller en bas
cratum
Membre très actif
cratum


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/08/2009

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:35

tout blanc, classique.
tout noir, à la mode.
J'aime quand les petits cadrans sont mis en valeur. Pour ma part, je n'aime pas trop le contour du blanc/noir donc je choisirais noir/blanc.
Revenir en haut Aller en bas
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:59

Bonsoir

pour ma part je choisirais plutôt la montre toute noire ou bien celle avec un fond noir et les petits cadrans blanc.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:43

Merci pour ces premiers avis, partagés d'ailleurs pour le moment.

D'autres impressions??
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:47

Je vote comme celui de Dude qui est, à mes yeux la plus belle configuration Wink Fond noir et "sub-dial" blanc ! ça lui donne une originalité (s'il on considère qu'elle en a besoin Mr. Green) Autrement tout en noir car c'est une montre plutot sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:02

Pour moi se sera tout noir ou cadran noir et sous cadrans blancs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptySam 31 Oct 2009 - 10:49

Avant de donner mon avis, j'aurais besoin de savoir à quelle occasion tu porteras cette montre (tous les jours, juste pour le sport, etc...)?

En fonction du contexte, mon avis sera peut-être différent.

Merci pour ta réponse

Leko
Revenir en haut Aller en bas
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT


Nombre de messages : 399
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2008

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptySam 31 Oct 2009 - 11:30

Pour moi, du tout noir, ça donne très bien AMHA.

Beau choix en tout état de cause !
Revenir en haut Aller en bas
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptySam 31 Oct 2009 - 13:26

Leko a écrit:
Avant de donner mon avis, j'aurais besoin de savoir à quelle occasion tu porteras cette montre (tous les jours, juste pour le sport, etc...)?

En fonction du contexte, mon avis sera peut-être différent.

Merci pour ta réponse

Leko
Ce sera ma première montre digne de ce nom, donc je compte bien la porter tout les jours ou presque sauf pour des activités plutôt musclées clown (bricolage...).

Et si vous voulez mieux cerner le personnage, disons que je m'habille sobrement sans fioritures (jeans coupe droite noir ou gris et polo manches longues noir, blanc ou de couleur mais uni). Voila pour les grandes lignes.

Merci du coup de main, thumright
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptySam 31 Oct 2009 - 13:39

Kartmannovice a écrit:
...Ensuite il y a la version de The Dude en noir et blanc qui rajoute une touche de personnalité supplémentaire.
Mais quid de la lisibilité de ces versions bi couleurs, encore que cela semble assez épuré pour être clairement lisible.
Félicitations, tu t'orientes vaers une montre pleine de personnalité, originale et surtout très attachante! I love you

Tant qu'à choisir une montre illisible, autant mettre toutes ses chances de son côté! Une aiguille des heures noire sur fond acier (et non pas blanc), et une aiguilles des minutes blanche sur fond noir! Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Blunt_gi

Je te rassure, avec un peu d'entraînement, la lecture devient rapidement immédiate! A toi de voir si tu veux rentrer dans le rang ou bien choisir une configuration "Dude Approved"! Twisted Evil

Mais je viens de voir que sur la catalogue Alpina Internet, il ne subsiste que la version full white... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptySam 31 Oct 2009 - 14:38

Je penchais entre la (toute) blanche et la (toute) noire, vu que tu comptes la mettre en toutes circonstances (sauf situations à risques) et tu es du genre plutôt classique, les deux modèles iraient mais personnellement pencherais peut-être plus pour la toute noire je pense Chinois

J'adore ces montres aussi (prochaine CHI) bravohap

Leko
Revenir en haut Aller en bas
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptySam 31 Oct 2009 - 15:29

Aïe aïe aïe, pas facile de faire un choix Incompréhensible ! Et comme vous êtes pas tous sur la même longeur d'onde ça m'aide pas beaucoup tout ça Crying or Very sad .

Mais plus j'y pense (je fais que ça en fait) plus je retiens la full white ou la Dude Approved avec peut-être un faible pour la blanche.

Je me donne jusqu'à lundi, et mardi au plus tard je file chez l'AD bravohap.
C'est chouette ces ptits moments juste avant la concrêtisation d'une CHI. Il y a de l'adrénaline dans l'air flower .
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:07

je te conseille de prendre une seule couleur de cadran, çà fait moins "montre de djeun's" (désolé dude).
En même temps, t'as pas 70 ans ! donc, bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:30

rod a écrit:
je te conseille de prendre une seule couleur de cadran, çà fait moins "montre de djeun's" (désolé dude).
Il est où le problème? J'n'ai pas encore 30 ans, je suis encore un d'jeun! Spliform
Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:44

The Dude a écrit:
rod a écrit:
je te conseille de prendre une seule couleur de cadran, çà fait moins "montre de djeun's" (désolé dude).
Il est où le problème? J'n'ai pas encore 30 ans, je suis encore un d'jeun! Spliform
Wink Mr. Green
mouais, mais pourtant, quand tu mets tes lunettes sur le front et que tu tords la bouche pour regarder une tocante à 3 cm de toi, je sais pas, mais ... t'as l'air d'avoir plus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:22

Noir, car:
- Sérieuse, classe, lisible, sportive, classique.
Ou alors blanc.
Les bico, c'est sympa mais à la longue, sentiment de lassitude, de porter une montre chargée.
Donc, si c'est pour se faire un petit plaisir, un bico, par contre si cette montre est un investissement à plus long terme, monocouleur.

Une très belle phrase de F.F. Coppola lorsque sa fille lui demande un avis sur une scène à tourner:"dans le doute, ma fille, simplifie".
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
F.M.
Membre super actif



Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : 45 / 79
Date d'inscription : 14/01/2007

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:48

j'aime bien les bicolores mais elles ont les 3 aiguilles différentes....en première montre je la prendrais noire unicolore
Revenir en haut Aller en bas
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) Empty
MessageSujet: Re: Reste à choisir le cadran (Alpina inside)   Alpina - Reste à choisir le cadran (Alpina inside) EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:12

Merci à tous pour vos avis.
Mon choix est fait ce sera la ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Reste à choisir le cadran (Alpina inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?
» My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)
» Et une de plus!! Alpina inside
» Oris, Alpina, Louis Erard...laquelle choisir ?
» Ma 1ère-bis (Alpina inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: