FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raoul94
Permanent passionné

MessageSujet: Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?   Sam 31 Oct 2009 - 19:57

C'est ce qui va se passer à en croire des forums US consacrés à Patek. Un nouveau chronographe avec un nouveau mouvement ("maison" pour remplacer le Lemania) et ça se passerait le 5/11 dans la boutique Patek de la Place Vendôme qui a été rénovée (elle était pourtant déjà pas mal...).

Quelqu'un a été invité ? Si oui, il nous faudra des photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?   Ven 6 Nov 2009 - 14:45

Un nouveau mouvement chrono effectivement, mais surprise pour un chrono féminin pour le moment : http://www.larevuedesmontres.com/patek-philippe-un-chronographe-au-feminin-patek-philippe-reaffirme-son-art-1606.html?xtor=RSS-1 !
Benoit C
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?   Ven 6 Nov 2009 - 21:09

Merci pour le suivi Raoul.

Raoul94 a écrit:
mais surprise pour un chrono féminin pour le moment

Effectivement. Incompréhensible
Calinoux
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?   Ven 6 Nov 2009 - 21:15

D'autres photos de la montre ainsi que de son calibre à cette page !
fatalitas
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?   Ven 6 Nov 2009 - 22:51

black and white:
Truz
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?   Ven 6 Nov 2009 - 23:25

En dehors des strass, je lui trouve un look très masculin. Elle n'est pas foncièrement moche, mais le style est pour ma part un peu grossier et je ne suis pas persuadé que cela plaise beaucoup. Après, ça reste une PP ! Neutral
l'ébat de coin
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?   Ven 6 Nov 2009 - 23:32

Ca me fait penser à une " Paillettes - Philippe " ...

Bon , Bon , OK Arrow
LE_STURM
Animateur

MessageSujet: Re: Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?   Ven 6 Nov 2009 - 23:38

Truz a écrit:
En dehors des strass, je lui trouve un look très masculin. Elle n'est pas foncièrement moche, mais le style est pour ma part un peu grossier et je ne suis pas persuadé que cela plaise beaucoup. Après, ça reste une PP ! Neutral

+ 1 j'ai un peu de mal, je trouve également qu'elle reprend des codes un peu trop masculins et que le résultat laisse à désirer...

J'ai hâte de la montrer à des personnes du sexe faible pour savoir ce qu'elles en pensent...
Tokage
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?   Sam 7 Nov 2009 - 9:18

De prime abord, j'aime beaucoup. Il y a un coté légèrement 70's dans le dessin qui me plait bien. Sans oublier les cornes articulées ou les registres légèrement abaissés. Derrière la façade d'un certain classicisme, PP livre une pièce plus moderne qu'il n'y parait (voir les brevets sur le mouvement - la synchronisation bascule intermédiaire/frein m'a frappé par sa simplicité). Et je me suis fait la même réflexion que vous : relativement masculin d'autant que la taille (39x35) est "raisonnable". Si PP vire les brillants, j'en veux bien.

Seul bémol, cette graduation au 5e de seconde qui ne rime à rien. J'imagine que c'est le prix à payer pour avoir un chrono PP mais c'est quand même dommage que la marque s'obstine à faire n'importe quoi - sans doute au nom de la "tradition". J'ai du mal à comprendre.

Au final, a priori (très) favorable sous réserve de tenir la pièce en main.

Nicolas

PS :
La revue de presse complète (en anglais) avec les explications des brevets, les caractéristiques et les photos sont sur le site de PP (Communication\Press Releases).

Permanent passionné

MessageSujet: Re: Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?   Mer 11 Nov 2009 - 1:14

Un superbe compte-rendu de la soirée ici http://patek.watchprosite.com/show-forumpost/fi-11/pi-3467161/ti-561706/s-0/ - on y découvre la nouvelle boutique, le nouveau calibre et les nouvelles montres !
FrançoisG
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?   Mer 11 Nov 2009 - 1:40

Très années 70's...

Je les trouve moches confiused

De toute façon, les Patek qui me sont accessibles s'arrètent au quantième annuel alors...
Tokage
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?   Mer 11 Nov 2009 - 9:55

Merci pour le lien. Compte-rendu et explications complètes et très intéressantes. Un vrai moment de bonheur horloger.

Nic Impec las

Invité

MessageSujet: Re: Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?   Mer 11 Nov 2009 - 12:39

J'aime bien les cornes articulées. Ce n'est pas une nouveauté, y compris chez Patek, mais c'es joliment mis en œuvre.

Dedans : Tout plein de choses passionnantes mais un bémol sur l'absence remarquable de coins rentrants.

Il y avait pourtant de quoi se lâcher.

La molesse des découpes des ponts Patek modernes est pour moi un sujet de nâvritude (comme dirait l'autre) permanent.
J'entends bien la nécessité de favoriser la courbe bio-designée (et surtout de s'éviter de la finition manuelle coûteusissime) mais à ce niveau, la modernité de conception technique serait encore plus décalée donc mise en valeur si les ponts ne ressemblaient pas à des "patates molles", parfois même à des inachevés. (voir le pont de roue d'ancre qui est une désolation)

Jolies lignes des leviers par contre.

Enfin, des petits points de finition sont agaçants même s'il faut être "pénible" pour relever ce genre de truc :

Like a Star @ heaven
fatalitas
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?   Mer 11 Nov 2009 - 12:54

Exanet :
"Dedans : Tout plein de choses passionnantes mais un bémol sur l'absence remarquable de coins rentrants."

...ils laissent ça à Dufour clown et c'est tant mieux , parce que déjà qu'ils vont certainement pas en produire à la pelle , j'te dis pas les délais à rallonge que ce serait pour en avoir une!
et y a pas de vis bleuies , c'est déjà ça .LOL
alexander mahone
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?   Mer 11 Nov 2009 - 13:00

A part l'interet que represente un nouveau calibre chronographe chez Patek que nous saluons Chinois

Juste une question : que va faire une femme moderne d'un chronographe ,qui plus est manuel ,qui plus est dans une boite mise en forme de façon rococo sans le talent de Jacques Garcia !

Mahone

Nouveau chonographe Patek présenté à Paris le 5/11 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant