FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marché gris et tamponnage

Aller en bas 
+6
fantaspip
wwinder
ber 12
David123
PE
slash75
10 participants
AuteurMessage
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 03 Nov 2009, 15:30

Bonjour à tous,
J'ai entendu parler il y a quelques temps du marché Gris; des montres authentiques vendues sur certains sites anglais à des prix très intéressants, seul inconvénient : ce ne sont pas des "Authorized Dealers", et donc leur carte de garantie n'est pas tamponnée.

Pensez-vous qu'il est possible de se faire tamponner la carte chez un A.D? après avoir acheté la montre au marché gris? (peut etre moyennant finance), est il illégal d'acheter du marché gris? (du style la montre est elle confisquée si on l'envoie en révision?).
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 03 Nov 2009, 15:37

Revenir en haut Aller en bas
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 03 Nov 2009, 15:54

Merci pour le lien vers la fonction recherche bravohap Pour ceux qui veulent se renseigner voici un lien intéressant :

http://bruno.cracco.free.fr/montres/billets/marchegris.html

Ce que je cherche C'est des retours d'expériences de personnes ayant reçu des montres (numéro de série non limé biensur), avec cartes de garanties Vierges, s'il est possible de les faire tamponner après coup.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 03 Nov 2009, 15:59

ça me semble impossible qu'un AD accepte de tamponner à son nom la carte de garantie d'une montre qu'il n'a commandé ni à la manufacture ni au réseau de distribution officiel.

Par contre, je ne pense pas que la manufacture confisque la montre sous prétexte qu'elle n'a pas été achetée via ses AD.
Revenir en haut Aller en bas
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 03 Nov 2009, 16:11

David123 a écrit:
ça me semble impossible qu'un AD accepte de tamponner à son nom la carte de garantie d'une montre qu'il n'a commandé ni à la manufacture ni au réseau de distribution officiel.

Par contre, je ne pense pas que la manufacture confisque la montre sous prétexte qu'elle n'a pas été achetée via ses AD.

Merci. En effet ça me semble logique. 30% de réduction pour une montre non garantie c'est pas vraiment intéressant finalement...Sauf si on a un frère ou un cousin qui bosse chez Louis Pion jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 03 Nov 2009, 16:26

quand je lis tes réponses, je me demande réellement si tu as pris le temps de lire les posts sortant avec la fonction recherche... notamment la partie sur la garantie...
Revenir en haut Aller en bas
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 03 Nov 2009, 16:46

PE a écrit:
quand je lis tes réponses, je me demande réellement si tu as pris le temps de lire les posts sortant avec la fonction recherche... notamment la partie sur la garantie...

J'ai parcouru les posts rapidement, personne n'a parlé de tamponnage par des AD après achat de la montre, j'ai juste posé une question pas la peine de prendre ce ton hautain, ça en devient désagréable de poser des questions sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 03 Nov 2009, 16:49

slash75 a écrit:
Bonjour à tous,
seul inconvénient : ce ne sont pas des "Authorized Dealers", et donc leur carte de garantie n'est pas tamponnée.

je ne prends aucun ton hautain, mais quand je lis cette phrase de toi, je crois (et je me trompe peut-être) que tu n'as pas bien compris le marché gris.

tu peux aussi acheter au marché gris et avoir une carte de garantie tamponnée/datée par un AD officiel et avoir une garantie reconnue chez les AD officiels de la marque (ça c'est mon expérience, et celle de plein d'autres fameurs, cf résultat fonction recherche)

si tu veux, on poursuit par mp
Wink

faut pas se fâcher comme ça
flower
PE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 03 Nov 2009, 16:54

PE a écrit:
slash75 a écrit:
Bonjour à tous,
seul inconvénient : ce ne sont pas des "Authorized Dealers", et donc leur carte de garantie n'est pas tamponnée.

je ne prends aucun ton hautain, mais quand je lis cette phrase de toi, je crois (et je me trompe peut-être) que tu n'as pas bien compris le marché gris.

tu peux aussi acheter au marché gris et avoir une carte de garantie tamponnée/datée par un AD officiel et avoir une garantie reconnue chez les AD officiels de la marque (ça c'est mon expérience, et celle de plein d'autres fameurs, cf résultat fonction recherche)

si tu veux, on poursuit par mp
Wink

faut pas se fâcher comme ça
flower
PE

lavette!

t'as même pas le cran de provoquer une vraie bagarre!
flower
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 03 Nov 2009, 16:55

PE a écrit:
slash75 a écrit:
Bonjour à tous,
seul inconvénient : ce ne sont pas des "Authorized Dealers", et donc leur carte de garantie n'est pas tamponnée.

je ne prends aucun ton hautain, mais quand je lis cette phrase de toi, je crois (et je me trompe peut-être) que tu n'as pas bien compris le marché gris.

tu peux aussi acheter au marché gris et avoir une carte de garantie tamponnée/datée par un AD officiel et avoir une garantie reconnue chez les AD officiels de la marque (ça c'est mon expérience, et celle de plein d'autres fameurs, cf résultat fonction recherche)

si tu veux, on poursuit par mp
Wink

faut pas se fâcher comme ça
flower
PE

A mon avis il le sait vu la speed qu'il vend sur les PA et "achetée chez un AD officiel japonnais" (à moins que je me trompe et qu'elle est été achetée au cours d'un "vrai" voyage au Japon, ce dont je doute, d'autant plus que ce n'est pas le première)
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 03 Nov 2009, 16:59

antoine a écrit:

lavette!
t'as même pas le cran de provoquer une vraie bagarre!
flower

toi, la prochaine fois que je te croise Winolk tu vas tâter de mon 45...
fais bien gaffe à ta montre si tu me la confies un instant...

ber 12 a écrit:

A mon avis il le sait vu la speed qu'il vend sur les PA et "achetée chez un AD officiel japonnais" (à moins que je me trompe et qu'elle est été achetée au cours d'un "vrai" voyage au Japon, ce dont je doute, d'autant plus que ce n'est pas le première)

et bien dans ce cas, je ne comprends plus rien... je ne m'en même plus... je retourne me coucher
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 03 Nov 2009, 17:01

PE a écrit:
slash75 a écrit:
Bonjour à tous,
seul inconvénient : ce ne sont pas des "Authorized Dealers", et donc leur carte de garantie n'est pas tamponnée.

je ne prends aucun ton hautain, mais quand je lis cette phrase de toi, je crois (et je me trompe peut-être) que tu n'as pas bien compris le marché gris.

tu peux aussi acheter au marché gris et avoir une carte de garantie tamponnée/datée par un AD officiel et avoir une garantie reconnue chez les AD officiels de la marque (ça c'est mon expérience, et celle de plein d'autres fameurs, cf résultat fonction recherche)

si tu veux, on poursuit par mp
Wink

faut pas se fâcher comme ça
flower
PE

En effet, ma description au départ n'était pas tout à fait exact, je voulais parler du cas précis ou la carte était vierge. Mea Culpa donc
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 03 Nov 2009, 17:05

dans ce cas, je pense que t'es bloqué... je n'ai pas vécu la situation alors je n'aurais rien de bien intéressant à ajouter et donc je me tais...

antoine, si tu as des trucs inutiles à raconter, c'est le moment
Wink

PE
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 03 Nov 2009, 17:19

De toute façon ce sont de montres qui majoritairement ont plus de 2ans, donc le tampon de l'AD pour la garantie ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyJeu 05 Nov 2009, 18:02

ber 12 a écrit:
De toute façon ce sont de montres qui majoritairement ont plus de 2ans, donc le tampon de l'AD pour la garantie ne change pas grand chose.
J'ai pas compris Incompréhensible
J'ai acheté une SMP Peter Blake(avatar) retirée de la production mais le cachet de l'AD est mis le jour de la vente et pas 2 ans avant donc la montre est bien garantie pour les 2 ans à venir.
Idem pour une Maurice Lacroix qui vient d'arriver d'Allemagne.
Quand à l'Aquaterra avec le 8500 achetée en GB , ce modèle n'a même pas 2 ans d'existence
Et tous ces modèles avec un bon prix et tampon AD officiel(verifié sur le site des fabricants)
Edit: Tissot Le Locle et Tissot Sovereign Héritage Chronomètre, pareil avec tampon officiel à la date de l'achat.(achetées en GB)
Une seule fois j'ai acheté une Oris complication petite seconde grande date double guichet et le tampon était d'un AD ayant perdu l'enseigne dans l'année .
Mais le vendeur du marché gris garantissait la montre également 2 ans donc pas de problème(celle ci achetée en Allemagne)
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyJeu 05 Nov 2009, 19:25

ber 12 a écrit:
De toute façon ce sont de montres qui majoritairement ont plus de 2ans, donc le tampon de l'AD pour la garantie ne change pas grand chose.
Complètement faux .
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:13

Bonsoir à tous,

L'année dernière j'ai acheté ma Omega GMT cadran blanc au marché gris anglais, sans garantie. C'est un modèle qui n'était déjà plus fabriqué et introuvable sur mon île. Je n'ai pas eu le choix. Je ne le regrette pas. Je n'ai pas eu besoin de SAV jusqu'à maintenant.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
kandinsky
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2009

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 22 Déc 2009, 22:55

Je fais remonter un vieux post car après moulte recherche, je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions concernant ce marché. Je vous les soumet donc :

Vous semblez privilégier le contact avec votre AD mais un vendeur gris ayant pignon sur rue en France ne sera-t-il pas de meilleur conseil que le vendeur officiel du printemps qui ne connait pas ses modèles ? Créer le contact avec un AD ok mais pour acheter quelques PP chaque année, pas pour une montre à 5ke tous les 3 ans...

La question qui me taraude le plus concerne la provenance de la montre grise : ne risque-t-elle pas d'avoir de nombreuses années de vitrine surchauffée avec hallogène 20h par jour et manipulations fréquentes ?

En fait, j'hésite actuellement entre deux modèles et mon budget correspond au prix du modèle simple chez un AD ou d'un modèle avec complication au marché gris français. Biensûr, le modèle compliqué me fait plus rêver mais je voudrais vraiment une montre très propre.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMar 22 Déc 2009, 23:35

baratier a écrit:


L'année dernière j'ai acheté ma Omega GMT

Je n'ai pas eu besoin de SAV jusqu'à maintenant.

Marc


clown
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMer 23 Déc 2009, 15:07

A propos de marché gris et de garantie, j'ai eu le cas récemment d'une Monaco, achetée sur un site anglais, et au lieu de donner la garantie officiel de la marque, ce revendeur du gris a donné une garantie de ....son site !!!
le client, non instruit sur les données aussi basiques que ne pas changer la date rapide aux alentours de minuit, a fonc tête baissée dans le panneau et la montre nous est donc arrivée, avec la date qui changeait à 6 h du matin.
Nous avons envoyé le tout chez TAG, avec la garantie du revendeur internet Mr. Green et le SAV de TAG a étéabli un devis pour 250-300 euros, je ne me souviens plus, et le client a accepté sans broncher, voilà .
Naturellement, et pour répondre à la question, il n'y a eu bien évidemment aucune question, aucun problème pour le client, hormis son passage à la caisse
Revenir en haut Aller en bas
kandinsky
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2009

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMer 23 Déc 2009, 18:53

Pour la garantie, dans la mesure ou le vendeur gris a au préalable fait tamponner la montre par l'AD chez qui il l'a acheté, je ne vois pas ou est le problème. Voici pour moi le réel problème :

Citation :
La question qui me taraude le plus concerne la provenance de la montre grise : ne risque-t-elle pas d'avoir de nombreuses années de vitrine surchauffée avec hallogène 20h par jour et manipulations fréquentes ?

En fait, j'hésite actuellement entre deux modèles et mon budget correspond au prix du modèle simple chez un AD ou d'un modèle avec complication au marché gris français. Biensûr, le modèle compliqué me fait plus rêver mais je voudrais vraiment une montre très propre.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMer 23 Déc 2009, 19:09

fantaspip a écrit:
ber 12 a écrit:
De toute façon ce sont de montres qui majoritairement ont plus de 2ans, donc le tampon de l'AD pour la garantie ne change pas grand chose.
Complètement faux .

J'ai effectivement parlé de mon cas, c'est à dire d'un vendeur omega de la baie...
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptyMer 23 Déc 2009, 22:25

ber 12 a écrit:
fantaspip a écrit:
ber 12 a écrit:
De toute façon ce sont de montres qui majoritairement ont plus de 2ans, donc le tampon de l'AD pour la garantie ne change pas grand chose.
Complètement faux .

J'ai effectivement parlé de mon cas, c'est à dire d'un vendeur omega de la baie...


On parle alors de montre d'occasion, et plus de neuve.
Pour ma part, du gris vérifié et controlé, obligatoirement accompagné de la boite et des papiers d'origine tel que livret, carte de garantie ( vierge de date, quelquefois mème, et ça aide grandement... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
kandinsky
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2009

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptySam 26 Déc 2009, 16:40

montres neuves certes, mais comment s'assurer qu'elles n'ont pas traîné 5 ans au fond d'un coffre ou ds une vitrine surchauffée ?
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Marché gris et tamponnage Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et tamponnage   Marché gris et tamponnage EmptySam 26 Déc 2009, 20:12

kandinsky[b] a écrit:
montres neuves certes, mais comment s'assurer qu'elles n'ont pas traîné 5 ans au fond d'un coffre ou ds une vitrine surchauffée ?
[/b]
L'habitude, les comparaisons, un certain nombre de détails ( état du bracelet, présence des protections, micro rayures...voir num. de la série ou de la boite si tu suis bien la marque...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Marché gris et tamponnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» enchère ebay omega planet ocean
» le choix in fine
» Marché gris ???
» Le marché gris est en chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: