FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?

Aller en bas 
+29
boonswatches
côme
yoyo
fatalitas
Basyl177
Roland de Gilead
damattstep
Rabbitblues
17 seconds
Fredb
alexander mahone
ced993
fefen
Phil10
rical974
ftikai
French2
jonath
iwcaddict
Doky
sypari
Truz
gautier
manhatan
baratier
patachon
PE
J.B
David123
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:29

David123 a écrit:
J.B a écrit:
Dans mon cas, après une phase d'accumulation je m'oriente lentement mais surement vers une montée en gamme qui impliquera forcément une collection moins importante en nbr de pcs.

Soit cette montée en gamme se fait ou se fera sur des modèles acier HDG (type AP Royal Oak) mais également avec de l'or car une fois que l'on y à goûté... difficile de s'en passer.

Oui, j'ai un peu pensé à toi aussi en écrivant Wink , tu es en pleine période de mue Mr. Green

ça s'est fait naturellement (petit à petit j'achète plus cher), ou bien tu as flashé complet lors de l'essai d'une pièce spéciale et ça a démarré comme ça ?

Pour ma part, j'ai flashé sévère lors de l'essai de la RO, mais comme dit dans le lancement du sujet, ... magnifique, mais es-ce que ça me correspond vraiment ce genre de montre ? J'en suis arrivé à la conclusion que peut-être plus tard oui, mais pour le moment, non, y'a encore trop d'envies CHI réelles inassouvies (la PAM 299 de Baygonjaune dans les PA en est une par exemple... mais si je craque sur celle-ci, je me prive de mon cadeau de Noël), donc ce genre de CHI à 4'000 balles sont plus violentes que ces vagues CHI a 8 ou 10'000 euros...

Mes goûts ont énormément évolués, en partie grâce au forum bien sur mais aussi parce que je me suis plus impliqué dans LA montre.

J'ai également remarqué que de nombreuses pièces achetés sur coup de coeur sont presques toutes parties et souvent c'était des montres de dimensions très/trop actuelles (+ de 42mm) et maintenant mon approche se fait bien plus lentement, histoire de bien murir la chose.

Mais je le répète, après avoir passé quelques belles montres et avoir craqué sur ces dernières, il me semble difficile ensuite d'assouvir réellement une CHI avec une montre plus standard.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:29

gautier a écrit:
baratier a écrit:
gautier a écrit:
baratier a écrit:
David123 a écrit:
baratier a écrit:
Personnellement je suis entrain de faire le chemin inverse. je me tourne vers les Seiko à 400 - 500€.

Marc

Intéressant, c'est pour compléter une collection de Seiko dans une réelle démarche de collectionneur ou bien c'est juste comme le dit Ténardier parce que celles-là te plaisent plus que d'autres peut-être d'un niveau plus haut, plus chères aussi mais néanmoins accessibles ?

Comme je l'ai souvent dit je ne suis pas collectionneur.
Pour ce prix j'ai une montre avec un saphir, étanche à 100 mètres, de bonne facture dont la qualité surprend le plus souvent et un mouvement de manufacture, industriel certe, mais de manufacture.
Ça fait longtemps que je trouve le Swiss made une vaste fummisterie.

Marc

pourtant ton avatar n'est pas une macro d'une montre à 400 euros, si ?

J'avoue Very Happy la macro n'est pas de moi, mais le mouvement est Japonais.

Marc
Credor Grande Sonnerie (ou un truc du genre) ? Wink
Bingo Impec


Marc
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:31

Ha aussi...

La RO va te hanter jusqu'a ce que tu craques David, crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:36

David123 a écrit:
En d'autres termes, préférez-vous deux ou trois bonnes et belles montres en moyen de gamme plutôt qu'une de grand luxe, ou l'inverse...?
Incompréhensible

D'emblée je dirais plusieurs mais je vais quand même demandé à mon inconscient avant de me couché en buvant 1/2 verre d'eau.
Et demain matin au réveil, j'aurais ma réponse en buvant l'autre moitié.

Affaire a suivre donc.


PS pour Fokker : ne fonctionne pas avec du whisky
Revenir en haut Aller en bas
iwcaddict
Membre Actif
iwcaddict


Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/10/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:37

Question intéressante... Incompréhensible Dans mon cas je n'ai pas encore pensé à monter en gamme, pour le moment je ne suis pas vraiment attiré par des modèles dépassant les 6 000 €. Ce qui est tout le contraire avec mon autre passion automobile, ou je pense en permanence à mon prochain véhicule, plus puissant et plus récent. L'explication vient naturellement du fait qu'avec les moyens dont je dispose, la part dédiée à mes loisirs est prioritairement dédiée aux voitures. Cela dit, avec plus d'Euros, la CHI pourrait sévir et changer la donne... affraid
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:47

J.B a écrit:
Ha aussi...

La RO va te hanter jusqu'a ce que tu craques David, crois moi...

Oui je sais, ... il m'arrive, ... parfois..., lorsque je me réveille vers les 3-4 heures du matin pour donner le biberon du petit, de boire un petit café après l'avoir recouché et de re-re-re-regarder la revue de Guy, et je me dis..., ... c'est à portée de main Incompréhensible

Et puis je me recouche, et le matin ça ne sonne plus que comme un rêve, un peu lointain, un peu flou, un peu fou Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:08

Pour le moment j'économise car je souhaite commencer directement par la RO (c'est ce qui arrive lorsque l'on passe trop de temps sur FAM)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:22

bjr à tous,

je vous lis souvent avant d'acheter des montres (et parfois la lecture suscite d'autres envies horlogères !).
Premier message=présentation.
Pour faire bref, je vis actuellement au Canada, 35 ans, 1 fils, possède quelques...dizaines de montres et profite de ma proximité des US pour acheter quelques bonnes affaires.
Ce qui me permet d'enchaîner avec le post précédent puisque ma prochaine acquisition (que je récupère à Miami semaine prochaine si tout va bien)= RO 15202 Wink
à bientôt de vous lire again.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:02

French2 a écrit:
bjr à tous,
Pour faire bref, je vis actuellement au Canada, 35 ans, 1 fils, possède quelques..

Salut,

Tu es de quel coin du Canada?

Moi je viens de Montréal et expatrié en Europe (cause boulot).


Moi je porte du quartz tous les jours et j'en suis très satisfait (je dis ça sans même troller). Tout comme je vais au boulot à vélo quand le temps le permet (d'où le port du quartz). Pour être honnête et en dépit du discours "le mécanique c'est pour la vie, ça vit, c'est solide, c'est fiable, blablabla", je doute que mes Longines 994, JlC 889, ou GS 9S55 puissent supporter les nids-de-poule, les pavés et les bordures de trottoirs de Bruxelles.

Mes montres mécaniques, ce sont des curiosités, un peu comme mes timbres ou comme mes vieilles appareils photos. Ma Fiancée dit souvent, avec raison, que je les achète parce que je ne sais pas quoi faire de mon argent. Et bien sûr, je ne saurai pas quoi faire d'une montre de 100K, à moins qu'elle soit une très très grosse curiosité et que j'ai beaucoup beaucoup d'argent à jeter par la fenêtre.

Donc, monter en gamme, pièce unique, ça ne me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
rical974
Membre très actif
rical974


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/08/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:10

Bonjour,

Pour ma part je navigue entre 200 et 4000€ sans envie d'aller plus haut. Si effectivement des Roger Dubuis ou Golay Spierer ( par ex Shocked ) me font rêver, je me suis fixé une limite budgétaire et psychologique Evil or Very Mad et puis surtout actuellement je préfère me faire plaisir régulièrement plutôt que d'acheter une seule montre tous les X mois. Entre la CHI trimestrielle, les bracelets, accessoires etc, ça représente déjà un budget incompréhensible pour le péquin lambda Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:20

jonath a écrit:
Pour le moment j'économise car je souhaite commencer directement par la RO (c'est ce qui arrive lorsque l'on passe trop de temps sur FAM)

C'est bien thumright , cela t'évitera de perdre de l'$ après investissement dans des conneries Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:21

French2 a écrit:
bjr à tous,

je vous lis souvent avant d'acheter des montres (et parfois la lecture suscite d'autres envies horlogères !).
Premier message=présentation.
Pour faire bref, je vis actuellement au Canada, 35 ans, 1 fils, possède quelques...dizaines de montres et profite de ma proximité des US pour acheter quelques bonnes affaires.
Ce qui me permet d'enchaîner avec le post précédent puisque ma prochaine acquisition (que je récupère à Miami semaine prochaine si tout va bien)= RO 15202 Wink
à bientôt de vous lire again.

Welcome Wink

On attends des photos !!!!

Pour la prochaine journée à -50% chez Tourneau, on peut compter sur toi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:28

Pour moi, le critère de gamme n'entre pas en compte. C'est le coup de coeur qui compte. Je ne possède actuellemnet plus qu'une montre (et quelle montre puisqu'elle était mon graal) et la seule qui me fasse vibrer en ce moment est de la même gamme (Vulcain Nautical) et je l'aurai peut-être l'an prochain.

La suivante par contre risque d'être une gamme supérieure non pour des raisons techniques ou de passage à la vitesse supérieure mais parce que je suis fasciné par une marque que je veux absolument posséder: JLC. ça peut paraître idiot mais c'est comme ça, cette marque m'attire comme la lumière un moustique. J'aime quasi tous leurs modèles et ai eu de nombreux coups de coeur mais j'attends une embellie financière et LE modèle pour passer à l'acte. Mais le jour où ils sortent une Reverso GT avec cadran noir et mouvement apparent (pas taper les puristes), ça va être dur de pas craquer (en même temps je pense que je peux encore attendre Mr. Green )...
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:47

en vrac
- merci
- Toronto
- OK pour Tourneau...Font vraiment des journées à -50% ? je sais qu'ils font du ponctuel (j'ai failli craquer pour une JLC rose gold day/night last July in Boston)
- Je les porte toutes..mais je ne fais pas de vélo (juste du scoot à Paris et marche ici...d'ailleurs avec le froid de l'hiver...je crains un peu pour les montres ?!)
- une des dernières acquisitions: (donc oui je monte en gamme...mais non car une autre moins chère aujourd'hui !): Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Ru5kc9
Pour les wrist-shots: un autre jour (il fait nuit !)
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 6:56

Perso, j'ai deja fait ma "montée en gamme" et honnetement, j'ai meme un peu depassé le budget que je m'etais fixé.
J'ai commencé par beaucoup d'accumulation d'entrées de gamme, russes et japonaises pour la plupart, puis un jour j'en ai revendu quelques unes pour monter en gamme, pour arriver au swiss made d'entree de gamme. Bon, a partir de là, j'ai revendu toutes les autres (quand tu mets le doigt dans l'engrenage, tu ne reviens plus en arriere) pour monter au swiss made de milieu de gamme ou je suis actuellement.
En fait, maintenant, ce qui me freine pour monter en gamme est que d'une part, il faudrait effectivement que je les revende toutes ou presque et qu'aujourd'hui, je ne sais pas quelle montre remplacerait les vendues.
Surtout (mais c'etait deja le cas), j'avais des l'arrivée au milieu de gamme une barriere "psychologique" (du genre "waouh, 3500 euros pour une montre, aussi belle soit elle, c'est deja bien, apres, faut pas deconner") et je l'ai deja depassée (d'abord un peu, puis un peu plus, ... confiused ).
Bref, je ne dis pas "non" a la question, mais aujourd'hui, j'avoue etre assez comblé par la gamme dans laquelle je me trouve.
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:39

personnellement je suis "installé" dans le moyenne gamme, avec ma derniere montre, j'en ai 4 de cette catégorie (entre 3 et 4K€), une rolex sub (héritée de mon papa de 1981, une translation 16800, pas de prix pour moi), une Capland S, une speed pro choco, et une monaco...

plus d'autres seiko et autres montres beaucoup moins honnereuses...

pour ce qui est d'évoluer? peut être, mais sans revendre les précédentes en tt cas...

je pense que la prochaine sera supérieure au 4000€, j'aimerai une autre rolex, du type GMT ou explorer, mais je n'atteindrai pas les 6K€, qui sont; pour le moment bien au dessus de mes moyens...

Et je terminerai par le fait que les montres que je préfère ne sont pas forcémment les plus chères, car je suis plus attiré par les sportives pour le moment, bien qu'une IWX... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:48

patachon a écrit:
Thénardier a écrit:
non. Rolling Eyes
je prends ce qui me plait...

Tant mieux pour toi What the fuck ?!?

mais ce n'est pas le cas de tous le monde.

Je me demande si ta désinvolture n'est pas de la provocation ? Incompréhensible

pow pow pow...aucune provoc...

en tout cas bravo pour ton achat bien mérité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:50

Les criteres qui peuvent expliquer une montée en gamme:
- une tentative d'éviter l'accumulation (4 max pour moi - je pense qu'au dessus, je ne pourrais pas porter assez chacunes d'elles) tout en poursuivant la quête du graal. On revends et on rajoute au bout!
- une meilleur connaissance de l'objet, de sa facture, des complications et de ses finitions qui font que l'on apprecie et accepte de plus en plus de mettre une plus grosse somme dans une montre.

En revanche, je ne vous pas non plus l'interet de mettre plus de 10K dans une montre de plongee ou une toolwatch: on finit par ne plus avoir envie de l'utiliser.

En resumé, plus qu'une montée en gamme, un eventail de gammes se justifie complètement. Il peut etre tres interessant d'avoir une tres belle piece dans sa collection telle une oeuvre d'art. Il faut cependant eviter AMHA de monter trop haut (cette conception est relative a chacun) afin de pouvoir les mettre en tout occasion sans stresser.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:02

monter en gamme c'est une notion qui n'a pas vraiment de sens car c'est une course sans fin !

tu as une omega ,tu as une rolo ,tu as une B& R ,tu veux une AP ,bien ,tu franchis le pas en appelant sofinco mais chez AP il y a toujours mieux que la 3 aiguilles--> le QP dans la gamme RO ,
tu passes chez Patek en appelant Mediatis prenant une petite calatrava,une patek avec bracelet en plastique mou ou une access complication et rapidement tu trouves que c'est cheap même chez patek et tu vises alors e QP chrono ou le chrono nouvel lemania ,là tu commences à mentir à ton entourage ,tu voles des pommes chez Carrefour pour nourrir ta famille ,tu fais toi même ta vidange,tu pretextes trop de travail pour partir en vacances ,tu repousses l'achat de la maison pour continuer à vivoter dans l'appart de 55 m2 à 5

mais c'est bon et addictif tu as une 5970 au poignet ;graal absolu de la daily costume loob attitude

puis tu te dis que non le top c'est la montre qui sonne ,pas la casio de ton concierge ,non la montre du Hegde fund leader ,la repet minute ,le truc qui te donne des sueurs froides ,tu hypothèques tout ,tu dévalises l'héritage de la grand mère ,tu deviens spécialiste des recettes de Pates en entrée ,plat principal ,désert ! mais dieu que c'est bon de vivre le temps qui parle ,une montre qui sonne !


pour dire que la montée en gamme est comme le tonneau ,sans fin ou sans fond cela va de paire parfois

1 montre sport pour tout faire :rolex
1 montre pour les costard ,boulot ,réunion : AP 2/3 aiguilles sans se ruiner

amen !


Mahone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:04

ced993 a écrit:
Les criteres qui peuvent expliquer une montée en gamme:
- une tentative d'éviter l'accumulation (4 max pour moi - je pense qu'au dessus, je ne pourrais pas porter assez chacunes d'elles) tout en poursuivant la quête du graal. On revends et on rajoute au bout!
- une meilleur connaissance de l'objet, de sa facture, des complications et de ses finitions qui font que l'on apprecie et accepte de plus en plus de mettre une plus grosse somme dans une montre.

En revanche, je ne vous pas non plus l'interet de mettre plus de 10K dans une montre de plongee ou une toolwatch: on finit par ne plus avoir envie de l'utiliser.

En resumé, plus qu'une montée en gamme, un eventail de gammes se justifie complètement. Il peut etre tres interessant d'avoir une tres belle piece dans sa collection telle une oeuvre d'art. Il faut cependant eviter AMHA de monter trop haut (cette conception est relative a chacun) afin de pouvoir les mettre en tout occasion sans stresser.

je suis assez de ton avis, moi je tourne sur 5-6 montres et petit a petit je monte en gamme, ou en tout cas, enfin certaines, je ne peut me résoudre à les revendre de part leur histoire donc c'est plus long de monter en gamme, car je ne revends pas forcement pour un nouvel achat c'est pas facile a vivre ce virus quand même pale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:10

Je crois qu'on est des grands malades jocolor

Comme quoi des fois la maladie a du bon rabbit compress colors
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:11

Perso je pense ne pas être le seul à avoir ce problème: il y a énormément de montres qui me plaisent, dans pas mal d'univers différents et donc de gammes et budgets différents...

Bref je suis un amoureux de montres depuis que la curiosité m'a poussé vers FAM. D'ailleurs je n'ai pas peur de dire que je suis parti de zéro en terme de connaissance horlogère, j'ai multiplié les acquisitions ces derniers temps sans pour autant monter en gamme: pulsar (revendue), lip, younger & bresson (en vente), festina (revendue), seiko 5 military (revendue), citizen promaster eco drive (en vente), monster, citizen diver 200 pepsi, archimede pilot, strela (qui arrive!)...

je considère être en bas de l'échelle avec ces montres, je le dis sans complexe vu qu'elles me plaisent. Mais je pense que j'évolue tout doucement en me séparant de certaines.

Dans le réalisable les prochaines pouraient être les suivantes: stowa marine, hamilton ventura electric, oris diver, un peu plus haut speedmaster; et bien plus loin encore mon graal: iwc pilot...

Je pense que j'ai pris l'habitude de changer régulièrement de montre donc je serait diificile pour moi de tout bazarder pour une seule mais belle!! un peu comme les fringues: jamais le même costume 2 fois, et il m'arrive souvent de me changer plusieurs fois par jour.

Donc pour l'instant je suis en dessous de 500€ et ça me va, mais pour l'instant seulement!! on verra demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:12

patachon a écrit:
Je crois qu'on est des grands malades jocolor

Comme quoi des fois la maladie a du bon rabbit compress colors

tu m'étonne, j'attends comme un gamin la veille de noel mon prochain achat qui est au chaud, réservé chez un FAMeur, mais pour ça, faut s'en séparer d'une, c'est un déchirement confiused

Fredb a écrit:

Donc pour l'instant je suis en dessous de 500€ et ça me va, mais pour l'instant seulement!! on verra demain!

tout ça, c'est juste une barrière psycgolot piscolo, psychgogolo, enfin bref, c'est dans la tête tout ça (et aussi un peu dans le larfeuille)
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:31

J'avais fait ma liste...

J'ai parcouru le Forum...

et j'ai refait ma liste.

Je pense qu'elle est cohérente, et maintenant que je sais ou je vais je m'y tiens. Je prends mon temps. 5 - 6 pas plus après, comme beaucoup l'on dit, ça devient de l'accumulation, et à moins d'être collectionneur je n'y vois pas d'intérêt. L'excès mène à la destruction... ou au dégoût.

Il y a d'autres choses dans la vie, sa famille, ses amis, les loisirs, les vacances et d'autres passions... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:33

La montée en gamme a déjà été faite entre mon premier achat (Tag Heuer Carrera) et les 2 achats suivants (GS GMT et Rolex Springdrive).
Pour l'instant, ma limite psychologique est aux alentours de 5K€, mais il y'a toujours des tentations un peu plus haut...et c'est dur de ne pas se laisser tenter !!!
Mouvement, finition, complication, tant de pistes de detresse pour le portefeuille....
Mais depuis mon arrivée sur fAm, mes choix ont mûris, et cela m'évite déjà de partir dans tous les sens, ce qui est déjà enorme !!!!
Mais je me connais, si un modèle me tape dans l'oeil, je l'aurai (un jour, je l'aurai), même si je dois passer plusieurs années d'économies pour cela.
Donc pour résumer, je ne souhaite pas forcemment passer dans la gamme supérieure, mais c'est l'offre de la gamme supérieure qui m'attire inexorablement à elle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous satisfait de vos montres ?
» Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?
» Etes-vous satisfait de votre collection ?
» Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?
» Etes-vous complètement satisfait de votre montre préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: