FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?

Aller en bas 
+29
boonswatches
côme
yoyo
fatalitas
Basyl177
Roland de Gilead
damattstep
Rabbitblues
17 seconds
Fredb
alexander mahone
ced993
fefen
Phil10
rical974
ftikai
French2
jonath
iwcaddict
Doky
sypari
Truz
gautier
manhatan
baratier
patachon
PE
J.B
David123
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:36

Rabbitblues a écrit:
GS GMT et Rolex Springdrive

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:40

PE a écrit:
Rabbitblues a écrit:
GS GMT et Rolex Springdrive

Mr. Green

le lapsus révélateur du lapin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:45

rical974 a écrit:
Bonjour,

Pour ma part je navigue entre 200 et 4000€ sans envie d'aller plus haut. Si effectivement des Roger Dubuis ou Golay Spierer ( par ex Shocked ) me font rêver, je me suis fixé une limite budgétaire et psychologique Evil or Very Mad et puis surtout actuellement je préfère me faire plaisir régulièrement plutôt que d'acheter une seule montre tous les X mois. Entre la CHI trimestrielle, les bracelets, accessoires etc, ça représente déjà un budget incompréhensible pour le péquin lambda Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 781367

tout pareil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:46

Rabbitblues a écrit:
(GS GMT et Rolex Springdrive).

Mon petit lapin je crois que la tu t'es fait des ennemis Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Blunt_gi Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 12:25

Perso, le segment € 3.000/4.000 me plaît bien. Ou plutôt "me plaisait bien", devrais-je confesser. Car au plus je me documente, au plus j’ai envie de passer à la gamme supérieure et de me faire plaisir, sans toutefois grever le budget de ma famille, bottom line à mon avis.

Pas forcément changer de marque mais aller vers un modèle parfois plus emblématique, parfois plus compliqué, parfois plus cher du fait de la matière utilisée (or rose ou gris par exemple). Et qui s’adaptera à certaines occasions (en costume, pour le week-end, vacances).

Je n’achète jamais de montre en pensant à sa revente. Chaque achat se doit donc d’être mûrement réfléchi et, sauf impérieuse nécessité financière, je ne me vois pas me séparer de mes montres. Encore moins d’en revendre l’une et/ou l’autre pour acheter une pièce supérieure car, outre les habituelles considérations techniques ou esthétiques, chaque montre de ma petite collection a son histoire.

Quant au nombre de montres, j’aimerais en posséder 5 ou 6, quand bien même je ne me considère absolument pas comme un collectionneur. Et en aucun cas une seule car il y a un plaisir évident à changer régulièrement de montre, si les moyens financiers le permettent bien entendu. J’ai la chance d’en posséder déjà 3 et le fait d’avoir quelques économies sur le côté (ce qui ne m’empêche pas de continuer à épargner chaque mois) me pousse à m’offrir quelques autres pièces. Et je regarde en fait tout : Stowa, Hautlence, IWC, Hamilton, Hublot, Jaeger-LeCoultre, etc. Le post de David 123 vient d’ailleurs bien à propos Chinois car en regardant des montres à € 1.000/1.500 qui me plaisent, j’ai toujours la même réflexion: plutôt que de les acheter (et les entasser sans leur donner suffisamment de temps à mon poignet), autant conserver ce montant et m’offrir une montre plus « haut de gamme ».

Comme David123 l’écrivait très bien (re- Chinois ), certaines CHI sont lentes, molles alors que d’autres se vivent dans l’urgence la plus absolue. Exemple : la IWC Portugaise 7 jours, je la veux, c’est comme cela et je l’aurai. Ce sera dans un mois, 6 mois, pour mon annif l’année prochaine au grand plus tard mais elle sera à mon poignet en 2010 (avec revue à la clé! Mr. Green ). Par contre, il y a d’autres pièces/marques qui me plaisent, dont les prix sont trop élevés mais que je « surveille » en me disant que peut-être un jour, si les finances sont là, si la marque maintient son niveau de qualité et si je flashe sur un modèle particulier, alors je n’hésiterai pas à passer encore une étape supérieure.

- Roland: « Bonjour à tous, je m’appelle Roland, j’ai 37 ans et je suis montrophile… »
- Tous en chœur: « Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, Roland ! »
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 12:48

patachon a écrit:
Rabbitblues a écrit:
(GS GMT et Rolex Springdrive).

Mon petit lapin je crois que la tu t'es fait des ennemis Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Blunt_gi Mdr

Oh la boulette
Bon je vais m'en sortir avec une pirouette en disant que la précision de ma Milgauss est telle qu'elle égale le Springdrive...

non pas taper, non pas la tête... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 12:51

Rabbitblues a écrit:
Bon je vais m'en sortir avec une pirouette en disant que la précision de ma Milgauss est telle qu'elle égale le Springdrive...

non pas taper, non pas la tête... Mr. Green Mr. Green

Je crois que ta Springdrive a besoin d'une visite chez Seiko Center pour une maintenance et un règlage. Elle commence à se faire vieille la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 12:51

Je n'ai jamais dépassé les 3/4000 euros dans mes achats, neufs ou occasions. En revanche, je n'ai jamais revendu quoique ce soit...
Je trouve largement mon bonheur dans cette gamme de prix et, à raison d'une montre tous les 2/3 ans, je suis loin d'avoir fait le tour !!!
Néanmoins, je constate que certains modèles m'attirent particulièrement et risqueraient bien de me faire sauter le pas de ma limite de prix (mais Maman Basyl est là... et veille !!!) : genre, la dernière Chrono GMT Navy Seal de JLC... Je l'ai vue pour la première fois en photo il y a déjà quelques mois et j'attends avec impatience de pouvoir l'essayer !
Après, j'ai déjà 5 montres et j'en porte régulièrement 3, grand max. Je me demande même si je ne vais pas vendre mon Chronomaster PDL car je ne le porte plus, c'est vous dire, alors que je l'adore !
En bref, je ne pense pas que je dépasserai cette gamme de montres dans laquelle je me sens bien. Surtout que, passé un certain prix, on ne peut plus porter nos montres aussi facilement, au bureau, entre amis... Même en famille !!! Sans parler du risque de les abimer...
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 12:55

Un bon moyen -ou un gros risque selon le point de vue conjugal- de passer à la gamme au dessus: trouver des montres à prix serré. Genre achetées à l'étranger..acheter actuellement à du >-50% me permet avec mes budgets habituels de 3 à 7 K€ (seuil psychologique, après c'est le prix d'une voiture !!) d'obtenir des montres de 6 à 15 K€ !
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 13:08

Rabbitblues a écrit:
patachon a écrit:
Rabbitblues a écrit:
(GS GMT et Rolex Springdrive).

Mon petit lapin je crois que la tu t'es fait des ennemis Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Blunt_gi Mdr

Oh la boulette
Bon je vais m'en sortir avec une pirouette en disant que la précision de ma Milgauss est telle qu'elle égale le Springdrive...

non pas taper, non pas la tête... Mr. Green Mr. Green

P...IN!!!!!
les lapins ont évolués ils retombent sur leur pattes comme les Chats Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Blunt_gi thumleft Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 13:20

passer à la gamme supérieure, honnètement j'en saisis pas trop le sens,
pour ce qui me concerne, dans ce cas , je pourrais facilement dire que je suis monté en gamme quand j'ai levé une Lange One , puis baissé en gamme quand je me suis offert ma 1ère Rolex , remonté en gamme avec une Piaget, baissé en gamme avec ma PAM , remonté en gamme supéieure avec une PP etc etc....
bref , c'est pas les chaises musicales mes inspirations, elles tiendraient plutot des manèges à chevaux : en gamme, ça monte, ça descend, ça monte , ça descend , et ainsi de suite .... clown
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 13:25

Blackeyed a écrit:
Ma démarche récente est de réduire le nombre de mes montres : 1 fonction / une montre !
- montre de voyage 16750 / 116710
Peut être ai-je une montre de voyage en trop quid 2

....

Meuh non ami Thierry, Tu n'as pas deux montres de voyage, mais une montre de voyage et une montre vintage pour les soirées seventies mock

A+
Johann
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 13:30

Je débute dans cette nouvelle passion.

Et heureusement que j'ai d'autres passions, sinon je crois que je ferai n'importe quoi....

Mais, ne jamais dire "fontaine.............."
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 13:34

fatalitas a écrit:
passer à la gamme supérieure, honnètement j'en saisis pas trop le sens,
pour ce qui me concerne, dans ce cas , je pourrais facilement dire que je suis monté en gamme quand j'ai levé une Lange One , puis baissé en gamme quand je me suis offert ma 1ère Rolex , remonté en gamme avec une Piaget, baissé en gamme avec ma PAM , remonté en gamme supéieure avec une PP etc etc....
bref , c'est pas les chaises musicales mes inspirations, elles tiendraient plutot des manèges à chevaux : en gamme, ça monte, ça descend, ça monte , ça descend , et ainsi de suite .... clown

Oui, je comprends ton point de vue qui semble rejoindre celui de Ténardier : Acheter ce qui plait, point. Mais ça, ça marche lorsqu'il n'y a pas de contraintes financières, et c'est assez rare de ne pas en avoir. Pour la majorité des fameurs (il me semble), une montre représente souvent beaucoup d'argent, et le fait de passer à Lange ou PP, c'est plus que beaucoup d'argent, ça devient du sacrifice sur d'autres dépenses, ou alors une économie sur plusieurs années. On est très loin de "Tiens, elle me plait bien celle-ci, j'achète" thumright

Si seulement c'était comme ça... Rolling Eyes

La question pourrait-être tournée de manière différente : "Etes-vous prêt à faire des sacrifices sur d'autres achats (horlogers ou autres), pour monter en gamme... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 13:46

Non Non pour moi.

Quand on a d'autres loisirs/passions que les montres, il faut savoir garder un certain équilibre. Sports, lectures, voyages, fringues, c'est important pour moi, donc hors de question de déforcer l'un au profit de l'autre.

Malade, oui; obsédé, non! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 14:25

J'ai l'impression de répéter un peu la même chose sur de nombreux post : la notion de gamme et la notion de prix ne sont pas strictement liés.

Prix : une PP calatrava en seconde main vout moins cher qu'un dayto .

Gamme : Patek Philippe est plus positionné que Rolex .
Revenir en haut Aller en bas
boonswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 14:26

very happy avec ma swtch et ma lip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 14:51

Ed l'Epicier a écrit:
J'ai l'impression de répéter un peu la même chose sur de nombreux post : la notion de gamme et la notion de prix ne sont pas strictement liés.

Prix : une PP calatrava en seconde main vout moins cher qu'un dayto .

Gamme : Patek Philippe est plus positionné que Rolex .

Même si je comprends et suis assez d'accord avec ton raisonnement, l'exemple que tu donnes ne me paraît pas cohérent: les deux montres que tu proposes sont trop différentes amha. L'une est une seconde main l'autre pas et elles ne proposent pas les mêmes complications. Et je ne parle pas de cote de l'occas', de la matière du boîtier...

Comparer une Nautilus neuve 3 aiguilles- date acier sur acier avec une Rolex Sub' neuve m'aurais paru plus logique. Et là, la différence de prix est en adéquation avec la différence de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 15:09

Je ne souhaite pas particulièrement monter en gamme, mais le fait est que lorsque la passion est ancrée et FAM trop présent au quotidien, on ne peut pas s'empêcher de vouloir une complication "compliquée", un mouvement exceptionnel, etc.

Je suis certain de ne jamais me séparer de ma SEIKO Diver 200, j'en suis totalemet fan, mais une Richard Lange, une De Bethune, une Breguet, une Hautlence et consors seraient les bienvenus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 15:13

En fait ce n'est pas tant la montée en gamme absolue, qui m'obligerait soit à prendre du vintage pour rester "abordable" (quoique...) soit à revendre certaines pièces qui m'intéresse que la volonté de ne pas entasser mais plutôt de maintenir un certain niveau (horloger) de mes montres.

Je préfère une montre intéressante (à mes yeux) que 3 hamiltons.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 15:32

Et celui qui a une tour de l'île dira qu'il préflère sa montre à 2 Rolex. Puis celui qui a une Hamilton, qu'il préfère ça à 2 Swatch...

Moi je préfère gagner l'Euromillion.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 16:50

david 123 , je te suis pas , parce que si tu as bien compris mon raisonnement, c'est pareil si tu t'offres par exemple une JLC puis qu'ensuite tu craques pour une ORIS voire comme c'est mon cas pour une Swatch Irony mécanique , etc etc
ce que je voulais dire , c'est que chacun, en fonction de ses gouts et de ses finances -ce qu'il peut ou veut mettre dans une montre-peut très bien monter ou descendre en gamme selon l'envie du moment...
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 16:55

côme a écrit:
Je débute dans cette nouvelle passion.

Et heureusement que j'ai d'autres passions, sinon je crois que je ferai n'importe quoi....

Mais, ne jamais dire "fontaine.............."

eh oui on ne sait jamais, au fait côme, cette Monaco tu as sauté le pas, tu es rentré dans la moyenne gamme? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2009, 05:18

Blackeyed a écrit:
Ma démarche récente est de réduire le nombre de mes montres : 1 fonction / une montre !

- daily watch : 16600
- montre de voyage 16750 / 116710
- cuisson des pâtes clown : Navitimer, non je plaisante, celle là c'est pour le plaisir des yeux !

Peut être ai-je une montre de voyage en trop quid 2

en tout cas ma concentration m'a naturellement embarqué vers la marque genevoise....

+1 thumleft

Même raisonnement et même regroupement autour de la marque genevoise, aux références près:
-Daily watch : 14060M
-Voyage : 16710
-Cuisson des pâtes : 116520
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?   Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ? - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2009, 13:32

fefen a écrit:
côme a écrit:
Je débute dans cette nouvelle passion.

Et heureusement que j'ai d'autres passions, sinon je crois que je ferai n'importe quoi....

Mais, ne jamais dire "fontaine.............."

eh oui on ne sait jamais, au fait côme, cette Monaco tu as sauté le pas, tu es rentré dans la moyenne gamme? Wink

je dois appeler l'AD pour la réserver pour janvier.
J'ai donc le temps, voilà pourquoi je ne me presse pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous satisfait de vos montres ?
» Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?
» Etes-vous satisfait de votre collection ?
» Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?
» Etes-vous complètement satisfait de votre montre préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: