FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) Empty
MessageSujet: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 0:03

Bonjour les FAMeurs !

Cette semaine, j'ai eu l'occasion d'essayer les montres Corum. J'y suis allé avec certaines idées préconçues que j'étais très curieux d'infirmer ou de confirmer...

Pour moi, avant cette séance d'essayage, Corum c'était :
a) un vrai nom dans l'horlogerie, voire même dans la haute horlogerie (en fonction des périodes de son histoire et des gammes).
b) une belle qualité de fabrication, des produits exclusifs, voire très exclusifs lorsqu'on parle de cadrans en émail etc.
c) des gammes Admiral's Cup et Romulus un peu vieillottes et pas très sexys. Faut dire qu'à Bruxelles, il n'y a qu'un seul AD avec Corum en vitrine, et on y voit toujours la même chose, c'est-à-dire principalement l'Admiral's Cup dans des versions trop colorées pour moi, ce qui ne m'a jamais incité à rentrer pour en passer une au poignet.
d) une gamme Bridge (Golden ou Ti) intéressante et prometteuse si bien développée.
e) une marque qui se trouve à un tournant de son histoire, suite au décès de son propriétaire et patron Severin Wunderman en 2008. Dans quelle direction le nouveau patron, Antonio Calce, va-t-il mener la marque ?

Voilà, c'est ce que j'en pensais personnellement il y a une semaine, à tort ou à raison... Incompréhensible

Et bien je peux vous dire qu'après une longue séance d'essayage, de nombreuses explications et la découverte de pièces dont j'ignorais absolument l'existence, je suis victime de CHI. Il s'en est fallu de peu pour que ce post ne soit pas une petite présentation mais carrément une revue !! Mr. Green

Voici quelques photos de ce bon moment. Photos qui sont globalement toutes ratées voire carrément pourries, mais vu qu'il manquait une montre dans l'assortiment (justement celle que Madame H voulait essayer), nous y retournerons et là, je prendrai du meilleur matos pour partager de belles photos sur FAM...

Assez de bla-bla, voici mon coup de coeur de la semaine ! I love you I love you I love you I love you

Ti-Bridge, boîte titane, mouvement très original et exclusif à la marque (réalisé chez Vaucher mais assemblé chez Corum si j'ai bien compris), un confort au poignet absolument incroyable (boîte galbée et légèreté du titane) et un prix de 11.500 euros ttc. Ceci représente certes un beau montant dans l'absolu mais j'ose dire ici sur FAM, entre passionnés, que le rapport qualité/prix/exclusivité me semble tout à fait correct.

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_1029

J'ai bien failli repartir avec... Mr. Green

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_0956

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_0975

La boîte superbement galbée...

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_0974

Au poignet :

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_0961

Un fond très original avec cette fine ouverture qui permet de voir le mouvement :

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_0970

Pas étonnant selon moi de voir tout récemment cette Ti-Bridge à la deuxième place du concours "Montre de l'Année 2009" !

J'ai ensuite essayé des Admiral's Cup "modernisées" de toute beauté...

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_0991

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_0989

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_0997

On est dans du très très grand format (48 voire 50 !!!!!) mais le confort au poignet est absolument bluffant. Et les détails sont très soignés. Quant au look moderne, c'est selon moi une réussite et je revois grâce à cela mon jugement sur la gamme Admiral's Cup que je connaissais jusqu'alors :

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_0978

Voici maintenant une Golden Bridge entièrement en or... Un peu too much ainsi, mais une réalisation impeccable :

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_1006

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_1005

Celle que Madame H voulait voir, c'est celle-ci, la nouvelle Golden Bridge Lady. Vu que nous avons décidé d'acheter nos montres par deux, dans la mesure du possible et de notre goût commun pour une marque, l'addition risque d'être musclée !! affraid Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) Blunt_gi

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) GoldenBridgeLady

Pour ne pas mourir idiot, j'ai tout de même essayé les Romulus...

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_1026

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_1028

... mais je n'avais que la Ti-Bridge en tête !! Wink Wink Wink

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_0963

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) IMG_0972

Alors, qu'en pensez-vous ?

Bon dimanche à tous !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 0:10

quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 0:11

le mouvement de la Golden bridge est bluffant si je devais en choisir une se serait l'admiral cup avec les index petits drapeaux. bonjour chez toi Emmanuel.
Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 0:13

J'en pense que j'avais a peu près les mêmes a priori que toi en cliquant sur ton post, et qu'en effet, a la conclusion la TI bridge est très séduisante.

Reste à savoir si je mettrais cette somme dans une Corum ou dans quelque chose d'autre ? hum en fait la question ne se pose pas mais effectivement, elle pourrait rentrer en compétition Incompréhensible

Merci pour ce reportage illustré Chinois
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 0:19

j'ai aussi pas mal de préjugée sur Corum du en partit a la montre fait en partenariat avec Rolls Royce.

Mais il et vrai que certaines de leurs montres sont très réussi comme la TI bridge et la golden bridge que je trouve sublimes. Je suis moins fan des Admiral cup, qui sont a mon gout trop massive.

J'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait d'essayer une golden bridge, n'est ce pas trop pénible de voir son poignet a travers ?

PS: ta Parmigiani I love you
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 0:21

Superbe cette Ti-Bridge, quel est sa taille?
Les zéro ne valant rien, il faut les enlever du prix et j'achète tout de suite. Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) Number-one-45
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 0:28

merci pour les photos et l'information, je trouve ces pièces horribles et pour moi importables au quotidien affraid ama c'est quasi cloownesque clown
laerte
Membre Hyper actif
laerte

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 0:34

Et bien, quant à moi, j'avais des préjugés concernant cette marque...et ils subsistent....C'est, comment dire....trop, bling,....exag comme disent les jeunes, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait dans tout cela de bon moteurs...
mais en tout cas, pas ma came...
atchoum
Animateur
atchoum

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 1:06

Bonjour,

Shocked What the fuck ?!? Faut il pour s'équilibrer porter une gourmette d'un kilo au poignet droit ?
Ce n'est pas mon gout surtout parce que ca parrait énorme !!!!!!

Chinois
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 1:08

J'avais assez peu de préjugés sur Corum auparavant mais maintenant je pense en avoir un négatif (qui est donc plus un avis qu'un préjugé), je n'aime aucune de ces montres que je trouve vraiment massives et un peu grotesques dans le côté démonstratif. Mais c'est évidemment une affaire de goût, la qualité et la finition semblent elles être bonnes.
109do
Passionné absolu
109do

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 1:25

J'ai aussi essayé la ti-bridge et golden bridge(pas les admiral's)et franchement le petit mouvement au milieu comme ça ne m'a pas du tout emballé Shocked
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 1:32

J'aime beaucoup la Golden bridge et la Ti-bridge... mais pas leur taille. Pourquoi faire une aussi grosse boîte autour d'un si petit mouvement ?
Krapo
Membre très actif
Krapo

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 1:40

@atchoum a écrit:
Faut il pour s'équilibrer porter une gourmette d'un kilo au poignet droit ?

Tu tombes plutôt pas mal là dessus, la gourmette d'un kilo est fournie par Corum aussi mais il faut la gagner :
Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) 1+bracelet

http://en.wikipedia.org/wiki/World_Series_of_Poker_bracelet

Que du bon goût, la classe américaine, quoi...

Niko
http://krapo.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 1:44

Voyantes.

Affaire de personnalité plus que d'horlogerie.

Les mêmes techniques sont en effet transposables dans des boites et sous des cadrans un peu moins "russes".

Pour ceux qui aiment faire voir, faire valoir et le faire savoir.

Like a Star @ heaven
jlg2
Passionné absolu
jlg2

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 2:24

pas trop fan !
un peu voyantes .

mais la Golden Bridge (sur cuir) I love you

mon avis à 2 balles

jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 3:22

sympa la t-bridge, c'est original et de belle facture (c'est le cas de le dire Mr. Green )

en tout cas, merci pour ce CR qui fait, comme toujours, passer ton émotion et ton excitation de dcouvrir des nouvelles pièces !! merci Emmanuel de prendre le temps de penser aux potes quand tu essaies des montres !!

Membre super actif

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 3:26

J'apprécie mais je trouve cette marque trop faible (en tout cas c'est ma perception). Je n'investirais pas une somme importante dans une Corum personnellement. Rolling Eyes
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 3:44

@jaeger92 a écrit:
en tout cas, merci pour ce CR qui fait, comme toujours, passer ton émotion et ton excitation de dcouvrir des nouvelles pièces !! merci Emmanuel de prendre le temps de penser aux potes quand tu essaies des montres !!

Idem, c'est vraiment sympa de ta part, même s'il n'y a pas un modèle qui m'a fait de l'oeil, je suis resté plutôt froid devant les boitiers, avec une touche d'intérêt pour le mouvement tout en longueur, ... mais pas fan.

Par contre, à force de voir et revoir passer ta Parmigiani, ... elle commence à me plaire, contrairement à la première impression lorsque tu as fait la revue Wink thumright
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 4:45

Oui pour toutes les bridge mais non pour tout le reste. Merci pour cette belle revue. Wink
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 5:09

Eh eh, je suis content de voir la Ti Bridge "en vrai" parce que les mauvaises illustrations qui circulaient sur le net n'aidaient pas à se faire une juste idée. Beau boitier, superbe mouvement, dessin cohérent, mais je ne suis pas très attiré par le recto. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ce "cadran" (des index ?). Comme s'il était trop dépouillé pour une montre de sport. Et de prime abord, je ne suis pas trop attiré par les cantilevers qui suspendent le calibre. A voir en vrai pour se faire une meilleure idée.

Sinon, j'aime beaucoup la lunette des Romulus mais ils devraient travailler l'ensemble avec un peu plus de finesse. La montre devrait être un poil plus habillée et un poil moins sportive. Vu la place laissée par les index reportés sur la lunette, ils pourraient faire une 3 aiguilles avec des effets, des reflets sur le cadran qui pourraient être bien sympas. Imaginez un cadran aile-de-corbeau légèrement poudré à la lumière du soleil...

Merci pour les photos et les commentaires enthousiastes. J'en retire l'impression d'une maison qui après avoir fait le ménage dans ses collection, redéploie sa gamme et doit encore affiner un peu ses codes et son style, mais l'envie et le boulot sont là - c'est le plus important.

AMTHA évidemment.

Nic Impec las
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 6:23

la T bridge = une bombe, un must je craque, j'ai voté pour cette pièce pour la montre de l'année 2009
jefparis
Membre très actif
jefparis

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 6:41

J'ai une Admiral Cup en série limitée depuis 5 ans et je l'ai envoyée en révision, bilan : 5 mois sans montres et 680€ une révision, négociée à 540€,
Je voulais me laisser tenter par une Ti Bridge, et bien Corum c'est terminé, mon choix sera une Grande Lange1. Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) Blunt_gi
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 7:45

Personnellement je suis réservé. Autant les excentricités de Roger Dubuis me séduisent, autant celles là me paraissent un peu excessives.

Je ne parle pas de l'admiral's cup qui est esthétiquement très abordable.

Le reste me paraît un peu lourd.
rod
Animateur
rod

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 8:26

@km'rol a écrit:
merci pour les photos et l'information, je trouve ces pièces horribles et pour moi importables au quotidien affraid ama c'est quasi cloownesque clown
complètement d'accord avec cass'rol, km'rol
Dang
Permanent passionné
Dang

MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) EmptyDim 8 Nov - 8:39

@jaeger92 a écrit:
sympa la t-bridge, c'est original et de belle facture (c'est le cas de le dire Mr. Green )

+1 !!!! Merci Emmanuel pour le C.R , j'aime pas trop leurs modèles pale

Par contre Parmigiani Rolling Eyes I love you c'est quand tu veux mon ami !!!

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) Blunt_gi

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant