FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)

Aller en bas 
+30
Mr OP
sypari
jonath
Oncle Sam
rawl1973
nermal
MarcDeBeaucaire
G
Dang
rod
alics
jefparis
Tokage
Jean Patrick
David123
Leko
jaeger92
jlg2
Krapo
mikado
109do
giraudoux
atchoum
laerte
km'rol
cheminal67
luc IV
quentinmarcus
J.B
Emmanuel H
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G
Membre Actif
G


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Amsterdam - Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2009

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 16:13

A la vue de toutes ces réactions, Corum, c’est j’aime ou j’aime pas ! Arguek Cela prouve au moins qu’une direction a été prise en termes de design horloger. On n’est pas dans de l’horlogerie classique certes, mais à quoi bon être une énième marque « traditionnelle ».. A mon sens, le secteur de l’horlogerie se doit d’être composé de marques de niche qui propose autre chose.
Porter un objet assez unique, tel que l’Admiral’s Cup ou les Ti/Golden Bridge, fait preuve de personnalité.. Moi j’aime..
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 16:34

Tokage a écrit:
Eh eh, je suis content de voir la Ti Bridge "en vrai" parce que les mauvaises illustrations qui circulaient sur le net n'aidaient pas à se faire une juste idée. Beau boitier, superbe mouvement, dessin cohérent, mais je ne suis pas très attiré par le recto. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ce "cadran" (des index ?).


+1

La T-bridge a son petit caractère, mais avec des beaux index collés sous le saphir (comme chez Hautlence), ce serait encore mieux.

Les autres modèles me laissent froid. Merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 16:50

Dommage que le T-Bridge ne bénéficie pas d'un travail fin sur sa grande platine avant. Cela n'aurait-pas forcément affaibli le côté sport de la montre.

Mais surtout, d'un œil rapide posé sur le poignet du porteur la forme de la boite évoque directement une Cartier Santos 100 XL.

Les autres modèles remis au goût du jour ne changent rien à ma perception de Corum : montres de ponton pour yachtmen en fauteuil roulant Twisted Evil
A éviter avant son 75ème anniversaire (et encore).

En revanche une Golden Bridge boite or sur cuir... là, c'est la terreur. Je l'ai vue pour la première fois à Gstaad voici 3 ans... position du pleko direct.
Ma femme a eu bien du mal à me décoller de la vitrine... le tarif (oublié comme d'autres douleurs lol) était assez indigeste hélas.

PS
Position du pleko = les plekos sont ces poissons noirs qui nettoient avec application les vitres de nos aquariums.
D'où l'expression bien connue (inventée voici 1 minute clown ) "faire le pleko", variante aquariophile de "lèche-vitrines". Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 17:06

Merci pour le partage , c'est le principal...

Chinois

Rawl.


Merci aussi à Nermal... concernant les poissons. Mr. Green


Dernière édition par rawl1973 le Lun 09 Nov 2009, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 17:48

Dommage que tu le l'ai pas achetée, j'aurai pu me rincer l'œil à notre prochaine rencontre et baver encore sur une de tes montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 19:04

Merci beaucoup Emmanuel pour ce reportage instructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 00:12

Bonsoir les FAMeurs !

Merci à tous pour vos réactions et commentaires, positifs ou négatifs. Chinois Chinois

Une surcharge de travail assez phénoménale m'a empêché de répondre à chacun personnellement comme je le fais d'habitude, mon temps sur FAM étant réduit à une grosse dizaine de minutes par jour (ce qui est beaucoup trop peu ! Pleure 2 ). Ca ira mieux dans quelques jours...

Pour en revenir à Corum, j'avoue qu'avoir manipulé les montres a influencé positivement mon jugement qui aurait peut-être été différent à la vue des seules photos. Incompréhensible En ce qui me concerne, je reste sur ma première impression très positive thumleft et je suis curieux de voir la direction que prendra la marque au travers de ses prochaines nouveautés.

Quant à mon éventuel achat, je vous tiens au courant, bien évidemment !! Wink Wink

Emmanuel

PS : j'ai bien aimé "la position du pleko" ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 10:08

Merci pour cette séance essayage Emmanuel Chinois
Et bien j'avais à peu près les mêmes à priori que toi sur cette marque, et, même si tes photos et ton argumentaire ont sérieusement tendance à nous faire pencher de l'autre côté de la balance, je reste sur mes positons.
La T bridge est le modèle que je trouve le plus sympa,mais d'une manière générale, je trouve cette marque un peu "too much", un peu trop bling bling.
C'est ce que disais Christophe, à mon sens, chez Roger Dubuis, ça passe, mais chez Corum ça bloque !
La plus belle de ce reportage photo est pour moi sans nul doute ta Parmigiani I love you I love you I love you I love you I love you

Pour en revenir à Corum, il est certain que les essayer, les manipuler pourrait changer la donne,...donc à voir ! Wink

(+1 pour la position du pleko) Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 11:31

un croisement entre RM et la santos 100 de cartier

pas fan

olivier
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 12:24

sypari a écrit:
La plus belle de ce reportage photo est pour moi sans nul doute ta Parmigiani I love you I love you I love you I love you I love you


Je ne vais pas te contredire sur ce point I love you flower I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 03:08

et celle -ci ? achetée pour Halloween...mon fils adore...!
Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 33u5uhl
Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Snfbzt
Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Sv3pqx
Après on aime ou on n'aime pas, ce n'est sûrement une 1° et unique montre mais la qualité de fabrication est présente (j'adore la boucle) avec une vraie originalité.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 07:50

Superbe cette Bat !

Originale, c'est sur thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 09:57

La bat n'est pas ma bubble préférée, je trouve le travail sur le cadran moins fin que sur certaines pirates. En revanche elle est très portable et si tu as pu avoir l'ensemble (avec la boite) à un bon prix tu as fais une affaire!
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 11:47

La boite est également magnifique et vaut le détour! bravohap
Une montre toute en originalité, jusqu'à sa boite! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 14:52

For fun
Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 2jf9fm
Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 2vi2lw0
Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Fkw5kx
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 18:11

j'adore la boite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 21:28

French2 a écrit:
For fun
Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 2jf9fm
Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 2vi2lw0
Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Fkw5kx

Peut on acheter que la boite? Incompréhensible
Non pas que j'aime pas la bubble mais j'ai d'autres CHI en cours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)   Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside) - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 21:41

Sur la bay de nombreuses boites et surboites..pas sur pour la Bubble...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de coeur de la semaine ! (Corum inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur : Lip chrono inside
» Mon coup de coeur ...
» Mon gros coup de coeur du jour....Favre-Leuba inside!
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Coup de coeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: