FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là

Aller en bas 
+8
laerte
Truz
jazz69
David123
The Dude
mikado
Fokker III
Kartmannovice
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyDim 08 Nov 2009, 19:01

Bonsoir chers FAMeurs,

Suite à mon petit post pour m'aider dans le choix du cadran, j'ai enfin fait l'acquisition d'une Avalanche Regulator. Et avec le cadran full white !

Il y a pas à dire elle est magnifique dans cette configuration. Sobre efficace et rafinée sans être trop habillée tout comme je le souhaitais. Et avec un caractère bien affirmé. En clair je suis comblé. bravohap

Et quel présence au poignet, par son poids surtout, j'ai la sensation d'avoir le bras fatigué. cyclops .

Résultat, j'ai attrapé un nouveau TOC : je me gratte l'oreille sans arrêt juste pour entendre son tic-tac. C'est une vraie joie de la porter, de la regarder, de la remonter et de l'écouter, je ne m'attendais pas à être autant émerveillé par une montre mécanique, comme un môme devant son nouveau jouet.

Quelques photos rapides, avant de passer à l'envers du décor, malheureusement
Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Pr%c3%a9sentation01

Quand j'aurais un peu plus de temps je vous ferais une revue sous toutes les coutures digne de ce nom. En attendant, le petit wristshot, devant notre FAM adoré :
Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Wristshot

Passons maintenant à la chose qui fache. En boutique cela ne m'a pas chagriner mais désormais je ne vois plus que ça et ça m'obsède. Il me semble qu'il y a un défaut sur le cadran, comme un élément mal découpé ou ajusté. Voyez plutôt :

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là D%c3%a9faut
C'est visible aussi sur la première photo d'ensemble.
quid 2 yeux Pleure 2

Quand pensez-vous. Suis-je trop titilleux (pour une montre de cette gamme je ne pense pas) ou est-ce que je vais devoir retourner chez l'AD ?

Vos avis sont bienvenus autant concernant le modèle que ce satané "défaut".

Chers FAMeurs, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyDim 08 Nov 2009, 19:05

Kartmannovice a écrit:

Résultat, j'ai attrapé un nouveau TOC : je me gratte l'oreille sans arrêt juste pour entendre son tic-tac.

Du moment que ce n'est pas avec la patte arrière............ Wink

Passons maintenant à la chose qui fache. En boutique cela ne m'a pas chagriner mais désormais je ne vois plus que ça et ça m'obsède. Il me semble qu'il y a un défaut sur le cadran, comme un élément mal découpé ou ajusté. Voyez plutôt :

Quand pensez-vous. Suis-je trop titilleux (pour une montre de cette gamme je ne pense pas) ou est-ce que je vais devoir retourner chez l'AD ?

Ben, ça reste Alpina, quand même........ Wink

Chers FAMeurs, bonne soirée.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyDim 08 Nov 2009, 19:10

Non, c'est normal, le décor "côtes de Genève" n'est pas plat, d'où cette impression de vague. Et vu que le tour d'heure (avec la minuterie) est rapporté, usuellement on laisse une marge de 0,35mm minimum. Histoire de tomber juste, sinon il y des chances que cela surplombe la creusure du compteur des heures. C'est plutôt l'azurage des compteurs qui trahit l'origine du cadranier ( Chinois )
Ce n'est pas un cadran à 1000 euros de chez Breguet, c'est donc parfaitement normal. Il n'y a aucune malfaçon.
Rassuré?
Elle est très bien, tu as bien fait de la prendre en une couleur, et l'argent est la configuration en montres qui a le plus de succès. En cas de revente, c'est un très bon choix!
Prochaine étape, investissement d'un bracelet alligator sur mesure et elle tabassera! Un tannage spécial ABP, par exemple (je sais, c'est cher mais la montre prendra une gueule!).
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyDim 08 Nov 2009, 19:19

Félicitations pour ton achat ! Belle montre bien portée !

Quant au "défaut", Jo288 a donné toutes les explications.

Par ailleurs, ça ne servirait à rien de la retourner chez l'AD car un autre exemplaire présentera le même (tout petit) écart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyDim 08 Nov 2009, 19:33

Bravo pour cette belle pièce à ton poignet

pour le bracelet ok chez ABP sinon Fournet ou Perrin avec patine à l'ancienne = une boucherie

et JO comme d'hab toujours la bonne explication Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là 468434

( t'es content de ta SD au passage ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyDim 08 Nov 2009, 20:22

Jo288 a écrit:
Non, c'est normal, le décor "côtes de Genève" n'est pas plat, d'où cette impression de vague. Et vu que le tour d'heure (avec la minuterie) est rapporté, usuellement on laisse une marge de 0,35mm minimum. Histoire de tomber juste, sinon il y des chances que cela surplombe la creusure du compteur des heures. C'est plutôt l'azurage des compteurs qui trahit l'origine du cadranier ( Chinois )
Ce n'est pas un cadran à 1000 euros de chez Breguet, c'est donc parfaitement normal. Il n'y a aucune malfaçon.
Rassuré?
Elle est très bien, tu as bien fait de la prendre en une couleur, et l'argent est la configuration en montres qui a le plus de succès. En cas de revente, c'est un très bon choix!
Prochaine étape, investissement d'un bracelet alligator sur mesure et elle tabassera! Un tannage spécial ABP, par exemple (je sais, c'est cher mais la montre prendra une gueule!).
OUF. Oui je suis rassuré. Merci bien pour ces précisions, j'ai en plus appris du vocabulaire.

Pour le bracelet je pense déjà à l'option boucle déployante parce que l'ardillon avec mes doigt palmés clown . Et après éventuellement un petit cuir, c'est à méditer.

Merci encore, je retourne l'admirer.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyLun 09 Nov 2009, 13:29

Je suis sincèrement désolé de casser l'ambiance, mais je n'ai pas ce défaut d'ajustement sur le cadran de mon régulateur :

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Dsc07611

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Dsc08010

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Dsc08011

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Dsc08012

Jo288, n est pas sur un cadran à 1000€, certes, mais ce n'est pas une raison pour sacrifier la qualité perçue...

Si tu juges le défaut trop important à tes yeux, parles-en à ton AD, envisage avec lui le changement du cadran ou de la montre.
Sinon, ne te prends pas le chou et apprends à faire avec...

Encore toutes mes excuses... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyLun 09 Nov 2009, 13:31

Là, t'as cassé l'ambiance............

Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyLun 09 Nov 2009, 13:46

Non, là clairement, le truc du cadran, ça fait brouillon. J'ai été étonné de lire l'explication de Jo qui dit grosso-modo que puisque c'est pas cher c'est normal que c'est mal fait, et j'ai été rassuré par les photos de The Dude qui rectifie. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyLun 09 Nov 2009, 14:46

The Dude a écrit:
Je suis sincèrement désolé de casser l'ambiance, mais je n'ai pas ce défaut d'ajustement sur le cadran de mon régulateur
Ah oui, donc ce n'est pas une marge prévue mais plutôt un problème de montage (tour d'heure mal centré sur le cadran ?) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/05/2009

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyLun 09 Nov 2009, 15:45

Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai exactement le même défaut sur mon alpina noir et blanche comme the dude mais avec les couleurs inversées et même si je l'adore, ça me gâche tout de même un peu le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyLun 09 Nov 2009, 16:00

Comme le disais Jo' , et c'est la la différence entre le régul de Kartmannovice et Dude, le cadran des heures de celle de Dude est creusée dans la masse alors que celle de Kart' est rapportée au dessus. Forcément, on ne peux avoir le même ajustement. C'est plutôt un problème de design/conception qu'un défaut de finition.

Pour moi, pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyLun 09 Nov 2009, 16:24

Truz a écrit:
Comme le disais Jo' , et c'est la la différence entre le régul de Kartmannovice et Dude, le cadran des heures de celle de Dude est creusée dans la masse alors que celle de Kart' est rapportée au dessus. Forcément, on ne peux avoir le même ajustement. C'est plutôt un problème de design/conception qu'un défaut de finition.

Pour moi, pas d'inquiétude.

Tss tss, les cadrans sont fabriqués strictement de la même manière, il n'y a pas de différence à part la teinte noire me concernant. L'échelle des minutes est ensuite rapportée par dessus le cadran "côtes de Genève" dans les deux cas... Après, l'ajustement est plus ou moins propre, mais le process est le même!
Pour un même modéle, s'il y avait autant de manières de faire le cadran que de couleurs disponibles, Alpina ne pourrait pas s'en sortir en nous proposant de tels tarifs... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyLun 09 Nov 2009, 16:46

The Dude a écrit:
Truz a écrit:
Comme le disais Jo' , et c'est la la différence entre le régul de Kartmannovice et Dude, le cadran des heures de celle de Dude est creusée dans la masse alors que celle de Kart' est rapportée au dessus. Forcément, on ne peux avoir le même ajustement. C'est plutôt un problème de design/conception qu'un défaut de finition.

Pour moi, pas d'inquiétude.

Tss tss, les cadrans sont fabriqués strictement de la même manière, il n'y a pas de différence à part la teinte noire me concernant. L'échelle des minutes est ensuite rapportée par dessus le cadran "côtes de Genève" dans les deux cas... Après, l'ajustement est plus ou moins propre, mais le process est le même!
Pour un même modéle, s'il y avait autant de manières de faire le cadran que de couleurs disponibles, Alpina ne pourrait pas s'en sortir en nous proposant de tels tarifs... Incompréhensible

C'est bien ce que je disais, celle de kartmannovice est mal foutue ! pale Problème d'ajustement, ou montre du vendredi après-midi ? Personnellement, je retournerai chez l'AD sans hésiter. Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là 781367
Revenir en haut Aller en bas
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyLun 09 Nov 2009, 21:00

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là 781367 FICHTRE. Alors là pour le coup, c'est moins drôle.

Autant si ce décalage avaient été présents sur tous les modèles comme un "défaut" de conception, cela ne m'aurais pas déranger, mais les photos de Dude sont claires. Il y a une nette différence entre les deux cadrans.

J'ai pas bien saisi l'hypothèse de Truz, désolé Rolling Eyes , parce que mon cadran semble lui aussi creusé, le relief file en profondeur.

Et David123, qu'est-ce que tu entends par "montre du vendredi après midi"?

Si je dois retourner chez l'AD, comment lui faire comprendre que je vois ça comme un défaut, du haut de mes 20 piges avec ma première méca et le savoir qui va avec, c'est-à-dire tout petit savoir en ce qui me concerne. Est-ce que je peux lui faire part de cette discution, histoire d'avoir un peu de poids ?

Pleure 2 Heureusement qu'elle est pleine de qualités, mis à part ça, parce que, pour l'achat de ma première méca, ça fiche un coup au moral. Mais je ne laisserais pas abattre, Kartmannovice plus fort qu'un cadran mal fichu batman .

Merci amis FAMeurs pour vos lumières et pour votre soutien thumright , j'en ai bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyLun 09 Nov 2009, 21:42

Kartmannovice a écrit:
Et David123, qu'est-ce que tu entends par "montre du vendredi après midi"?

Ben..., quand un modèle est un peu moins bien foutu qu'un autre, on dit que c'est un modèle du vendredi après-midi (les ouvriers ont bâclé à l'approche du week-end), on dit aussi "du lundi matin", (les ouvriers pensent encore au week-end au lieu de leur job). Moi j'avais acheté une BMW du vendredi après-midi... heureusement, pendant 100'000km, BMW a tout payé, et même après la garantie (compte tenu du nombre de problème sur cette bagnole, ils ont continué à payer le 75% des réparations après la garantie d'usine).

Voilà, t'as sûrement une montre du vendredi après-midi... Ziad

Comment faire entendre à l'horloger que ça va pas ? Ben tu lui demande de sortir sa loupe, tu lui montres et tu lui dis : "Mais qu'es-ce que c'est que ce brouillon ?". Et s'il te répond comme dit plus haut : "Ahhh mais vous savez jeune homme, ce n'est pas un cadran Breguet à 1000 euros" (la belle excuse), t'as qu'à lui dire que ce n'est pas parce que c'est pas cher que ça doit être raté. Faut arrêter ces raisonnements du style : "Ahhh mais compte tenu du prix c'est normal que c'est mal fait". Non, les choses doivent être bien faites, quel que soit la gamme de montre ou leur prix, il n'y a pas de "droit" au défaut pour personne. Moi je demanderais qu'ils me change le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyLun 09 Nov 2009, 21:44

Tu as un MP, Kartmannovice!

La Montre du Vendredi Après-Midi est à comprendre du point de vue de l'horloger, me semble-t-il! Le vendredi après-midi, on s'dépêche vite de finir l'bouzin avant de quitter l'atelier pour partir en w-e! Mr. Green
EDIT : et à priori, c'est une expression suisse! Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Blunt_gi

L'hypothèse de Truz n'est pas viable, selon moi.
Le cadran est fait comme ceci : Tu pars d'un cadran aux motifs "côtes de genêve" recouvrant la globalité de sa surface, teinte acier pour toi, noire pour moi, peut importe. Tu y usines les registres d'heures et de secondes, ce qui engendre un enlèvement de matière et des traces concentriques d'usinage. Et ensuite, tu y colles l'anneau blanc sur lequel sont inscrites les graduations des minutes... T'as suivi?

Concernant la visite chez ton AD, parles des interventions sur FAM, évoque le max d'arguments possible, rien n'est de trop pour convaincre ton AD que ce défaut n'est pas tolérable sur une montre à 1000€...

Allez, bon courage, mon grand! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyMer 11 Nov 2009, 11:40

Bonjour à tous,

Petit compte rendu de ma visite chez l'AD hier en début de soirée.

En présentant mon Régulateur à la vendeuse, je lui explique que ce décalage me chagrinne et que je ne suis pas le seul. Elle ne semble pas trop saisir où je veux en venir jusqu'à ce que je fasse la comparaison avec les photos du modèles de Dude thumleft . C'est tout de suite plus clair et voilà ma montre dans les mains de son horloger qui s'était rapprocher à l'entente du mot "défaut" et qui acquiesce à son tour avec une petite mouµ. What the fuck ?!? .

Et voilà qui m'explique que ce décalage est propre au modèle à cadran entièrement blanc du fait de leur relief. Alors que le noir est "plat" d'où cette sensation de vague qui n'existe pas chez Dude. re What the fuck ?!? .

Conclusion : "c'est une illusion d'optique monsieur, l'oeil va s'y faire". affraid

Pas convaincu, je n'ai pourtant pas insister (pas seul dans la boutique). Autant dire que malgré toute la gentillesse du personnel, j'ai un peu l'impression d'avoir été pris pour un amateur au sens péjoratif du terme.

J'attends donc de trouver une preuve d'un modèle full white où l'ajustement est fait au poil pour lui coller sous le nez et là : patatra, l'argument du cadran noir tout plat sera remisé. Si je ne trouve pas cette preuve j'admettrais que c'est effectivement un assemblage propre à cette version et j'enterrerais la hache de guerre Mr. Green .

Je vois déjà vers qui me tourner, mais si vous avez des photos d'un cadran full white bien ajuster pensez au petit Kartmannovice thumright .

Sur ce petit billet d'humeur, je vous souhaite une bonne journée chers FAMeurs.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyMer 11 Nov 2009, 12:08

Kartmannovice a écrit:
... mais si vous avez des photos d'un cadran full white bien ajuster pensez au petit Kartmannovice thumright
Et d'un cadran noir mal ajuste ?
http://www.minutemachines.com/watches/Hoyt/Alpina01.jpg

Il y a un Vendredi chaque semaine de chaque année...
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyMer 11 Nov 2009, 12:12

Perso en ayant suivi ce post, je ne suis pas trop étonné. Il me semblait bien que le décor côtes de genève pouvait provoquer ce petit décallage contrairement à un cadran noir tout plat comme celui de Dude... Je serais toi je ne m'étonnerais pas trop de cela. Même si le cadran est fabriqué de la même manière, qu'il soit plat ou ondulé modifie l'optique, me semble-t-il....
Par ailleurs, tu peux aussi envoyer un mail avec petite photo directement à Alpina pour voir ce qu'ils vont dire.

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyMer 11 Nov 2009, 12:13

Merci beaucoup, une de plus dans le dossier. Ca va ronfler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyMer 11 Nov 2009, 12:13

et oui un cadran noir mal ajusté MAIS AVEC COTES DE GENEVE, contrairement à celui de Dude.......

Effet otique différent disais-je...
Revenir en haut Aller en bas
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyMer 11 Nov 2009, 12:34

Permetez que j'insiste, parce que je voudrais comprendre.

le lien de mikado
http://www.minutemachines.com/watches/Hoyt/Alpina01.jpg

et le modèle de rod, un peu plus loin sur la première page
https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-alpina-avalanche-regulator-t60955.htm

C'est bien le même modèle? Pourtan les cadrans ne sont pas ajustés de la même façon...

Pour moi TOUTES les versions ont le cadran côtes de Genève et c'est bien ça qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyMer 11 Nov 2009, 12:51

Au temps pour moi.....

Allez avocat du Twisted Evil je serai !
cadran noir/cadran argent =....effet d'optique différent

Bon, là je commence à t'énnerver je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kartmannovice
Membre Actif
Kartmannovice


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : entre 13 et 76
Date d'inscription : 28/01/2009

Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là   Alpina - Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là EmptyMer 11 Nov 2009, 12:59

laerte a écrit:
Au temps pour moi.....

Allez avocat du Twisted Evil je serai !
cadran noir/cadran argent =....effet d'optique différent

Bon, là je commence à t'énnerver je Arrow

Loin de moi cette sensation!! Désolé si je peux paraître un peut trop remonter. C'est simplement qu'il s'agit de ma première montre digne de ce nom, acquise pour marquer une étape de ma vie sans parler de sa valeur marchande alors je tiens à ce qu'il n'y ai rien à redire dessus. C'est légitime non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin mon Alpina, mais il y a pas comme un défaut là
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alpina, enfin trouvable sur Lille
» présentation enfin!!! ALPINA Manufacture
» Enfin décidé, mais quel cuir
» News : Dietrich Nigth Silver
» On est pas Vendredi, mais c'est tout comme !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: