FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?

Aller en bas 
+81
nico25
LAURENT74
Eric67
Le Jules
MinT
SSMK
nonette
Souther
richardjl45
rivolta
Hamid_r
Fba
Thomrs13
Bob palindrome
flazz
broncos
trinita
d33nastyle
Mister N
akemo974
seiko007
LAP64
elric15
LinoVation01
Manivel
laurentb60260
chinola
Thomas.C
Le temps retrouvé
thierrymarine
Jango32
Pulsar77
oliwoud
drickx
Yvan
LH
DR LAM
nikolo
Guy 67
gautier
hecq
Ianis_117
NUFAN
Naif
D36
didier31
Easy Rider
Gem4579
dual
matic
CHRONOPHAGE
17rubis
giraudoux
nermal
Fokker III
pepitomicorazon
GREG.CH
alics
nueve
ronaldodicarpaccio
Othon
Mr OP
ced993
alexander mahone
Bob le bricoleur
fantaspip
omega
sypari
Tokage
GYROTOURBILLON
Truz
km'rol
Raoul94
fatalitas
Gbouc
Did666
FrançoisG
Emmanuel75
l'ébat de coin
Rossini
ZEN
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2019, 5:18 pm

Bonne idée d'avoir déterré ce sujet , toujours passionnant .

Lange propose de très beaux produits mais l'ornementation de certains mouvements est presque un peu excessive , à mon goût . D'autre part , la manufacture a succombé à la surenchère tarifaire , comme beaucoup d'autres  . 

VC : la qualité globale semble équivalente à celle de ses deux rivales . Les tarifs ne sont guère inférieurs . Je note que c'est la seule manufacture où l'on peut trouver des montres d'occasion en or ( y compris des chronos ) , de vingt ou trente ans, à des prix encore raisonnables. J'en déduis que  son image de  marque est moins  forte ,  pour  les collectionneurs , que PP ,  chez qui la notion de "bonne affaire" en occasion semble illusoire .


Chez PP , les gammes Aquanaut et Nautilus ne me séduisent pas du tout (sauf la Nautilus or/cuir ) . Peut-être une question d'âge ?
Les gammes Calatrava et Complications offrent un large choix de beaux modèles d'esthétique classique , qui , de toute évidence ,franchissent les ans avec aisance , grâce à leur simplicité élégante .
La gamme Grandes Complications se situe dans un autre monde tarifaire , hors de portée de la plupart des collectionneurs .

Je crois que, pour bien apprécier une PP , il faut en porter une , au quotidien . La vitrine ou l'essayage ne permettent pas de s'en rendre compte pleinement .
C'est dans ce porter quotidien que PP me semble faire la différence : les diamètres qui ont su rester raisonnables ( le 39 mm quasi idéal , pour moi ) , les boitiers parfaitement dessinés(art des courbures )  , le parfait équilibre des cadrans , des aiguilles , la lisibilité préservée , les détails qui changent tout : un dos transparent , oui , mais avec un couvercle à charnières , le remontage onctueux de la montre ...
Ce qu'on appelle la classe , faute d'autres mots , et qui justifie , en partie , les tarifs . 
Tout ce qui fait qu'une montre finit par sembler évidente .

Une petite revue de mes préférées ( seule la première est à moi ! Mr. Green ) , certaines pas totalement inabordables , d'autres complètement :
Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Patek_12
Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 5204r_10
Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2019, 5:20 pm

La suite ...

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 5531r_10
Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Patek-10
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2019, 5:26 pm

Et encore une !
Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 5227j_10
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2019, 5:48 pm

Et la toute dernière , qui n'est que pure poésie et invitation vers autre chose ...
Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 6102p_10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyDim 17 Fév 2019, 7:12 pm

Pour apporter ma pierre à cet édifice. 

Je suis un nouveau propriétaire de PP. Je trouve que l'expérience client est tout de même au dessus des autres marques quand on fréquente leur salon (Paris et Genève pour mon expérience). Le prix va avec mais c'est ce qui m'a le plus marqué. 
Le magazine PP envoyé gratuitement aux propriétaires en est un exemple : de beaux articles, pas tapageurs (...), le sentiment d'appartenir à une communauté (on adhère ou pas, ce n'est pas le sujet Smile)

J'ai tout de même eu une légère déception avec les délais de révision de ma 5110. 12 semaines et le vendeur m'indiquant que c'est un délai classique.. Je trouve que cette industrie est vraiment à la rue, globalement, et démontre avec les temps de révision que l'outil et les hommes ne sont pas adaptés. C'est vraiment dommage pour un produit de luxe dont l'expérience devrait se prolonger jusque là. 
Mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 987
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyDim 17 Fév 2019, 7:35 pm

Thomas.C a écrit:
Pour apporter ma pierre à cet édifice. 

Je suis un nouveau propriétaire de PP. Je trouve que l'expérience client est tout de même au dessus des autres marques quand on fréquente leur salon (Paris et Genève pour mon expérience). Le prix va avec mais c'est ce qui m'a le plus marqué. 
Le magazine PP envoyé gratuitement aux propriétaires en est un exemple : de beaux articles, pas tapageurs (...), le sentiment d'appartenir à une communauté (on adhère ou pas, ce n'est pas le sujet Smile)

J'ai tout de même eu une légère déception avec les délais de révision de ma 5110. 12 semaines et le vendeur m'indiquant que c'est un délai classique.. Je trouve que cette industrie est vraiment à la rue, globalement, et démontre avec les temps de révision que l'outil et les hommes ne sont pas adaptés. C'est vraiment dommage pour un produit de luxe dont l'expérience devrait se prolonger jusque là. 
Mon humble avis.

Merci pour ton retour .

Ce n’est pas la première fois que je lis que « l’experience Client » dans salons PP est unique .
Concrètement , n’ayant jamais poussé la porte d’un salon et encore moins acheté une PP , en quoi cette expérience est elle si supérieure aux autres ? 

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyLun 18 Fév 2019, 11:21 am

"Expérience unique", faut quand même pas abuser.
C'est un business de luxe, dans le lequel le client doit se sentir unique et considéré (on lui faire croire), ce qui est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyLun 18 Fév 2019, 2:37 pm

Patek must horloger? Oui, sans hésiter!

Ils sont pour moi les gardiens du temple en ce sens qu'ils arrivent a concentrer des complications de folie dans des montres de taille raisonnable voir petites. 

Après ce ne sont pas les mieux finies ni les plus fiables...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyLun 18 Fév 2019, 8:08 pm

laurentb60260 a écrit:
"Expérience unique", faut quand même pas abuser.
C'est un business de luxe, dans le lequel le client doit se sentir unique et considéré (on lui faire croire), ce qui est la moindre des choses.
Ben si, unique par rapport à tout ce que j'ai pu observer chez les maison de HH que j'ai pu fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
LinoVation01
Membre très actif
LinoVation01


Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2014

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMer 20 Fév 2019, 10:44 am

+2 avec nos amis Thomas.C et Jango32 concernant « l’expérience client unique ». Que ce soit aux salons ou en boutique cyclops.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMer 20 Fév 2019, 4:17 pm

laurentb60260 a écrit:
"Expérience unique", faut quand même pas abuser.
C'est un business de luxe, dans le lequel le client doit se sentir unique et considéré (on lui faire croire), ce qui est la moindre des choses.

Pour avoir testé le salon parisien de PP l'expérience a été sublime pour ma 1ere montre (une 5712) il y a 4/5 ans de cela et encore meilleure pour la 2eme (un QP), alors que lors de l'achat de ma 1ere montre c'etait la 1ere fois que j'achetais ce type de montre (avant j'avais une Monaco).
J'ai eu l'occasion de visiter la boutique Lange, Vacheron quand je cherchais la 2eme et l'accueil était correct mais sans plus ... probablement se demandant si j'etais serieux ou juste là pour regarder.
AP no comment, je suis rentré chez eux avec une montre a plusieurs 10aines de K € au poignet (un QP) et j'ai a peine pu essayer une de leur montres ..

Chez PP vous etes reconnus, fidélisé, invité à quelques évenements, les gens sont a votre sympa et serviables, bref cela aussi justifie quelques € de plus car c'est de loin la meilleure expérience que j'ai pu avoir dans le monde du luxe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:31 am

elric15 a écrit:
Pour avoir testé le salon parisien de PP l'expérience a été sublime pour ma 1ere montre (une 5712) il y a 4/5 ans de cela et encore meilleure pour la 2eme (un QP), alors que lors de l'achat de ma 1ere montre c'etait la 1ere fois que j'achetais ce type de montre (avant j'avais une Monaco).
J'ai eu l'occasion de visiter la boutique Lange, Vacheron quand je cherchais la 2eme et l'accueil était correct mais sans plus ... probablement se demandant si j'etais serieux ou juste là pour regarder.
AP no comment, je suis rentré chez eux avec une montre a plusieurs 10aines de K € au poignet (un QP) et j'ai a peine pu essayer une de leur montres ..

Chez PP vous etes reconnus, fidélisé, invité à quelques évenements, les gens sont a votre sympa et serviables, bref cela aussi justifie quelques € de plus car c'est de loin la meilleure expérience que j'ai pu avoir dans le monde du luxe
+1. En tout cas sur Paris, je confirme que, pour mon expérience, le salon PP est ce qu'il se fait de mieux en terme de relation clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2019, 2:14 pm

Must horloger ?????
Sais pas ....
Mais quand j'observe les résultats des ventes chez Sotheby's , Christie's , Artcurial , Bonhams et autres Phillips , suis tenté de le croire ....
Et tout le reste n'est que littérature  : et bla bla bla and blablabla  Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptySam 23 Fév 2019, 10:38 pm

Le temps retrouvé a écrit:
Et la toute dernière , qui n'est que pure poésie et invitation vers autre chose ...
Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 6102p_10


Celle-ci est vraiment extraordinaire affraid affraid drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptySam 16 Jan 2021, 11:30 pm

Pour moi , Must horloger = Dufour, après il y a le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
akemo974
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2014

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2021, 9:24 am

Pour moi, la réponse est OUI.
Patek représente toujours le must Horloger actuellement.

A contrario Patek a changé d'image de marque et de clientèle. 
En 2021 Patek est devenue la marque des footballeurs, des influenceurs de la télé réalité, des rappeurs etc.
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2021, 11:54 am

akemo974 a écrit:
A contrario Patek a changé d'image de marque et de clientèle. 
En 2021 Patek est devenue la marque des footballeurs, des influenceurs de la télé réalité, des rappeurs etc.

Pas du tout d’accord....et en tout cas bien moins que Hublot, Rolex et Mille
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2021, 12:14 pm

Pour moi PP n’a jamais représenté quoi que ce soit ! Si ce n’est dans bien des cas des modèles surfait ! Des petits calibres ridicules qui « flottent » dans leurs boîtes !

A part de rares exceptions cette marque n’a aucun intérêt à mes yeux !


Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2021, 12:16 pm

LAP64 a écrit:


Pas du tout d’accord....et en tout cas bien moins que Hublot, Rolex et Mille

Mettre Rolex dans le même sac que ces deux là est totalement ridicule !



Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 406
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2021, 2:44 pm

Tout dépend pour qui ... moi qui préfère les montres sport que les classiques sur cuir je dirais OUI!
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2021, 3:12 pm

Mister N a écrit:


Mettre Rolex dans le même sac que ces deux là est totalement ridicule !

On ne parle pas de qualité ou de quoi que ce soit en HH. On parle des montres mises par la population citée plus haut. Que ça ne te plaise pas je le conçois, pour autant ce sont bien ces 3 marques de montres, qui sont le plus souvent portées.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2021, 3:20 pm

Mister N a écrit:
Pour moi PP n’a jamais représenté quoi que ce soit ! Si ce n’est dans bien des cas des modèles surfait ! Des petits calibres ridicules qui « flottent » dans leurs boîtes !

A part de rares exceptions cette marque n’a aucun intérêt à mes yeux !



c'est pas tres politiquement correct mais je suis d'accord sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2021, 3:47 pm

J'aimerais bien mais...

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 10561710

je ne porte pas de costard et mon gamin n'a pas la mèche... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2021, 4:45 pm

Moi je n’ai pas de fils ! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2021, 6:10 pm

Moi je n'ai pas de cheveux......mon fils oui.....mais pour combien de temps ? Mr. GreenMr. GreenMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Actu: Rolex, Patek Philippe… Le luxe horloger cartonne sur eBay
» Actu :L'horloger suisse Patek Philippe veut stabiliser sa croissance
» Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: