FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 joints ronds ou plats ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

joints ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: joints ronds ou plats ?   joints ronds ou plats ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:25

Bonjour à tous,

les joints de fond de mes petites vintages + ou - plongeuses à fond vissé sont souvent en piteux état, j'ai donc décidé de m'acheter des joints et la graisse qui va bien, pas que je veuille assurer une étanchéité d'origine, mais au moins assurer un vissage correct du fond.
Chez les vendeurs du net on propose des joints ronds ou des joints plats. Lesquels faut-il utiliser ?
J'ai l'impression que les joints que je retire sont ronds mais ils sont tellement ratatinés en général, que c'est difficile à affirmer.

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: joints ronds ou plats ?   joints ronds ou plats ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:35

joints ronds ou plats ? Blunt_gi ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: joints ronds ou plats ?   joints ronds ou plats ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:37

Je crois savoir que cela dépend du modèle. Pour la glace, plat, mais le fond, plutôt du rond. Couronne, rond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: joints ronds ou plats ?   joints ronds ou plats ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:38

Jo288 a écrit:
joints ronds ou plats ? Blunt_gi ceux-là...

tu confondrais pas les joints toriques aux joints coniques toi ? ou alors t'es un comique clown
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

joints ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: joints ronds ou plats ?   joints ronds ou plats ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:00

Merci Jo...
Revenir en haut Aller en bas
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip


Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : entre Genève et Mont-Blanc
Date d'inscription : 20/03/2009

joints ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: joints ronds ou plats ?   joints ronds ou plats ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:56

Bonjour

Si tes joints sont noirs, ce sont certainnement des joints toriques (ronds) et si ils sont rouges, ce sont des joints plats voir de forme alors fais bien attention de ne pas les mélanger.
Pour la graisse, il s'agit de graisse-silicone.

Bonne journée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

joints ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: joints ronds ou plats ?   joints ronds ou plats ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:13

Jo288 a écrit:
joints ronds ou plats ? Blunt_gi ceux-là...

grillé joints ronds ou plats ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

joints ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: joints ronds ou plats ?   joints ronds ou plats ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:20

Phi-lip a écrit:
Bonjour

Si tes joints sont noirs, ce sont certainnement des joints toriques (ronds) et si ils sont rouges, ce sont des joints plats voir de forme alors fais bien attention de ne pas les mélanger.
Pour la graisse, il s'agit de graisse-silicone.

Bonne journée Chinois

Merci Phi-lip, oui je pense que se sont des joints ronds...
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

joints ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: joints ronds ou plats ?   joints ronds ou plats ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:10

Attention, il y a une réelle différence entre les joints plat que l'on trouve en général sur des montres anciennes dont le boitier ne possède pas de saignée destinée à recevoir le joint O'ring (rond). Les joints plats sont posés sur le fond de boite autour du filetage, ils sont parfois récalcitrants et ont tendance à être chassés vers l'extérieur lorsque l'on serre le fond de boîte.

Les joints o'ring qui sont utilisé par toute l'industrie horlogère depuis plus de vingt ans sont bien plus commodes à mettre en oeuvre car une fois qu'ils sont placés dans la saignée destinée à les recevoir, plus de soucis.

Par exemple, les boitiers des Rolex 1601 étaient équipés de joints plats, la fénération suivante de joints ronds.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
 
joints ronds ou plats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints plats, joints toriques, toutes les tailles, toutes les dimensions !
» Feu de vos goussets plats et extra plats !
» La tentation du vintage: Ses déconvenues et embellies.
» Chronographes automatiques : les plus plats et les plus épais
» Pourquoi les marques ne sortent pas de nouveaux calibres "plats" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: