FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Nomos Zürich

Aller en bas 
+16
Quetsch
Leko
kjeldor
Spock
colinsuper7
fabrice748
l'ébat de coin
Code NK
jonath
broncos
vince007
Nico1618
GMT
mikado
Tokage
Guy 67
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 15:10

Ce nouveau modèle est bien évidemment fabriqué dans la manufacture de la marque à Glashütte, mais porte le nom de Zürich en hommage au designer suisse Hannes Wettstein, qui a dessiné la montre peu avant son décès en 2008.

News : Nomos Zürich D_801_Zuerich_464x396

News : Nomos Zürich D_803_ZuerichAnt_464x396

News : Nomos Zürich D_802_ZuerichDat_464x396

News : Nomos Zürich D_804_ZuerichAntDat_464x396

News : Nomos Zürich D_WerkEPSILON_S_BS_464x396

Boîtier acier en 8 parties de 39,7 x 9,65mm, étanche30 m, fond saphir, mouvement automatique de manufacture, 2 400 € (2 800 € avec date). Chinois

News : Nomos Zürich IMG_0782

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 15:22

très pure mais sans la date car elle gache l'equilibre du cadran
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 15:48

J'hésite... De prime abord, elle me plait beaucoup. Je trouve le dessin très élégant - surtout les aiguilles et les index. On retrouve la simplicité du dessin originel sans sa froideur. Mais la petite seconde est-elle ou n'est-elle pas trop haut ? Le dessin du cadran équilibre bien cette position et la date la justifie mais je ne parviens pas à me décider. Bien vu en tout cas le disque de quantième de même couleur que le cadran. Suis vraiment curieux de la voir.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 15:51

Tout à fait, JLV, il lui manque une applique. Je suppose qu'ils ont gratté car faire couper une applique coûte cher Mr. Green
Ils auraient pu gratter encore plus et laisser le même cadran, avec un trou ne donnant sur rien. Un concept "open" sur le néant...
A part cela, j'aime beaucoup, très pure, très sobre.
Mais les cuirs sont assez pourris...Hirsh?
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 15:56

Mince, quelle révolution, est-ce vraiment une Nomos News : Nomos Zürich Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 16:09

une montre sympathique, je suis naturellement très tolérant envers nomos, avec une taille normale (les 36 mm sont petits pour moi, notamment du fait de l'épaisseur contenue), l'idéal aurai été les 38.50 mm de la club date!

une belle montre classique en somme, mais à laquelle je fais un reproche (général aux nomos d'ailleurs) : la petite seconde trop haute....à prendre avec la date pour éviter cet effet

antoine
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 16:17

Quant à moi, c'est vers la couronne que le problème se situe ... il y a une étrange épaisseur entre le boitier et la couronne qui déséquilibre tout Incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 16:20

antoine a écrit:

une belle montre classique en somme, mais à laquelle je fais un reproche (général aux nomos d'ailleurs) : la petite seconde trop haute....à prendre avec la date pour éviter cet effet
Ceci explique cela :

News : Nomos Zürich D_WerkZETA_S_WS_464x396

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 16:30

J'attendais une montre proche de la Orion mais à mouvement automatique, celle-ci est plutôt réussie (à l'exception, effectivement, de l'excroissance entre le boitier et la couronne).
Mais que justifie l'inflation tarifaire ? Le mouvement semble être le même que celui de la Club.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 16:34

je trouve que la longueur des index équilibre bien l"emplacement de la petite seconde qui se "cale" bien entre ceux-ci et l'axe des aiguilles centrales.

la où je suis plus réservé c'est sur l'espace sous la petite seconde qui, sans date, paraît grand au regard du peu d'espace entre les index et le cadran de la petite seconde.

la première impression est excellente, elle est très raffinée, puis cet espace attire l'oeil et laisse une étrange sensation qui n'est pas désagréable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 17:41

complètement d'accord, le vide laissé par l'absence d'index, créer une légère "déformation". on a l'impression qu'il y a quelque chose de bancal. Au pire avec la date, c'est mions flagrant, mais, dans ce cas là, la date et la petite seconde sont trop "touche touche"...
manque juste une petite harmonisation des espaces, des vides et des pleins ainsi que des tailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 17:50

je la trouve superbe, surtout avec le cadran noir... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 18:02

magnifique thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 18:22

Jo288 a écrit:

Mais les cuirs sont assez pourris...

C'est le seul point noir des nomos, comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 18:45

Code NK a écrit:
Jo288 a écrit:

Mais les cuirs sont assez pourris...

C'est le seul point noir des nomos, comprends pas

je les trouve pas pourris ces bracelets,

un beau cordovan, agréable au porter.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 18:53

Très belle , mais je suis d'accord avec Tokage et antoine : la petite seconde est trop centrée . Même s'il y a une bonne raison à cela : la date à 6 heures .
La montre aurait été parfaite avec une date à 3 heures et une petite seconde plus basse .
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 18:58

antoine a écrit:
Code NK a écrit:
Jo288 a écrit:

Mais les cuirs sont assez pourris...

C'est le seul point noir des nomos, comprends pas

je les trouve pas pourris ces bracelets,

un beau cordovan, agréable au porter.

antoine


Tres confortable mais l'épaisseur et la texture (glacée) me fontt peur même sur le cours terme. Pourri est exagéré mais il doit exister des alternatives.
Évidement le problème est que cette épaisseur est nécessaire à l'équilibre de la montre.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 19:18

Les bracelets sont fabriqués avec des tannages de qualité mais la fabrication laisse à désirer. Ou alors vous n'avez jamais vu un beau bracelet.
Sur une montre aussi sobre, c'est un élément capital.
Elle me plait bien, mais je changerais très rapidement de strap.
A part cela c'est une marque que j'aime bien, la boîte est belle, mouvement manuf, prix intéressant.
Et un diamètre intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 19:21

Jo288 a écrit:
Ou alors vous n'avez jamais vu un beau bracelet.
jamais, je n'ai que des rolex Mr. Green
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 19:35

l'ébat de coin a écrit:
la petite seconde est trop centrée . Même s'il y a une bonne raison à cela

la vraie bonne raison, c'est de faire une boite de bonne taille avec dedans un mvt qui, sauf erreur, reprend l'entraxe centre/petite seconde du 7001.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 20:09

Tac reloaded a écrit:
l'ébat de coin a écrit:
la petite seconde est trop centrée . Même s'il y a une bonne raison à cela

la vraie bonne raison, c'est de faire une boite de bonne taille avec dedans un mvt qui, sauf erreur, reprend l'entraxe centre/petite seconde du 7001.
Faux, les mouvements automatiques Epsilon et Zeta sont des mouvements de manufacture entièrement conçus et réalisées par Nomos et qui n'ont strictement rien à voir avec une quelconque base externe ! Evil or Very Mad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 20:16

Jo288 a écrit:

Mais les cuirs sont assez pourris...Hirsh?

Pas d'accord avec toi ...... le mien est d'origine et il a un peu plus de 5 ans et il est largement moins marqué d'une cuir "classique". Après c'est une question de goût .... t'aime ou t'aime pas le style

Le seul défaut est une boucle ardillon ...... je ne sais pas d'ailleurs si ils font des boucles déployantes chez Nomos ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 20:28

Le Shell Cordovan est un cuir de cheval de très haute qualité ne nécessitant quasiment pas d'entretien.

Un reportage très complet sur la fabrication de ce cuir également utilsé pour les chaussures de luxe est à voir ici.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 20:36

au fait Guy, ou en es tu de ta revue?
j'ai vraiment hate de voir tes photos d'une de mes montres favorites.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Nomos Zürich Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Zürich   News : Nomos Zürich Empty9/11/2009, 20:38

fabrice748 a écrit:
Le seul défaut est une boucle ardillon ...... je ne sais pas d'ailleurs si ils font des boucles déployantes chez Nomos ?

Non, j'ai demandé plus d'une fois pour la mienne.

Le cuir est increvable, mais vraiment pas beau et pas très agréable à porter AMHE (A Mon Humble Expérience). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
 
News : Nomos Zürich
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News: La nomos Zurich
» News : Nomos Zürich Weltzeit
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Revue Nomos Zürich Blaugold
» Revue Nomos Zurich Weltzeit (heure du monde) GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: