FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur un calibre Zénith.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: Question sur un calibre Zénith.   Question sur un calibre Zénith. EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:37

Quel calibre irait dans ce boitier , merci à vous ...

Lunette seule: 38mm

Question sur un calibre Zénith. Di1i8ojk59

Question sur un calibre Zénith. Umgr3wn72t
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calibre Zénith.   Question sur un calibre Zénith. EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:01

un ETA 2892

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calibre Zénith.   Question sur un calibre Zénith. EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:07

ZEN a écrit:
un ETA 2892

Merci ZEN ! Question sur un calibre Zénith. 915324
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: FORUM ZENITH   Question sur un calibre Zénith. EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:01

bonjour cette montre était équipait à l origine d un calibre 3019 phc Zenith el primero, cette boite correspond à un des plus rares chronograph el priméro produit en peu d exemplaire en chronograph de plongée, Michel Reims
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calibre Zénith.   Question sur un calibre Zénith. EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:07

santini a écrit:
bonjour cette montre était équipait à l origine d un calibre 3019 phc Zenith el primero, cette boite correspond à un des plus rares chronograph el priméro produit en peu d exemplaire en chronograph de plongée, Michel Reims

comment se fait il alors qu'il n'y ait pas de poussoirs pour les chronos?
version du el primero sans le chrono???

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calibre Zénith.   Question sur un calibre Zénith. EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:47

J'ai effectué des recherches sur la toile, sans succès pour ce modèle (aucunes photos) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calibre Zénith.   Question sur un calibre Zénith. EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:50

antoine a écrit:
santini a écrit:
bonjour cette montre était équipait à l origine d un calibre 3019 phc Zenith el primero, cette boite correspond à un des plus rares chronograph el priméro produit en peu d exemplaire en chronograph de plongée, Michel Reims

comment se fait il alors qu'il n'y ait pas de poussoirs pour les chronos?
version du el primero sans le chrono???

Rolling Eyes

D'où la rareté... un chrono sans poussoirs, ça se mérite.

Ca ressemble à une bonne vieille SM300. Sympa comme boite.
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calibre Zénith.   Question sur un calibre Zénith. EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:13

Il faudrait c'est une base de donnée sur toutes les plongeuses que Zénith à produit !
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: montres vintage   Question sur un calibre Zénith. EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:59

oui effectivement vous avez raison, je n avais pas regardé toutes les photos notamment celle présentée avec couronne simplement, effectivement Antoine un chrono sans poussoir ça se mérite... je me suis fié à la lunette ( Méa coulpa) je pense qu à l origine cette montre était équipait d un 2572 automatic Zenith, mais il existe avec la meme lunette un el Priméro de plongée vintage très rare; Michel Reims.
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: forum Zenith   Question sur un calibre Zénith. EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:20

rebonjour, oui effectivement Antoine un chrono sans poussoirs ça se mérite ( méa coulpa) en fait je n avais pas regardé toutes les photos, cette montre de plongée à l origine, je confirme pour plongée etait équipait d un zenith 2572 en non d un el priméro 3019 phc, mais il existe bien avec la meme lunette d ou tromperie la meme en chronograph de plongée équipé du célèbre 3019 phc el priméro très rare modèle acier un des plus rares vintage 1 de ces références le 01 0230 415 ayant été produit à 50 exemplaires début 70 ce n est pas la seule référence a avoir été produite à 50 exemplaires je le précise exemple 01 0200 415 50 pièces celui-ci avec fond gris le premier avec fond noir, l intéreret de tous ces chronographes vintage Zenith c est qu ils ont été tous produit en quantité très faible de 1969 à 1974, je les possède presque tous en acier sauf 2 références, le premier sortit est le A 385 source officiel Zenith qui m a écris il y a plusieurs années alors que l entreprise n était pas encore dans le fief LVMH, et que bien moins de collectionneurs s intéressaient à cette marque qui pourtant depuis 1865 a le record de distinction toutes manufactures confondues 1565 exactement reconnue, je suis un fan de Zenith vintage, Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calibre Zénith.   Question sur un calibre Zénith. EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:54

santini a écrit:
rebonjour, oui effectivement Antoine un chrono sans poussoirs ça se mérite ( méa coulpa) en fait je n avais pas regardé toutes les photos, cette montre de plongée à l origine, je confirme pour plongée etait équipait d un zenith 2572 en non d un el priméro 3019 phc, mais il existe bien avec la meme lunette d ou tromperie la meme en chronograph de plongée équipé du célèbre 3019 phc el priméro très rare modèle acier un des plus rares vintage 1 de ces références le 01 0230 415 ayant été produit à 50 exemplaires début 70 ce n est pas la seule référence a avoir été produite à 50 exemplaires je le précise exemple 01 0200 415 50 pièces celui-ci avec fond gris le premier avec fond noir, l intéreret de tous ces chronographes vintage Zenith c est qu ils ont été tous produit en quantité très faible de 1969 à 1974, je les possède presque tous en acier sauf 2 références, le premier sortit est le A 385 source officiel Zenith qui m a écris il y a plusieurs années alors que l entreprise n était pas encore dans le fief LVMH, et que bien moins de collectionneurs s intéressaient à cette marque qui pourtant depuis 1865 a le record de distinction toutes manufactures confondues 1565 exactement reconnue, je suis un fan de Zenith vintage, Michel, Reims.

Merci Michel pour les info !Question sur un calibre Zénith. Icon_thumleft

As tu des photos par hasard ? Question sur un calibre Zénith. 915324
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calibre Zénith.   Question sur un calibre Zénith. EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:58

Ca sent le stock de boites neuves... genre NOS...

En tout cas je pense que tu peux en faire une pas mal avec cette belle boite.
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calibre Zénith.   Question sur un calibre Zénith. EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:01

CHRONOPHAGE a écrit:
Ca sent le stock de boites neuves... genre NOS...

En tout cas je pense que tu peux en faire une pas mal avec cette belle boite.

Oui, il me faute juste le calibre , les aiguilles et le cadran ! Question sur un calibre Zénith. Aeh_gif
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calibre Zénith.   Question sur un calibre Zénith. EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:09

La baie, les broc, le forum ! Tu vas bien trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calibre Zénith.   Question sur un calibre Zénith. EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:35

CHRONOPHAGE a écrit:
La baie, les broc, le forum ! Tu vas bien trouver...

Oui ! Question sur un calibre Zénith. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calibre Zénith.   Question sur un calibre Zénith. EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:48

Rebonjour, ce mouvement 2572 zenith automatic n est pas rare, un cadran par contre avec ce modèle de plongée ça va etre un peu plus difficile mais rien n est impossible meme l invraissemblable, Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calibre Zénith.   Question sur un calibre Zénith. EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:14

santini a écrit:
Rebonjour, ce mouvement 2572 zenith automatic n est pas rare, un cadran par contre avec ce modèle de plongée ça va etre un peu plus difficile mais rien n est impossible meme l invraissemblable, Michel, Reims.

Tu peux mettre une photo pour voir à quoi elle ressemble avec la cadran ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: forum ZENITH   Question sur un calibre Zénith. EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:27

bonjour Tony, désolé je n ai pas de photo de cette montre mais je l ai vu au salon de Munich c est sur, et comme les Zenith c est une des marques que je collectionne ( les vintage el priméro acier particulièrement) et si tu me demandais des photos je n ai pas de numérique pour l instant, je regarde toutes les Zenith avec attention car c est une manufacture que j adore pour la qualité de ces mouvements et autres, je me souviens très bien de ce modèle qui n est vraiment pas courant, je n ai pas non plus dans ma collection ce chrono qui est très rare, désolé, amicalement; Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Question sur un calibre Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calibre Zénith.   Question sur un calibre Zénith. EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:36

santini a écrit:
bonjour Tony, désolé je n ai pas de photo de cette montre mais je l ai vu au salon de Munich c est sur, et comme les Zenith c est une des marques que je collectionne ( les vintage el priméro acier particulièrement) et si tu me demandais des photos je n ai pas de numérique pour l instant, je regarde toutes les Zenith avec attention car c est une manufacture que j adore pour la qualité de ces mouvements et autres, je me souviens très bien de ce modèle qui n est vraiment pas courant, je n ai pas non plus dans ma collection ce chrono qui est très rare, désolé, amicalement; Michel, Reims.

Ok merci ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un calibre Zénith.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur zenith port royal quartz calibre 31.5
» Question de néophyte... Calibre 670, Calibre 685 : quelles différences ?
» ZENITH
» Zenith El Primero : de je calibre 3019 à calibre 40.0 (en italien)
» Le calibre 707 de Zenith , un calibre de concours hors du commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: