FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Marine Original VS Marine Automatic

Aller en bas 
+4
blackjack 13
DeZ
yoli
Replica
8 participants
AuteurMessage
Replica
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2009

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty
MessageSujet: Stowa Marine Original VS Marine Automatic   Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty13/11/2009, 11:54

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier message Chinois

Je lorgne depuis un certain temps sur les Stowa Marine, mais voilà, le choix entre les deux modèles semble plus tenir du dilemme qu'autre chose...

D'un côté, la Original avec un joli mouvement mécanique, et une petite seconde.

De l'autre, l'Automatic avec un mouvement auto tout ce qu'il y a de plus classique, certifié COSC, donc précision au RDV, pas besoin de la remonter, le tout pour le même prix que la Original à peu de chose près. Et une seconde centrale.

J'avoue que j'ai du mal à me faire une idée.

Je suppose que la plupart des membres qui en possèdent une vont précher pour leur paroisse, mais pour vous quels éléments devraient entrer en compte?

Par ailleurs, je me pose plusieurs questions :

- Quelle sont les contraintes du au mouvement mécanique de la Original? (RDM, précision, durée de vie).
- le mouvement de la petite seconde est-il continu comme pour une seconde centrale sur mouvement auto ou bien saccadé comme avec une quartz? Je suppose continu, mais je suis novice hein
Mr. Green

Merci pour vos réponses et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7853
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original VS Marine Automatic   Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty13/11/2009, 12:22

Déjà il y a une différence de 1mm de diamètre, en faveur de la MO.Et c'est important, car avec la grande ouverture de cadran, on ressent toute suite la différence.C'est une montre assez imposante, c'est à savoir.
Le mouvement de la petite seconde est bien entendu "continu", c'est une montre mécanique.Les contraintes de ce mouvement ? Pas grand chose, à part que tu dois la remonter régulièrement (elle tient une bonne quarantaine d'heures sans la remonter une nouvelle fois).
Pour l'auto, elle est COSC uniquement si tu prends l'option à 210€.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original VS Marine Automatic   Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty13/11/2009, 12:33

Je trouve les styles assez différents, entre le classicisme de la MO avec sa petite seconde comme sur les chronométre de marine et la Marine, également très jolie, mais, étant un poil plus petite...
Coté mouvement, les deux sont éprouvés, je garde une petite préférence pour l'unitas...
Bref entre les deux je préfèrerai la MO, mais, pour des raisons qui ne me paraissent pas très impartiales, alors, à toi de te faire ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7853
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original VS Marine Automatic   Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty13/11/2009, 12:43

Je ne peux que plussoyer Chinois

Stowa Marine Original VS Marine Automatic I.php?a=yoli%2Fstowa-marine-original&i=110420091182
Stowa Marine Original VS Marine Automatic I.php?a=yoli%2Fstowa-marine-original&i=120420091261
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original VS Marine Automatic   Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty13/11/2009, 12:44

en ce qui me concerne je préfère la marine originale petite seconde avec mouvement unitas mais chacun ses goûts

comme le dit yoli il faut prendre l'option à 210€ pour que l'automatique soit certifiée cosc, cela ne me semble pas nécessaire d'autant que les montres partent d'usine super bien réglées d'après ce qu'on dit
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Replica
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2009

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original VS Marine Automatic   Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty13/11/2009, 12:57

Merci pour vos réponses.

Je penche de plus en plus pour la Original, mais j'en vois beaucoup en vente et je me pose la question de savoir pourquoi.

Qu'en est-il de la précision du mouvement unitas? Et de sa durée de vie? C'est fagile?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7853
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original VS Marine Automatic   Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty13/11/2009, 13:05

On en voit souvent en vente car Stowa en a vendu beaucoup, tout simplement.
Et pour l'Unitas, pas de soucis, c'est aussi fiable, précis* et solide que la plupart des autres mouvements mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original VS Marine Automatic   Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty13/11/2009, 13:39

Pour les deux modèles j'aime !
Là c'est vraiment ton choix qui doit prévaloir.



REPLICA... Sympa le pseudo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2009

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original VS Marine Automatic   Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty13/11/2009, 13:45

Pour le pseudo, c'est une longue histoire... Mr. Green

Sinon, je ne connais quasiment rien à l'horlogerie.

Je sais à peu près à quoi m'attendre avec un mouvement ETA, en ayant déjà un. Mais j'avoue que pour l'UNITAS aucune idée.

- Quel retard par jour en moyenne? Ou avance?
- Quel entretien? Un réglage tous les combien? Quelle durée de vie?
- Sensible à certains trucs comme la température, le mouvement, les chocs?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original VS Marine Automatic   Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty13/11/2009, 13:52

Les deux mouvements sont éprouvés, et te couteont 30 euros par an d'entretien en moyenne.

Je préfere par contre le cadran de la marine automatique, la petite seconde de la MO étant trop petite à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original VS Marine Automatic   Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty13/11/2009, 13:57

la marine auto a l'avantage d'avoir une seconde centrale, donc tu vois bien la régularité du mouvement. en revanche, comme je n'aime pas trop les boitiers polis, j'irai vers une MO brossée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original VS Marine Automatic   Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty13/11/2009, 14:15

Replica a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je penche de plus en plus pour la Original, mais j'en vois beaucoup en vente et je me pose la question de savoir pourquoi.

Qu'en est-il de la précision du mouvement unitas? Et de sa durée de vie? C'est fagile?

yoli a écrit:
On en voit souvent en vente car Stowa en a vendu beaucoup, tout simplement.
Et pour l'Unitas, pas de soucis, c'est aussi fiable, précis* et solide que la plupart des autres mouvements mécaniques.


Ps Pour reponde à Single Malt Fever je voulais dire que la Marine auto peut être faite en brossé sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7853
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original VS Marine Automatic   Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty13/11/2009, 14:47

Replica a écrit:

- Quel retard par jour en moyenne? Ou avance?
- Quel entretien? Un réglage tous les combien? Quelle durée de vie?
- Sensible à certains trucs comme la température, le mouvement, les chocs?

Tout cela est très difficile a dire, car on parle de montres mécaniques.
Toutes ces questions n'ont pas de réponses précises, presque chaque cas est particulier, et je te laisse les découvrir au gré de la lecture du forum.
Mais, pour te donner une idée, disons :

Une dizaine de seconde par jour, en + ou - (bien que très souvent ce soit bien mieux)
Entretient : une révision tous les 5 ans, certains attendent qu'il y ait un problème avec la montre, et parfois ils attendent longtemps ... Pareil pour le réglage.Durée de vie, plus que la tienne en tout cas.
Sensible à la T°, non pour un usage courant.Le mouvement et les chocs, c'est un débat.Certains ne veulent pas faire de sports avec, d'autre en pratiquent sans aucuns problèmes.

Voila, c'est juste pour te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original VS Marine Automatic   Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty13/11/2009, 14:51

Jean Patrick a écrit:

Ps Pour reponde à Single Malt Fever je voulais dire que la Marine auto peut être faite en brossé sur demande.
je savais pas, c'est un bon point... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original VS Marine Automatic   Stowa Marine Original VS Marine Automatic Empty13/11/2009, 16:00

Moyennant 30 ou 50€ je crois!

Stowa Marine Original VS Marine Automatic Img4565small
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Marine Original VS Marine Automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Fan Club
» Stowa marine original
» Stowa Marine Original
» Ma Stowa Marine Original
» Stowa Marine Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: