FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pouvez vous m'aider, pas mal de question......

Aller en bas 
+5
Pertuyzat
edgar
ft1000mp
Fab75
doriccart
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:09

tout d'abord bonjour à tous, nouveau sur le forum, je viens de m inscrir, car j ai pas mal de questions...

1/ je projette d'acheter ma premiere plongeuse, mon choix se dirige vers une seiko diver 200, une citizen promaster, qu en pensez vous entre les 2?

2/ j ai la possibilité d'acheter une zeno airplane diver automatic, le prix est de 400€, elle est neuve. je ne connais pas bien cette marque, pouvez vous me dire si c bien ou pas?

3/ un de mes ami va s'acheter une formex, connaissais vous comme marque, inconue pour moi. il est attiré par le design, et ne connais pas la qualitée non plus.

4/ je reve depuis pas mal de temps de m'acheter une Spirotechnique, Doxa, Tag etc, mais j ai du mal à en trouver, savez vous ou chercher?


merci d avance de vos reponses, qui me seront utiles pour la suite de mes achats...
à bientot...........
Revenir en haut Aller en bas
Fab75
Animateur
Fab75


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 03/06/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:13

doriccart a écrit:
tout d'abord bonjour à tous, nouveau sur le forum, je viens de m inscrir, car j ai pas mal de questions...

1/ je projette d'acheter ma premiere plongeuse, mon choix se dirige vers une seiko diver 200, une citizen promaster, qu en pensez vous entre les 2?

2/ j ai la possibilité d'acheter une zeno airplane diver automatic, le prix est de 400€, elle est neuve. je ne connais pas bien cette marque, pouvez vous me dire si c bien ou pas?

3/ un de mes ami va s'acheter une formex, connaissais vous comme marque, inconue pour moi. il est attiré par le design, et ne connais pas la qualitée non plus.

4/ je reve depuis pas mal de temps de m'acheter une Spirotechnique, Doxa, Tag etc, mais j ai du mal à en trouver, savez vous ou chercher?


merci d avance de vos reponses, qui me seront utiles pour la suite de mes achats...
à bientot...........

Pour le point 4 je vends mes Spiros Tag Heuer et Doxa, ainsi que ma collection de plongeuse si cela peut te faire plaisir.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:27

Bonjour,

Point n°1 Citizen Promaster, quel modèle ??? je possède la NY2300 (Citizen) et la Seiko Diver 200, très bonnes montres toute les deux, supériorité de la Seiko par rapport à la Citizen mais elle n'est pas dans la même gamme de prix Wink en tout cas pour une première plongeuse ces deux marques font de très bons produits, robustes, équipées de mouvements de manufacture et à des prix très convenables....
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:34

pour la citizen , c une NY0040-09E, ou une NY 2300-09E
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:45

Ces 2 modèles sont équivalents niveau qualité, la NY0040 a la couronne à 8H00 (c'est original), ces 2 citizen ont la lunette tournante sur 60 clics contre 120 pour la Seiko, peut être pour un plongeur cela a de l'importance...je ne plonge pas....sauf dans le bac à vaisselles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:56

ft1000mp a écrit:
.je ne plonge pas....sauf dans le bac à vaisselles Mr. Green

de meme, je ne plonge pas Wink Wink .
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:38

[quote="doriccart"]
ft1000mp a écrit:
.je ne plonge pas....sauf dans le bac à vaisselles Mr. Green


Ce qui en soi est déjà courageux ! stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... 214683
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:12

[quote="edgar"]
doriccart a écrit:
ft1000mp a écrit:
.je ne plonge pas....sauf dans le bac à vaisselles Mr. Green


Ce qui en soi est déjà courageux ! stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... 214683

Ah n'est ce pas!!! ma femme ne le croit pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:26

Bonjour,

La Zeno doit bien faire 45mm de diamètre. Petits poignets s'abstenir.
Ceci dit, ce doit être une montre sans problème, mais qui ne doit pas passer inaperçue, malgré un certain manque d'originalité:Revue Thommen réalise une plongeuse à partir d'éléments communs avec la Zeno, mêmes boitiers, couronnes, fonds (sauf la gravure) et aussi même bracelets caoutchouc.

Tout dépend de ce que vous recherchez exactement.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:28

bon, c ok, je me suis pris la seiko divers 200 elle est superbe, je vais la recevoir dans la semaine, en attendant les photos definitives, à mon poignet, voici 1 photo de ma belle.


stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Sek7.th
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:30

je suis tres impatient de la recevoir, elle va etre à coté de ma sector 200 automatic..... bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:31

Un très bon choix!!!! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:37

ft1000mp a écrit:
Un très bon choix!!!! Bulles

merci.... en fait c la meme que la photo de ton profil?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:39

Oui exactement! tu as pris le modèle J ou K ????
Revenir en haut Aller en bas
magma
Membre très actif
magma


Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 30/08/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:52

quelle diférence entre J ou K. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:59

oh pas grand chose en fait, la mention 21 jewels et "Made in Japan" sur le cadran....mais ce sont rigoureusement les même en terme de fabrication, la "J" est plus chère aussi, pourquoi ? aucune idée....
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:03

ft1000mp a écrit:
Bonjour,

Point n°1 Citizen Promaster, quel modèle ??? je possède la NY2300 (Citizen) et la Seiko Diver 200, très bonnes montres toute les deux, supériorité de la Seiko par rapport à la Citizen mais elle n'est pas dans la même gamme de prix Wink en tout cas pour une première plongeuse ces deux marques font de très bons produits, robustes, équipées de mouvements de manufacture et à des prix très convenables....

je me permet une petite remarque concernant les differences entre la citizen et la seiko. je possede les deux modeles, une citizen NY0040 et une seiko divers 200 pour moi la superiorité irait en faveur de la citizen qui offre un mouvement plus precis avec en plus un remontage manuel...concernant la finition, je ne vois pas de difference entre les deux modeles. l'une ou l'autre sera de toute facon un excellent choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:54

ft1000mp a écrit:
tu as pris le modèle J ou K ????
et bien je ne sais pas trop en fait, il y a simplement cette reference: 7526A
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:58

[quote="ricolancia"]
ft1000mp a écrit:
l'une ou l'autre sera de toute facon un excellent choix Wink

je pense tout de meme me prendre une citizen NY0040, des que possible.
je suis tres comptemps d'avoir choisi la seiko, mais j'ai hesité pas mal de temps, si j en trouve une à un bon prix, j'acheterais aussi la citizen...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:47

La Diver 200 à comme référence SKX009J ou SKX009K... mais comme je disais plus haut, il n'y a pas de différence hormis les mentions sur le cadran...
7s26 est la référence du mouvement. Concernant la Citizen moi aussi j'hésitais en la NY0040 et la NY2300, finalement j'ai opté pour 2300, je préférais la lunette entièrement crantée plutôt qu'alternée sur la 0040....
Revenir en haut Aller en bas
cpr
Membre super actif
cpr


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2008

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Stowa Seatime Vintage   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:25

Bonsoir,
Pour un budget serré, j'ai mis en vente sur le forum une Stowa Seatime, si vous devez plonger avec je pense qu'un test d'étanchéité serait souhaitable.
Quant à du Tag ou du Doxa : foncez, je possède une Tag série 1500 que je possède depuis 16 ans (étanche 200m profondeur à laquelle elle n'ira jamais) et avec les entretiens réguliers (mouvement Eta quartz) chez un bon professionnel de l'horlogerie, elle est toujours aussi belle de fonctionnement et d'aspect. Je pense que le choix d'une montre est assez difficile enfonction de plusieurs paramètres :
- l'usage
- le choix d'un mouvement automatique ou quartz
- l'aspect : moderne ou vintage
- le budget
- la revente un jour
Vous souhaitant de choisir le bon modèle.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:40

merci pour tes reponses CTR

donc comme je le disais, je viens de me prendre la seiko...
et j envisage dejas de m en prendre une autre... une sumo titane.
d ici quelques temps, je vous en dirais bientot plus sur cette future acquisition
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:37

doriccart a écrit:

une sumo titane.

je voulais dire une samourai titanium, ref SBDA001.
mais il est vrai que la sumo SBDC001 ou 003 me plait egalement beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 61
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptySam 21 Nov 2009 - 15:13

doriccart a écrit:
doriccart a écrit:

une sumo titane.

je voulais dire une samourai titanium, ref SBDA001.
mais il est vrai que la sumo SBDC001 ou 003 me plait egalement beaucoup....

un exemple?
stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... IMG_3141

salutations
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider, pas mal de question......   stowa - pouvez vous m'aider, pas mal de question...... EmptySam 21 Nov 2009 - 19:13

je vais me lancer pour acheter une samurai titane, mais la sumo me fait les yeux doux, une personne du forum en vend une, en noir, donc mon coeur balance.
l une, l autre.... ou les 2.... (pas raisonnable???)
Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'aider, pas mal de question......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît
» pouvez vous m'aider ?
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Pouvez vous me renseigner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: