FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Planet ocean ou GMT II ?

Aller en bas 
+14
pse
biboul
ZEN
ARDATH
yala
raph
Scarb
baba78
jean-michel
Thomas
plibou
bikeman
kun
Guillaume
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Planet Ocean ou GMT II?
Planet Ocean
Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Vote_lcap55%Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Vote_rcap
 55% [ 30 ]
GMT II
Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Vote_lcap45%Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Vote_rcap
 45% [ 25 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Guillaume
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/05/2006

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 16:31

Bonjour à tous,

Je pense craquer prochainement pour ma première "vraie" montre, et après avoir prospecté, lu quelques uns des sujets très intéressants de votre site, j'hésite entre la Rolex et l'Oméga. Elle me plaisent autant l'une que l'autre.
Avantages de l'Oméga: une excellente finition, le fond gravé, son bracelet, son prix.
Avantages de la Rolex: c'est une montre de manufacture, le deuxième fuseau horaire, la possibilité de changer de couleur selon les envies. Le gros hic: son prix...
Est-il raisonnable de presque doubler l'investissement par rapport à une Oméga déjà superbe? Au moment de la décision, vers laquelle porterait votre choix?

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
kun
Membre très actif
kun


Nombre de messages : 199
Localisation : Paris, Rio, ailleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 16:34

tu prends celle qui te plait le plus
si c est l omega tant mieux
si c est la rolo, attends

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 16:40

si tu prefères la rolo et que tu n'as pas le budget, n'achète pas l'omega pour "compenser": ce serait une erreur. Attends pour l'acheter.
Par contre, si tu préfères l'omega, fonce, c'est un bon choix. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 17:37

PO pour le plaisir
ROLO pour la revente
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: re   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 17:39

PO pour moi en attendant le facteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 17:46

Je choisirais la rolo car c'est une montre exceptionnelle et qui se revendra très bien en cas de regret.
Alors attends d'avoir la somme ou cherche une bonne occase.
Cependant fais attention avec la Rolo ou tu finiras comme Scarb avec une radiomir et un sourire gâteux devant ces "dames".

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 17:48

Deux montres en fin de compte assez différentes , peux d'hésitation pour moi qui ai revendu une submariner et qui ai recement acheté la PO Smile

possibilité de changer de couleur ... la PO aussi !! on peut bien sur changer la lunette pour l'orange ou la noire ... et puis aussi "jouer" avec les teintes de bracelets

mais c'est bien sur une question de gout tres personnel , et je ne suis pas sur que seuls les arguments rationnels puissent jouer pour choisir entre ces deux excellentes montres

a mon sens l'Omega offre un meilleur rapport qualité/prix mais la encore c'est une perception personnelle ... l'Omega est quand même equipée du co-axial même si elle n'a pas a proprement parler un mouvement de manufacture

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 17:57

en complement de réponse et pour illustrer mes dires sur la possibilité de faire un changement de look radical sur une PO

version "sérieuse" sur acier :

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Planetocean08

et version "fun" sur aligator orange Smile

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Poorange3gj

bon choix !
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 17:58

gmt II sans reserve pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 18:38

il y a d'ailleur une erreur de casting,la gmt est une cosmopolite et la PO une plongeuse le sondage aurait du porter sur la PO et la SUB DATE(pour faire plaisir à l'ami yala). salut
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 18:50

Sissou a écrit:
gmt II sans reserve pour moi.

+1, je rejoinds Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 19:01

Thomas a écrit:
Je choisirais la rolo car c'est une montre exceptionnelle et qui se revendra très bien en cas de regret.
Alors attends d'avoir la somme ou cherche une bonne occase.
Cependant fais attention avec la Rolo ou tu finiras comme Scarb avec une radiomir et un sourire gâteux devant ces "dames".

Very Happy

MDR! Laughing
Thomas toi qui es un fanatique des références bibliques, en voilà une pour toi petit enfoiré: la poutre et la paille dans l'oeil du voisin! Twisted Evil Oserais tu ici dévoiler ton propre parcours de la GMT également à la Dayto en passant par moultes marques grandioses en ce compris une pannie. Te voilà démasqué, mais tu l'as cherché dwarf

bon pour répondre à la question: je vote pour la GMT c'est sûr!
Et en effet à coup sûr on finit chez nos amis transalpins Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 19:01

jean-michel a écrit:
a mon sens l'Omega offre un meilleur rapport qualité/prix mais la encore c'est une perception personnelle ..A+
JM


Je rejoins JM sur ce point pour avoir vu la belle (PO) de prés l'Omega est du point de vue rapport qualité/prix imbattable.
A tel point que Rolex, le concurrent directement visé par la PO, n'a qua bien se tenir car ama ils sont dépassés.
Bien sur cela ne concernera que les amateurs avisés, Rolex profite de sa renommé, mais dans le créneaux des plongeuses (hors SD)Oméga se place en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 19:08

oui mais la rolex a un mouvement de manufacture auquel vous dite tous être attaché.
et omega est une marque de second plan comme breitling.
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 19:13

Tu vas t'attirer les foudres Francis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 19:16

pour equilibré j'ai citer breitling,comme ça personne ne pourra rien dire. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 19:18

Ha ben voilà, cela m'évite de poster un nouveau sujet...

Je suis dans le même cas... Enfin presque. Je suis en ce moment dans ma tendance plongeuse. Et là j'ai un gros dilemne.
J'hésite entre la sub (sans date) et la PO (noir acier - comme JM).
Au début c'était PO, à 100% ensuite ca été SUB à 100%...
Alors aujourd'hui j'ai fait ma petite balade horlogère (sur Grenoble donc très petite...) et j'ai essayé les deux modèles en même temps...
Et ben là, c'est vraiment le drame... C'est vrai que la PO est de meilleure qualité/prix, mais la rolo est intemporelle... Et puis y'à la différence de prix!!! Alors c'est plutôt 100% ROLO et 100% PO...

Alors c'est soit SUB d'occase soit PO neuve... Mad
Je craque complet! Ha si j'avais les moyens...

Pour info, j'ai testé aujourd'hui le mode cool pour l'essayage des gardes-temps. Jean, basket, tee-shirt délavés et Speed BA au poignet... Et ben dans tous les cas, j'ai eu le droit à un acceuil chaleureux... Mais avec des petites remarques du style " d'habitude ce sont plutôt des personnes d'un certain age qui viennent essayer et acheter ces montres - les temps change". Les préjugés sont durs en province!!! Mad Mad Alors avec mes 26 printemps je ne suis pas tt à fait crédible... C'est dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 19:22

Les préjugés sont durs en province!!! y a pas qu'en province...

La PO jouit d'une belle côte d'occasion !
Rare ?
Dure à trouver ?
Attente, délais de livraison ?

Une PO acier sur acier d'occase, j'en vois à plus de 3000 euros.

Extrait d'un site :

Rubrique Montre Moderne
Catégorie Seconde main
Marque Omega
Modèle "Seamaster Co-Axial"
Matériau Acier / acier
Mécanisme Automatique
Prix 3200 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 19:24

tu a confondu avec un daytona........ ou alors c'est chez MMC ou il affiche les prix sans savoir ce que coute un modèle neuf.
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 19:28

Oui, c'est chez MMC.
Ils n'ont pas dû faire gaffe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 19:31

tu vois,pas meme besoin de chercher! c'est trop risible,en plus il y y en a de partout a 2800e avec 15 ou 20% de remise.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 20:14

Y sont fous ou quoi affraid http://www.montres-modernes.com/consult_montres.php?clef=2337
Une PO d'occaz c'est dans les 2000€ max sachant qu'elle fait 2900€ en neuf boutique, ce qui est tres peu comme decote pirat

Mais comme je n'aime pas les PO en vrai, je vote GMT bien sûr !
Pour réduire l'écart si t'es pas opposé à l'occaz, tu dois pouvoir en trouver recente pour environ 3000...


Dernière édition par le Mer 10 Mai 2006, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 29/04/2006

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 20:16

de toute facon OMEGA n'est plus une marque de MANUFACTURE ,alors autant prendre une TISSOT ou une SWATCH automatic !! elles sortent des mêmes usines !!!

regardez plutôt du coté des quelques manufactures survivantes, du genre ZENITH...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 20:18

ARDATH a écrit:
de toute facon OMEGA n'est plus une marque de MANUFACTURE ,alors autant prendre une TISSOT ou une SWATCH automatic !! elles sortent des mêmes usines !!!
What the fuck ?!? Ou t'as vu ça !
Loin de la branlette manufacture ou pas, même si les marques font partie du swatch group faut pas comparer torchons & serviettes ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocean - Planet ocean ou GMT II ? Empty
MessageSujet: Re: Planet ocean ou GMT II ?   Ocean - Planet ocean ou GMT II ? EmptyMer 10 Mai 2006, 20:27

ARDATH a écrit:
de toute facon OMEGA n'est plus une marque de MANUFACTURE ,alors autant prendre une TISSOT ou une SWATCH automatic !! elles sortent des mêmes usines !!!

regardez plutôt du coté des quelques manufactures survivantes, du genre ZENITH...

Euh.... il vaudrait peut-être mieux vous contenter d'écouler vos fonds de tiroir sur les petites annonces.... ça allait très bien comme ça. Rolling Eyes

... à moins d'apporter, comment dirais-je... des arguments ! c'est ça ! des arguments....

Bonsoir,

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Planet ocean ou GMT II ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planet Ocean
» Planet ocean
» la planet océan
» Planet ocean JB 007....
» Planet Ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: