FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chaumet Dandy Chrono

Aller en bas 
+32
john83130
SIDIAGLEN
eboissier
temporiser
monsieur
soprano13
NUFAN
gaby911targa
Ogmios
Slim
Tire-Comédon
Tony
olitex
arno45
Franco69
Jazzman
km'rol
FGB
didier31
ARDILLON2568
PE
Tokage
ALMAS13
Jeserlecter
robinJLC
Dang
JC3F75
fatalitas
k1
J.B
Did666
quentinmarcus
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 3:08

Je sais qu'elle a un mouvement banal, que ce n'est pas une marque horlogère à proprement parler mais j'ai un faible pour cette montre:

Chaumet Dandy Chrono 2j65tg5
crédit montredeluxe

Qu'en pensez vous? Vous craqueriez? ou pas... et pourquoi?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 3:17

ben pourquoi pas (j'aime bien la plongeuse de chez Dior...)
mais plusieurs bémols :

-la taille du logo, on voit beaucoup trop la marque
-la littérature "édition automatique" qui fait pseudo classe connaisseur
-le cadran qui dégueule sur la date

si non elle est pas mal

si tu craques, fais le avant début décembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 3:19

elle fait trop luminor marina sans lunette, c est peut etre un peu pour cela qu elle est attirante . ce soir c est mon avis à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 3:20

Fais toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 3:21

Un pote l'as au boulot sur acier, cadran bleu elle est magnifique, et j'avoue moi aussi avoir un gros faible pour les Chaumet.

j'avais essayé la nouvelle dandy lors d'une rencontre du CHA et j'avais beaucoup aimé aussi.
Chaumet Dandy Chrono 1503973-2003453
montres-de-luxe

pour le cadran qui "dégueule sur la date" il faut voir en vrai car les bandes continuent sur le bracelet
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 3:34

Pour moi, tu le sais déja Wink

je craquerais parce que :

- Même si ce n'est pas une marque horlogère à proprement parlé, Chaumet reste tout de même Chaumet : Un des plus grand et vieux bijoutier du monde

- Le dessin de la boite est tout simplement sublime, très proche de la perfection en terme de côte, de tomber au poignet etc...

- Elle porte très bien son nom cette Dandy, c'est une véritable montre Smart et chic

- la finition est superbe et le polie du boitier... cyclops

- J'adore le bracelet en cuir vernis + satin ! Un comble du chic et qu'elle idée géniale que d'avoir apporté un peu du smoking dans un bacelet de montre !!!!


- Le mouvement ? ben franchement... on s'en fout un peu... On sais qu'il est fiable que demander de plus pour une montre de ce prix ? A 7500€ le bout parce que ce serait une "Manufacture" la... on rigolerait moins Wink

FONCE
Revenir en haut Aller en bas
k1
Membre Actif
k1


Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : à coté de
Date d'inscription : 25/03/2009

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 3:48

Justement voila la mienne:
Chaumet Dandy Chrono Mujcz

mock non je mitonne mock

Crédit: un Fameur heureux

Alors le prix c'est combien par ce que malgré qu'elle me plaise beaucoup (ce boitier un peu "Radiomir j'adore") cette montre me semblait un peu chère pour une marque non "horlogère" et auquel cas a décote maximale...... Houais je sais fais toi plaisir etc... mais moi je ne vois pas les choses comme cela profileleft


Dernière édition par k1 le Mer 18 Nov - 4:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13026
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 3:53

un chrono habillé super classe , c'est pas tous les jours qu'on en croise un Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/10/2007

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 4:46

antoine a écrit:
ben pourquoi pas (j'aime bien la plongeuse de chez Dior...)
mais plusieurs bémols :

-la taille du logo, on voit beaucoup trop la marque
-la littérature "édition automatique" qui fait pseudo classe connaisseur
-le cadran qui dégueule sur la date

si non elle est pas mal

si tu craques, fais le avant début décembre Wink

Effectivement on voit trop la marque, c'est ce qui me dérange le plus, sinon elle serait déjà dans ma boiboite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 5:18

Citation :
le cadran qui dégueule sur la date

Excellent! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 13:41

fatalitas a écrit:
un chrono habillé super classe , c'est pas tous les jours qu'on en croise un Wink

+1 !!! j'aime beaucoup , surtout en costume sombre

par contre !!! attention la décote affraid affraid c'est la chute libre Mr. Green maintenant !!! soit tu es un vrais Dandy Chaumet Dandy Chrono Gentle20 et tu t'en fou la décote parce que les Femmes l'adore Chaumet Dandy Chrono 3d-mal16 ( surtout CHAUMET )

Ou soit !!! ça dépend combien tu touche ??? pour s'amuser Mr. Green Chaumet Dandy Chrono Blunt_gi



Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
robinJLC
Membre Actif
robinJLC


Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2009

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 14:44

J'aime beaucoup cette collection dandy de chaumet, classe et original à la fois par contre la taille du logo est au dépend de l'harmonie de l'ensemble et lui confère un coté "presque vulgaire" C'EST UNE CHAUMET, C'EST ÉCRIT EN GROS DESSUS!
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 28/09/2006

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 15:15

J'aime bien les Dandy aussi, je les trouve sympa, mais elles me font pensé au Panerei, et notament certaines de la collection Ferrari!! dans une meme categorie de prix qu'une Tag, omega (dans les2-3000), je pourrai me laisserai seduire
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 15:25

En comparant avec la Chopard .......classic? racing chrono on voit quand même une différence (au bénéfice de chaumet AMHA) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 15:43

Marrant, j'ai aussi tourné autour de cette montre… J'aime beaucoup le travail sur le boitier et les cornes, les aiguilles et les registres qui sont raccords avec le reste, la relative simplicité de l'ensemble, le trait de crayon un peu gras mais sans insistance. Là où ça se gâte, c'est sur le cadran. J'aurais préféré un guichet de quantième plus discret ; je ne reviendrai pas sur le "Chaumet" géant - même si PP ne fait pas mieux ; je peux encore vivre avec les lignes verticales qui viennent rappeler le dessin du bracelet (ou l'inverse) ; par contre, la ligne horizontale… Elle ne sert à rien et n'a strictement aucune cohérence par rapport au reste du dessin - elle ne fait qu'alourdir la partie supérieure du cadran et surligner l'axe horizontal du bicompax, déjà suffisamment marqué par l'encadrement des compteurs. Dans un même registre mais quelques tons en dessous, on retrouve la même maladie qui a touché le design des dernières Zenith : le goût pour les fioritures, la confusion entre le style et l'afféterie, le superfétatoire élevé au rang d'indispensable. Quand on s'appelle Chaumet, c'est un crime, pire... Une faute de goût !

Une montre que vous aurez compris, j'aurais bien voulu aimer.

Nic study las se réveille en fanfare
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 16:18

je la trouve très très réussie...
on peut raconter, comme tu le dis, tout ce qu'on veut sur la noblesse de la marque, du calibre et tout le toutim, il reste que je la trouve très attirante et je pourrais craquer un jour...

un beau chrono habillé, un rival direct de la Portugaise (je parle uniquement du concept, pas de la marque ou de ce qu'il y a dedans)... j'approuve !

dépêche-toi de craquer
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 23/01/2008

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 16:38

Je la vois régulièrement dans sa vitrine et je me demande pourquoi n'a t'elle pas encore pris preneur ??? elle est de toute beauté avec une identité qui lui est propre (personne n'a relevé de "pompages" à droite et à gauche..)...
Une montre trés trés élégante au prix sans doute trop élevé pour retenir l'attention des FAMeurs qui lui préféreront d'autres marques plus légitime d'un point de vue horloger !! thumright

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 16:38

Hello,

dans ce diamètre et style de montre, je trouve ce que réalise glashute beaucoup mieux, je pense au modèle senator en or, et qui je pense exoste en acier qui est sublime.

la chaumet à côté ne donne pas, mais j'admet qu'elle a un côté moderne qui n'est pas mal rendu, les inscriptions étant trop grandes à mon avis.

amicalemnet Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 16:42

Je l'ai déjà ecrit dans un autre sujet où J.B expliquait qu'il l'avait éssayé (pas ce modèle exactement) : j'aime beaucoup ces Dandy.

J'aime bien aussi l 3 aiguilles dans différentes versions.

J'ai tourné autour et j'ai hésité.

1- Si j'avais craqué, j'aurai de toute façon attendu une bonne occasion en seconde main. J'en ai souvent vu. Et il n'est pas dit que je ne le fasse pas un jour)

2- Mais je me suis pour l'instant retenu car je pense que je ne la porterai que trop peu "à cause" des autres montres en ma possession.

Elle joue sur le même terrain d'usage que certaines de me montres et viendrait forcément en concurrence qui lui serrait défavorable.
Donc je me suis toujours dit qu'il vallait mieux résister à ce genre d'achat d'impulsion probablement destiné à rester au placard.

Car une petite Dandy par là, une petite X ou Y par ici et on arrive vite à une RO....

Mais encore une fois, j'aime bcp esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 17:50

Avec une bonne négo, le chrono comme l'Arty deviennent assez intéressante tarifairement parlant et on se soucie moins de la valeure de revente par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 17:57

pour mon info, quels sont les prix de vente officiels de la Dandy 3 aiguilles et du chrono svp ?
merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 19:24

didier31 a écrit:
Hello,

dans ce diamètre et style de montre, je trouve ce que réalise glashute beaucoup mieux, je pense au modèle senator en or, et qui je pense exoste en acier qui est sublime.

la chaumet à côté ne donne pas, mais j'admet qu'elle a un côté moderne qui n'est pas mal rendu, les inscriptions étant trop grandes à mon avis.

amicalemnet Bulles

didier

Pour toute personne qui désirent s'afficher avec une belle montre la Chaumet (marque joailliere française mondialement connue) l'emportera toujours sur une GO, une IWC ou même une PP (soyons fous) connues seulement des passionés d'horlogerie, voila le marché de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 19:44

Chrono acier bracelet acier : 4200€
Chrono acier bracelet cuir : 3800€
Arty : dans les 5k€

J'aime bien les versions chocolat

http://www.maier.fr/montres-prestige/montres-chaumet/montres-hommes-femmes/DANDY,W11291-30F
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13026
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 19:48

J.B a écrit:
Chrono acier bracelet acier : 4200€
Chrono acier bracelet cuir : 3800€
Arty : dans les 5k€

J'aime bien les versions chocolat

http://www.maier.fr/montres-prestige/montres-chaumet/montres-hommes-femmes/DANDY,W11291-30F

merci,
j'ai pas réussi à retrouver le magnifique chrono dandy,tout métal, donc plus casual, avec son cadran bleu ;
plus au catalogue ?
je crois mème me souvenir qu'il y a eu une dandy ( en chrono ?) avec cadran émail..
me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Chaumet Dandy Chrono Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono EmptyMer 18 Nov - 20:04

ALMAS13 a écrit:

Pour toute personne qui désirent s'afficher avec une belle montre la Chaumet (marque joailliere française mondialement connue) l'emportera toujours sur une GO, une IWC ou même une PP (soyons fous) connues seulement des passionés d'horlogerie, voila le marché de cette montre.


je connais GO (j'en rêve même), je connais IWC et je connais PP (de nom...) et pourtant cette Chaumet me plait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaumet Dandy Chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono Dandy XL de CHAUMET
» Avis Chaumet Dandy Arty
» DANDY par Chaumet
» Chaumet - Dandy GMT
» Chaumet Dandy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: