FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chaumet Dandy Chrono

Aller en bas 
+32
john83130
SIDIAGLEN
eboissier
temporiser
monsieur
soprano13
NUFAN
gaby911targa
Ogmios
Slim
Tire-Comédon
Tony
olitex
arno45
Franco69
Jazzman
km'rol
FGB
didier31
ARDILLON2568
PE
Tokage
ALMAS13
Jeserlecter
robinJLC
Dang
JC3F75
fatalitas
k1
J.B
Did666
quentinmarcus
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 2:08

je lui trouve un petit quelchose d'efféminée, m'étonnes pas qu'elle te plaise jb Mr. Green

le "chaumet" c'est pire que le "ring lock system " clown

le "edition automatique " c'est un peu ridicule par contre le boitier est sympa , un peu tendance ces boitiers non ? Incompréhensible

je trouve également les cornes très originales ..

je craquerais pas because trop gros , trop voyant et trop d'autres choix possibles
Revenir en haut Aller en bas
Jazzman
Membre super actif
Jazzman


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 02/01/2007

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 4:57

j'adore cette montre

je l'avais essayé au ski (heu oui ya des magasins de montres ;p )

Le revendeur avait une version marron, bracelet marron, surpiqûre bleue !!!

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 5:04

km'rol a écrit:
je lui trouve un petit quelchose d'efféminée, m'étonnes pas qu'elle te plaise jb Mr. Green

le "chaumet" c'est pire que le "ring lock system " clown

le "edition automatique " c'est un peu ridicule par contre le boitier est sympa , un peu tendance ces boitiers non ? Incompréhensible

je trouve également les cornes très originales ..

je craquerais pas because trop gros , trop voyant et trop d'autres choix possibles

Elle n'est pas si grosse que ça même si il s'agit de la Arty, elle partage le même boitier

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 14

Tu n'as pas un peu de rose dans ta panoplie d'été ? Un polo, une chemise... ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 6:21

Bon ben merci à tous...

Je vais songer à la question Incompréhensible

@ Eric, tu sais bien que j'adore les montres efféminées... la preuve j'ai même quelques Rolex clown
Revenir en haut Aller en bas
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 06/12/2009

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptySam 9 Jan - 6:55

J'ai croisé quelqu'un qui en avait une en or rose et nacre: il était loin de faire efféminé ! Elle était juste sublime.
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptySam 9 Jan - 7:32

franchement tres tres belle montre, moi j ai une chaumet et malgres que ce ne soit pas une marque d horlogerie proprement dite , moi qui suis plus amateurs de belles montres que d horlogerie j adore ce modele.....

de plus chaumet j y ai passer une heure aujourd hui car mme viens d acheter la class one blanche diamant....
Revenir en haut Aller en bas
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 06/12/2009

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptySam 9 Jan - 7:36

J'adore les modèles femme bracelet caoutchouc: c'est top pour une femme.
Seul bémol: les mouvements sont souvent à Quartz.
Bravo à Mme pour son choix !
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptySam 9 Jan - 8:28

j aime bien cette montre ,elle est très classe.je ne l achèterai pas nouvelle vu son prix que je trouve un peu élevé mais en occasion qui sait.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptySam 9 Jan - 11:15

franco 59 , c est clair elle donne bien, en meme temps mme veux que du quartz car sa la saoule le remettre une montre a l heure... a les femmes bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 06/12/2009

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptySam 9 Jan - 11:36

Ce que femme veut, homme veut ... et à ça on ne peut y faire grand chose!
Ma femme était pareil. Je lui ai acheté une Girard Perregaux mécanique vintage sur bracelet croco: elle ne porte plus que ça. Petit à petit elle a mon virus des montres. Cette année elle est venue avec moi au salon Belles Montres.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptySam 9 Jan - 11:46

Elle me semble jouer dans la même catégorie que celle-ci:

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 15zje4x

et quitte à choisir sur des critères purement esthétiques je préfère cette dernière ainsi que certaines Santos.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptySam 9 Jan - 12:10

J'ai craqué il y a trois ans pour cette montre. Je la trouve juste sublime et la taille du logo ou la place de la date n'y changent rien.
Par contre, la boucle déployante me faisait mal à l'intérieur du poignet avant la fin de l'après midi dans une journée de porté. J'ai essayé toutes les longueurs , rien n'y changeait.
Je ne la portait que très peu et l'ai donc revendue, à un ami qui la met toujours.
Je la regrette un peu, mais rien à faire, ne pouvant la porter...

Il ne reste que les souvenirs :

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Slim
Membre Actif
Slim


Nombre de messages : 55
Age : 52
Date d'inscription : 05/10/2009

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 1:33

Ah la Chaumet Dandy,j'adore cette montre,j'ai déja souvent voulu craquer mais les revendeurs ce font rare(y en a qu'en flandre en Belgique et comme je préfère faire vivre un horloger wallon je n'en ai jamais acheté)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 2:58

antoine a écrit:
ben pourquoi pas [...]
le cadran qui dégueule sur la date

si non elle est pas mal
LOOOOOOL excellent Antoine !!
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 3:03

celle que je prefere c'est la dandy avec l'heure sautante à 9h.

Mais uniquement en or.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 21:57

Tokage a écrit:
... je peux encore vivre avec les lignes verticales qui viennent rappeler le dessin du bracelet (ou l'inverse)...

les lignes du cadran rappellent celles du fond de la montre. Même travail de "dessin". Ca ne se voit pas et émerveille les autres quand on le montre!

J'ai cette montre depuis 2 ans et demi et j'ai beacoup de plaisir à la porter. Aucun problème mécanique. Mouvement robuste, précis, ... Clairement pas un grand mouvement aux finitions exemplaires mais bon l'ensemble en fait une montre assez "chic" qu'on voit peu et très agréable à porter.

Le seul problème est celui du bracelet qui est "pincé" dans la boucle déployante double. En effet, à l'usure et avec le gonflement du poignet il fini par y avoir du jeu. Peu agréable car il faut souvent réajuster le bracelet.

Alors si elle te plait, n'hésite pas mais achète éventuellement un deuxième bracelet en même temps (avant que le prix de celui-ci ne grimpe).
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 2:09

olitex a écrit:
J'aime bien cette montre, elle est très classe. Je ne l'achèterais pas neuve, vu son prix que je trouve un peu élevé, mais en occasion, qui sait...

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 3:30

k1 a écrit:
...

Alors le prix c'est combien par ce que malgré qu'elle me plaise beaucoup (ce boitier un peu "Radiomir j'adore") cette montre me semblait un peu chère pour une marque non "horlogère" et auquel cas a décote maximale...... Houais je sais fais toi plaisir etc... mais moi je ne vois pas les choses comme cela profileleft

Après une bonne discussion avec l'horloger sur les montres en général, le prix fut raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/08/2005

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 4:41

Heureux possesseur dudit modèle, je suis le premier à trouver le logo trop gros, les lignes du cadran pas franchement utiles et la littérature inutile, mais cette montre a de très belles qualités, à commencer par le dessin sublime du boitier, très pur et assez unique en son genre (pas de lunette). Les finitions sont excellentes (attention à la "lunette" polie - le dessus de la boite - très sensible aux chocs et rayures), et les stries sont très discrètes comparées aux photos officielles. La mécanique n'est certes pas exceptionnelle mais c'est du fiable et connu ; ce qui peut être considéré comme une qualité, non ?

Le bracelet "smocking" avec ses deux bandes de satin, peu confortable, est à changer rapidement en tout cas, pour un beau croco noir ou bleu marine, ou encore café-foncé avec la couture bleue (comme le trotteuse).

Quant au prix, elle fait partie des modèles facilement bradés (j'ai eu la mienne à -30% l'été dernier) car on lui préfère souvent des montres plus connues.

Enfin, son allure et son originalté ne manquent pas d'attiser la curiosité des connaisseurs (on n'en voit pas si souvent) comme des néophytes. De toute manière une très jolie montre classique et peu ordinaire à la fois.

J'espère avoir pu t'aider un peu Campana...
Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 9:33

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 1268425987855
Revenir en haut Aller en bas
temporiser
Membre très actif
temporiser


Nombre de messages : 259
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2008

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptySam 13 Mar - 0:26

perso je préfère de bcp la dandy simple, non chrono en 38mm: design, dimensions, je trouve les proportions parfaites. la chrono fait trop déclinaison "commerciale dans le vent avec grand diamètre" de la dandy Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptySam 13 Mar - 3:09

Aussi bien madame que moi même sommes tombés sous le charme de ce modèle, spécialement en chocolat avec les surpiqures bleues...

Si une passe en occasion, je crois bien que je me laisserai tenté...

Quant à madame, c'est finalement une tank basculante (superbe également) qui est arrivée à son poignet :-)
Revenir en haut Aller en bas
SIDIAGLEN
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2011

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 13:07

J'ai cette montre dans sa version bracelet métal, et je peux vous dire que j'en suis ravi.
C'est un de mes coup de coeur. Peux de personne la porte, et seul les amoureux d'horlogerie la remarque.
Elle a un coté smart et sport que je trouve magnifique, et elle la maison Chaumet a vraiment réalisé un travail de grande qualité. Le détail passe autant par le bracelet, que sur le fond du cadran. Bref j'adore.

Craques!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 21:49

Une belle dandy arty, je dis pas non !!

D'ailleurs pour ce qui est des mouvements embarqués, quelqu'un peut faire un petit topo sur la gamme ? thanks !
Revenir en haut Aller en bas
john83130
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2015

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaumet Dandy Chrono   Chaumet Dandy Chrono - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:49

Chaumet Dandy Chrono - Page 2 W11283-47B__0

J'ai bien failli craquer pour celle ci hier... je la trouve superbe et elle est beaucoup plus belle en vraie. Mais le bracelet par contre fait vieillot je trouve cela dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaumet Dandy Chrono
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono Dandy XL de CHAUMET
» Avis Chaumet Dandy Arty
» DANDY par Chaumet
» Chaumet - Dandy GMT
» Chaumet Dandy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: