FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???

Aller en bas 
+11
l'ébat de coin
nikolo
stroph
DAVID90
t-rayx
carensac
David123
Gem4579
thb
Herves
amophis
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:50

Voilà, je suis à deux doigts de finaliser l'achat de ma future montre, remplaçante de ma GMTIIc.

La Milgauss me plait beaucoup (design un poil décalé avec la trotteuse éclair orange, une boucle bien foutue et fine...). Mais je tourne depuis un moment autour des modèles Open chez Zenith.

Et aujourd'hui le dilemne: j'ai déjà mis un pied dans la marque Zenith avec ma feu Class Sport et son mvt EP 400Z.

Les 2 choix sont un peu différents, la T Open étant plus habillée, chrono la Milgauss plus simple et plus moderne. Les deux montres sont des mvts de manuf. Mais ce qui me refroidit aujourd'hui c'est les petits soucis de SAV/fiabilité sur les Chronomaster Open en particulier.

Alors je fais quoi (vous allez me dire je poste dans le sous forum Zenith et non Rolex ou général, ce qui montre un certain penchant...).

Pour finir, le modèle T Open retenu serait un cadran blanc guilloché.

Sur le plan purement qualitatif, laquelle l'emporte?

Merci à vous Incompréhensible

PS: combien coûte un cadran noir lisse pour une T Open, si qqun sait?
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 2:21

amophis a écrit:
...
ce qui montre un certain penchant...).
...

Je pense que tu penches du bon coté.

Mais une question : Pourquoi se séparer de la GMT2C ?
Est-ce vraiment pour la 'remplacer' ou pour 'changer' ?

Le coté sport de la Milgauss se rapproche plus de la GMT.

La classe d'une Chronomaster Open en fait une montre à part.
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 6:27

Effectivement, c'est plus pour changer....Les deux sont un peu en rupture avec la GMTII, et la T Open l'est plus que la Milgauss...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Membre Actif
thb


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2007

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:36

Sans aucune hesitation !
Laissons les rolex où elles sont...
Sans plaisanter le cadran ouvert est envoutant.
Quand au plan qualitatif (affectif) plus valorisant pour la zenith plus original aussi.ici class open
Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Class10
Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? P9171910
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:43

Bonjour Amophis,

Pour ma part j'ai les deux depuis un moment : Chronomaster Open T, 40mm donc, et Milgauss, 40mm aussi. Donc je vais essayer de t'aider, même si c'est un choix complexe.

Ma Chronomaster est la version cadran blanc, guilloché, de très loin ma préférée des Open.

La Milgauss est fond noir, en GV.

Ce sont deux montres complètement différentes, et pas seulement esthétiquement:

La Chronomaster est plutôt légère (- de 100g), sans l'être trop, et elle est sur cuir. Elle est assez épaisse tout de même, mais son fond est très plat, ce qui la rend très confortable, elle s'oublie vite au poignet. A contrario de la version XXT, fond bombé et trop grosse à mon sens mais c'est un autre débat.

La Milgauss est lourde (+ de 150g) et légèrement plus épaisse, mais ça se tient à ce niveau. Bracelet metal. Elle a beaucoup de présence au poignet, difficile de l'oublier (un avantage pour certains, un inconvénient pour d'autres). C'est définitivement une montre massive mais avec un boitier superbement dessiné.

Le porté de ces montres est vraiment très différent, il faut donc bien essayer les deux. Pour le côté esthétique, ce sont par contre toutes deux des montres "coup de coeur" avec des particularités fortes (cadran ouvert, trotteuse éclair, voir glace verte...). Donc à ce niveau, impossible de donner un avis : chacun le sien.

Pour le côté "mercantile" : la zenith décote fort fort fort, peu de marché pour cette montre. La Milgauss n'est pas la Rolex préférée du marché, mais tiendra mieux la côte, même si c'est une rolo qui perd pas mal.

Niveau finition, avantage Rolex. Quand on prend la MG en main, c'est un cran haut dessus tout de même. Mais niveau "finesse" (pas au sens épaisseur) et travail, le cadran de la chronomaster est très très beau.

Enfin : la chronomaster est typée "habillée", la MG est typée sport (même si elle passe en habillé sans problème).

Niveau mécanique : deux très beaux mouvements. On ne présente plus le Primero, avec le chrono enclenché, la trotteuse est d'une fluidité exceptionnelle grâce aux 36.000 alt/h, c'est superbe. Coté MG, un 3131 sous amphétamine "spiral Parachrom blue" : une robustesse, une efficacité et surtout une précision diabolique (la mienne tient +2s par semaine).

Un point important pour moi : le rotor de la MG est quasi toujours imperceptible, il s'oublie complètement, celui du Primero est beaucoup moins discret, on le "sent" souvent tourner au point de parfois le remarquer.

Défaut des deux : pas de date !!!

J'espère avoir pu t'aider (maintenant que j'ai les doigts en sang Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Blunt_gi )

A ta dispo si besoin de + d'infos
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:53

Je suis d'accord avec Gem lorsqu'il dit que tous les deux sont des achats "coup de coeur". Je craquais sur la Milgauss en photo, et une fois au poignet, il ne s'est rien passé... Shit , j'ai abandonné ma CHI de papier.

Pour la Chronomaster Open, je craquais sur les photos, et lorsque je l'ai essayée, j'ai été complètement envouté par la montre, le mouvement qu'on voit battre à toute vitesse sous le cadran, et j'ai succombé thumleft Plus de 6 mois après l'achat, je ne m'en lasse toujours pas, c'est un vrai plaisir à porter, à regarder, et comme le dit Gem, la fluidité de la trotteuse du chrono est splendide.

En ce qui concerne la remarque sur la décote, d'accord avec Gem aussi, la Milgauss décotera un peu moins fort, mais compte tenu des prix auquel on peut avoir les Zenith neuves actuellement, je ne suis pas convaincu par l'argument de la décote (il reste valable uniquement si on l'achète au prix catalogue...)

A ta place, et puisque tu veux changer pour changer, il me semble que la Chronomaster t'apportera un réel changement par rapport à la Milgauss.

Concernant des problèmes sur les chronomaster Open ? Pas entendu parler, quant à la mienne, c'est la plus précise de ma collection thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:03

Pas spécialement de problème non plus avec ma Chrono open, sinon je l'aurais mentionné dans mon post. Elle reste moins précise qu'une Milgauss (ou qu'une GMT2c par ailleurs). Les rolex avec spiral parachrom sont étonnantes de précision.
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:20

Merci à vous deux... Wink

Pour le spirale Parachrom, ben il me reste celui du 3186 qui équipe mon ExploII série Z Mr. Green Mr. Green

Ce sont effectivement 2 montres très différente.

Concernant le modèle Open et ses 36000alt/h, je dois avouer que je regrette la fluidité de mon ancien El Primero dans la Class Sport que j'ai possédé quelques mois. Le modèle Open que me propose mon horloger est le modèle cadran blanc guilloché (je pense que le travail sur le cadran est superbe de très près, j'ai pas osé demander une loupe à l'horloger.... confiused ). A l'inverse j'aime beaucoup les nouvelles boites Rolex et l'abandon des boucles en "tôles pliées". Donc me reste une superbe tool-watch en la personne de mon ExploII.

Pour finir, mon horloger me propose une "très bonne" remise sur le modèle Open car fond blanc plus au catalogue (me semble avoir vu l'aiguille de réserve de marche couleur or), en gros un poil moins de 4000€.

Gem4579, si tu avais une (ou plusieurs Mr. Green ) photos de ta tienne, merci (oui toi David j'ai suivi ton aventure avec TOS, donc je la connais par coeur Mr. Green Mr. Green ).

Un de vous connais le prix d'un cadran guilloché?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:44

Moi j'ai juste eu l'information qu'un cadran guilloché blanc pour une Grande Port Royal Open c'était 300 frs Suisse environ (200 euros), aucune idée pour les autre cadrans, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:46

Merci David, ça reste plus que correct (250 pour un set ExploII). Avec les prix stratosphériques de Zenith, je pensais à genre 700€... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:20

amophis a écrit:


Gem4579, si tu avais une (ou plusieurs Mr. Green ) photos de ta tienne, merci (oui toi David j'ai suivi ton aventure avec TOS, donc je la connais par coeur Mr. Green Mr. Green ).

Tu veux dire un truc qui donne envie d'acheter ?

Comme ça par exemple ?

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? 091118112331714884890605

Oui oui, le cadran guilloché blanc, ça se le fait vegra comme on dit chez les jeunes...

Attention toutefois, cette photo est trompeuse : la réserve de marche est cachée par l'aiguille de minutes, donc le cadran fait plus "sobre" et fonctionnel que la normale : en temps normal, il y cette aiguille de réserve de marche qui "pollue" un peu la lecture car on la confond un peu avec l'aiguille des heures... c'est mon défaut : je cherche à les rendre plus belles en photo qu'en vrai Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:24

Mais bon... ça ça le fait aussi Twisted Evil

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? 090725023812714884132256
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:25

amophis a écrit:
Merci David, ça reste plus que correct (250 pour un set ExploII). Avec les prix stratosphériques de Zenith, je pensais à genre 700€... Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne connais pas les prix, mais effectivement cela ne semble pas cher du tout, surtout pour un guilloché... ?
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 3:43

Amophis, je te conseille d'essayer le cadran gris guilloché (qui s'appelle cobalt je crois) comme celui de mon avatar. J'avais moi aussi craqué sur un cadran blanc guilloché chez mon horloger habituel, mais il m'est apparu fade après avoir essayer le gris.
Il y a peu d'écart entre les deux, mais l'un à coté de l'autre, j'avais l'impression d'avoir d'un coté un cadran aluminium et de l'autre un cadran argent.

Et puis, j'ai mis près des mois à me décider, tu crois pas que tu vas t'en tirer comme ça Wink .

Je peux te poster qques photos de mon Chronomaster, montée sur bracelet acier en ce moment, une vrai tuerie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:49

Herves a écrit:
Amophis, je te conseille d'essayer le cadran gris guilloché (qui s'appelle cobalt je crois) comme celui de mon avatar. J'avais moi aussi craqué sur un cadran blanc guilloché chez mon horloger habituel, mais il m'est apparu fade après avoir essayer le gris.
Il y a peu d'écart entre les deux, mais l'un à coté de l'autre, j'avais l'impression d'avoir d'un coté un cadran aluminium et de l'autre un cadran argent.

Et puis, j'ai mis près des mois à me décider, tu crois pas que tu vas t'en tirer comme ça Wink .

Je peux te poster qques photos de mon Chronomaster, montée sur bracelet acier en ce moment, une vrai tuerie. Mr. Green

Alors d'abord on demande par à un membre de FAM s'il veut des photos, ON LES MET DIRECT !!!!

Sinon pour redevenir sérieux, voici le modèle (même LA montre) sur lequel je me suis arrêté:
Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Topen


Donc c'est bien un light silver, car effectivement avec l'ExploII fond blanc et la future ML Lune Retro fond blanc, ça va faire trop....

Bon, je dois vous avouer que je viens de la booker... Mr. Green Mr. Green j'ai pas pu résister plus longtemps.... confiused

Pour finir, je la récupère début décembre après mon déplacement en Chine.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:00

Voici qques photos, attention c'est une XXT.

J'ai vraiment eu l'impression d'une nouvelle montre au passage sur acier ...

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? 000410

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? 000510

A mon poignet, 17,5 cm

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? 000310
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:32

C'est vrai que ça la change...mais ça reste habillé. De mémoire il faut compter un peu plus de 1000€ pour le bracelet non?

Et puis xxt sur 17,5 ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:41

Très joli le bracelet métal avec ton cadran argenté Herves, le mariage des deux est tout simplement parfait thumright

amophis a écrit:
Et puis xxt sur 17,5 ça passe bien.

Moi j'ai un poignet de 18 cm et des poussières, ça passe, mais personnelement c'est ma limite, je n'irai pas au-delà que 45mm (enfin oui, avec la Grande Port Royal qui fait 36 sur 51mm, mais c'est cornes comprises et le boitier arrondi autour du poignet...)
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:40

David123 a écrit:
Très joli le bracelet métal avec ton cadran argenté Herves, le mariage des deux est tout simplement parfait thumright

amophis a écrit:
Et puis xxt sur 17,5 ça passe bien.

Moi j'ai un poignet de 18 cm et des poussières, ça passe, mais personnelement c'est ma limite, je n'irai pas au-delà que 45mm (enfin oui, avec la Grande Port Royal qui fait 36 sur 51mm, mais c'est cornes comprises et le boitier arrondi autour du poignet...)

Oui la port royale c'est un peu particulier car comme tu le dis, elle s'enroule bien autour du poignet.

[HS] tu as eu des infos pour ta garantie???[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:32

Bracelet acier annoncé à 1500€ chez un AD, acheté 750 au marché gris (déjà client).

45 mm est aussi mon max pour mon poignet de 17,5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:22

J'ai montré la semaine dernière cette T Open à ma moitié pour receuillir son avis, car j'ai eu jusqu'à présent seulement des montres sport: différentes Speed (Pro, Apollo 11 35th, DayDate...) Rolex (Sub, Sub Date, GMTIIc, ExploII) Tag....

Et là, elle jette un oeil dessus, et au bout de 2s. elle me lance un "j'aime pas"... yeux yeux alors là catastrophe, moi qui suis hanté par ce modèle maintenant, comment vais-je faire.... What the fuck ?!?

Et puis ce week-end, étant en ville, je lui dit qu'il faut que j'aille récupérer un catalogue chez un horloger ( Mr. Green Mr. Green ) et voilà que l'on pousse la porte du seul revendeur Zenith de Bordeaux (je ne vais pas m'atarder sur l'acceuil, sinon j'ai vais être banni de FAM Evil or Very Mad Twisted Evil ) et je demande pour la forme à passer une T Open (bon la vendeuse me sors une Grande Date.. quid 2 ) puis je lui re-demande la T Open (en noir seulement), je la passe à mon poignet et là mon amie me dit: elle est splendide yeux Incompréhensible mais....c'est celle que je t'ai montrée sur le Mac il y a 2 jours....ah bon??? ben elle est plus belle en vrai... clown

Ouf, je suis enfin délivré....je vais pouvoir la commander en toute sérénité...

J'ai aussi passé un XXT Open Grande Date pour la forme, plus que le diamètre, c'est l'épaisseur qui pour moi est un problème...la T Open est donc bien "ma mienne"...

A bientôt avec une ptite revue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:58

amophis a écrit:

J'ai aussi passé un XXT Open Grande Date pour la forme, plus que le diamètre, c'est l'épaisseur qui pour moi est un problème...la T Open est donc bien "ma mienne"...

Yes, tu fais bien (amha évidemment) : la 40mm est plus intemporelle, moins "mode" que la XXT, surtout si tu as un poignet normal. Je me permet de te donner cet avis car j'ai eu exactement les deux mêmes, au même moment, dans les deux tailles : XXT et T. J'ai conservé la T.

En plus : le mouvement semble "perdu" au travers du fond saphir de la XXT (on voit le boitier vide tout autour), elle est épaisse et le fond non plat tombe moins bien, le cadran sans chiffres romains sied mieux au design de la montre... en bref pour moi plus d'avantages à la 40mm.

MAIS : le "squelletage" du cadran est plus équilibré sur le grand cadran de la 45mmn, plus discret que sur la T. Le seul avantage en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMer 25 Nov 2009 - 8:34

amophis a écrit:
J'ai aussi passé un XXT Open Grande Date pour la forme, plus que le diamètre, c'est l'épaisseur qui pour moi est un problème...la T Open est donc bien "ma mienne"...)

Arf Zut...

Moi qui allait te proposer la mienne..!
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:20

xxt magnifique, j'en cherche une ! !
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? Empty
MessageSujet: Re: Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???   Milgauss - Future montre: Chrono T Open ou Milgauss??? EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:24

t-rayx a écrit:
xxt magnifique, j'en cherche une ! !

Je t'ai fait un MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Future montre: Chrono T Open ou Milgauss???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma future première montre de ma future collection
» "vieille" montre à quartz et future montre automatique
» Future montre
» Ma future montre
» Conseils pour un néophyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: