FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

numero de serie sur un mouvement rolex

AuteurMessage
pol
Membre Actif

numero de serie sur un mouvement rolex Empty
MessageSujet: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyMer 10 Mai - 19:31

bonjour a tous, c est mon premier post ici , voila, un ami qui veux acheter une rolex 5513 , a fait ouvrir une montre pour voir l etat du mou vement et pour voir si la boite n etait pas rongée sous le joint ,m a dit n avoir vu aucun numero visible sur ce mouvement, il me demandait , moi je pensais qu il y avait toujour un numero de serie( il s agit d un 1520 des années 79, 80 ) si quelqu un sait ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyMer 10 Mai - 19:55

Sur la boite entre les anses. Oter le bracelet pour le N°.

C'est bien pour ça qu'on râle quand Rolex veut la changer à tout prix... le numéro d'origine n'est pas refrappé sur la boite de remplacement Rolling Eyes

Å
pol
Membre Actif

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyMer 10 Mai - 22:08

oui sans probleme, il y a bien le numero de la boite , mais existe t il aussi un numero sur le mouvement, je pense bien en avoir vu sur des mouvements rolex, sans quoi on peux interchanger les mouvements.
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyMer 10 Mai - 22:26

Sans aller aussi loin que le numéro du mvt, pour un béotien, le plus visible ce sont les roues recouvertes de Teflon rose/lila sur un mvt d'origine.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyMer 10 Mai - 22:31

numero de serie sur un mouvement rolex Rolexdatejust560343dd

Hormis les deux N° ( Réf et Série entre cornes ) il y a aussi le N° du mouvement.
Mais ou est le probléme ?
Un 1570 peut se retrouver indifferement sur une Datejust 1501, comme sur une Sub.1680.
Pareil pour les 1520 et 1530 dont les destinées etaient croisées.
Et le mouvement en photo reproduit est un exemple type.
Le 1065 est monté sur une Datejust de 56, et sa platine ( coté cadran ) comporte les fraisures pour pouvoir recevoir le module GMT monté sur les premiéres Rolex Réfs "je sais plus de téte et pas le temps de chercher".

Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyMer 10 Mai - 22:32

@lobergen a écrit:
Sans aller aussi loin que le numéro du mvt, pour un béotien, le plus visible ce sont les roues recouvertes de Teflon rose/lila sur un mvt d'origine.
Pas sur les premiers mouvements à rotor.

Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyMer 10 Mai - 23:13

@Arno a écrit:
@lobergen a écrit:
Pas sur les premiers mouvements à rotor.

Certes, mais une sub 5513 de 1979 Basketball
pol
Membre Actif

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyJeu 11 Mai - 0:21

c est bien le probleme, sur une 5513 un 1520 de 1979 aucun numero de mouvement en vue, je ne pense pas qu il est sous le cadran,alors qu autrefois il y avait un numero , rolex ne numéroterait donc plus ses mouvements depuis un certain temps, comme de vulguaire mouvements eta? renseignez vous, j enfonce le clou .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyJeu 11 Mai - 0:56

@Arno a écrit:

Le 1065 est monté sur une Datejust de 56, et sa platine ( coté cadran ) comporte les fraisures pour pouvoir recevoir le module GMT monté sur les premiéres Rolex Réfs "je sais plus de téte et pas le temps de chercher".

6542 Arno, à ton service Laughing

Å
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyJeu 11 Mai - 1:14

Tu peux jeter un oeil sur l'excellent post de Loupe à l'oeil:
http://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5788&highlight=loupe+role
un mouvement plus récent, le 3135, numéroté et très reconnaissable.

Très franchement, j'ignore si Rolex numérotait ou pas les mvts des 5513 ( qui eux ne passaient à priori pas au COSC) mais de visu tu ne te tromperas pas entre un 1520 /1530 et un ETA d'échange standard.
Arno me corrigera si je me trompe mais à cette période, il doit y avoir et les roues Teflon et le règlage Microstella.
did
Passionné de référence
did

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyJeu 11 Mai - 6:06

Bonne question sur le microstella, la 1680 ne doit pas posseder ce système, par contre la 16800 oui, enfin je crois, mais j'aimerais bien avoir l'année de mise en fab.
OUPS pas simple !
did
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyJeu 11 Mai - 6:18

@did a écrit:
Bonne question sur le microstella, la 1680 ne doit pas posseder ce système, par contre la 16800 oui, enfin je crois, mais j'aimerais bien avoir l'année de mise en fab.
OUPS pas simple !
did

Sur la 1680, il y a le calibre 1570, qui équipait aussi la Datejust.
Le balancier posséde une paire de vis pour le réglage avec la clé microstella.

numero de serie sur un mouvement rolex Rolexdatejust0866ls

Invité

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyJeu 11 Mai - 7:52

Simple et efficace ce moteur. Du coup, on n'a presque jamais de photos un peu "travaillées" de ces calibres. Je te vole celle-là Arno...

Å
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyJeu 11 Mai - 11:24

@mnementh a écrit:
Simple et efficace ce moteur. Du coup, on n'a presque jamais de photos un peu "travaillées" de ces calibres. Je te vole celle-là Arno...

Å
Quand j'ai réalisé cette PDV, la montre fonctionnait ( aprés aussi, d'ailleurs ), et du coup, on ne devine pas les vis de réglages. confused

Invité

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyJeu 11 Mai - 11:28

J'avais remarqué... mais c'est la vue du calibre qui me réjouissait.

Les vis MicroStella, j'ai déjà vu aussi; bien content que la série 33xx Omega-Piguet reprenne ce principe si simple et efficace. Dommage pour les cols de cygne, c'est sûr...

Å
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyJeu 11 Mai - 11:55

@mnementh a écrit:
J'avais remarqué... mais c'est la vue du calibre qui me réjouissait.

Les vis MicroStella, j'ai déjà vu aussi; bien content que la série 33xx Omega-Piguet reprenne ce principe si simple et efficace. Dommage pour les cols de cygne, c'est sûr...

Å
C'est vrai qu'au detriment d'une belle fonction comme le col de cygne, on gagne en fiabilité.
Cela etant, c'est tt de meme galère que de régler la marche de ces mouvements avec cette clé...

Passionné de référence
did

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyJeu 11 Mai - 18:15

C'est cette même photo qui me faisait dire que la 1680 n'avait pas de système microstella....OUPS !
La mienne prend 25s / jour..faudra y passer
did
Invité
Invité

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyJeu 11 Mai - 20:01

@Arno a écrit:
Cela etant, c'est tt de meme galère que de régler la marche de ces mouvements avec cette clé...

Certes, mais cela évite aussi le tripatouillage qui mène à la déconvenue Sad

Å
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: numero de serie sur un mouvement rolex   numero de serie sur un mouvement rolex EmptyJeu 11 Mai - 22:10

@mnementh a écrit:
@Arno a écrit:

Certes, mais cela évite aussi le tripatouillage qui mène à la déconvenue Sad

Å
Effectivement, et c'est aussi pour cette raison ( et la complexité d'ouvrir une Rolex ) que ces montres sont, et, restent fiables.
Et les mouvements sont d'une telle simplicité, tant à la conception, et idem ( donc bien pensé ) pour le rhabillage.
Dix fois plus simple que n'importe quel ETA 28 machin.
Mais la palme de la conception, revient, à mon avis, aux IWC automatiques et leurs systémes Pellaton.

numero de serie sur un mouvement rolex
Page 1 sur 1