FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question Rayon X

AuteurMessage
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:00

Bonsoir,
une question me turlupine...
il y a peu de temp au passage à l'aeroport,
on m'oblige à poser la montre dans une caisse pour passer au rayon x (je crois), avec tout le reste...

quel risque pour une montre mecanique ?
voir meme à quartz si quelqu'un à une idée la dessus.... Incompréhensible .

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Re: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:05

absolument rien a l'ins Like a Star @ heaven des portiques !
Longimanus
Membre Actif

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Re: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:05

Heu... rien. Une mécanique ne risque rien du tout, pas plus qu'une quartz. Seules les pellicules sensibles et dans une moindre mesure les trucs magnétiques (disques durs, etc.) risquent en théorie un petit quelque chose.

Je prends l'avion toutes les semaines, RAS ni sur la montre, ni sur le PC portable ;-)

Des infos (pas sur les montres): http://www.lefigaro.fr/high-tech/20060628.WWW000000389_controles_a_l_aeroport_quels_risques_pour_mes_appareils_.html
Willsdorff
Membre très actif
Willsdorff

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Re: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:13

Il vaut même mieux passer sa montre au rayon X plutôt que par les portiques qui marchent par champs électromagnétique, mais je pense qu'avant de vider une pile sur une montre à quartz il faut une exposition assez longue.
Pour la mécanique il n'y a pas d'incidences à mon avis.
manhatan
Passionné absolu
manhatan

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Re: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:27

Perso je ne l'enlève même pas et une fois sur deux, le détecteur ne sonne même pas Mr. Green
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
temporiser
Membre très actif
temporiser

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Re: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:55

effectivement les detecteurs sont réglés sur des seuils différents: ils ne sonnent pas tous si je garde ou non une montre (rassurant...) Incompréhensible
batilou
Puits de connaissances
batilou

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Re: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:31

pour les rayons X absolument aucun risque pour les montres.
J'ai réalisé quelques radio de mes montres pour voir les mécanismes sans les ouvrir les résultats sont étonnants il faudra que je les retrouve pour vous les montrer.
bonne soirée
http://www.leclubyema.com
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Re: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:46

Il ne le demande que pour les montres avec un bracelet métallique. En fait je soupçonnne que le personnel ne veut simplement pas lever son cul quand le portique sonne à cause de la montre ou du ceinturon... Ou alors peut-être soupçonnent ils que Al Quaida ait hyper miniaturisé des bombes surpuissantes à fragmentation ?
Herves
Membre super actif
Herves

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Re: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:01

batilou1 a écrit:

J'ai réalisé quelques radio de mes montres pour voir les mécanismes sans les ouvrir les résultats sont étonnants il faudra que je les retrouve pour vous les montrer.

Oui, Oui, Oui bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Longimanus
Membre Actif

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Re: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:34

@Sancho Pança a écrit:
Il ne le demande que pour les montres avec un bracelet métallique. En fait je soupçonnne que le personnel ne veut simplement pas lever son cul quand le portique sonne à cause de la montre ou du ceinturon... Ou alors peut-être soupçonnent ils que Al Quaida ait hyper miniaturisé des bombes surpuissantes à fragmentation ?
C'est un peu off-topic mais il est tard, vous me pardonnerez ;-) Chaque aéroport à sa politique ; en France c'est même au delà de ce que les arrêtés exigent mais à moins d'avoir envie de rater son avion en leur expliquant ça... Je suis toutes les semaines dans des aéroports ; certains ont des portiques avec des seuils de déclenchements tellement bas que s'en est ridicule ! J'ai réussi à sonner avec la braguette d'un pantalon de costume ! Il va s'en dire que pour éviter de perdre du temps, le plus simple est de mettre une montre en métal dans la petite barquette. A Madrid, ils me demandent d'ouvrir le PC portable pour vérifier que c'est un vrai; à Fort-de-France, ils me l'ont fait allumer pour vérifier également. Bientôt ils autopsieront les montres pour vérifier ce qu'il y a dedans !!! Winolk
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Re: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:28

@Herves a écrit:
batilou1 a écrit:

Oui, Oui, Oui bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

+1 Shocked
mylly
Membre Hyper actif
mylly

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Re: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:38

@manhatan a écrit:
Perso je ne l'enlève même pas et une fois sur deux, le détecteur ne sonne même pas Mr. Green
Pareil.
browningt
Puits de connaissances
browningt

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Re: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:39

dans le cadre de mon taf, de nouvelles mesures viennent d'apparaitre.
je dois passer tous les jours par un portique + sac au RX

tous les jours.

j'enlève mas montre et je la donne au garde(on les connait un peu) ou je peux laisser passer ma montre à un des 2 systèmes? si oui lequel?

(pam 111 + Hamilton open heart)

juste histoire d'être certain de ne rien faire de mal
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Re: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:36

@browningt a écrit:
.....je dois passer tous les jours par un portique + sac au RX....

Quel impact pour la santé des personnes ?
https://lacentraledesmontres.com
Zorba06
Membre référent
Zorba06

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Re: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:53

@manhatan a écrit:
Perso je ne l'enlève même pas et une fois sur deux, le détecteur ne sonne même pas   Mr. Green

idem, manquerait plus que j'enlève des montres à plusieurs milliers d'€ et ensuite quoi? alliance, chaine? et puis slip??

pour moi c'est niet
Xzf
Animateur
Xzf

Question Rayon X Empty
MessageSujet: Re: Question Rayon X   Question Rayon X EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:03

Effectivement, je ne retire pas non plus ma montre pour passer les portiques, et jusqu'à présent cela n'a jamais sonné (j'entends bien que cela ne démontre rien).

Quant au retentissement sur la santé du champ magnétique, cela semble vraiment être négligeable face à ceux des portables avec lesquels on vit en permanence...

Question Rayon X
Page 1 sur 1