FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Louis Chevrolet Inside... à voir!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
swiss
Animateur Chevronné
swiss

Louis Chevrolet Inside... à voir!! Empty
MessageSujet: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:00

A La Chaux-de-Fonds, Louis Chevrolet est un enfant du pays. Personnage haut en couleurs, il a été champion automobile aux Etats-Unis, créateur des automobiles Chevrolet (innovantes par leur puissance et leur carrosserie en aluminium) et d’une écurie de course dont la devise était « Never give up » (« Ne renonce jamais ! »).

Louis Chevrolet, c’est aujourd’hui le nom d’une marque d’horlogerie basée à Porrentruy. Il ne s’agissait jusqu’ici que de montres sportives assez classiques. La concept watch Frontenac Driver 1911 s’annonce d’un tout autre style. Ne serait-ce que par ses dimensions : 55 mm sur le poignet, 22 mm d’épaisseur, ce ne sera pas évident pour tout le monde, mais la position driver – inclinée à 45° – du cadran et l’aspect jouet de cette montre-manchette compenseront certainement cette taille inhabituelle.

Tout autre style également par le design, qui réinterprète ce que pourrait une carrosserie de Chevrolet Corvette 1969 si on pouvait la condenser au niveau d’un poignet : les courbes et les lignes y sont, ainsi que les ouvertures sur le « moteur » et de nombreux détails techniques, comme les compteurs à aiguille ou la couronne à 11 h en bouchon de réservoir. Impressionnant !

Tout autre style, enfin, par le parti-pris mécanique de cette montre. Pour la lecture de l’heure, un cadran relativement classique, incliné à 45° pour une lecture optimale et flanqué de deux compteurs : réserve de marche à droite, « aiguille de service » à gauche (elle indique la nécessité de passer au « garage » – SAV assuré par la marque – après 20 000 heures de marche : une excellente idée horlogère, dont Felix Baumgartner avait été le pionnier pour Urwerk). Le mouvement est un 2892 tout ce qu’il y a de plus ETA, dont une couronne de remontage à 11 h permet la mise au point.

Pour la partie disons... « automobile » de la montre, un second mouvement mécanique anime un « moteur » – il n’y a pas d’autre mot – fait d’embiellages et de vilebrequins visibles sous le « capot » vitré (voir la vidéo d’explication pour mieux comprendre). Ce mouvement est remonté par une couronne-piston situé à droite : on le déclenche par un poussoir-piston situé à gauche de la montre (ces deux pièces sont décorées du « Lucky 8 » fétiche de Louis Chevrolet, qu’on retrouve également sur les vis d’habillage). Ce poussoir-piston sert aussi d’« accélérateur » pour le « moteur » et le « compte-tours » logé derrière la montre, dont les deux mouvements restent partiellement visibles.

Cette Frontenac Driver 1911 (nombreuses autres images sur le site de la marque) en est pour l’instant au stade du développement, sa conception et son design étant assurés en interne par Anthony Saunier, de même que la complication du mouvement LC 01 et les pièces d’habillage seront réalisés dans les ateliers de la marque et chez les sous-traitants de Porrentruy. Objectif : une série limitée à 100 pièces, livrables début 2011 pour le centenaire de la création par Louis Chevrolet de la Chevrolet Motor Car Company, en 1911.

••• ON NE PEUT QUE SOUHAITER À CETTE « CONCEPT WATCH » d’aller jusqu’au bout des rêves qui l’ont engendrée et qu’elle ne manquera pas de susciter. Ce n’est pas une coïncidence si ce projet est né dans le Jura suisse, creuset créatif de plus en plus innovant de toute l’industrie horlogère suisse et fontaine de jouvence pour les marques genevoises ou neuchâteloises aux neurones en bout de course...

• Cette pièce est aussi une confirmation de l’actuelle double orientation du marché des montres. D’une part, des marques qui misent prudemment sur le « retour au classique » et qui se concentrent sur des enjeux non spectaculaires comme les hautes fréquences, les échappements de précision ou les multi-complications : une grande sonnerie, à la rigueur un tourbillon-répétition minutes, sinon rien !

• D’autre part, des marques qui prennent des risques créatifs, dans la forme comme dans la mécanique, et qui explorent de nouvelles voies pour afficher l’heure ou imaginer d’autres objets du temps : il est interdit de s’interdire quoi que ce soit... Cette Driver 1911 est la preuve qu’on peut aller très loin sur ce terrain conceptuel !

infos piquées sur: http://www.businessmontres.com/breve_1189.htm

Vidéos juste là: http://www.louischevrolet.ch/louis-chevrolet/Swiss-Watches/louis-chevrolet-frontenac-driver-1911-video.html

et photos ici: http://www.louischevrolet.ch/louis-chevrolet/Swiss-Watches/louis-chevrolet-frontenac-driver-1911-1.html
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:06

a chaque fois que je vois un truc de ouf, je me dis que plus rien ne pourras m'etonner Shocked

ben en voila une de plus Shocked

exellent clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:07

Ah j'aime beaucoup le concept, un peu mon esthétiquement, dommage tout de même que les deux mouvements ne soient pas reliés, s'aurait été sympa que les pistons et les bielles remplacent le rotor pour remonter la montre mais j'imagine qu'il n'est pas si facile de connecter un mouvement et un autre a 45° sans trop de pertes d'énergie et gardant la précision.

Nous verrons bien si ce concept est un jour réalisé.
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:11

la vmax version tocante
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:12

@tictalcoolique a écrit:
la vmax version tocante

ca envoie............ Twisted Evil
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:13

ca délire: ça me plait!
ça a l'air importable; j'aimerais bien voir un wristshot!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:37

Elle a un "cul" de Corvette Stingray!
Pas mal!
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:50

thumright

Très intéressant et j'aime bien le concept !
cda
Animateur

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:40

Completement inintéressant / je n'aime pas le 'concept'
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:47

Le 3d, ce n'est pas encore Pixar, mais c'est pas mal.
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:56

Chevrolet, c'est une marque que j'ai découverte... en Espagne il y a 2 ans. Elle est vendue notamment chez Pedro Izquierdo à Madrid. On ne peut pas dire que j'ai été emballé par ce qu'ils font, je trouve que cela manque de classe. Les plaques sur le cadran, le numéro sur le bracelet, cela fait queue de castor accroché au rétro.

Je n'ai aucun avis sur la montre "design", ce ne sont que des images de synthèse. Aucune originalité dans l'affichage de l'heure. Mais paradoxalement, elle a moins de "gimmicks" que le reste de la collection...

Bon bref, on en rediscutera quand elle sera présentée à Bâle 2015.
http://equationdutemps.blogspot.com
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptySam 21 Nov 2009 - 0:41

A la base c'est un peu inspiré du concept de la Parmigiani Bugatti : calandre/carrosserie, mélangé avec celui de la Monaco V4 de TAG-Heuer pour "le capot transparent".
Si elle est dans l'ADN des autres Chevrolet... elle sera un peu "voyante" et sans grande finesse...

Je me demande bien ce que Frontenac (comme le château éponyme à Québec) vient faire là ...?... Chinois
Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptySam 21 Nov 2009 - 1:13

Sympa a voir en 3D, sans plus !

Je trouve finalement le concept sans grand originalité.
Nicolas B
Membre super actif
Nicolas B

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptySam 21 Nov 2009 - 1:23

Tout simplement surprenant !
J'adore le concept bravohap
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptySam 21 Nov 2009 - 1:51

..... je préfère celle là ..... :

Louis Chevrolet Inside... à voir!! 100_2912_psd

..... même si ça n'a rien à voir...

Daniel
https://lacentraledesmontres.com
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptySam 21 Nov 2009 - 8:34

C'est quand même très laid non ?? Quant à qualifier cela de "concept" c'est peut-être faire trop d'honneur à une "complication" inutile. AMHA évidemment.
swiss
Animateur Chevronné
swiss

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptySam 21 Nov 2009 - 20:29

je vais voir pour faire un reportages photos dès qu'elle sera finit...

Elle m'a aussi fait penser à la Bugatti de chez Parmigiani!
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptySam 21 Nov 2009 - 21:41

@giraudoux a écrit:
C'est quand même très laid non ?? Quant à qualifier cela de "concept" c'est peut-être faire trop d'honneur à une "complication" inutile. AMHA évidemment.

parfois on trouve la beautée dans la laideur Chinois
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:00

@nermal a écrit:
...Je me demande bien ce que Frontenac (comme le château éponyme à Québec) vient faire là ...?... Chinois

Google est ton ami... Wink

http://www.leboncoin.fr/vi/69474888.htm

Louis Chevrolet Inside... à voir!! Frontenac

Louis Chevrolet Inside... à voir!! 499201931_Frontenac_4_Dr_Sedan_1a
swiss
Animateur Chevronné
swiss

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptySam 30 Jan 2010 - 21:34

son prix devrait avoisiner les 25'000.- CHF soit environ 16'500€

Quand pensez-vous?
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptySam 30 Jan 2010 - 21:43

des vues du calibre et de la montre définitive ?

Dernière édition par jaeger92 le Sam 30 Jan 2010 - 21:49, édité 1 fois
orologio
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptySam 30 Jan 2010 - 21:47

Je n'accroche PAS du tout affraid
swiss
Animateur Chevronné
swiss

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptySam 30 Jan 2010 - 22:00

@jaeger92 a écrit:

je me renseigne pour le calibre, après pour les vues de la montre définitive il faudra patienter encore un peut à mon avis.

@orologio a écrit:

Les goût et les couleurs Wink
orologio
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptySam 30 Jan 2010 - 22:58

heureusement que nous avons tous des goûts différents; cela fait la richesse de ce forum.
Grâce à vous tous je découvre de tout donc ce truc bizarre digne de star wars. Incompréhensible
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Louis Chevrolet Inside... à voir!!   Louis Chevrolet Inside... à voir!! EmptySam 30 Jan 2010 - 23:00

@swiss a écrit:
@jaeger92 a écrit:

je me renseigne pour le calibre, après pour les vues de la montre définitive il faudra patienter encore un peut à mon avis.

@orologio a écrit:

Les goût et les couleurs Wink

merci Chinois

Louis Chevrolet Inside... à voir!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant