FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor au lieu de.......

Aller en bas 
+55
Raph75
agop1976
yéti ariégeois
leopold
Tokage
kiwijoony
lameugne
Bob le bricoleur
cisco
Volvoblues
Mx
Certifan
Ogmios
willow
Raphaël_CH
alexander mahone
titoftwo
grosseiko
amophis
l'ébat de coin
mati
doumdoum13
neophotographe
fefen
Othon
Spock
dakota
Himal
fallout31
Gbouc
yoyo
il_drago
caput
OSS117
rome
Tristan-led
yala
ber 12
Jeserlecter
nermal
jackyaudio
Trist
Swisslover
Rabbitblues
Did666
CAPITENNE T
Fokker III
Code NK
bob.2
PE
schtunks
fatalitas
voxduc25
quentinmarcus
Boogie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 13:58

Boogie a écrit:


Bell & Ross ? ils sont venus me voir, mais paraît-il que le SAV est en France et cela pose de nombreux problèmes de délais et de gestion de ce service

surtout que pas mal de montres y retournent au SAV ... c'est fini comme des montres made in PRC ces trucs là ,couronnes qui vissent de travers ,assemblages approximatifs ,comment vendre du PRC look like au prix du chocolat suisse par un marketing exacerbé ,l'addition est raid !

AM
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 14:01

Je continue, c'est difficile de rédiger un post assez long sans avoir des problèmes de curseur yeux

Entreprendre une relation commerciale avec une marque ne s'arrête jamais à la revue de la collection, l'étude de la structure de prix, style des produits, etc...mais il faut avoir une vision globale de la chose et s'intéresser notamment à ce qui suit, le SAV, l'application de la garantie, la performance du SAV, la qualité du produit, la disponibilité des fournitures, la mise à disposition de machines, appareils destinés à assurer la maintenance, la décoration de vitrine, le matériel, les catalogues, les exigences publicitaires, etc...tant de détails qui font que la relation entre un AD et une marque est bien plus complexe que l'on peut imaginer à première vue.

C'est pourquoi, au vu de la situation, je n'ai qu'une solution, résister, continuer avec TAG, supporter leurs humeurs, leurs promesses jamais tenues, leurs changements de cap, leurs pressions, je fais bientôt faire du 1000 mètres si ils continuent à s'acharner à me mettre sous presison comme ça, moi, mais voilà.
Et puis Tac-Reloaded a raison: qui viendrait demander Tudor sans vouloir Rolex, hein ??
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 14:03

De plus, Yala a raison, Tudor, c'était la Sub, et d'autres vintages qui me sont passées entre les mains et qui ont marqué mon esprit.

Hier soir, je suis allé voir leur site...eh bien, bof bof...mais bon, paraît qu'il faut faire abstraction de ses goûts perso, alors voilà, j'essayais, mais vous semblez partager mon avis
Revenir en haut Aller en bas
willow
Membre très actif
willow


Nombre de messages : 210
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2007

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 14:18

A la lecture de ces lignes, je pense que bien des AD qui se sont vus retirés la marque ROLEX peuvent envisager d'autres marques citées ici...

Ca à l'air d'étre un peu la jungle dans le monde de la distribution... Tout ça doi être géré par des jeunes trou du c.. qui ne voient que la drenière ligne du tableau !
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 14:46

Pour avoir discuté ouvertement avec un AD à Paris, effectivement on n"imagine pas en tant que client la complexité de la relation entre AD et distributeur.
Je dirais presque que c'est sensé être tellement complexe qu'il faut être capable de répondre facilement à la question:
"est ce que j'ai envie ou non de bosser avec ces gars?"

- Vu que Zenith n'est pas au zenith, ne serait ce pas le moment de faire du business avec eux??
Cet AD dont je viens de parler m'indiquait que Zenith était devenu complètement fou en termes de conditions depuis quelques années.
Peut être ont ils revu à la baisse leurs prétentions? Incompréhensible
- Comme déjà dit, Tudor/Rolex ça sera pire que Tag en termes de relation.
- Panerai: même pas en rêve! Les ad actuels rament déjà suffisamment...
- Seiko: c'est quitte ou double. Je ferais des tests qualitatifs avec les clients qui rentrent dans ta boutique pour savoir ce qu'ils en pensent.
Ca peut marcher comme ça peut planter complètement!
- Chopard: pour moi c'est pas le même registre que TAG, même en modèles sport.

C'est pourquoi je me pencherais sur la question des petites manufactures.
Après faut assurer en termes de qualité, sav, pièces détachées...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 18:03

Clair que je prefere Tudor à Tag ! Sans la loindre hésitation Wink
Tudor offre selon moi un meilleur rapport Q/P
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 18:54

Ogmios a écrit:
Clair que je prefere Tudor à Tag ! Sans la loindre hésitation Wink
Tudor offre selon moi un meilleur rapport Q/P
Tu dis ça parce que t'en as une Mr. Green pirat
D'ailleurs tu dois être un des rares à avoir une Tudor récente sur le forum, qu'est ce qui t'as motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 19:48

yala a écrit:
Ogmios a écrit:
Clair que je prefere Tudor à Tag ! Sans la loindre hésitation Wink
Tudor offre selon moi un meilleur rapport Q/P
Tu dis ça parce que t'en as une Mr. Green pirat
D'ailleurs tu dois être un des rares à avoir une Tudor récente sur le forum, qu'est ce qui t'as motivé ?

et ne réponds pas le rapport qualité/prix, personne ne te croira Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 9:02

Tudor, il faudrait se concentrer alors uniquement sur les models sports!
Une marque/gamme qui pourrait faire l'affaire peut etre: Chanel j12, certes legerement plus cher, mais "Fashion", attirante, parfois sportive avec le chrono...
Rado peut etre? Sinn?
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 9:35

Donc au final, il y a de forte chance que TAG reste finalement, reste a savoir comment mieux suporter cette derniere.

Il est incroyable que ces marques horlogeres essayent d'equilibrer les ventes sur les moyens de production, un strategie complement depassee depuis bien avant ma naissance!
C'est un peu le fossil vivant de l'industrie Incompréhensible

Un conseil qui ne vient pas de moi dit: l'organisation, c'est la clef. Mais bon, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 17:26

Très cher Boogie,

content de te revoir sur FAM, malheureusement dans ces conditions...

En ce qui concerne ta question, disons que Tudor, malgré le fait du rapport qualité/prix, n'a rien qui me fais rêver (désolé pour ceux qui travaillent pour eux), alors que Tag Heuer, malgré leur politique à l'égard des AD, possède des modèles mythiques et une grande diversité dans le choix (peut être pas judicieux, justement Incompréhensible )...

Je ne verrais pour les remplacer que "Longines" ou alors "Tag Heuer" himself Wink

Cruel dilemme que le tiens, paix de l'esprit ou confort commercial...

Désolé de n'avoir pas pu t'aider... à tout bientôt, sur FAM ou dans ta boutique...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 18:21

Salut Boogie !

content de voir ici, et pour feter çà je sors de ma reserve !
Malheureusement, je ne vois pas de marques qui puissent remplacer Tag Heuer dans ton magasin...
Pour moi l'équivalent qualité prix c'est breitling mais tu les vends déjà... sinon il y a chopard mais qualité prix pour un 7750 je préfère largement Tag Heuer...
Tu devrais plutôt demander à Tag Heuer de changer de politique en faisant une lettre ouverte au Boss... ou en faisant une pétition que les fameurs signeront !
Monsieur Tag Heuer laissez notre Boogie tranquille !

Sinon, dans les marques qui m'attire moi, amateur de Tag Heuer désormais c'est Glashütte original, Hublot... ou Ebel...
Tiens pourquoi pas Ebel ? la discovery 1911 est sympa !

Je ne comprend pas la politique commerciale de Tag Heuer, sur Montpellier il n'y désormais plus aucun revendeur... et c'est la 8 villes de France...

Enfin, il ya tellement de choses que je ne comprend pas en ce moment !

Bises boogie sur ton slip blanc
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 18:35

salut boogie,
content de te revoir ici ( déja dit)
remplacer tag, un cran au dessous de breitling, je ne vois que sinn....et le seul ad en suisse est a plus de 100kms de chez toi.sav top, prix serrés, look breitling ( et pour cause)
je sais que tu n'aimes pas trop....mais tu serais le seul !! et je viendrai t'en acheter 4 ou 5 par an Fier 2
Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 P1050117
Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 P1040111
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 18:43

Boogie c'est quoi ton avis sur Longines?
J'ai du le rater
Mais Tag Heuer a une offre plus variée
Dans le genre Sport Panerai aurait fait l'affaire c'est sûr Neutral

J'adore les marques haut de gamme de Seiko, mais faut le vendre en Suisse Mr. Green

JLC a une offre pour le moins variée sinon? Et une grosse image.
J'aime pas toute leur gamme mais y'a des trucs TRES sympa et qui se vendent bien amha
Trop haut de gamme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 18:52

On est nombreux à citer Longines... Une marque qui mérite que tu t'y penches !
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 19:04

Et pourquoi pas IWC ? Incompréhensible Ou Zenith ?

Sinon dans le même créneau, et comme d'autres dans ce sujet, je trouve que Longines serait un bon candidat.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 20:32

Je suis frappé de voir le nombred'intervenants qui proposent Chopard en lieu et place de Tag.

Quel rapport tant au niveau de l'esprit que de la politique commerciale ou encore de la clientelle visée ? Plus qu'une marque de montres fashion, Chopard c'est pour moi avant tout de la joaillerie et accessoirement de l'horlogerie. Et mis à part la "Mille Miglia" qui pourrait éventuellement séduire les afficionados de la "Carrera" et excepté les modèles féminins bling-bling, je dois bien avouer que je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 20:38

En remplacement d'un TAG, je verrais bien un Zenith qui se positionne d'un côté dans le même segment "branchouille" que TAG, et qui possède par ailleurs nombre de modèles de manuf intéressants. De plus, je pense que la marque est un peu "en bas" pour le moment (Merci Monsieur Nataf), et devrait rapidement remonter...

Je doublonne mon idée avec Eterna : assez grand choix (sportive, habillée, acier, or, ETA, manuf...), de beaux modèles, et une gamme de prix de 2 à 6/7K €, pourquoi pas ? Perso c'est ma marque coup de coeur, tous leurs modèles me tapent dans l'oeil... Idea
Revenir en haut Aller en bas
kiwijoony
Membre Actif
kiwijoony


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Neuchâtel "Watchvalley" - Suisse
Date d'inscription : 15/09/2009

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 21:03

doumdoum13 a écrit:
en Suisse romande,

Quel canton ?

- Neuchâtel
- Vaud
- Genève
- Fribourg
- Jura
- Valais
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 21:26

Remplacer Tag en terme d'image de marque sportive/technique et de notoriété dans cette grille tarifaire sera difficile.

Mes impressions en vrac :
  • Tudor : il ne faut pas te laisser influencer par la vision nostalgique des forumeurs. Ce qui compte c'est ce que sera Tudor demain, pas ce qu'elle était hier. Il y a un an, j'aurais dit non mais leurs nouvelles collections sont très sympas - plus convaincantes que les Longines, je trouve - et plus ou moins dans les même prix que Tag si je ne m'abuse. Et puis, avec Tudor, tu peux toujours glisser Rolex dans la même phrase en toute légitimité, ce qui constitue un argument facile. Intéressant si la marque confirme aussi sa nouvelle orientation, et si elle ne tente pas de te refiler en sus quelques-unes des horreurs dénoncées par Mahone e.a. Reste que la marque doit de refaire une réputation.
  • Longines : voir si la marque confirme sa nouvelle orientation et parvient à accoucher d'une modèle de référence. Elle semble en effet plus exceller dans les néo-vintages que les chronos sportifs. Les Grande Vitesse sont sympas mais pas encore des standards du calibre des Monaco et Carrera.
  • Hamilton : me semble en fait mieux à même de remplacer Tag que Longines. Beaucoup de chrono très typés, très sportifs, pas trop chers. Quelques modèles plus classiques très sympas. Des collections qui bougent dans tous les sens.
  • Oris : pas mal mais la marque est peu connue (à moins qu'en Suisse ?) et manque de dynamisme à mon goût. Et puis le design est parfois un peu mou.
  • B&R : pas mal mais tes clients venus pour une Tag devront consentir une rallonge budgétaire pour sortir avec un chrono.
  • Zenith ou GO ou Panerai : je ne vois pas trop ce que ces marques peuvent avoir à faire de près ou de loin avec Tag. Sans compter que si B&R va demander un effort de la part de tes clients, ces trois-ci exigeront l'hypothèque de leur maison.
  • Chopard peut-être mais je connais mal leurs tarifs et leur image sportive est quand même "light", elle sent plus le rallye des ancêtres qu'autre chose.
  • Sinn, qui connait en dehors des cercles d'amateurs ? Tu vas devoir user de ta salive pour convaincre l'acheteur potentiel même si le produit peut s'avérer très technique - plus que Tag.


Personnellement, si c'est possible, je prendrais Tudor ou Hamilton en plus pour tester le potentiel de la marque et virer Tag après confirmation des espérances.

Reste que la politique de Tag pourrait se radoucir. Sait-on jamais.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2566
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 22:06

Salut,
Choix difficile,Tag est une marque qui s'achète plus qu'elle ne se vend .
Difficile de s'en passer...
Une solution viable:prendre une ou 2 marques supplémentaires non représentées sur le secteur pour tester...pas simple en tout cas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyMar 24 Nov - 8:26

Je vais rajouter mon avis à la longue liste.
Actuellement, je ne comparerais pas Tag à Tudor du point de vue de la renommée.

Leurs modèles qui s'éloignent des Rolex (et c'est bien à mon avis un peu d'indépendance) semblent aussi abandonner leur style trop "coloré". Je commence à apprécier les tudor.

Mais en revanche, elles ne sont pas encore à la hauteur des Tag du point de vue renommée auprès du grand public. Un non amateur ira facilement vers Tag, pas vers Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
agop1976
Nouveau
agop1976


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Milwaukee
Date d'inscription : 28/09/2008

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyMar 24 Nov - 20:53

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et si dans les precédentes pas cette marque à déjà était cité, mais pourquoi pas porsche?
http://www.porsche-design.com
c'est peut être pas suffisamment horloger mais le nom sonne!
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyMar 24 Nov - 23:42

Je n'ai pas pris le temps de lire l'ensemble des réponses mais a froid voici mon sentiment:

1-J'aime beaucoup Tudor qui représente a mes yeux un bon rapport qualité/prix mais dans le cadre d'un business dont l'objectif est de vendre le maximum, cette marque n'est pas assez connue.
Hormis nous (passionnés) peu de gens connaissent cette marque et certains pensent qu'il s'agit d'une sous marque de Rolex

2-Remplacer Tag est tres challenging dans la mesure ou c'est le leader des chronos dans le monde: marque très connue, plusieurs hits a leur actif (monaco, carrera..) qui ravira les passionnés et gamme assez large pour séduire la grande majorité des non initiés qui veulent quand même une belle montre (link, aquaracer...)

3-Au final, d'un point de vue commercial, le choix est très limité:
-Omega (mais tu dis que tu ne veux pas travailler avec eux...je comprends ton point mais c'est dommage...)
-Breitling : tu es déjà concessionnaire
-Chopard: mille miglia (ca se vend tres bien je pense mais gamme tres limitée)
-Bell&Ross: ca peut être sympa et je pense que leur gamme va s'étendre

=>Les 2 dernieres me paraissent complémentaires et pas de galere avec eux je pense dans la mesure ou leur catalogue est tres limité (aux best sellers de surcroit)


Raph
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor - Tudor au lieu de....... - Page 5 EmptyMer 25 Nov - 0:33

salut Boogie.

Je n'ai pas relu les 9 pages de ce post, donc je ne sais plus si la marque que je vais proposé a été citée.
En parcourant un magazine, j'ai flashé sur un modèle et j'ai pensé a toi et ton problème.

La marque en question est Porsche Design.

Alors oui, ça fait un peu "montre de couturier" au premier abord et elle ne dispose pas de ses propres calibres. C'est origine ETA. Sur ce point, Tudor lui est sans doute supérieure.
Cela dit, j'en ai essayé et la finition des calibres m'a paru très bonne avec une touche de design porsche indéniable.
Pour le reste, la présentation générale est peut être même au dessus de Tag. Pour avoir tâté des deux, perso, je choisi la Porsche.

La marque est pour moi la seule citée jusque ici qui attaque Tag dans son coeur de cible.
- Le design est résolument sportif et dans le domaine auto.
- Nombre de modèles sont dans la même gamme de prix.
- La marque "Porsche" a un charisme très fort (voire même une portée plus importante encore que tag auprès des non initiés) et même un acheteur de Tag peut fantasmer sur une Porsche.
- Bonne visibilité médiatique et campagnes de pub régulières.

Cette marque pourrait plaire à tes client habituellement attirés par Tag, être valorisante pour les autres marques que tu distribue sans pour autant leur porter ombrage.

Enfin, pour avis perso j'ai pas particulièrement kiffé la nouvelle collection Tudor.
Je pense qu'il ne faut pas oublier que la majorité des acheteurs vont privilégier le look et le nom plutot que la légitimité horlogère dans sons sens le plus large du terme. A défaut d'autre chose, il vaux mieux garder Tag.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor au lieu de.......
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieu de production des mouvements ETA ?
» Tudor MiniSub ou Tudor Hydronaut
» Mousse bretonne
» 2 ans sur FAM... Lieu de perdition ;)
» Quelle montre au lieu d'une GMT Master?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: