FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor au lieu de.......

Aller en bas 
+55
Raph75
agop1976
yéti ariégeois
leopold
Tokage
kiwijoony
lameugne
Bob le bricoleur
cisco
Volvoblues
Mx
Certifan
Ogmios
willow
Raphaël_CH
alexander mahone
titoftwo
grosseiko
amophis
l'ébat de coin
mati
doumdoum13
neophotographe
fefen
Othon
Spock
dakota
Himal
fallout31
Gbouc
yoyo
il_drago
caput
OSS117
rome
Tristan-led
yala
ber 12
Jeserlecter
nermal
jackyaudio
Trist
Swisslover
Rabbitblues
Did666
CAPITENNE T
Fokker III
Code NK
bob.2
PE
schtunks
fatalitas
voxduc25
quentinmarcus
Boogie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Tudor au lieu de....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor au lieu de....... - Page 6 Empty2009-11-25, 05:46

Ce post fort intéressant démontre combien l'image de Tag est forte aux yeux du grand public et par conséquent cette marque a idéniablement une place incontournable aux côtés de Breitling et Omega en vitrine des détaillants.

En dépit des goûts et considérations de certains amateurs avertis, ce trio représente la quintescence du savoir faire horloger pour le quidam et représente à mon avis la part la plus importante du bénéfice engrangé par un AD généraliste en ce qui concerne la vente d'horlogerie de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Tudor au lieu de....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor au lieu de....... - Page 6 Empty2009-11-25, 16:29

Merci pour vos réponses !!! sympa, j'apprécie beaucoup !! Impec

-Pourquoi pas Longines ?? tout simplement parce que mon voisin la représente et qu'à moins de lui déclarer la guerre, ce que je n'aurais pas de scrupules à faire vu qu'il a essayé de me " piquer " Breitling, je ne les aurais pas, et de toute façon, attention ! il y a un paramètre, c'est le swatch group, et ce sont des tordus.

- Porsche Design ?? oui, une marque qui va sans doute monter, et de nouveau, c'est....mon voisin qui les vend, alors que j'avais commencé il y a une petite dizaine d'années et que ça ne marchait pas du tout.
Porsche design est l'alternative la plus crédible à Tudor et cela me donnerait l'occasion de tenter " un raid " sur cette marque vendue par mon voisin-ennemi Razz

- Chopard ?? je n'aime pas le côté bling-bling jet-set de la famille Scheufele, ça compte aussi dans une relation commerciale, et de plus, je ne suis sans doute pas assez " haut standing " pour eux.

Pour finir, entreprendre une relation commerciale avec une marque est très difficile, et je l'avais dit, c'est comme le mariage, il faut draguer, séduire, avoir le bon profil, les mêmes intérêts, des goûts en commun, bien s'entendre, partager les mêmes valeurs, et le problème, c'est que rare sont les marques qui acceptent le concubinage avant de passer la bague au doigt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Tudor au lieu de....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor au lieu de....... - Page 6 Empty2009-12-08, 12:03

Boogie a écrit:

Aujourd'hui, j'arrive à un stade où poursuivre ma collaboration avec la marque TAG-heuer devient de plus en plus difficile, il y a une pression insupportable de leur part pour bourrer les stocks, accumuler de la marchandise lente à écouler, supporter des réflexions désagréables de leur part, des changements d'attitude inexplicables, etc..

bref, j'en ai marre, je ne suis plus libre dans mon magasin, je ne supporte cette situation et je veux changer de marque

Peut être le moment de leur serrer le kiki pour qu'ils redeviennent raisonnables:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/exclusif-jean-christophe-babin-pst-de-tag-heuer-s-explique-sur-forumamontres-t69274.htm

Tout cela montre bien que la rentabilité met les personnes sous pression, même jusqu'à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
G
Membre Actif
G


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Amsterdam - Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2009

Tudor au lieu de....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor au lieu de....... - Page 6 Empty2009-12-08, 12:05

Pourquoi pas Seiko! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Tudor au lieu de....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor au lieu de....... - Page 6 Empty2009-12-08, 12:10

G a écrit:
Pourquoi pas Seiko! Twisted Evil

Roooooooooooooooooooooooooh, c'est méchant !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mais rigolo...

Nic alien las
Revenir en haut Aller en bas
Back75
Membre super actif



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/08/2016

Tudor au lieu de....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor au lieu de....... - Page 6 Empty2017-01-01, 13:05

fil très interessant:
Il y a plusieurs angles sous lequel peut être vu la problématique
-le Fameur, client averti,cela représente combien en % de la population?
- le client lambda
-le commerçant

-Le Fameur préfera Tudor à Tag ( ça c est mon avis perso ), les nouvells collections sont très réussis je trouve, BBat heritage, pelagos LHDn, BB 36 , c'est la marque qui monte qui monte, et comme dit plus haut, si cela fonctionne très bien, un pied pour rentrer Rolex? Bulles

-avant de m'interesser aux montres, la MArque pour moi,c'est clair c'était Tag..depuis.... Mr. Green
Bien sur Tag, ça fait rentrer, mais il y a d'autres moyens de les faire rentre, une belle vitrine, un accueil au top, des conseils avisés, enfin je ne vais pas t apprendre ton boulot
Mais tu ne vends pas une marque, mais un garde temps bravohap

-En tant que commerçant, si tu ne veux pas bossr avec Tag, tu le feras à contre coeur,et cela finira pas transpirer sur ton visage, le client le ressentira.....Et au final vaut mieux vendre une tag sans le sourire ou prendre plus de plaisir a vendre une autre marque?
le client le ressentira.....

Ah, si tu es l horloger avisé de la region, les gens seront pret a se deplacer..
LA bise et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nqvphoto1/
Arkendias
Membre Actif
Arkendias


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2016

Tudor au lieu de....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tudor au lieu de.......   Tudor au lieu de....... - Page 6 Empty2017-01-01, 13:16

Bonne année 2009 Tudor au lieu de....... - Page 6 Blunt_gi Tudor au lieu de....... - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor au lieu de.......
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» FAM est il encore un lieu de perdition?
» Tudor MiniSub ou Tudor Hydronaut
» Mousse bretonne
» 2 ans sur FAM... Lieu de perdition ;)
» Quelle montre au lieu d'une GMT Master?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: