FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel modèle préférez-vous ?
IWC Portugaise Automatique
panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Vote_lcap62%panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Vote_rcap
 62% [ 131 ]
Panerai Radiomir 8 days
panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Vote_lcap26%panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Vote_rcap
 26% [ 56 ]
Les deux
panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Vote_lcap8%panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Vote_rcap
 8% [ 17 ]
Aucune des deux
panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Vote_lcap4%panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Total des votes : 213

AuteurMessage
bgillis
Membre Actif
bgillis

panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty
MessageSujet: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 19:21

Bonsoir à tous,

Après avoir acheté mon vrai premier garde temps l'année dernière (une Jaeger LeCoultre Master Réserve de Marche), je suis en passe d'être à nouveau atteint d'une CHI.

Est-ce grâve docteur ? Mr. Green

Enfin... je vous présente mon nouveau dilemme. Après la JLC que je place à mon poignet à peu près tout le temps, je recherche à présent une montre un peu moins classique et moins habilée. Je souhaiterais pouvoir trouver une montre un peu plus "casual" (désolé, je ne trouve pas de mot équivalent en français pour mieux exprimer ce que je veux dire). Cependant, je souhaiterais tout comme pour la JLC que le calibre soit de manufacture et qu'il présente un minimum de fonctions avec indifféremment un mouvement manuel ou automatique. L'objet de mes désirs devrait aussi avoir un look me permettant de la mettre au poignet avec à peu près n'importe quel type de vêtements (du costume à la tenue décontractée).

Je cherche donc une montre avec:
  • une petite seconde,
  • une date,
  • une réserve de marche,
  • un dos ouvert sur le mouvement.

Je me suis donc mis en quête du saint graal. Après de nombreux jours de recherche et de lecture sur les forums, je me suis finalement arrêté sur deux modèles assez différents mais qui me font litérallement craquer. Voici le match proposé...

IWC Portugaise Automatique (IWC5001) vs Panerai Radiomir 8 days (PAM268)

Ces deux montres jouent dans la même gamme de prix. La première est automatique, la seconde est manuelle. Toutes deux présentes les fonctions minimales recherchées et en plus possèdent une réserve de marche de minimum 7 jours! Que demander de plus ? compress

En sachant que je possède un poignet de 16,5cm, je souhaiterais soliciter votre avis sur ces deux montres afin d'orienter un peu mon choix cornélien. Si vous possédez un de ces deux modèles, puis-je vous demander de bien vouloir poster quelques photos de ceux-ci sur votre poignet avec différents styles de vêtements afin que je puisse me rendre compte de l'effet et du look ? Pouvez-vous aussi m'indiquer la taille de votre poignet et comment sentez-vous la montre sur votre poignet si celui-ci est petit comme le mien ? Si votre choix s'est porté sur l'IWC pouvez-vous également m'indiquer pourquoi vous avez choisi telle ou telle finition.

Intuitivement, je partirais plus vers l'IWC qui me semble indémodable et avec un look intemporel; en particulier le modèle avec aiguilles bleutées et cadran blanc. Son diamètre est également plus petit que celui de la PAM (42,3mm vs 45mm) et son épaisseur aussi (2mm de moins je pense). Cependant, les lignes du boitier de la Panerai Radiomir me font carrément craquer et j'adore le système sandwich qui fait apparaitre les index et les chiffres luminescents au travers du cadran noir. La PAM permet aussi le changement du bracelet sans aucune difficulté.

Voili voilà... merci d'avance pour vos réponses (que j'espère nombreuses) et pour vos commentaires sur le choix des 2 modèles.

Dernière édition par bgillis le 22.11.09 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 19:37

Choix difficile Incompréhensible

J'aime bcp la Portuguaise mais c'est une montre habillée. Donc comme si souhaites une montre casual, j'opterai plus pour la PAM
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 19:55

j'hésiterais entre la portugaise 5000 et la radiomir 190... honnêtement, j'aurais du mal à choisir entre les 2.
mais j'hésiterais nettement moins avec la 268 que j'apprécie un peu moins. donc ce serait la Portugaise pour moi entre les 2 que tu cites
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 20:03

la rad car :

mvt jlc
boitier coussin
tuning des traps
mylly
Membre Hyper actif
mylly

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 20:06

J'ai une préférence pour l'iwc.
Plus passe partout, mais il est vrais que la pam ne laisse pas indifférent.
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 20:06

@PE a écrit:
j'hésiterais entre la portugaise 5000 et la radiomir 190... honnêtement, j'aurais du mal à choisir entre les 2.

J'apprécie beaucoup le look de la PAM190. Je la préfère aussi à la PAM268. Malheureusement elle est à présent introuvable vu quelle n'est plus fabriquée! J'appréciais dans ce modèle la simplicité, la réserve de marche à l'arrière et les aiguilles dorées. On peut toujours essayer de la trouver en occasion mais c'est un peu dur dur. Et ici, je suis décidé à acheter une montre neuve. La seule alternative était donc le modèle PAM 268.

Merci pour ton avis thumleft
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 20:12

@tictalcoolique a écrit:
la rad car :

mvt jlc
boitier coussin
tuning des traps

Je vois que l'on partage les mêmes avis sur les avantages de la PAM sur l'IWC.

Petite précision... le mouvement de la PAM n'est pas d'origine JLC comme sur la PAM190 mais bien un mouvement manufacture Panerai: le P2002/3.

Merci pour ta participation. thumleft
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 20:13

@bgillis a écrit:
@PE a écrit:

J'apprécie beaucoup le look de la PAM190. Je la préfère aussi à la PAM268. Malheureusement elle est à présent introuvable vu quelle n'est plus fabriquée! J'appréciais dans ce modèle la simplicité, la réserve de marche à l'arrière et les aiguilles dorées. On peut toujours essayer de la trouver en occasion mais c'est un peu dur dur. Et ici, je suis décidé à acheter une montre neuve. La seule alternative était donc le modèle PAM 268.

Merci pour ton avis thumleft

si effectivement tu ne veux pas d'occase, c'est plus dur pour la 190 Mr. Green

en portugaise 7 jours, je prendrais celle-là :

panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days 92402HD
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 20:21

@PE a écrit:

en portugaise 7 jours, je prendrais celle-là :
panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days 92402HD

J'ai effectivement découvert ce modèle... si j'ai bien compris, ce modèle est un modèle produit uniquement à 1000 exemplaires (Limited Edition). Je doute donc que son prix soit semblable à celui du modèle classique. Je ne suis pas non plus parvenu à trouver son prix ? Une idée ?

J'aime un peu moins aussi cette finition sur laquelle la petite seconde et la réserve de marche sur fond blanc tranchent un peu trop sur le fond noir du cadran. Les chiffres de ces parties sont aussi moins harmonieux que sur le modèle classique... enfin cela n'engage que moi évidemment. Mr. Green
jfab
Animateur
jfab

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 20:24

PAM 048

panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days 1248975738
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 20:28

@bgillis a écrit:

J'ai effectivement découvert ce modèle... si j'ai bien compris, ce modèle est un modèle produit uniquement à 1000 exemplaires (Limited Edition). Je doute donc que son prix soit semblable à celui du modèle classique. Je ne suis pas non plus parvenu à trouver son prix ? Une idée ?

+/- 8 keuros je pense, mais à confirmer par un pro (demande à domingo chavez, il se posait exactement la même question il y a peu- à savoir rad 8 days vs portugaise 7 days)
faut fouiner un peu dans les PA, le CDA et chrono24
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 20:30

quite a bloquer sur du jlc 8 jours :

Image hébergée par servimg.com

the choice !
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 20:33

@PE a écrit:
@bgillis a écrit:

+/- 8 keuros je pense, mais à confirmer par un pro (demande à domingo chavez, il se posait exactement la même question il y a peu- à savoir rad 8 days vs portugaise 7 days)

PAM 190 – Plus produite
G > 550
H > 1000
I > 500

cote 6.5 7 mille €
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 20:50

@PE a écrit:

+/- 8 keuros je pense
Oh ! Etonnant ça... comment une édition limitée peut-elle être moins chère que le modèle classique (prix catalogue à 8900 EUR) ?

@PE a écrit:
demande à domingo chavez, il se posait exactement la même question il y a peu- à savoir rad 8 days vs portugaise 7 days
Oups... j'ai du manquer ce post. Peux-tu me rediriger vers celui-ci ? merci.

@PE a écrit:
Ouaip... c'est là aussi que je cherche. Wink
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 20:52

@tictalcoolique a écrit:

PAM 190 – Plus produite
G > 550
H > 1000
I > 500
cote 6.5 7 mille €
Merci mais là on cherche le prix de l'IWC Portugaise Automatique, Edition Limitée à 1000ex. Wink
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 20:56

@tictalcoolique a écrit:
quite a bloquer sur du jlc 8 jours :

the choice !

Superbe montre mais pas ma préférence pour une montre "casual". Je cherche aussi à me diversifier pour mon deuxième achat. Mais pour info, si je devais (pouvais) acheter une autre JLC, cela serait définitivement la Jaeger-LeCoultre Reverso Grande Sun Moon. Wink
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 21:14

http://www.luxe-magazine.com/0-907-Une_belle_histoire_La_portugaise_FA_Jones_dIWC

a titre indicatif la SL fa jones 8600 €
fchou
Membre Actif

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 21:54

L'IWC est tout simplement fabuleuse Pleure 2
Roland de Gilead
Membre super actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty22.11.09 21:56

L'IWC a de sérieux atouts mais si tu recherches du casual, je crains fort que seule la PAM entre en ligne de compte. Et si tu t'offres quelques straps bien différenciés (1 en croco pour une tenue plus habillée et un en cuir pour le casual), cela peut encore passer. Les goûts et les couleurs, hein...

En ce qui me concerne, l'IWC Portugaise représente un modèle d'élégance et passe moins bien en mode casual.

Bonne chance!
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty23.11.09 13:29

C'est vrai que tandis que la Portugaise Chrono a un côté vraiment polyvalent et peu se porter avec un jean, la 8 jours fait nettement plus habillée je trouve, même si ses dimensions sont plus conséquentes.

Je voterais néanmoins pour la portugaise - qui offre un design intemporel et "rigoureux" donc très équilibré - mais en configuration cadran noir et aiguilles couleur acier. Elle serait du coup bien moins habillée et plus polyvalente que ton actuelle et très élégante JLC. AMHA, avec cadran blanc et aiguilles bleues, elle risque de faire un peu doublon...
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty23.11.09 13:57

@Ogmios a écrit:
Je voterais néanmoins pour la portugaise - qui offre un design intemporel et "rigoureux" donc très équilibré - mais en configuration cadran noir et aiguilles couleur acier. Elle serait du coup bien moins habillée et plus polyvalente que ton actuelle et très élégante JLC. AMHA, avec cadran blanc et aiguilles bleues, elle risque de faire un peu doublon...
Oui, je me suis aussi fait cette réflection... mais j'ai un peu peur de me lasser plus facilement d'une montre avec un cadran noir

panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days IWC_5001stahlschwKroko

plutôt que d'une possédant un cadran blanc ou argenté.

panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days IWC_5001stahlBlauKroko

En fait, le modèle qui me fait vraiment vibrer est le modèle en or blanc et cadran patiné...

panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days IWC_5001_06PortAuto

Malheureusement inabordable pour mon budget !

Dans tous les cas merci de m'avoir fait partager ton point de vue. thumright
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty23.11.09 14:02

Ce n'est pas mon avis mais c'est une histoire de goût ça.

je t'en prie c'est un plaisir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty23.11.09 14:24

L'IWC sera dans le même style que la JLC.
La Panerai, cela sera une vraie rupture. Avec un beau mouvement.
Donc, je partirais sur Panerai.
Mais c'est deux montres très différentes.
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty23.11.09 14:36

Jo288 a écrit:

C'est clair... disons que pour investir dans une montre de cette gamme de prix, je ne voudrais pas me tromper. Je pourrai toujours la revendre par la suite si elle ne me plait pas/plus mais cela n'est pas dans mes habitudes. Quand je fais un choix, cela doit être le bon... toujours après une très longue période de réflection. Wink

Je n'ai pas encore été essayer ces deux modèles mais l'AD à Bruxelles où j'ai acheté la JLC a les deux modèles de stock. Je compte donc bien y aller faire un tour avant la fin de la semaine faire mon choix. Le test de la montre au poignet sera évidemment déterminant.

J'espère ensuite pouvoir porter ma nouvelle acquisition lors du Salon des Belles Montres à Paris auquel je compte me rendre ce samedi. panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Blunt_gi
109do
Passionné absolu
109do

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days Empty23.11.09 14:55

Jo288 a écrit:
L'IWC sera dans le même style que la JLC.
La Panerai, cela sera une vraie rupture. Avec un beau mouvement.
Donc, je partirais sur Panerai.

+1 avec jo288
je prefere l'iwc mais pour ce que tu recherches la PAM conviendra mieux
puis l'achat de bracelets est un nouveau plaisir a chaque fois et cela te permet de transformer ta montre a moindre frais

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant