FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel modèle préférez-vous ?
IWC Portugaise Automatique
panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 Vote_lcap62%panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 Vote_rcap
 62% [ 131 ]
Panerai Radiomir 8 days
panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 Vote_lcap26%panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 56 ]
Les deux
panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 Vote_lcap8%panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 17 ]
Aucune des deux
panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 Vote_lcap4%panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Total des votes : 213

AuteurMessage
olitex
Animateur
olitex

panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 0:31

+1 pour la PAM
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 1:11

Avec les photos de Domingo, trop dur de choisir... bravohap
Je mets les deux, sachant que, même si je revends toute ma collec, faudra encore rajouter un max pour acheter la deuxième... Pleure 2
Slim
Membre Actif
Slim

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 1:21

Portugaise pellaton,dernière génération,l'ancienne avait un horrible verre bombé et je déteste ça.(d'autre adore par contre,donc c'est question de gout)
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 4:08

@Carabas a écrit:
Entre les trois, mon coeur balance

Aaargh !!! Ce n'est pas permis de montrer de si jolies montres ensemble ;-) Tu veux ma mort ou quoi ?
Ce trio fait en effet partie des plus belles montres encore relativement abordables qui m'empèchent de dormir !

Enfin pour vous garder informé, j'ai fait l'acquisition de la PAM 268 (Radiomir réserve de marche 8 jours, mouvement manufacture).

Même si l'IWC est aussi une véritable tuerie (en cadran noir essentiellement), mon choix c'est finalement porté sur la Panerai.
Le test du poignet ne trompe jamais ! L'IWC était beaucoup trop épaisse à mon goût malheureusement.
Peut-être que dans quelques années, IWC réduira l'épaisseur de son mouvment.

Dès que j'ai la belle entre mes mains, je vous gratifierais d'une revue de celle-ci.
Pour vous faire patienter, merci d'aller voir les photos de la PAM 268 prises par Martin Wilmsen sur www.paneristipix.com.
Carabas
Membre Actif
Carabas

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 6:49

A, l'épaisseur ... ressentie ... !

Gsm = 16,8 mm
5001 = 18,8 mm
190 = 19,5 mm
mesurées au pied à coulisse Impec

C'est juste la forme qui est trompeuse ...

panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 Movppll3x3a2imeeri-5001_profil
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 7:14

Je pense qu'il serait temps de changer de pied à coulisse...

Avec le mien, j'arrive à 13,9 mm d'épaisseur pour la 5001 et 15,2 mm pour ma PAM190.
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 7:42

@Carabas a écrit:
A, l'épaisseur ... ressentie ... !

Gsm = 16,8 mm
5001 = 18,8 mm
190 = 19,5 mm
mesurées au pied à coulisse Impec

C'est juste la forme qui est trompeuse ...
Et oui... entièrement d'accod la-dessus ;-)

Cependant, je te confirme que les formes arrondies de la boite de la Radiomir passent beaucoup mieux que les arrêtes verticales de la portugaise sur mon petit poignet.

Enfin, mon but premier était de trouver une montre "casual" et c'est la Radiomir qui l'a remporté sur la portugaise.
Carabas
Membre Actif
Carabas

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 8:52

@domingo chavez a écrit:
Je pense qu'il serait temps de changer de pied à coulisse...

Avec le mien, j'arrive à 13,9 mm d'épaisseur pour la 5001 et 15,2 mm pour ma PAM190.

OK Impec mea culpa, me suis trompé de repère lol!
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 10:21

La IWC est dans un style plus habillée, la PAM amha est plus passe partout.
On peut donc la portée en toute circonstanse je vote la PANI.
MWG2009
Animateur
MWG2009

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 12:23

@Carabas a écrit:
Entre les trois, mon coeur balance ...

Mon cœur ne balance plus, il bat au rythme ma Reverso Grande Sun Moon!
Il reste que, entre la Portugaise et la Radiomir, en second choix, j'opte pour la Portugaise (une sorte de "sportive" classique). En effet, chez Panerai, je préfère de loin les Luminor aux Rad, d'où mon choix d'une 177 (les goûts etc.).
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   panerai - IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:32

Mon avatar t'expliquera bien ce que je pense de ce post... Wink

Pour les avoir essayées toutes les deux, je comprends que la forme coussin de la PAM passe mieux au poignet que l'IWC. (poignet à 17cm pour moi)

Se sont juste deux pièces splendides, à posseder d'urgence pour les deux!
En premier je partirai plus sur l'IWC qui a déclenché un ptit truc en + (mais la PAM est juste derrière!!) et je reconnai que la PAM a un gros atout pour jouer des staps! L'IWC est plus raffinée pour moi, mais c'est aussi pour cela que la RAD peut jouer la classe et le sport.

Deux belles CHI ! Twisted Evil

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3