FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tendance du marché, un aperçu du terrain ...

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tendance du marché, un aperçu du terrain ... Empty
MessageSujet: Tendance du marché, un aperçu du terrain ...   Tendance du marché, un aperçu du terrain ... Empty21/6/2005, 19:29

Un revendeur me disait tout à l'heure que les soldes allaient connaitre une certaine expansion cette année car il lui reste un stock d'invendu plus lourd qu'auparavant .
Il vend du bas et milieu de gamme et ressent une baisse de son chiffre à l'exception de Festinan qui se maintient.
Son inquiétude vient d'une multiplication de ventes privées via internet et de clients qui s'habituent à des remises de plus de 70% par ce biais.


Après cette visite, j'ai eu un contact avec un autre revendeur qui se situe dans le milieu de gamme avec des marques de qualité. Il me dit connaitre une certaine embellie depuis sa sortie d'un réseau de distribution . La liberté lui a donné des ailes car il choisit ses modèles sans passer par des choix fait par une sorte de centrale incapable de mesurer les attentes des clients. Aujourd'hui , il s'autodétermine et n'y voit que des avantages. Par contre, la sortie de ce "réseau" ne lui permet plus de vendre des marques dont il n'est pas concessionnaire et donc profite moins facilement d'arrangements entre revendeurs même s'il conserve quelques contacts.



Ce n'est pas une étude statistique mais deux témoignages pour une fois assez opposés qui confortent l'idée que le beau se vend toujours mais quand le bas de gamme c'est avant tout un prix que le client recherche ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Tendance du marché, un aperçu du terrain ... Empty
MessageSujet: Re: Tendance du marché, un aperçu du terrain ...   Tendance du marché, un aperçu du terrain ... Empty21/6/2005, 19:59

Je pense que le domaine de l'horlogerie ne souffre pas et n'est pas prêt de souffrir des problémes eco. La chine devient trés demandeuse, les hommes aiment les montres autant que les femmes les bijoux. Toutefois je pense que seul le haut de gamme peut s'en sortir. En plus une montre c'est la tradition, ça se transmet de pere en fils.
Voila mon opinion.
a+
Revenir en haut Aller en bas
 
Tendance du marché, un aperçu du terrain ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grandes ventes des maisons d'enchères, terrain de jeu du marché gris
» Un bon aperçu ce que les gens pensent des montres
» Un aperçu de ma collection
» Aperçu des mouvements B&R
» Un dernier petit apercu.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: