FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Conquest vs Stowa seatime

Aller en bas 
+5
casimir79
Kerangaro
TheShadow
émoiautomatik
xav2222
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xav2222
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:54

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une montre de plongée resistante pour tous les jours à moins de 1000€.
J'ai retenu de mon long Benchmark
la longines conquest bracelet caoutchouc sans couronne en céramique 800€
la stowa seatime bracelet caoutchouc 650€ (très jolie aussi avec un bracelet cuir)
Laquelle préférez vous?
Que me conseillez vous?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:59

Salut,

Ni l'une ni l'autre mais une Seiko SBDC001/003/005....... Longines Conquest vs Stowa seatime Blunt_gi

Les seules montres sans couronne sont des quartzs..........BEURK !!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyLun 23 Nov 2009 - 1:55

Bonsoir Xav,bienvenue!

...Le choix que tu nous proposes est cornélien mais il doit rester le tien! clown Simplement,la Longines est un peu plus "habillée" quand la Stowa est, AMHA, plus originale & rare.De plus son design porte un "je ne sais quoi" de 70's,j'adore! cyclops
Si tu hésites vraiment,prends la première qui a retenu ton attention. Chinois

PS:Attention,la Seatime ne sera disponible que fin janvier 2010 si tu la commandes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
xav2222
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:54

J'ai pu voir la longines chez un bijoutier à coté de Ternes, les finitions me semblaient de belle qualité (index, boitier, aiguilles en forme de glaive).

D'autre part, la seatime a un design rétro très plaisant.
Elle est souvent citée sur les forums pour les montres de plongée.

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:12

Revenir en haut Aller en bas
xav2222
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:14

oui c'est juste les deux ont des angles un peu carrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:15

Je trouve que les boîtiers des montres proposées manquent un peu de finesse mais puisqu'il faut donner son avis, je vote Stowa car:

- le boîtier est plus original
- le changement de bracelet sera amha + aisée du fait des cornes percées
- le cadran est moins fade mais reste lisible
- l'entre-cornes est de 22mm c/ 21 pour la Longines. Tu auras beaucoup plus de facilité à trouver des straps de rechange
- elle a + un design de vraie plongeuse (lunette, aiguilles et graduation)
- la date est nettement mieux intégrée au cadran amha
- le site Stowa la présente avec fond transparent mais je crois qu'un fond plein plus logique pour une plongeuse est possible.

voilà pour mon avis à 0.2cts

Edit: j'avais pas vu que tu étais tout nouveau ici alors bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
xav2222
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:43

Voila une réponse d'expert.
Je n'aurais jamais pensé à ce genre de caractéristiques.
Merci pour vos conseils

Globalement tout le monde trouve la Longines quelconque et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
xav2222
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:00

La longines me plaisait car je lui trouvais quelques ressemblances avec la Tag Heuer Carrera Calibre 1 que j'adore.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tag-heuer-carrera-calibre-1-vintage-t43271.htm?highlight=heuer
Memes indexs, memes genre d'aiguilles, fond noir, meme 12 volumineux, boitier acier poli..
Vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:40

Kerangaro a écrit:
Le design de la stowa seatime fait penser à celui de la Seiko samurai titanium

L'original vaut mieux que la copie,AHMA........... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: seatime/longines   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:08

bonjour,
j'ai eu ces deux montres et elles sont effectivment tres differentes. Meme si leur destiné est la meme (sport/plongée). en effet la stowa a des angles plus "taillés à la cerpe" , on aime ou on aime pas. Pour ma part, j adore, et je regrette meme de m'e etre separé. De plus le diametre est different, 42 pour la stowa et 41 pour la longines mais avec une epaisseur beaucoup plus importante pour celle de M. Schauer. Enfin le poids et la finition. Avec le bracelet acier (d excellente qualité) la stowa est assez lourde et beaucoup moins cheap que la longines, meme si la finition reste tres correcte pour le prix.
alors choisir entre la robustesse de la stowa et la belle longines : quid 2
j adore les deux bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyMar 24 Nov 2009 - 1:18

émoiautomatik a écrit:
Kerangaro a écrit:
Le design de la stowa seatime fait penser à celui de la Seiko samurai titanium

L'original vaut mieux que la copie,AHMA........... Chinois

C'est sûr que point de vue mouvement et finition la stowa est mieux (et plus chère). Mais pourquoi dire que la samurai est une copie de stowa...? Alors qu'elles n'ont qu'un air de famille inspiré des plongeuses millésime 1970's ... Les deux montres datent de la même année : 2004 et font en fait partie d'une mode renouveau. Pas de copie ici, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyMar 24 Nov 2009 - 1:20

J'ajoute que depuis un certain temps déjà la conquest me fait de l'oeil : l'ayant eu en main chez l'horloger, je suis au bord d'une CHI totale qui risque de me faire oublier mon envie de Chrono aviateur hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyMar 24 Nov 2009 - 4:53

Kerangaro a écrit:
émoiautomatik a écrit:
Kerangaro a écrit:
Le design de la stowa seatime fait penser à celui de la Seiko samurai titanium

L'original vaut mieux que la copie,AHMA........... Chinois

C'est sûr que point de vue mouvement et finition la stowa est mieux (et plus chère). Mais pourquoi dire que la samurai est une copie de stowa...? Alors qu'elles n'ont qu'un air de famille inspiré des plongeuses millésime 1970's ... Les deux montres datent de la même année : 2004 et font en fait partie d'une mode renouveau. Pas de copie ici, donc.

scratch...Je crois qu'Emoiautomatik suggérait plutôt l'inverse.Mais franchement,quel rapport entre une Samourai et une Seatime??..Toutes les deux ont une personnalité bien tranchée,et sont très différentes l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:29

Kerangaro a écrit:
émoiautomatik a écrit:
Kerangaro a écrit:
Le design de la stowa seatime fait penser à celui de la Seiko samurai titanium

L'original vaut mieux que la copie,AHMA........... Chinois

C'est sûr que point de vue mouvement et finition la stowa est mieux (et plus chère). Mais pourquoi dire que la samurai est une copie de stowa...? Alors qu'elles n'ont qu'un air de famille inspiré des plongeuses millésime 1970's ... Les deux montres datent de la même année : 2004 et font en fait partie d'une mode renouveau. Pas de copie ici, donc.

Mouvement ETA et finitions mieux que Seiko ? Pour en avoir eu entre les mains, je peux dire que les finitions chez Seiko sont bluffantes compte tenu du prix et que leur mouvements manufacturés -eux- sont réputés fiables et robustes... Par contre, je trouve comme toi qu'il n'y a pas ici de quoi parler de copie...
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:41

En attente de ma seatime, je ne suis pas tres objectif, mais je trouve comme les autres qu'elle a plus d'originalité que la conquest, que je trouve d'ailleurs pas tres bien finie..et plus chère que la stowa.Et puis sur la seatime tu peux changer les inserts (jaune, noir, rouge, vert, marron, gris) en fonction de tes humeurs car tu le vaut bien.....
my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
xav2222
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:45

Sur la seatime, on peut voir le mécanisme?
Il n'y a pas de fond vissé, si?
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:21

xav2222 a écrit:
Sur la seatime, on peut voir le mécanisme?
Il n'y a pas de fond vissé, si?
Oui le fond est saphir on voit le mecanisme et le fond doit etre vissé

http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=21674&ls=e&nc=1259144375-21778&rubnum=seatime.seatimeuebersicht&artnum=sziszluschkbom&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--seatime.seatimeuebersicht
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:12

En réobservant la seatime, elle a vraiment de l'originalité et me rallie à l'opinion générale ! Style Bauhaus pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:37

Une Longines Hydroconquest sur acier 840€ Longines Conquest vs Stowa seatime Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:59

dexter a écrit:
- le site Stowa la présente avec fond transparent mais je crois qu'un fond plein plus logique pour une plongeuse est possible.

Je suis d'accord avec toi Dexter pour le fond saphir pas trop légitime sur une plongeuse mais chez Stowa bien que la seatime permette de descendre jusqu'à 300, la plongeuse est la prodiver fond plein et qui descend jusqu'a 1000 m....
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:00

Sirus a écrit:
Une Longines Hydroconquest sur acier 840€ Longines Conquest vs Stowa seatime Blunt_gi .

seatime acier 730 €... Longines Conquest vs Stowa seatime Blunt_gi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tchoa
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:22

pour moi c'est la stowa qui est plus originale , elle change de toute c'est
montre de plongée qui s'inspire de pres ou de loint des submariner .
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptySam 28 Nov 2009 - 0:00

Si je n'avais pas acheté mon hydroconquest, j'aurais pris la seatime.Principal problème c'est d'en trouver pour essayer.Le diamètre n'étant pas le même....
Revenir en haut Aller en bas
xav2222
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2009

Longines Conquest vs Stowa seatime Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest vs Stowa seatime   Longines Conquest vs Stowa seatime EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:11

Je crois que j'ai compris ce que je cherche.

Une seamaster aqua terra
http://www.montres-de-luxe.com/Seamaster-Aqua-Terra-des-cadrans-Teck-Concept-qui-rappelle-les-ponts-en-bois-des-bateaux_a1668.html

index
font noir
pas de couronne graduée

C'est combien une seamaster aqua terra?

Il y a un modele proche dans une marque moins chere?
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Conquest vs Stowa seatime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Seatime ou Longines Hydroconquest ?
» Stowa Seatime
» la montre du vendredi 6 mars 2009.
» stowa seatime
» Stowa Seatime: vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: