FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tourbillon de marque Perpetual

Aller en bas 
+10
Maset
mozart67
sekijoju
jonath
didier31
fabrice748
Brice Bling
MARC-RENE
Tokage
Abbazz
14 participants
AuteurMessage
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyLun 23 Nov 2009 - 6:13

Je viens de recevoir ma troisième montre Perpetual. Il s'agit du modèle Tourbillon. Voici quelques photos :

Tourbillon de marque Perpetual P904145903

Tourbillon de marque Perpetual P1030238037

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:33

'Jour Abbaz,

Très chouettes photos.

Merci pour le partage,

Nic Impec las
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:37

Bonjour,
Ces montres sont elles fiables?
Je pense que oui sinon ce n'en serait pas ta troisième, mais si tu pouvais en dire un peu plus.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:46

Merci des photos, Abbazz. Chinois
Les montres Perpetual valent bien leur prix !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:11

J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur cette marque de montre. Je suis toujours très rétissant à commander par correspondance et de plus à l'étranger mais les prix poussent à se laisser tenter.
Je viens de voir leur dernier tourbillon avec date et RDM pour envion 640 € ce qui laisse songeur !!!

Peux-tu donc m'en dire plus sur le respect du délai de cde, la finition des modéles et la fiabilité ? ...... enfin tout ce qui peut-être utile .....
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:21

Hello,

salut Habbaz, come d'habitude tu as l'art de trouver la montre rare sur le FAM, d'ailleurs elle est très sympa et son prix ne nous empêchera pas de faire le plein.

bonne idée d'achat pour un prix enfin honnête (par rapport à la concurrence,qui va suremetn grincer des dents...)!

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:51

Merci pour les photos, comme les autres fameurs je souhaite aussi en savoir plus en terme de prix, fiabilité, précision etc...

En vous remerciant par avance,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:26

didier31 a écrit:
Hello,

salut Habbaz, come d'habitude tu as l'art de trouver la montre rare sur le FAM, d'ailleurs elle est très sympa et son prix ne nous empêchera pas de faire le plein.

bonne idée d'achat pour un prix enfin honnête (par rapport à la concurrence,qui va suremetn grincer des dents...)!

amicalement Bulles

didier

c'est une tres belle montre , mais je ne trouve pas de comparaison a faire avec la concurance vu les origines de ce tourbillon .
la vraie concurance de ce tourbillon existe car il est installé dans de nombreuses montres aux noms plus ou moins inconus , j'ai meme deja vu cette mecanique avec une complication RDM dans une montre noname pour 400€ donc il n'est pas le moins cher.

en tout cas felicitations , elle est superbe ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyMar 24 Nov 2009 - 7:13

Merci à tous pour les compliments. En ce qui concerne la fiabilité, j'ai reçu la montre vendredi dernier, donc je manque un peu de recul Wink. Ceci dit, j'ai deux autres montres de marque Perpetual, dont une Grande Date depuis six mois. Je la porte tous les jours et je n'ai jamais eu aucun souci avec. Elle est d'une précision redoutable : elle a moins d'une minute d'avance quand je change le quantième tous les deux mois, ce qui fait même pas une seconde par jour !

Alex, le patron de Perpetual est très sérieux et offre une garantie de deux ans avec port payé dans les deux sens. Toutes ses montres sont testées et ajustées sur cinq positions. Il est sans doute possible de trouver des montres chinoises moins chères, mais sans doute pas avec la même garantie de bon fonctionnement. Attention surtout aux tourbillons basés sur le calibre Liaoning 1801, car il semblerait que sa fiabilité soit douteuse. Mon tourbillon est basé sur un calibre Sea-Gull un peu plus onéreux mais de bien meilleure qualité. En plus, j'aime bien le design des Perpetual et je trouve qu'en comparaison beaucoup d'autres modèles chinois font un peu surchargés.

Perpetual vient effectivement de lancer un tourbillon avec réserve de marche et date mais je pense qu'un tourbillon doit rester le plus dépouillé possible sous peine de tomber dans le bling-bling. En outre, ce n'est pas une montre pour la vie de tous les jours, donc la date serait plutôt un handicap, en raison de la nécessité de l'ajuster à chaque fois qu'on veut porter la montre.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:30

Bonsoir,

J'ai cherché en vain un modèle tourbillon Perpetual dispo mais rien! Il semble qu'il soit impossible de s'en procurer un actuellemet; es-tu passé directement par leur site?

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:51

Moi aussi ça m'intéresse
Je cherchais un beau tourbillon chinois...je veux la même que toi
Comment peut-on la commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:05

Elle est très jolie, félicitations!
C'est peut être bête mais le fait que ce soit chinois me bloque un peu pour passer à l'achat...
Et puis comment justifier un tel écart de prix avec des tourbillons Zenith ou JLC déjà réputé peu chers ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:06

Bonjour et merci pour le partage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:13

J'ai le meme type de mouvement sur une autre montre, precision dans le temps un peu aleatoire, la mienne avancait au depart de 30s/j, puis s'est stabilisee a 0 au bout de quelques mois, pour revenir a la precision de depart, a peut pre dans le meme delais.

Sinon, a par la flotte, je lui en ai vraiment fait voir de toutes les couleurs, grands coups de masse toute la journee montre au poignet, chutte de ma hauteur sur le planche, mouliner des journees entieres a la peche... RAS!
Et ce pendant huit mois a plein temps ou presque apres achat d'occase recente. Je l'ai depuis environ 3ans, j'ai toujours plaisir a la porter de temps en temps.

La manipulation de la couronne est pas terrible, du jeu, de l'imprecision, mais on y arrive.
Presque impossible de manipuler la montre sans qu'elle demarre.
Le remontage automatique, bien que simple effet, est efficace.
Il y a aussi le remontage manuel.

Assez bruyante, faut oublier la tete reposant sur la main dans le fauteuil devant la tele a moins de regarder le vieux generique de Stade2 ou d'ecouter l'intro de "Monay".

Chose a savoir, pas de stop seconde, le mouvement se cale tout seul. L'aiguille des minutes ne redemarre pas de suite apres remise en position de la couronne, prevoir donc une minute d'avance.

De toute facon c'est pas pour la precision, c'est pour l'hypnose... a 28800bph sur ce diametre de petite seconde, la rotation est tres fluide, la vibration presque imperceptible au bout de la "trotteuse". Chinois

C'est tout ce que je peux en dire.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:06

Merci pour la découverte. C'est vrai que les tarifs sur le site sont plus qu'attractifs. Un bon moyen de se payer un tourbillon en restant raisonnable.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:20

On trouve ces mouvements a foison sur la baie... pas cher.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbillon de marque Perpetual Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon de marque Perpetual   Tourbillon de marque Perpetual EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:02

Le sujet date un peu... il serait intéressant d'avoir un retour d'Abbazz (si il est encore là?)

A propos de Perpetual, j'ai acquis un chrono PDL à 300€ et je dois dire que la qualité est au rendez-vous. Les finitions sont très bonnes pour ce prix.
Mon chrono bouge de 1 à 2sec par jour, et ceci depuis que je l'ai (environ 6 mois).

Les délais sont respectés et le contact par mail rapide. Je n'ai pas eu à faire appel au SAV.

Attention toutefois, Perpetual utilise des mouvement Seagull de bonne qualité, il existe différentes finitions pour ce type de mouvement. Tous les mouvements chinois ne sont pas aussi fiables!

Mr Kemmner, sur la baie, propose (ou proposait) aussi un tourbillon Seagull de bonne qualité pour moins de 900€.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbillon de marque Perpetual
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnold & Son Grand Tourbillon Perpetual
» NEWS: Nouveautés GO - Navigator Perpetual & Meissen Tourbillon
» Tourbillon "Breguet" ou Tourbillon "Blancpain"
» [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar
» Un Tourbillon à 2000 euros dans une marque Allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: