FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier)

Aller en bas 
+13
didier31
D.Molina
biscalandes
Alecton
911Sec
Truz
Montre?Montre!
PIERROT585
Fokker III
grosbill
ft1000mp
Raphaël_CH
snorkeler
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

[Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier)   [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 16:33

De mon côté, c'est pour le régulateur que j'ai craqué.

J'avais effectivement entendu parler du soucis sur le filetage de la couronne, dû à priori à une longueur de prise trop petite, et donc un risque d'arrachement si serrage trop fort.

Mais perso c'est pour porter tous les jours, donc, je n'aurai pas à le solliciter souvent (éventuelle remise à l'heure une fois pas mois, et changement de la date tous les deux mois)

alors j'ai craqué ...

[Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 Oris+citizen+seiko-02-web

[Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 Oris-01-web


quel plaisir au poignet, et quel confort !
Revenir en haut Aller en bas
keikiwai
Nouveau
keikiwai


Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/01/2010

[Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier)   [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 19:05

Pas mal la version régulateur !

Pour la divers date, compte entre 800 et 900 €, hors soldes, promo, ...
Je la laisse au chaud lors de week end bricolage, donc il m'arrive souvent de la remettre à l'heure.
Effectivement le pas de vis parait fin, je l'ai toujours revissé avec attention. Par contre, vu que je plonge avec, je n'hésite pas à serrer fort. Pas de soucis pour le moment (enfin, je ne l'ai que depuis 10 mois).
Revenir en haut Aller en bas
snorkeler
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2009

[Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier)   [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 EmptySam 1 Sep - 14:40

Bonjour FAM!

Déterrage total! Wink

Depuis presque 10 ans, je portais quotidiennement cette Oris au poignet sans m’en lasser. Elle avait subi en 2011 un aller retour au SAV (aiguilles oxydées), sous garantie. À part ça, RAS, une précision satisfaisante et un côté passe partout et toolwatch évitant toute prise de tête, ce qui n’a pas été étranger à mon relatif désintérêt pour la chose horlogère depuis (pas taper).

Hélas, cet été, un bain en lac de montagne alors que je n’avais pas remarqué que la couronne s’etait dévissée (j’avais du la cogner quelque part pendant la rando, ou ma fille l’accrocher Pendant la baignade) à eu raison de la bête, qui a pris l’eau dans 1m de flotte alors qu’elle était coutumière de profondeurs de l’ordre de 20m... 

Dépôt chez un AD Oris qui l’a ouverte pour la faire sécher et s’est renseigné auprès d’Oris France : verdict 
- aiguilles et cadran à changer
- révision complète nécessaire
- refus d’envoi de pièces à l’AD de la part d’Oris France qui ne le fait plus, il faut leur envoyer la montre et le devis est de 500€ (Soit pas loin de la valeur de la montre)

J’hésite et j’en appelle à l’avis des fameux fameurs : que feriez vous à ma place ? Récupérer la montre chez l’AD et tenter direct avec Oris suisse ? Essayer de trouver les pièces moi même ? Autre ? Merci d’avance pour vos conseils avisés !

En tout cas :
- Le fait que la couronne ne soit pas protégée (rare sur une plongeuse) s’avere un parti pris de design dont le propriétaire plongeur paie les frais : prudence avant de vous mettre à l’eau!
- À quelque chose malheur est bon : je m’interesse de nouveau aux tocantes DONC je redécouvre FAM avec plaisir et en attendant de prendre une décision pour la diver je me suis acheté une Damasko DA36 d’occase dont je suis très content (et sa couronne teutonne est très bien protégée Very Happy) et j’assouvis quelques CHI peu coûteuses : je crois que je suis mal barré Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

[Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier)   [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 EmptySam 1 Sep - 15:31

Tenter avec Oris Suisse, pourquoi pas, j'ai peur cependant que le devis augmente suite à des "imprévus". 

La conserver en état, peut être.

En trouver une d'occasion en bon état si tu tiens vraiment à ce modele. 

Félicitation en tous cas pour la Damasko, c'est une très bonne montre,
Une revue?

G.
Revenir en haut Aller en bas
snorkeler
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2009

[Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier)   [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 EmptySam 1 Sep - 23:33

guillaume paris a écrit:
Tenter avec Oris Suisse, pourquoi pas, j'ai peur cependant que le devis augmente suite à des "imprévus". 

La conserver en état, peut être.

En trouver une d'occasion en bon état si tu tiens vraiment à ce modele. 

Félicitation en tous cas pour la Damasko, c'est une très bonne montre,
Une revue?

G.

Merci Guillaume pour ton avis !

La conserver en l'état j’y ai pensé, mais l’AD m’a formellement déconseillé de la faire fonctionner, je ne voudrais pas aggraver les dommages... elle est toujours chez lui pour le moment. 

Concernant ton idée d’en racheter une, je suis allé voir et j’ai été assez surpris : les Oris diver date tt1 d’occase dispo actuellement sont assez chères (en majorité plus chères que ce que j’avais payé neuf et ont toutes une lunette noire (ça doit se changer mais bon). Je pense que je suis davantage attaché à l’objet qu’au modèle.

Je n’avais pas pensé au fait que le devis pourrait encore augmenter après examen chez Oris Suisse, merci pour l’avertissement. Du coup je pense aussi tenter directement un coup de fil au centre de service agréé d’oris en France, on verra bien ce qu’ils me disent...

Concernant la Damasko da36, je trouve aussi qu’elle « pue la qualité à 200m » Very Happy . Une très belle revue (ghia94) est déjà parue sur FAM sur ce modèle avec des photos à tomber, qui n’ont pas été étrangères à mon choix d’ailleurs (merci Ghia! Wink ). 
https://forumamontres.forumactif.com/t166946-revue-damasko-da36?highlight=Da36
Même si je ressortais le reflex et l’objo Macro qui dorment je sais que je ne ferais pas mieux.

Si tu as d’autres conseils pour le cas de l’oris à la lumière de ce qui précède n’hésite pas! Wink . Merci d’avàce !
Revenir en haut Aller en bas
snorkeler
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2009

[Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier)   [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 EmptySam 8 Sep - 13:53

L’horloger est en vacances, le laissant le temps de la réflexion —> pas bon ça ! Résultat : j’ai craqué pour une bonne occase sur la baie Smile

Il s’agit d’un modèle antérieur à celui de l’infortunée noyée, les principales différences étant :
- étanche à 200m versus 300 (m’en fous mon max en apnée c’est 20m pour l’instant) Very Happy
- cadran noir non texturé (versus motif vaguelettes), qui fait mieux ressortir les index chromés je trouve)
- lunette d’un magnifique gris (versus noir ou métal comme celle qui a pris l’eau)

Une mauvaise photo pour vous donner une idée :
[Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 14502f10
Revenir en haut Aller en bas
snorkeler
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2009

[Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier)   [Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 EmptySam 8 Sep - 15:30

[Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier) - Page 2 A3582510Et pour le fun avec celles de ses copines que j’ai sous la main (ordre de prix décroissant : allemande, suisse, russe et indienne  Wink)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Oris divers date TT1 300m 2009 (lunette acier)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: