FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porter des montres de modèles similaires

Aller en bas 
+12
nicefor88
TICTALCOOLIQUE
texasjr
fefen
PE
GMT
BigNic
fazer60099
marinou
colt
Spiff
alain2701
16 participants

Aimez-vous porter des montres de modèles similaires ?
Oui, j'aime
Porter des montres de modèles similaires Vote_lcap30%Porter des montres de modèles similaires Vote_rcap
 30% [ 18 ]
Non, je n'aime pas
Porter des montres de modèles similaires Vote_lcap59%Porter des montres de modèles similaires Vote_rcap
 59% [ 36 ]
J'aimerais mais je n'ai pas franchi le pas !
Porter des montres de modèles similaires Vote_lcap11%Porter des montres de modèles similaires Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 10:39

Certains passionnés collectionnent les Submariner (de tout age), d'autres les Panerai, ...

Pourriez-vous ou aimez vous avoir plusieurs modèles de montres de marque et modèle similaire ?
Ex : Plusieurs Radiomir ou Luminor, plusieurs Reverso, plusieurs Submariner, plusieurs ...

Ou préférez vous adopter un positionnement plus éclectique de votre collection ?

Si vous avez des photos de groupe, allez y !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 13:00

Salut Alain,

J'ouvre le bal pour les réponses argumentées.

Personnellement, je ne suis pas assez mordu d'un modèle au point d'en collectionner les variantes. J'ai déjà eu beaucoup de mal à passer le cap SUB+GMT II qui sont quand même assez proche.

Porter des montres de modèles similaires Sub_gm13

Il y a tant de belles choses en horlogerie, avant que je ne fasse des doublons, il coulera beaucoup d'eau (surtout avec ma wish list longue comme le bras Rolling Eyes )

mais je ne suis pas un vrai collectionneur, juste un amateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 13:16

Spiff a écrit:
Personnellement, je ne suis pas assez mordu d'un modèle au point d'en collectionner les variantes.

J'ai sept modèles de Vostok Amphibian, huit de Komandyrskie... mais collectionner les Vostok et collectionner les Rolex, c'est pas le même budget...

tiens, j'ai aussi 2 exemplaires de la Orient KD

Porter des montres de modèles similaires Kingvioleta

pas la mienne mais ce cadran violet est de toute beauté!
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 13:20

J'aime avoir de l'éclectisme dans ma collection....
L'histoire d'avoir vraiment l'impression de changer de montre quand je passe de l'une à l'autre.
d'ailleurs on ne peut faire mieux : entre GO Lady Serenade, D&S heure sautante, Reverso Duoface, et Omega Constellation vintage....
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 13:26

En modèles similaires je n'ai eu jusqu'à présent que des petites Seiko military. Chinois



Porter des montres de modèles similaires P6271215

Porter des montres de modèles similaires P8231310

Porter des montres de modèles similaires P9291310

Porter des montres de modèles similaires Pb071410

Mais pourquoi pas la même montre dans des déclinaisons différentes....Quand on aime............. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 13:36

Personellement, j'ai une Kontiki four hands fond noir, mais j'aimerais bien en avoir en plus une fond blanc/argenté avec l'ancien réhau.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 13:43

J'aimerai beaucoup, mais avant cela je souhaite avoir une petite collection variée ... donc avec le temps on verra.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 13:55

Porter des montres de modèles similaires V20091124
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 14:21

quand j'aurais fait le tour de tout ce qui me passe par la tête et quand j'aurais réellement défini mes attentes, alors pourquoi pas? Incompréhensible

pour le moment, je continue à batifoler et m'encanailler à gauche à droite Twisted Evil

PE
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 15:20

je possède pour ainsi dire que des montres de type "sportif",
mais elles sont différentes, je possède entre autre une sub, une speed pro, une monaco et une capland S.

Toutefois, j'aimerai avoir une gmt Master de chez Rolex, qui ressemble beaucoup à la sub, du moins de loin... surtout avec la lunette noire, avoir plusieurs montres similaires ne me dérengerait donc pas.

d'ailleurs, la différence est souvent dans le détail... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 15:22

baygonjaune007 a écrit:
Porter des montres de modèles similaires V20091124

mets tu les 3 aussi souvent les unes que les autres?

elles sont superbes, j'adore ce modèle, sûrement ma prochaine "vraie" CHI, la Master II... bien que je ne sois pas trop fan du bracelet poli/brossé...
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 15:36

PE a écrit:
quand j'aurais fait le tour de tout ce qui me passe par la tête et quand j'aurais réellement défini mes attentes, alors pourquoi pas? Incompréhensible

pour le moment, je continue à batifoler et m'encanailler à gauche à droite Twisted Evil

PE

C'est exactement mon cas Chinois
Mais cela ne concerne que les montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 15:38

c'est du caprice financier !

my 2..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 15:40

tictalcoolique a écrit:
c'est du caprice financier !

my 2..

Incompréhensible

oui 2 c .... vraiment pas plus... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicefor88
Nouveau
nicefor88


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2009

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 17:30

Je préfère au contraire posséder des montres vraiment différentes:
Une Longines Première à fond doré (style très slassique, soirée jette-sète...ouais)
Une Speed reduced plus "sport" (hum...), ma petite préférée...
Une Certina DS 1 pour aller au travail (pour éviter les réflexions jalouses de certains collègues si je portais les 2 ci-dessus - pauvres diables!)
Une Seamaster 20 (années '60) pour le vikende
Une Casio Tough Solar pour le vrai sport
Les autres (Rodania, Citizen, G-Shock, Seiko), c'est le tout-venant que je porte ma foi assez rarement.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 17:56

Je cherche maintenant une montre à cadran blanc. Après avoir acheté mon arcadia Archimède noire, je me verrai bien acheter la blanche tellement j'en suis content. Je n'ai pas encore franchi le pas car certainement d'autres montres au cours de mes recherches me donneront une CHI suffisante pour contrecarrer ma première envie.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 18:08

pas fan de ce genre de chose j'ai deux seiko 5 military et je ne sais jamais laquelle mettre du coup j'en porte aucune sauf quand je n'ai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 18:40

Il y a tellement de montres qui me font envie qu'il me faudrait plusieurs vies pour les avoir toutes et c'est tant mieux .
exception faite pour ces Anonimo Trilogeo dont la déclinaison de couleur m'avait amusé à l'époque et deux petites seiko diver 200.
Porter des montres de modèles similaires P2111010
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 64
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Porter des montres de modèles similaires Empty
MessageSujet: Re: Porter des montres de modèles similaires   Porter des montres de modèles similaires Empty24/11/2009, 19:00

j'aime bien les chronomat......
Porter des montres de modèles similaires P1040711
il y a une bling bling en intrus mock
Porter des montres de modèles similaires P1050211
Revenir en haut Aller en bas
 
Porter des montres de modèles similaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les occasions de porter vos montres...
» Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?
» Porter deux montres, qui ose ?
» Montres similaires aux Tudor Black Bay ou Victorinox INOX
» Du plaisir de porter vos montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: