FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase

Aller en bas 
+3
Kerangaro
Tsuge
sidecar
7 participants
AuteurMessage
sidecar
Nouveau
sidecar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptyMar 24 Nov - 21:38

Bonjour je suis nouveau sur le site.
Je ne connais pas toutes les ficelles du principe du forum, mais je me lance!
J'ai un problème, j'ai acquis une montre russe de chez Maktime / Maktanm. Elle est très jolie, fonctionne très bien, précise en plus 7s/jour!

Seulement il y a un hic!
C'est une chrono avec date et phase de lune. Mais je ne trouve pas comment dissocier la date et la lune, elles avancent les deux de concert et ne sont pourtant pas sur le même axe, date à 12 heure, lune à 6 heure.
Il n'y a que la couronne qui permette de faire des réglages, très basic d'ailleurs, pour régler la date juste il faut passer toutes les heures car il n'y a qu'une seule position sur la couronne.

Voilà j'espère que l'on m'aura compris, alors y a-t'il une procédure pour changer la lune indépendemment de la date?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptyMar 24 Nov - 21:40

Je ne sais pas trop mais je crois qu'il y a des explications chez le site Maktime...
Revenir en haut Aller en bas
sidecar
Nouveau
sidecar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptyMar 24 Nov - 21:50

Oui mais en russe !
Pis en attendant d'avoir les moyens d'acheter une omega, je me contente de cette montre russe!

Merci quand même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptyMar 24 Nov - 21:51

Quel est le calibre?

31679.04 Мактайм

Мактайм 31679.04Тип механизма: Механика Калибр: 31 Количество камней: 25 Период колебания: 0.33 с. Суточный ход: -20/+50 с/сут. Автономность хода: не менее 40 часов Функции: анкерный ход противоударное устройство оси баланса (С2) боковая секундная стрелка (КН1, КН2, С1, М2) секундомер суммирующего действия (С1) стрелка секундомера (М2) счётчик минут (ёмкость 30 минут) (К2) лунный календарь Оформление: (О1) открытый баланс Высота: 7.38 мм.

ou bien

Мактайм 31682Тип механизма: Механика Калибр: 31 Количество камней: 25 Период колебания: 0.33 с. Суточный ход: -20/+50 с/сут. Автономность хода: не менее 40 часов Функции: анкерный ход противоударное устройство оси баланса (КН1, КН2, С1, М2) секундомер суммирующего действия (С1) стрелка секундомера (М2) счётчик минут (ёмкость 30 минут) (К1) календарь числа месяца (Ч2) 24-часовая шкала (И1) индикатор дня и ночи Высота: 7.38 мм.

sinon y a cette explication :
Poljot 31679
Caliber 31 mm
Height 7.35 mm
Side second hand
Date-of-the month calendar
Stopwatch: summing-up function
Central chronograph hand
Side hand of minute counter
Lunar calendar
30-min capacity of minute counter scale
25 Ruby jewels
Balance period 0.33(3)s
Mean daily rate from -10 to + 20 s/day
Minimum 42-h of work with full winding with stopwatch turned-off, at least 37-h
winding with stopwatch turned-on






TECHNICAL SPECIFICATIONS

The watch " POLJOT" has a chronograph movement with 25 Ruby jewels, side second hand ,sweet-type second hand of the chronograph, side hand of minute counter, shock-resistant device of a balance staff and date-of-the month and lunar calendar.
Minimum 42 hours of work after full winding.
The calendar is not of an instant type- the calendar display indications changes within the range from 12 to 1 o'clock.
The calendar is set by rotation of hands.
USER'S MANUAL

The watch is winded by rotation of the watch crown clockwise. Winding should be stopped when it meets with strong resistance.
The hands are set the following way: a watch crown should be pulled to the fixed positions and then rotated clockwise to set the right time. Then the watch crown should be returned to the initial position.
The date-of-the month calendar display indications changes automatically once a day.
In order to set the date of the month, the watch crown should be pulled out to the extreme right fixed position and then the hands should be moved clockwise by rotating the watch crown until the date changes. If it is necessary to change the date-of-the month for more than one day, the hands should be moved counter-clockwise to the position " 11 o'clock " and rotating the watch crown clockwise you will set the next date. The date-of-the month shifts one day per each cycle of moving hands with in the range "11-1-11 ". When the date-of-the month is set, the hands should be set the current time. When hands are set to any time after 12 a.m., they should be moved one full wind clockwise and then set to a desired position. Then the watch crown is returned to its initial position by pressing.
To set the phase of the Moon : the watch crown should be brought to the position of dale-setting and then the phase of the Moon is set. When it reaches the right size, you should set the time and return the watch crown to the position 1 (see Appendix for the Moonphase calendar). Note: when moving the hands past midnight, the date will change automatically. Thus, it should be adjusted together with the Moonphase setting.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptyMar 24 Nov - 21:57

Les montres russes, c'est bien aussi. Rudimentaire, en tout cas.

Le changement de date rapide, c'est voyager de 11h à 1h en aller retour jusqu'à la date désirée. Pour le changement de lune, suivre les indications en anglais si ça aide, je ne les connais pas.Désolé. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptyMar 24 Nov - 22:05

On peut télécharger les manuels en anglais sur www.russianwatchguide.com

concernant les phases de lune voilà un extrait :

"To set the Moon Phase you need to
put the winding crown at extreme
right position and turning the crown
clockwise to set the current phase of
Lunar calendar corresponding to
the current date of the Sun calendar
(see encl.)
After setting of Moon Phase it is necessary
to correct the date in the calendar
window because change date
change occurs automatically when
passing over the midnight.
It can be done by turning hands clockwise
and counterclockwise in the
range 1h-10h-1h (see “Time/Calendar
setting”)."

Si ça aide... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sidecar
Nouveau
sidecar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptyMar 24 Nov - 22:13

Merci beaucoup pour les explications en anglais, je le comprends mieux que le russe et je crois avoir compris comment faire, en théorie en tout cas, je vais passer à la pratique... cherry

Merci bonne soirée a+
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptyJeu 26 Nov - 18:13

Alors ce réglage s'est-il bien passé? J'aime bien cette montre, style pilote... par ailleurs, un prix très accessible, ce qui est plaisant pour une montre à complication de ce style (phase de lune, chrono...).
MAIS... même à moins de 150 euros sur la baie, quid de la fiabilité? Depuis combien de temps as-tu la montre et as-tu une garantie fiable avec la montre? Savez-vous si une réparation est envisageable en France? J'ai lu à plusieurs reprises que de nombreux horlogers rechignaient à travailler ce genre de mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
sidecar
Nouveau
sidecar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptyJeu 26 Nov - 18:46

Oui ça c'est bien passé c'est moins facile qu'avec les boutons poussoirs habituels mais ça fonctionne... c'est toute la philosophie des russes en fait! faire quelque chose de fonctionnel sans ce soucier de l'aspect pratique ni même du look parfois.
Elle est très fiable jusqu'ici, et précise 8 s/ jour sur un ban de contrôle à quartz d'un horloger professionel.

Je l'ai fait venir de russie et je n'ai pas eu de garantie.

Pour les réparations j'ai un ami horloger qui aime bien les pièces russes alors pas trop d'angoisse.

Jusqu'ici tout va bien, l'important c'est pas la chute, c'est l'atérissage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptyLun 22 Mar - 20:20

Je déterre le post car j'aimerais bien savoir si, quelques mois plus tard, ta maktime phase de lune fonctionnait toujours bien ? Quoi de neuf en fait, les aiguilles tiennent toujours ? La couronne n'est pas partie?
Je pose la question car je me laisserais bien tenter un de ces quatre!
Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase 9uop02
Revenir en haut Aller en bas
sidecar
Nouveau
sidecar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptyLun 22 Mar - 21:31

Pas de soucis l'ami, tu risques rien c'est du solide!
J'ai aussi un side-car russe, ces gens finissent les choses de façon discutable, mais pour l'efficacité rien à redire ! ça fonctionne, c'est massif et robuste.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptySam 13 Nov - 1:27

Chinois

Quelqu'un sait il si le boitier de cette maktime est en acier inoxydable, ou dans une autre matière (laiton ?), simplement recouverte.

De même, dans la description que j'ai trové de la maktime, il est mentionné "Case is stainless with matt coating".

Savez vous si ce "coating" est solide, ... Ou s'il s'en va à la moindre rayure ou avec le temps. (Comme le chromage des vostok partner).

Merci ...
PDL, ... sur le point de succomber ... Chinois confiused
Revenir en haut Aller en bas
sidecar
Nouveau
sidecar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2009

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: poljot maktime   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptySam 13 Nov - 8:42

Te pose pas trop de question, elle est trop cool cette montre, fonce... russe et costaud ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Montre?Montre!
Membre très actif
Montre?Montre!


Nombre de messages : 172
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2009

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptySam 13 Nov - 9:08

phasedelune a écrit:
Chinois

Quelqu'un sait il si le boitier de cette maktime est en acier inoxydable, ou dans une autre matière (laiton ?), simplement recouverte.

De même, dans la description que j'ai trové de la maktime, il est mentionné "Case is stainless with matt coating".

Savez vous si ce "coating" est solide, ... Ou s'il s'en va à la moindre rayure ou avec le temps. (Comme le chromage des vostok partner).

Merci ...
PDL, ... sur le point de succomber ... Chinois confiused
A mon avis c'est une erreur "d'expression", ils ont sûrement voulu dire "matt finish".
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptySam 13 Nov - 14:56

sidecar a écrit:
Te pose pas trop de question, elle est trop cool cette montre, fonce... russe et costaud ! :-)
Chinois sidecar,

Yessss

D'autant plus que je suis plutôt "accro" aux petites Russes ...
Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase RadD72DF
Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Rad03C5E
Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase ~radC6228

Cependant, ... Je commence déjà à voir apparaître le laiton du boîtier de ma Vostok Partner ... (Celle en photo), ....
Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Rad8281D



C'est pour ça que je prend garde aujourd'hui à la matière "massive" du boîtier.

De fait, j'hésite entre cette superbe Maktime, ...
Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase P999073438

Et cette autre non moins belle Denissov Ocean.
Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Denisov

Ahhh ... Dilemme ... Cruel dilemme ...



Bulles A nos russes ...
PDL
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptyMer 17 Nov - 15:19

La Maktime sans hésitation!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase   Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase EmptyDim 13 Fév - 17:47

et oui :

Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase Maktime_01
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
 
Problème avec une Poljot maktime maktanm moon phase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec montre russe poljot
» Montres 24h avec mouvement Poljot 2623 – Poljot, Sturmanskie, Aviator etc.
» speedmaster moon phase
» Louis Erard moon phase
» Montre Sultana moon phase Valjoux 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: