FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres

Aller en bas 
+35
voxduc25
PhilG
PITTOM
RenaudL
Karmatron
The Dude
GREG.CH
balibalo
fransoa
tonyz
sitbull
lithium
abdrx
nermal
PATAZAILLE
nueve
skeleton31
dcdream
paganini
Daniel.
le père yannick
Arno
temporiser
rexet
roloniaille
baratribord
omega
evh5150
gpmouvement
fcros34
CHRONOPHAGE
f430scud
amophis
tomducat
thelmonious
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMer 25 Nov 2009, 9:47 pm

Désolé pour cette annonce, mais je viens de perdre une heure avec un vendeur sur ma boite mail


Description :
Cela fait plusieurs fois que je suis contacté Par :
Quelques exemples d'adresses mail
durand200679@gmail.com
banisa78@gmail.com
nabazal2020@gmail.com

Toujours la même filière qui vous propose d'acheter votre montre :
QQ indices :
Une adresse GMAIL
Propose très tôt le paiement par PAYPAL
Ne négocie pas le prix (évidemment, il ne paiera pas)
Qq fautes d'orthographe

Petite garantie : Demandez juste un N° de téléphone fixe et une adresse avec un justificatif et l'acheteur disparait...
Soyez prudents....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
Invité
Invité




Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMer 25 Nov 2009, 9:49 pm

Merci pour la prévention.

Vente sur la baie ?
Revenir en haut Aller en bas
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMer 25 Nov 2009, 9:50 pm

Ah oui pourquoi Rolex, c'est que l'arnaque était sur ma rolex 1665 et une réponse une annonce

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMer 25 Nov 2009, 9:51 pm

non sur les petites annonces soit FAM, soit MDP, je sais pas trop dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMer 25 Nov 2009, 11:18 pm

Le nazabal a essayé de me la faire a l'envers.

En fait surtout vérifiez toujours vous meme sur votre compte paypal qu'un paiment vous a bien été envoyé , ne vous fiez surtout pas au ( faux ) mail reçu vous informant qu'un virement vient de vous etre fait .
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 673
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyJeu 26 Nov 2009, 12:24 am

idem il m'a contacté pour m'acheter ma GMTIIc (j'avais bloqué la vente pour lui Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).

Idem, c'est un faux mail (même 2) qu'il envoi.

Bon pour qqun qui connait, le mail sent mauvais à 10km, mais bon.

En tout cas, il a continué à nier en bloc lorsque j'ai découvert l'arnaque.

Quelqu'un balèze en informatique peut remonter la trace (j'ai gardé tous les mails de ce M. Jean Jacques Durand)

Comme le dit tomducat, seul le virement effectif sur votre compte Paypal a valeur, Paypal n'envoie JAMAIS un mail sans avoir crédité votre compte.

En tout cas, il leur suffit juste de faire un effort supplémentaire en orthographe et présentation des faux mails pour que 80% des gens se fassent berner: on est loin des premières arnaques très facilement détectable, car pour ma part, jusqu'au faux mail Paypal, impossible de savoir (juste le numéro de tél qu'il omettait de me donner).
Revenir en haut Aller en bas
thelmonious
Membre très actif
thelmonious


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/03/2007

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyJeu 26 Nov 2009, 12:32 am

Pour ma part, je n'achète jamais via paypal, mais quand même ils nous enmerdent, le temps passé sur l'ordi pffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
f430scud
Membre super actif
f430scud


Nombre de messages : 303
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 12/03/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyJeu 26 Nov 2009, 8:24 am

Salut à tous, même chose pour moi et mon explo 2 , annonce FAM et la cote des montres. Boite Gmail et sms , contact africain; Vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 673
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyJeu 26 Nov 2009, 8:26 am

Peut-être qu'un modo pourrait passer ce post dans le général pour avertir un max de monde. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyJeu 26 Nov 2009, 10:42 am

si vous recevez un mail frauduleux de la part de paypal, envoyez le (transférer) à cette adresse : spoof@paypal.com


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fcros34
Membre Actif
fcros34


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Tentatives d'arnaque PAYPAL   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyVen 27 Nov 2009, 10:13 am

Bonjour à tous,

la filière africaine est toujours présente, dans l'ensemble ce site semble à peu près préservé, mais sur d'autres, moins échangiste (en informations j'entends), c'est quasi systématique.
Quelques indices pour les plus confiants d'entre nous :
Une adresse Gmail (quoique, ils s'adaptent),
la plupart du temps adresse générique type nomprénom1234 arobase gmail.com
Il propose Paypal dès le premier échange.
Ne négocie que très peu le montant puisque ne paiera pas.
Un peu plus de fautes d'orthographe que la moyenne.
Quelques noms :
galbert.eugene@gmail.com mais depuis ce matin galbert.eugene@yahoo.fr
durand200679@gmail.com
nabazal2020@gmail.com
lucetjean@yahoo.fr (pour celui-ci, il avait piraté des papiers d'identité réels)
cristophe2009@gmail.com

Je répète, ils s'adaptent puisque lisent des messages comme celui-ci, mais bon cela n'évite pas de devoir communiquer et inciter à la prudence car ces pratiques dicréditent nos transactions et plus généralement la vente entre particuliers...

Pour faire disparaitre l'acheteur, lui demander un N° de téléphone fixe où le joindre et une adresse... et il s'évapore...

Bonnes ventes, mais sortez couverts...
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyVen 27 Nov 2009, 11:47 am

C'est un fléau actuellement très répandu sur le net dès lors que vous vendez une montre au-dessus de 500-700€.
Avec l'habitude, ces gens mal intentionnés sont vite reconnaissables par leur descriptif de demande standard (personne actuellement en déplacement dans un pays lointain, travaille pour le FMI, un groupe français... j'ai même eu un évêque du continent africain!!!!), et par leur demande immédiate de payer par Paypal.
Ils ne veulent pas vous rencontrer, et la transaction est souvent urgente!

La palme d'or revient aux Ivoiriens (plus de 95% des cas) puis vient l'Italie et parfois la France!

Avec un peu de précautions (questionnement, rdv...) ces filous sont vite repérés!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyVen 01 Jan 2010, 4:57 pm

Idem pour moi, Nazabal m'a contacté pour la vente de mon IWC sur le bar d'en face.
Procédure identique, proposition de Paypal tout de suite, etc.
l'adresse est en général du genre
nazabalXXXX@gmail.com
XXXXnazabal@gmail.com


Et pour plusieurs ventes j'ai eu des touches similaires (vraisemblablement la même filière ou personne)
avec des adresses du genre
durand2009@gmail.com
georges2009@gmail.com
philippe2009@gmail.com

Etc.

Méfiance, donc.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyVen 01 Jan 2010, 5:36 pm

Je crois que tous ceux qui vendent des montres recoivent des messages de ces personnages et que l'arnaque est suffisamment grosse et connue pour être évitée.
Toujours les mêmes indices:
boite gmail
acheteur africain ou vivant en afrique
paiement paypal
acheteur pressé de recevoir sa montre ...

Ils devraient se renouveler un peu ça devient lassant à force ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Y en a marre des arnaqueurs Paypal   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMar 26 Jan 2010, 9:37 pm

La première chose à savoir c'est que toutes les correspondances Paypal commence par Bonjour .

C'est consternant que d'avoir autant de contact qui cherche à vous arnaquer que de personnes sérieuses.

Enfin bon, moi maintenant je joue un peu avec ces crétins en leurs faisant croire que j'ai bien envoyé la montre.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMar 26 Jan 2010, 9:53 pm

On a quand meme moins d' emmerde dans une boutique même si c est un peu plus cher amha
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMer 27 Jan 2010, 1:21 pm

Des tentatives d'escroqueries j'en ai eu pas mal également en mettant mon IWC Portugaise en vente. Le plus courant est en effet de vous envoyer un faux mail de la part de paypal spécifiant que vous avez été crédité d'un certain montant alors que, bien évidemment, c'est faux. Bref comme déjà dit plus haut, il faut toujours vérifier avec sa banque que l'argent est bien présent sur votre compte et qu'il ne peut pas être retiré (comme pour un chèque sans provision méfiance).
Sinon en effet les signes sont assez simple à déceler : absence de politesse, ou l'inverse surabondance de politesse mais bourrées de fautes d'orthographe, aucune négociation, aucune demande de détails/photos (on débourse pas 5k sans un minimum d'information), acheteur souvent très très pressé, des histoires à tomber debout, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMer 27 Jan 2010, 2:17 pm

thelmonious a écrit:
Désolé pour cette annonce, mais je viens de perdre une heure avec un vendeur sur ma boite mail



Propose très tôt le paiement par PAYPAL
Ne négocie pas le prix (évidemment, il ne paiera pas)
Qq fautes d'orthographe

Petite garantie : Demandez juste un N° de téléphone fixe et une adresse avec un justificatif et l'acheteur disparait...
Soyez prudents....

je fais plus de faute d'orthographe qu'eux,et pourtant je ne suis pas un guignol....

pour le reste c'est vrai,j'en reçois en pagaille de ces propositions merdiques,à tel point que je répond plus aux annonces de ceux qui ne se situe pas de suite.
c'est direct à la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMer 27 Jan 2010, 2:25 pm

Pour les pseudo-messages en provenance des sites tels que ebay ou paypal, toujours aller en vérifier l'authenticité sur le site officiel à partir du raccourci dans vos favoris ou en introduisant l'adresse directe. Jamais à partir du mail.
Tout ce qui est envoyé sur votre messagerie doit se retrouver sur le site si le message est authentique.
De plus, faire un transfert du message frauduleux à Ebay ou à Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
temporiser
Membre très actif
temporiser


Nombre de messages : 259
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2008

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMer 27 Jan 2010, 10:13 pm

heelo

petit florilège:

Bonjour, J’ai consulté les annonces et j’ai été accroché par la montre dont vous disposez,et je suis intéressé. Je voudrais par conséquent l’acheter et me la faire livrer à londres car j’y reside .J’aimerais cependant que vous avanciez les frais du transporteur et vous me donné le montant total que je vous virerai sur votre compte.Sachez que je compte vous payer par virement bancaire ou par paypal. Si vous avec une adresse msn voici le mien : r.joseph@hotmail.fr ajouter moi a vos contacts et on pourra y discuter.
Dans l’attente de votre confirmation .
Mr. SANSAC JOSEPH
45 MALVERN ROAD
E6 1LS London.
ANGLETERRE
arnaque évidemment: évitez l'angleterre (ainsi que l'afrique): terre de prédilection pour les virements paypal sans provisions.


celle-ci c'est ma préférée:

Bonsoir,
J'aimerai bien offrir votre montre en cadeau de mariage à mon neveu. Je suis Évêque, actuellement en France pour un séminaire religieux catholique. Vous pouvez me contacter par mail: pere.louis@yahoo.fr pour me faire parvenir votre prix final et quelque photo. Je vous payerai uniquement par Paypal sécurisé qui garantie acheteur et vendeur.
Bien à vous.
Père Louis Marie
Tel : +33359817110

le fameux Jean-Jacques (j'ai réussi à lui prendre son tel et adresse!):
JEAN JACQUES DURAND "Ok vu que je ne suis pas tout le temps chez moi vu mon travail il faudra fait livré la montre a mon adresse au nom de ma concubine par chronopost uniquement.
Voici l'adresse
Mlle MOMBRUN PATRICIA
27 RUE VOLTAIRE 92240 MALAKOFF, tel 0174901596"

un autre plan qui sent tellement bon qu'on en rigole:
veuillez la retirer du site je m'exuse d'avoir repondu si tard et j'etais en voyage
JE suis très heureux que vous acceptez de me réserver cette montre a cause de ses caractéristiques
je reste donc a votre disposition pour cette transaction je suis en cote d'ivoire pour mon travail et souhaiterais la réserver d'avance afin que vous m'envoyez le coli
c'est pourquoi on veut faire le paiement en avance
je vous rajouterai 200€en plus pour les frais de chronopost internationnal
je vous enverrai un virement de la somme faites une estimation reelle de ce que vous desirez recevoir pour m'envoyer cette montre CAR LE VIREMENT EST FIABLE vu que nous somme a distance éloignée et
Une fois le virement crédité sur votre compte en France je vous enverrai mon adresse a laquelle vous aller m'envoyer le colis bien sur apres avoir percu le paiement
pour ce faire il me faudra
le prix ferme
un rib
le prix ferme en achat immediat
la copie de votre justificatif d'identité
votre adresse complète
vos tel fixe et portable
cordialement ...
M gilbert
0022545105345

on se marre bien qd même!!
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Je comprends les histoire de virements   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMer 27 Jan 2010, 10:56 pm

C'est tout de même étrange ces virements qui apparaissent et disparaissent de votre compte ??
quid 2

Si vous voyez l'argent sur votre compte de quel droit on vous le retire ?
C 'est tout de même la banque qui n'a pas fait son boulot en créditant de l'argent qui n'existe pas ! Ca devrait être une histoire d'assurance au pire ?

C'est cela l'aide internationale pour les pays en voix de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMer 27 Jan 2010, 11:22 pm

PAYPAL : Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres T7l4cj

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
le père yannick
Nouveau
le père yannick


Nombre de messages : 30
Localisation : Marché des Jawas
Date d'inscription : 26/12/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMer 27 Jan 2010, 11:24 pm

Pour l'histoire des virements je crois qu'en fait de virement, ils font parvenir à la banque un chèque volé, donc le compte est crédité sous réserve et dès que le chèque est rejeté le compte est débité + frais.

Cette arnaque là est aussi connue pour les voitures et un post a été dédié sur Audi Passion.

Par contre, les virements Paypal débités, je ne connaissais pas. Comment est ce possible ?? Paypal ne valide le paiement que lorsque le compte est débité en banque à la manière d'un paiement carte bancaire.

Ca me fait peur car j'ai toujours fait confiance à ce service de paiement
Revenir en haut Aller en bas
le père yannick
Nouveau
le père yannick


Nombre de messages : 30
Localisation : Marché des Jawas
Date d'inscription : 26/12/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMer 27 Jan 2010, 11:25 pm

Arno, tu peux développer, je suis en train de flipper sérieux là ...
Revenir en haut Aller en bas
le père yannick
Nouveau
le père yannick


Nombre de messages : 30
Localisation : Marché des Jawas
Date d'inscription : 26/12/2009

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres EmptyMer 27 Jan 2010, 11:27 pm

Pour information, je traite des achats et des ventes sur Paypal avec mon compte personnel et celui de mon association.

Je fais toujours les manips suivantes :
Transaction avec mon PC principal et vérification des transferts via mon Pc portable en Wifi.

même là, il y a des risques ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA
» Question achat sur le bon coin / paypal
» Pacemaker ou montres, attention à vos iPhone 12...
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Attention vol de montres a Cannes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: