FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment nettoyer sa montre ??

+4
maitre yoda
J.B
TICTALCOOLIQUE
atouteheure
8 participants
AuteurMessage
atouteheure
Membre très actif
atouteheure

Comment nettoyer sa montre ?? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 2:05

Bonjour à tous, je suis sur le forum depuis peu de temps, mais j'apprends beaucoup en lisant vos post, et forcément ça crée des envies pas possibles en voyant toutes ces belles filles montres Mr. Green

J'aimerais savoir comment vous nettoyez vos boitiers, bracelets ?

Eau+paic citron+brosse à dent c'est bon sur une montre (étanche bien sûr) ?? quid 2

Je ne voudrais pas faire de bêtise !

Merci de vos conseils Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 2:10

eau tiede et savon.
sur acier brossé, gommage des rayures avec le vert de l'eponge.
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 2:10

Perso, je ne m'embête plus, j'apporte les montres au pressing. En plus, elle à un laminoir et c'est vraiment nickel pour éviter les faux plis sur les bracelets.

Comment nettoyer sa montre ?? REA_washing_machine_with_wringer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 2:14

@tictalcoolique a écrit:
....

Houla, be carefull, à réserver aux gens habiles, le remède risque d'être bien pire que le mal.

H3
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 2:16

Il n'est pas habile mais alcoolique mock
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 2:17

h trois a écrit:
@tictalcoolique a écrit:
....

Houla, be carefull, à réserver aux gens habiles, le remède risque d'être bien pire que le mal.

H3

tu t'es pas mis au vert toi ?974 Mr. Green
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 2:19

@J.B a écrit:
Il n'est pas habile mais alcoolique mock

http://www.google.com/url?q=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DmYqnI4JH0Bc&ei=htEPS_z0OKWsjAeg-MzKAw&sa=X&oi=video_result&resnum=4&ct=thumbnail&ved=0CBsQuAIwAw&usg=AFQjCNHwc9PIGo8j0F1RRdbfZHS7s_Mj4w

pour la peine et si vous etes mechant c'est la galinette des inconnus chasseurs !

ah oui faut pas nettoyer sa tocante a l'alcool !
atouteheure
Membre très actif
atouteheure

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 2:42

Pendant que j'y suis, mais je ne voudrais pas abuser Comment nettoyer sa montre ?? Icon_mrgreen

Pour enlever des micro rayures sur la boucle du bracelet (omega), c'est possible de le faire soi-même Comment nettoyer sa montre ?? Aeh_gif

Et sur une surface polie (coté du mayon), on fait comment Comment nettoyer sa montre ?? Aeh_gif

Bon je parle bien de micro micro micro rayures hein Comment nettoyer sa montre ?? Icon_mrgreen

Merci de vos lumières Comment nettoyer sa montre ?? 915324
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 3:17

POLYWATCH
oui je sais je pourrais faire une phrase..
Chinois
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 4:00

Hello,

j'ai une Sinn 103 ST dont le verre à quelques micros rayures et j'ai vu mais je ne retrouve plus le lien, que l'on pouvait enlever tout ça avec du dentifrice ... vrai/faux ?

Yoda.
atouteheure
Membre très actif
atouteheure

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 5:06

@tictalcoolique a écrit:
POLYWATCH
oui je sais je pourrais faire une phrase..
Chinois

Merci pour l'info, mais.............on le trouve où ??Comment nettoyer sa montre ?? Aeh_gif

Je sais, je sais j'abuse...............Comment nettoyer sa montre ?? Icon_mrgreen

Comment nettoyer sa montre ?? 915324
atouteheure
Membre très actif
atouteheure

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 5:09

@atouteheure a écrit:

Et sur une surface polie (coté du mayon), on fait comment Comment nettoyer sa montre ?? Aeh_gif

Ou lala, comment j'ai écrit maillon ! grave Comment nettoyer sa montre ?? Blunt_gi

Toutes mes excuses à ceux qui ne l'avaient pas remarqué Comment nettoyer sa montre ?? Icon_mrgreen
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 5:14

maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 5:53

@tictalcoolique a écrit:
polywatch pour le verre
http://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=polywatch&show_results=topics

Cape Cod Polish pour l'acier
http://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=Cape+Cod+Polish+&show_results=topics

sinon google.....

Merci, c'est "polywatch" que je cherchais, j'ai la mémoire qui commence à flancher Pleure 2

Yoda.

Dernière édition par maitre yoda le Ven 27 Nov - 5:59, édité 1 fois
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 5:53

@maitre yoda a écrit:
Hello,

j'ai une Sinn 103 ST dont le verre à quelques micros rayures et j'ai vu mais je ne retrouve plus le lien, que l'on pouvait enlever tout ça avec du dentifrice ... vrai/faux ?

Yoda.

le dentifrice est une abrasif, cela dis j'imagine que c'est une legende urbaine dans cas...
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 5:59

@zorglub007 a écrit:
@maitre yoda a écrit:
Hello,

Yoda.

le dentifrice est une abrasif, cela dis j'imagine que c'est une legende urbaine dans cas...

négatif dentifrice opérationnel sur hésalite !
mirror cuivre aussi !
Pelf
Animateur
Pelf

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 7:07

@zorglub007 a écrit:
@maitre yoda a écrit:
Hello,

Yoda.

Totalement vrai: au dentifrice et à la ouate, j'ai récupéré des cd rayés et des verres de Swatch. Par contre, ça sent un peu la menthe, après...
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 9:37

Salut les gars !

Moi j'avoue j'utilise comme tictalcoolique le coté vert de l'éponge sur le brossé, mais effectivement il faut pas avoir bu avant et pendant ! Razz
Et puis pour l'acier poli un produit pour carrosserie voiture ! mais oui !
Ca marche !
amophis
Membre Hyper actif
amophis

MessageSujet: Re: Comment nettoyer sa montre ??   Comment nettoyer sa montre ?? EmptyVen 27 Nov - 10:27

Houla, attention au Cap Cod.

Sur un acier brossé (boucle de Speedmaster, bracelet Oster Rolex), vous aller le rendre miroir!!!!

Voici ce qu'il faut:

Comment nettoyer sa montre ?? P1230625

Comment nettoyer sa montre ?? P1230627c

Bon ok le second, je l'utilise pour le boulot, mais ce n'est qu'un abrasif, très fin qui a donné un résultat surprenant sur le bracelet de mon Explo II (comme neuf). Attention, il faut un minimum de minutie....

Comment nettoyer sa montre ??
Page 1 sur 1