FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)

Aller en bas 
+19
FGB
ChristopheC
sypari
Basyl177
ana_bidi
feanor111
deepsea5
il_drago
ber 12
soprano13
Luc 62
PE
biscalandes
fefen
109do
texasjr
TICTALCOOLIQUE
ft1000mp
David123
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 16:35

Il y a un an, je ne connaissais rien de rien en montre mécanique. Je connaissais quelques marques de nom, dans la mesure où elles étaient populaires comme Breitling, Omega, Longines, Tissot, ou encore Rolex (avec de forts à priori sur cette dernière), mais pas du tout JLC, Zenith, Seiko, Lange & Schöne, Glasshüte et autres marques exotiques…

Mes connaissances se résumaient à savoir qu’il existe 2 types de montres, à savoir celles avec des piles, et celles sans pile, point.

Mon poignet était nu, je m’étais fait voler ma Movado quartz extraplate en septembre, tandis que mon ancienne Longines de 1988 était à plat.

Voilà donc la seule montre qui me restait :
Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) 2r47q5u

Tandis que ma femme avait toujours la Longines quartz que je lui avais offert en 1998 :
Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) So4d37

Poignet nu depuis septembre, il me fallait trouver quelque chose de correct pour Noël, et bizarrement presque, je me suis mis en tête d’acquérir une montre sans pile… J’ai trouvé une bonne Longines d’occasion très récente, et c’est en faisant des recherches sur ce modèle que j’ai atterris sur FAM le 28 novembre 2008. C’est à cette date qu’un nouvel univers insoupçonné se révéla à moi : celui des montres mécaniques.

Le 24 décembre 2008, je passais à mon poignet ma première montre mécanique, une Longines Spirit :
Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) 30hlim0

Ce n’était certes pas une montre de grande classe, mais lorsque j’ai ouvert mon petit paquet, j’étais comme un gamin, une montre qui fait tic-tac, la trotteuse qui se ballade par minuscules saccades au lieu de sauter les secondes les unes après les autres, bref, un grand moment pour le début de cette passion naissante.

Très vite après, pour ne pas trop abimer ma montre lorsque je fais des travaux manuels, j’ai acheté une …festina, en guise de tool-watch (mais j’étais encore un tout jeune fameur, donc je plaide coupable par ignorance) :
Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) 2wlsruq

Malgré le plaisir ressenti au moment de la prise en main de la Longines automatique, il faut dire que ça avait tout de même été une montre VRAIMENT utilitaire (puisque je n’en avais aucune qui fonctionnait), achetée grâce à un bon prix plutôt qu’à la suite d’un vrai choix réfléchit. Et il faut dire que ma lecture de FAM augmentait mes appétits en la matière. Alors, au prétexte de nos 15 ans de mariage, je me suis mis en quête de ce qui serait un vrai GROS achat, bien choisit, une montre pour… la vie ! (on a tous passé par là, non ? Incompréhensible )

Et mon choix s’est porté sur quelque chose de robuste, étanche, fiable, plutôt sobre malgré le petit logo 007 funky en contrepoids de la trotteuse, il s’agit de la Seamaster JB Limited, choisie plutôt pour son cadran laqué sans guillochage en vaguelettes que pour mon admiration pour l’agent secret :
Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) 2zs00ao

Mais l’intérêt pour les montres se transformait rapidement en un intérêt horloger. J’ai imprimé et étudié attentivement les « notions de bases » de l’horlogerie gracieusement mises à disposition des fameurs par Tokage, j’ai lu les histoires des manufactures, j’ai été impressionné par certains mouvement comme l’Atmos de JLC, mais aussi par l’histoire extraordinaire et chaotique du El Primero. Cette fois-ci, je ne voulais plus une montre, mais un mouvement, et c’est Zen qui m’a bien orienté avec ses topics sur le fameux mouvement de Zenith. L’affaire était entendue, mon prochain achat horloger sera le mouvement El Primero, … mais dans quelle montre ?

Il a fallut consulter beaucoup de photos, faire quelques essais, et c’est le Chronomaster Open qui m’apparût comme étant le boitier et le cadran les plus sympathiques pour mettre en valeur ce mouvement sans avoir besoin d’ôter sa montre pour la retourner. Mon choix était fait sur le modèle, et c’est mes habits les plus habituels qui ont dicté la couleur, brun :
Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) 29vex4w

Et voilà, la machine était lancée, plus rien ne devait l’arrêter. Vers le mois de mars, je me suis mis à bosser un peu plus pour satisfaire une envie pressante de Breitling sans que le budget ménage ne change d’un poil. Breitling était une marque à laquelle je rêvais déjà avant le forum, une grande marque avec une belle image d’aventure, d’aviation, de tour du monde en montgolfière…, bref, dans mon esprit, c’était comme une Rolex, mais avec une image positive. Alors au détour d’une rue, cette marque s’est rappelée à mon bon souvenir et j’ai flashé sur une Avenger Chrono en titane.

Achat coup de cœur, sans grande réflexion, mais c’est jusqu’à ce jour, la montre que je porte le plus. Une montre qui a de la gueule et qui me plait sous toutes les coutures :
Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Svrj3b

15 jours plus tard naissait mon 4ème gamin, et pour faire bonne mesure à cette Breitling de combat, j’achetais la plus civilisée et intemporelle Navitimer avant de retourner à l’hôpital passer la soirée :
Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Xogu2g

C’était le 28 mai, et depuis je me suis plutôt bien tenu en mettant un terme provisoire à 5 mois d’achats intempestifs. Il faut dire que le coup du moteur de mon aspirateur grillé avait remis un peu en question ces achats inutiles à plusieurs milliers d’euros par rapport à mon aspirateur utile à 400 euros… C’était la réalité qui me rattrapait en me disant : « Oh là, non mais tu te prends pour un riche ou quoi ? »… Bref, j’ai pas décroché de FAM, mais j’ai réussi à mettre un peu en veilleuse mes velléités d’achats horlogers.

… et puis, en octobre, j’ai pensé à ma femme et à sa vieille Longines à quartz… Il fallait que je remédie à cette situation, et c’est de ce côté cette fois que j’ai ré-ouvert mon porte-monnaie en lui achetant une petite AP à remontage manuel d’occasion, révisée, polie et garantie, mais aussi une petite Zenith que je lui offrirais au prochain Noël :
Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) 335h84w

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) 2uonbeb

Et me voilà, après un an et presque 2000 posts sur FAM, devenu un véritable amateur de montres. Pas encore véritablement un connaisseur de la chose horlogère, puisque je serais bien incapable de démonter un mouvement pour le remonter, mais juste quelqu’un qui est passé d’aucune connaissance à quelqu’un qui pourrait déjà conseiller un frangin, ami ou collègue novice qui s’intéresserait à faire un bel achat.

Allez, pour bien terminer l’année et fêter dignement ce premier anniversaire sur FAM, il fallait bien que je m’achète une dernière petite chose, mais laquelle ? La Grande Port Royal sur laquelle j’ai flashé depuis le mois d’août ? La nouvelle DJ II qui m’a procuré ce coup de cœur à l’essai ? La RO qui m’a complètement scotché lorsque je l’ai passé au poignet ?

Eh bien pour ce premier anniversaire sur FAM, je n’ai pas franchis le pas Rolex, et je me suis dit que je réserverais la RO pour des temps futurs, lorsque je deviendrais insatisfait dans le milieu de gamme qui me comble encore actuellement.

C’est donc la GPR qui a remporté la palme, je l’ai depuis hier soir :

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) 2lw8vbk

J’en ai fait une petite revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/zenith-grande-port-royal-open-xt-cadran-blanc-t68581.htm#948953

Voilà toute l’histoire, … le 28 novembre 2008 j’avais deux Longines à quartz, et le 28 novembre 2009, ça s’est transformé en une jolie petite accumulation, tout en évitant au maximum les doublons. Une petite photo de groupe après une année de passion :

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) D9m6q

Et comme Alain2701, ma résolution est => Dès 2010, une montre par année !

… L’avenir dira si la résolution était sérieuse.

Merci de m’avoir lu, et un grand merci à tous les participants par qui j’ai appris un tas de choses très intéressantes, et merci aussi à Zen, qui m’a permis de découvrir ce nouvel univers.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 16:45

Bon anniversaire alors!!!! et bien en un an tu n'as pas perdu de temps!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 16:56

bravohap
Bulles bonaniv
maintenant on sait ou va l'argent des allocs ! clown
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 17:11

Virus C1H1I2 :

Délai d'incubation : quelques jours
Signes cliniques explosifs, violents
Pas de traitement connu à ce jour

Bienvenu au club Bulles

Merci pour le partage thumright
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 17:44

Super recit David thumright
tu as finalement retrouve une port royal....bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 17:48

en un an tu as pris des parts chez Zenith?

Belle collection, montée très rapidement pirat

Lorsque tu dis que tu n'as pas franchi le cap Rolex, mais que tu le feras lorsque le moyen de gamme ne te satisfera plus, beaucoup de rolex sont dans les prix de tes Zenith, voir beaucoup moins chères, comme les Sub, les Gmt Master, les DJ, les deep sea etc.... je ne comprends donc pas trop ta remarque...

Citation :
je me suis dit que je réserverais la RO pour des temps futurs, lorsque je deviendrais insatisfait dans le milieu de gamme qui me comble encore actuellement.

Une par an, c'est ce que je vais "essayer" de me fixer également thumright
Revenir en haut Aller en bas
biscalandes
Membre super actif



Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 05/09/2008

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 17:52

bon anniversiare et bravohap pour cette collection
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 18:10

ft1000mp a écrit:
Bon anniversaire alors!!!! et bien en un an tu n'as pas perdu de temps!!!! thumleft

Passé beaucoup de temps sur FAM, mais pas perdu de temps en achat, là je me calme Wink

tictalcoolique a écrit:
bravohap
Bulles bonaniv
maintenant on sait ou va l'argent des allocs ! clown

Va falloir que j'en fasse encore un ou deux pour la RO Rolling Eyes

texasjr a écrit:
Virus C1H1I2 :

Délai d'incubation : quelques jours
Signes cliniques explosifs, violents
Pas de traitement connu à ce jour

Bienvenu au club Bulles

Merci pour le partage thumright

De rien, eh oui, il y a eu des sacrés tiraillement de CHI, mais là je suis repus, ça va aller je pense.

109do a écrit:
Super recit David thumright
tu as finalement retrouve une port royal....bravo bravohap

Oui, exactement dans la teinte que je voulais, elle est superbe, ça a valut le coup d'attendre thumright

fefen a écrit:
en un an tu as pris des parts chez Zenith?

Belle collection, montée très rapidement pirat

Lorsque tu dis que tu n'as pas franchi le cap Rolex, mais que tu le feras lorsque le moyen de gamme ne te satisfera plus, beaucoup de rolex sont dans les prix de tes Zenith, voir beaucoup moins chères, comme les Sub, les Gmt Master, les DJ, les deep sea etc.... je ne comprends donc pas trop ta remarque...

Citation :
je me suis dit que je réserverais la RO pour des temps futurs, lorsque je deviendrais insatisfait dans le milieu de gamme qui me comble encore actuellement.

Une par an, c'est ce que je vais "essayer" de me fixer également thumright

Euuu non, je me suis sans doute mal exprimé, je sais qu'il y a des Rolex moins chères que certaines de mes montres, mais lorsque je parlais de plus haut de gamme, c'était par rapport à la RO d'AP. Je situe Rolex dans le bon moyen de gamme, j'ai été tenté en me disant qu'une Rolo était indispensable dans une petite collection, mais pour finir, j'ai pas franchit le pas Rolex, d'autres modèles me plaisaient mieux... (donc Rolex, ça viendra un jour, ...ou pas)

Une par an... c'est l'objectif, mais si je continue à trainer sur Fam, ça va être difficile... pale

biscalandes a écrit:
bon anniversiare et bravohap pour cette collection

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 18:51

joyeux anniv alors et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 612
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2009

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 19:22

tres jolie la Festina avec le maillon de chaine de velo
OK je ......
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 19:32

Félicitations pour cette belle collection !
Avec une "mention spéciale" pour la Navitimer, achetée le jour de la naissance de ton enfant ! Ca me rappelle quelqu'un tiens... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 19:39

Tu n'as pas perdu de temps, c'est une très belle collection, et j'adore la dernière zenith,
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 19:43

Felicitation pour ce beau reportage! Je me retrouve dans ton histoire mis a part que la mienne ne fait que commencer! Félicitation encore pour cette belle collection acquise en peu de temps mais avec beaucoup de goût!! Que cette belle histoire/passion continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
deepsea5
Nouveau
deepsea5


Nombre de messages : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/03/2009

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 19:52

Félicitation pour ta collection et très beau récit !!! bravohap bravohap bravohap


je te souhaite que la prochaine soit la RO... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 21:21

tictalcoolique a écrit:
bravohap
Bulles bonaniv
maintenant on sait ou va l'argent des allocs ! clown


mock


Une bien belle collection que tu nous présente.

Bravo surtout pour la Zenith Grande Port Royal.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 22:42

PE a écrit:
joyeux anniv alors et à bientôt Wink

Merci, je te présenterais cette petite collec à Crans-Montana

Luc 62 a écrit:
tres jolie la Festina avec le maillon de chaine de velo
OK je ......

Eh, mais c'est LA Festina Tour de France Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) 781367 Seconde foudroyante et tutti cuanti clown

soprano13 a écrit:
Félicitations pour cette belle collection !
Avec une "mention spéciale" pour la Navitimer, achetée le jour de la naissance de ton enfant ! Ca me rappelle quelqu'un tiens... thumright

Oui, j'ai vu que t'as fait la même chose thumleft Ce qui est intéressant à observer, c'est que pour ce genre d'occasion, on reste sur du classic intemporel (toi la Sub, moi la Navi), faut que ça dure... Wink

ber 12 a écrit:
Tu n'as pas perdu de temps, c'est une très belle collection, et j'adore la dernière zenith,
bravohap

Merci, oui, la nouvelle apporte vraiment un plus à la collec : cadran clair et rectangle, pour changer un peu c'est sympa thumright

il_drago a écrit:
Felicitation pour ce beau reportage! Je me retrouve dans ton histoire mis a part que la mienne ne fait que commencer! Félicitation encore pour cette belle collection acquise en peu de temps mais avec beaucoup de goût!! Que cette belle histoire/passion continue Wink

Merci drago. Elle va continuer, mais plus doucement... (c'est qu'il faut que j'achète un peu d'or avant que les billets de banque ne vallent plus rien Rolling Eyes )

deepsea5 a écrit:
Félicitation pour ta collection et très beau récit !!! bravohap bravohap bravohap


je te souhaite que la prochaine soit la RO... Bulles

Oui, je pense que pour la prochaine, ça va se jouer entre la RO et la nouvelle Patrimony manuelle de chez VC, mais ça va, je ne suis pas trop pressé.

feanor111 a écrit:
tictalcoolique a écrit:
bravohap
Bulles bonaniv
maintenant on sait ou va l'argent des allocs ! clown


mock


Une bien belle collection que tu nous présente.

Bravo surtout pour la Zenith Grande Port Royal.

Merci Chinois (mais les alloc ne sont pas si élevées que ça en Suisse Shit )
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2009

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 22:49

David...T'es un grand malade! Mr. Green (c'est dit avec respect, je ne le pense pas)

Je trouve tes choix assez complémentaire, rien de gâché! Tu as vraiment du gout pour choisir tes montres...Et la dernière Zenith...moi qui n'aime pas les montres autres que rondes... I love you
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 22:53

T'es veuuugraaaa ! mock
Mais avec beaucoup de goût !!!
On bave devant les Zénith open, rondes ou rectangulaires...
Les montres de Madame valent le détour aussi...
La Navi est pas mal non plus...
Belle progression... et en un temps record !
Bravo et continue à te faire plaisir... et à nous faire plaisir en nous faisant part de tes revues. Bulles
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 23:17

félicitations David,
oui, effectivement, il me semble que tu es bien atteint !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour ma part, en un peu plus d'un an de FAM, je suis loin de toi, donc je me rassure en me disant qu'il y a plus atteint !!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

en fait, mon intérêt pour les montres a commencé très tôt, vers 16 ans je me suis acheté ma première Breitling, un chronomat, depuis j'en ai acheté beaucoup d'autres, mais en revendant à chaque fois la précèdente !!
profileleft
en fait, je changeais de modèle au gré de mes envies, en fonction des fluctuations de mon portefeuille...
et maintenant, depuis FAM, j'ai décidé de les garder ...
mais ma collec est très réduite, elle se résume à un petit chronomat breitling (pas celui de mes 16 ans, une autre !!), une rolex sea-dweller, et, depuis quelques jours, une petite dernière est venue enrichir cette collection, je n'ai pas encore fait la revue, mais je vais essayer d'en poster une ce soir !!!
une par an, je crois en effet que c'est un bon rythme, enfin, sauf si je gagne à l'heuro-million (non, pas de fautes d'orthographe !!)
bonne continuation à toi en tous cas, et félicitations pour les cadeaux de Mme (j'espère qu'elle vient pas sur FAM, sinon elle n'aura plus la surprise !)
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheC
Membre Actif
ChristopheC


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : En Suisse, au bord du lac Léman
Date d'inscription : 08/11/2009

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptySam 28 Nov - 23:55

Joyeux anniversaire jocolor

Et jolie histoire personnelle bravohap
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptyDim 29 Nov - 2:07

ana_bidi a écrit:
David...T'es un grand malade! Mr. Green (c'est dit avec respect, je ne le pense pas)

Je trouve tes choix assez complémentaire, rien de gâché! Tu as vraiment du gout pour choisir tes montres...Et la dernière Zenith...moi qui n'aime pas les montres autres que rondes... I love you
Chinois

Merci, j'étais comme toi avant de voir les photos de 109do : Une montre, c'est rond ! Avec son sujet, il m'a incité à tout de même vérifier tout ça en allant essayé, et l'essayage m'a conquis. C'est une des seule montre rectangle que j'ai pu envisager d'acheter, et je ne regrette pas.

Basyl177 a écrit:
T'es veuuugraaaa ! mock
Mais avec beaucoup de goût !!!
On bave devant les Zénith open, rondes ou rectangulaires...
Les montres de Madame valent le détour aussi...
La Navi est pas mal non plus...
Belle progression... et en un temps record !
Bravo et continue à te faire plaisir... et à nous faire plaisir en nous faisant part de tes revues. Bulles
Merci Chinois

Ahhh les Zenith, ça devient une histoire de famille, le gamin de 8 ans a aussi reçu son horloger/réveil/tirelire Zenith des années 50, il en est tout fier. Mais j'aime beaucoup aussi les Breitling, malgré le mouvement un peu moins noble (mais très fiable tout de même). On va dire que c'est mes deux marques préférées Wink

sypari a écrit:
félicitations David,
oui, effectivement, il me semble que tu es bien atteint !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour ma part, en un peu plus d'un an de FAM, je suis loin de toi, donc je me rassure en me disant qu'il y a plus atteint !!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

en fait, mon intérêt pour les montres a commencé très tôt, vers 16 ans je me suis acheté ma première Breitling, un chronomat, depuis j'en ai acheté beaucoup d'autres, mais en revendant à chaque fois la précèdente !!
profileleft
en fait, je changeais de modèle au gré de mes envies, en fonction des fluctuations de mon portefeuille...
et maintenant, depuis FAM, j'ai décidé de les garder ...
mais ma collec est très réduite, elle se résume à un petit chronomat breitling (pas celui de mes 16 ans, une autre !!), une rolex sea-dweller, et, depuis quelques jours, une petite dernière est venue enrichir cette collection, je n'ai pas encore fait la revue, mais je vais essayer d'en poster une ce soir !!!
une par an, je crois en effet que c'est un bon rythme, enfin, sauf si je gagne à l'heuro-million (non, pas de fautes d'orthographe !!)
bonne continuation à toi en tous cas, et félicitations pour les cadeaux de Mme (j'espère qu'elle vient pas sur FAM, sinon elle n'aura plus la surprise !)

Eh bien c'est en bonne voie tout ça, Breitling, Rolex, et je viens de découvrir ta dernière acquisition, la Hublot, magnifique dans cette configuration, je comprends qu'on puisse faire l'impasse sur quelques petites CHI pour ce genre de pièce.

Pour ce qui concerne ma femme, non, elle ne vient pas sur FAM, tant mieux finalement... Rolling Eyes

ChristopheC a écrit:
Joyeux anniversaire jocolor

Et jolie histoire personnelle bravohap

Merci Christophe pour le compliment, et vivement que tu nous présentes ta nouvelle, ... je suis bien curieux de la voir en situation thumright
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptyDim 29 Nov - 10:40

Sacré David !

Elle est bien sympatique cette nouvelle Wink , mais je suis prêt à parier que tu n'attendras pas un an pour t'offrir une RO.

Tu me diras, 2010 commence d'ici peu...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptyDim 29 Nov - 10:52

Merci David pour ce long post dans lequel tu résumes ta passion et cette année sur FAM... et bon anniversaire, soit dit en passant ! thumleft

Je me rappelle cette effrayante histoire d'aspirateur ! Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Blunt_gi Idiot à dire, mais j'y repense de temps en temps !! Wink

Je m'en vais maintenant lire la revue de ta nouvelle, pour laquelle je te félicite déjà.

Bon dimanche !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptyDim 29 Nov - 13:04

FGB a écrit:
Sacré David !

Elle est bien sympatique cette nouvelle Wink , mais je suis prêt à parier que tu n'attendras pas un an pour t'offrir une RO.

Tu me diras, 2010 commence d'ici peu...Twisted Evil

Non non, on verra à Noël 2010, promis Rolling Eyes

Emmanuel H a écrit:
Merci David pour ce long post dans lequel tu résumes ta passion et cette année sur FAM... et bon anniversaire, soit dit en passant ! thumleft

Je me rappelle cette effrayante histoire d'aspirateur ! Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Blunt_gi Idiot à dire, mais j'y repense de temps en temps !! Wink

Je m'en vais maintenant lire la revue de ta nouvelle, pour laquelle je te félicite déjà.

Bon dimanche !

Emmanuel

Merci Emmanuel, eh oui, le coup de la gueule de bois après l'aspirateur, ... j'ai bien fait d'attendre un peu pour l'acheter, celle-là. Si je l'avais fait au mois d'août, ça aurait été trop tôt, trop d'achats trop rapprochés. Mais là aujourd'hui ça va, l'envie était mûre. Et j'ai de quoi varier et me faire plaisir, alors l'attente, même si un peu plus longue que jusqu'à maintenant, sera très supportable à mon avis pour une prochaine thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)   Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith) EmptyDim 29 Nov - 15:01

Bravo pour ta très belle Zenith David ! Ton récit est un plaisir à lire aussi ! Bonne continuation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier post, pour premier achat !
» un achat ebay d'une rareté Zenith jeudi dernier, la Respirator ref 6680 de 1969
» Le dernier invité à mon anniversaire, si, si, cette fois c'est le dernier ...
» Le dernier concours Zenith est sur le forum ZENITH
» premier achat sur ebay premier deboire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: