FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?

AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?   Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? EmptySam 28 Nov - 17:06

Connaissez-vous les montres Magrette... Style coussin.

Elles sont stylées sur le mode Maori de Nouvelle-Zélande...
Il faut oser porter, mais perso je leur trouve un certain charme à ces montres des antipodes.
Mouvements Eta ou citizen miyota selon les gammes.
Est-ce que certains membres du forum en ont??? Elles doivent être rares en France. Peut-être n'y en a-t-il aucune car elles sont en série très limitée...

http://www.magrette.com/the-timepieces.php

Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? 2m7yvid

gravé et doré à l'or fin...

Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? 1z4gaiq

Dernière édition par Kerangaro le Sam 28 Nov - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?   Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? EmptySam 28 Nov - 17:14

moi le seul objet NZ que je possède c'est mon tshirt Canterbury ASM Clermont-Auvergne.
dsl..
Jicé
Animateur

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?   Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? EmptySam 28 Nov - 17:17

Holalaaaaa !

J'imagine les réactions des forumeurs !

pffffff ! encore des designers en manque d'imagination : pure copie des Panerai à la sauce émisphère sud... blablabla... autant avoir la vraie.... feraient mieux de faire je sais pas quoi.... (apprende à jouer au rugby ? non j'crois pas).

Oui certe elle s'inspire plus que de raison des Panerai, mais je trouve la démarche de ciseler le boitier fort intéressant. Cette manière de graver me fait penser à ce que l'on trouve sur les fusils de chasse.
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?   Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? EmptySam 28 Nov - 17:17

@tictalcoolique a écrit:
moi le seul NZ que je possède c'est mon tshirt Canterbury ASM Clermont-Auvergne.
dsl..

Bien vu, la montre irait encore mieux avec un maillot All-Black... Mais à Montferrand, on est tous un peu NZ avec Vern Cotter...

Dernière édition par Kerangaro le Sam 28 Nov - 17:23, édité 1 fois
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?   Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? EmptySam 28 Nov - 17:19

@Jicé a écrit:
Cette manière de graver me fait penser à ce que l'on trouve sur les fusils de chasse.

Exactement ça ! Mais ça reste original, même si la forme coussin est devenue pour beaucoup synonyme de panerai like... Mais y'a déjà eu plein de débats là-dessus donc passons. Les mouvements sont tout à fait classique, ce qui est original c'est justement ces gravures faites par des artistes maori... Y'a quand même du boulot d'artisan dans ce boitier. Après vu le prix Shocked ... faut vraiment aimer la culture polynésienne (y'a des polynésiens sur le forum, ça pourrait faire fureur à Tahiti ce genre de montre)

Dernière édition par Kerangaro le Sam 28 Nov - 17:26, édité 1 fois
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?   Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? EmptySam 28 Nov - 17:24

Bonjour,

Les gravures maoris apportent une indéniable touche d'originalité, le cadran est lisible, le diamètre un peu imposant mais les cornes ont l'air bien tombantes, le logo manque de discrétion, l'étanchéité est un peu juste.
L'ensemble est séduisant mais le prix semble élevé. En fait, on paie la gravure, belle certes mais celà suffit-il ?

A plus
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?   Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? EmptySam 28 Nov - 17:30

@Pertuyzat a écrit:
Bonjour,

En fait, on paie la gravure, belle certes mais celà suffit-il ?

A plus

Les belles gravées tournent autour de 1600$US... avec du ETA 2842

à 315$ on a celle là
Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? Waovv4

Elle est jolie... mais sans gravure, je suis d'accord ça n'a plus trop d'intérêt Arrow même si elle est mignonne, mais bon, pour du miyota...
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?   Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? EmptySam 28 Nov - 17:33

Re-bonjour,

Pardon, pour les prix j'avais mal lu.

A plus
Sotaro
Membre très actif
Sotaro

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?   Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? EmptySam 28 Nov - 18:49

Mouai.Les gravures mi-Maori mi-western. ça m'évoque plus Buffalo Bill que les All Black. En tous cas ça donne plus envie de faire un safari a dos de Kiwi que d'aller chez l'horloger.

A part ça se soir au diner il y a du magrette de canard.
Désolé Arrow
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?   Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? EmptySam 28 Nov - 23:03

Mysterious, Alluring, Old World, Strong = MAGRETTE (MAR-GRET-TEE)

Relire ici :
http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/panerai-du-pauvre-t43646.htm
Chinois
neuf75
Pilier du forum
neuf75

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?   Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? EmptySam 28 Nov - 23:24

Franchement j'adore leur style... evidemment proche de Panerai.

Ca me donne bien envie de profiter du niveau de l'USD
http://les-montres.over-blog.com
duf666
Animateur Chevronné
duf666

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?   Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? EmptyDim 29 Nov - 9:14

OK il y a une inspiration Panerai, mais j'y vois plutot un travail sur base Anonimo (surtout les cadrans...)
neuf75
Pilier du forum
neuf75

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?   Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? EmptyDim 29 Nov - 21:01

@duf666 a écrit:
...mais j'y vois plutot un travail sur base Anonimo (surtout les cadrans...)

Flagrant sur leur modèle non-gravé à base d'ETA 2824 (aiguilles similaires Anonimo)
http://les-montres.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?   Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? EmptyLun 30 Nov - 11:44

@duf666 a écrit:
OK il y a une inspiration Panerai, mais j'y vois plutot un travail sur base Anonimo (surtout les cadrans...)

+1, ça m'a tout de suite fait penser à Anonimo. Pour le reste, même si je salue le travail, je n'aime pas ces gravures, pas plus que je n'aime celles des Luminor Sealand. Mais le truc qui me dérange le plus ce sont ces montres inspirées Anonimo-Panerai qui écrivent regattare un peu partout (terme qui fait automatiquement penser au nautisme, ils te parlent même d'hommage au Team NewZealand), dont le site web est bourré de belles photos de la mer et qui ont une "histoire" liée à leur insularité et qui sont étanches...à 30 mètres Mr. Green ...
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?   Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? EmptyLun 30 Nov - 13:14

gravé et doré à l'or fin...

Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? 1z4gaiq[/quote]

perso je trouve celle là (la plus chère) beaucoup moins belle que les autres.
En fait, on aime ou on aime pas, mais et il y a un apport design et déco qui donne une réelle plus-value à cette montre. Effectivement minable les 30m water-resist... Bon, on va dire que c'est une sorte de montre d'apparat, mais moi qui aime bien les arts océaniens les gravures maori, je les trouve très belles, et si mon compte était suffisamment garni...
Y'aurait pas un surfer ou un collectionneur d'art sur le forum qui aurait 1000 euros pour se faire plaisir et nous faire une belle revue de la maui's fish ou de la te Manaia ? Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ? Blunt_gi
allez "e noho ra !" (aurevoir) comme on dit en maori

Connaissez-vous les montres Magrette (Nouvelle-Zélande) ?
Page 1 sur 1